Nouvelle Mission

7 minutes de lecture

B-4 entra dans la pièce alors qu'il allait récupérer les valises et demanda si tout allait bien du côté de son ami. Le Droïde eut le droit à un hochement de tête de la part de Thrian. Le dug voyant B4 entrer, se mit alors à faire le briefing de la mission qu'il allait leur confier.

- Je ne sais pas si vous le savez, mais il y a quelques semaines des violentes réprimandes ont été perpétrées contre des républicains dans la ville basse. L'Empire a créé des sortes de ghettos a l'Est des habitations qui ont été brûlées, j'ai un homme important qui y a été emmené. Apparemment, il était logé dans le bâtiment central en verre au milieu de cet endroit.

- Vous voulez donc qu'on aille le chercher ?

Demanda Thrian qui semblait s'impatienter voyant l'heure tourner.

- Lui ? Non il est mort pendant le bordel qui s'est passé là-bas. Cet homme en question avait un carnet où il a noté mes potentiels futurs gros clients. Je veux que vous retrouviez ce carnet et que vous me le rapportiez.

- Et s'il n'y est plus ? Demanda B-4 perplexe.

- Je vous offre le vaisseau pour un prix bien plus intéressant que celui que vous m'avez donné ?

Le jeune homme se ressaisit et marcha vers la porte.

- D'accord. J'accepte le marché.

Sans dire un mot de plus, Unluun passa devant Thrian et il quitta le vaisseau en ruine pour aller droit vers ses bureaux. B4 qui se trouvait au milieu de la pièce, regardait d'un air interrogateur le jeune homme qui ne semblait pas vouloir bouger.

- Dépose les valises en dessous du parquet métallique. On ne partira pas avec.

Le Droïde s'exécuta et les plaça bien loin entre les différents câbles afin qu'ils paraissent invisibles si quelqu'un tentait de savoir où elles se trouvaient. Une fois cela fait, ils partirent en direction de la sortie. Dehors, il faisait déjà nuit. Pour tout dire, il faisait tout le temps nuit dans les bas-fonds. Alors qu'ils entraient dans la grande rue, une foule importante s'agglutinait dans celle-ci ce qui rendait la suite de la route plus difficile. Des drones de surveillance passaient çà et là pour avertir les unités d'urgence d'une quelconque activité illégale. Comme Unluun avait dit auparavant, il y eu pendant quelques jours de nombreuses manifestations contre le pouvoir se mettant en place. Violemment réprimés par les clones, les civils ont tenté une insurrection, mais elle avait échoué lançant la création d'un ghetto pour les pro-républicains ainsi que les prisonniers pris pendant l'insurrection. Le ghetto fut plus tard brûlé sous les ordres d'officier du haut rang massacrant en une nuit de nombreuses personnes. L'endroit crachait toujours de la fumée malgré les semaines écoulées depuis l'attaque. Les cendres étaient éparpillées un peu partout par gros tas et des débris jonchaient le sol du ghetto. L'Empire avait placé des grands murs métalliques et bétonné tout atour du secteur afin que des fouineurs ne puissent pénétrer l'intérieur dévasté de l'endroit. Ces défenses avaient été recouvertes de graffiti et des drones ainsi que des patrouilles de clones parcouraient les grandes rues adjacentes afin que personne ne puisse faire de trouble. Alors que les deux compagnons regardaient ce mur infranchissable, B4 qui faisait l'inspection des structures fit un mouvement de satisfaction avec ses épaules lorsqu'il fit une découverte intéressante.

- J'ai détecté une fissure à l'angle de l'avenue. Elle est recouverte par un simple drap derrière ce qui semble être un bâtiment en ruine.

Thrian déposa sa main sur le bras du Droïde et lui fit un sourire.

- Alors on y va. Tu es sûr qu'on ne se fera pas prendre ?

- Aucuns droïdes patrouilleurs dans le secteur et la patrouille ne devrait arriver que dans 14 minutes.

Le jeune homme satisfait de cette réponse se lança directement à la recherche de cette fissure. Quelques graffitis et dessins contre le mur faisaient signifier en Aurebesh (Alphabet basique de la galaxie) que plusieurs personnes étaient déjà venues par ici et avait créé cette brèche secrète pour fouiller l'endroit. Alors qu'ils arrivèrent devant le bâtiment, les deux acolytes entrèrent et se retrouvèrent face à un grand drap. De nombreuses photos étaient dispersées autours de celui-ci ainsi que des mots. Le spectacle était morose pour les deux étrangers, Thrian pouvait ressentir la haine et la tristesse de ces familles ayant perdus ceux qui avaient osé se soulever contre l'Empire. Soufflant, il marcha vers le drap et put ressentir un courant d'air frais sortir de derrière celui-ci. Le soulevant, il remarqua que la fissure était bien plus grande qu'il pensait, comme si des mineurs avaient littéralement passé leur vie à creuser ce rempart. Sans trop se poser de questions, ils entrèrent dans ce trou et parcoururent quelques mètres avant de déboucher sur la ville morte.

- Cet endroit fait flipper...

Dit Thrian à B-4 en se tenant les bras. B4 qui arrivait derrière lui analysa l'environnement et marcha vers une ruelle qui débouchait sur une plus grande rue.

- Nous devrions faire vite. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de trop trainer.

- Unluun a parlé d'un bâtiment central. Tu penses que c'est lui ?

Le jeune homme pointa au loin un immeuble s'élevant parmi les autres. Il était complètement recouvert de verre et avait une structure architecturale plutôt originale. En effet, le gratte-ciel touchait le plafond de la ville basse et possédait un toit en pente ce qui lui donnait une forme de pointe de sur quelques étages, car rien du bâtiment n'était régulier.

- Je suppose oui. Allons-y.

Thrian et B-4 avancèrent dans la ville fantôme sur leur garde essayant de rester un maximum a couvert afin que rien ne puisse leur arriver. Le Droïde n'avait pas la capacité d'analyser tout le ghetto rendant l'avancé difficile, car s'ils tombaient sur une patrouille, cela allait en être fini d'eux. Ils arrivèrent enfin devant l'immeuble qui paraissait beaucoup plus grand une fois devant les portes. L'adolescent qui semblait complètement stupéfait par la grandeur du bâtiment, ravala sa salive et regarda B4 avec un air de désespoir.

- Est ce qu'on a oublié de lui demander l'étage ?

- Je le crains malheureusement...

B4 entra en premier dans le grand hall de l'immeuble. Devant eux, se trouvait un simple guichet indiquant que la construction datait de bien avant l'Empire, car il y avait encore des accessoires ainsi que des symboles de la République. Regardant en hauteur, Thrian pu apercevoir un long escalier en spirale s'arrêtant à chaque étage. Il y avait aussi des passerelles au-dessus du vide ainsi que des petites esplanades comportant des bancs et des coins natures.

- Eh merde comment on va faire ?!

Cria de mécontentement et d'exasperation Thrian qui était à deux doigts de laisser tomber, trouvant que tout cela ne servait finalement à rien.

- Je vais tenter d'analyser les premiers étages. Nous voulons trouver un carnet ? Une clé codée ou ce genre de choses ?

- B4, il doit y avoir une cinquantaine d'étages... impossible de trouver quoi que ce soit ou alors il va vraiment falloir faire pièce par pièce.

Alors que la mission semblait prendre fin par le manque d'information qu'Unluun leur avait donné, des bruits se firent entendre à l'extérieur. En effet, de nombreux pas provenant de la grande rue vide semblaient se rapprocher à vive allure vers leur position.

- Tu as entendu ?

Demanda Thrian qui s'était retourné vers les portes du Hall.

- Signatures en approchent. Il nous faut quitter les lieux.

Le robot se mit alors à marcher droit vers les grands escaliers en spirale et déposa son pied métallique sur la première marche sous le regard stupéfait de Thrian.

- Qu'est-ce que tu fais B4 ?!

- Il nous faut grimper et nous cacher avant qu'ils arrivent. L'ascenseur ne fonctionne pas et notre seul moyen se trouve là-haut.

Alors qu'ils montaient à vive allure aux étages adjacents, le bruit d'une porte qu'on ouvrait percuta le silence du bâtiment. Thrian et B4 se baissèrent afin qu'on ne puisse les apercevoir et regarda en contrebas quelques dizaines d'étages plus en bas. 14 personnes venaient d'entrer dans le hall, armées jusqu'aux dents et attendaient quelque chose ou quelqu'un. Soudain, un nouveau bruit se fit entendre et une personne habillait de noir, portant un casque de même couleur recouvrant l'entièreté de sa tête marcha silencieusement sous le regard de ceux-ci. Une voix robotique sortit tout droit de ce même casque.

- 26ème étages. Ne me faites pas attendre messieurs.

Alors qu'il eut terminé sa phrase, les soldats se précipitèrent vers l'escalier et continuèrent rapidement leur ascension. Thrian indiqua à B4 qu'il devait faire vite avant qu'on ne les rattrape. Quelques minutes passèrent et le jeune homme était à bout de souffle à contrario de son ami le Droïde qui semblait presque avoir fait un simple entraînement de routine.

- 26ème... B4 grouille-toi de trouver la chambre...

Respirant fort, il regarda en bas pour vois où en était les autres. Voyant qu'eux aussi avait du mal avec leurs attirails, il alla dans la direction de B4 qui regardait une porte. Sortant de sa main robotique une clé de déverrouillage, il put ouvrir avec facilité celle-ci et y entra. Thrian fit de même et ferma la clé avant de déplacer un meuble pour faire barrage.

- On peut se mettre à chercher maintenant. J'espère que tu as choisi le bon appartement.

B4 acquiesça de la tête et se mit à fouiller chaque pièce à la recherche d'un carnet ou de quelques notes.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0