L'Arrivée

6 minutes de lecture

Un long couloir bleu océan s'offrait à Thrian et B-4 dans le Silencieux. Toutes les couleurs de l'hyper espace montraient à quel point les voyages spatiaux étaient d'une beauté que seul les plus chanceux pouvaient admirer. Thrian, lui, n'était pas un chanceux, pourtant il regardait avec attention les courbes bleues au travers des hublots de sa chambre. Il était perdu dans ses rêves, pensant aux moments qu'il ne reverra plus, une solitude profonde s'était installée dans le vaisseau en lui et dans le vaisseau. B-4 était resté dans le cockpit pour ne pas déranger Thrian. Le jeune homme décida enfin de se lever et se dirigea vers la petite pièce où se trouvait son ami robotique.

- Quand arrivons-nous ?

Demanda Thrian en entrant dans la pièce. Il s'installa immédiatement sur l'un des sièges en cuir et regarda le tableau de bord devant lui.

- Dans approximativement 14 minutes et 33 secondes. Il serait peut-être temps d'appeler ce Vos, tu ne crois pas ?

Thrian se mit à réfléchir et après une brève réflexion, il tourna son siège vers le poste de communication.

- Je m'y colle, pas de soucis.

B-4 lui donna un casque et Thrian appuya sur quelques boutons pour lancer l'appel. Dryden ne se fit pas attendre et décrocha quelques secondes suivant l'attente.

- Dois-je supposer que vous n'allez pas tarder ?

- Nous sommes effectivement presque à notre destination.

Répondit le jeune homme qui semblait être nerveux vu l'intonation de sa voix.

- Très bien... Un de mes hommes vous dira où me trouver. Ne me faites pas attendre et ne faites pas de bêtise. Cela risque de m'insupporter bien plus et cette situation a assez duré.

Alors que Thrian s'apprêtait à répondre, les communications se coupèrent et il se mit à respirer plus calmement. B-4 se tourna vers lui et alors qu'il laissait un peu de temps à son maître pour reprendre sa respiration, celui-ci regarda devant lui et songa.

- Il va falloir faire attention.

Le garçon se mit à ricaner nerveusement vers le droïde.

- C'est si évident ? Je ne sais pas comment il va réagir, cet homme m'a l'air imprévisible et surtout dangereux.

- Nous verrons bien, répondit B-4 en remontant la manette de l'hyper-drive.

Le vaisseau sortit doucement de l'hyper-espace et s'approcha lentement de la planète la plus proche. Un nouveau spectacle s'offrit à Thrian. La planète capitale était apparue devant les deux protagonistes qui semblaient émerveillés par le paysage spatial.

- Coruscant, elle n'a vraiment pas changé.

Murmura B-4 qui enclencha les manettes des gaz pour faire avancer le vaisseau vers le flux de circulation.

- Alors c'est ça la planète capitale ?

Demanda Thrian, tout en observant les longues lignes jaunes orangées parcourant de droite à gauche l'imposante planète. B-4 scruta la masse devant lui et se tourna vers son compagnon.

- Une énorme planète recouverte de bâtiment où la nature a perdu ses droits. 998 milliards d'êtres vivants. Il n'y a rien à apprécier lorsque l'on regarde cette masse.

Thrian paraissait à la fois émerveillé et dégoûté par Coruscant. Il ne comprenait pas l'intérêt des peuples de la galaxie à s'amasser autant sur une planète. Au même instant, le vaisseau se rapprochait à vive allure, une voix coupa le silence et sortit de la radio sans même qu'on ne lui ait demandé la permission.

- Ici la tour de contrôle TT-4602 de la sécurité aérienne de Coruscant, baissez votre vitesse et rejoignez le centre d'amarrage P-234 ; une équipe de sécurité viendra faire une vérification.

B-4 activa les communications sortantes et parla à la radio.

- Ici l'équipage, message reçu, nous nous y rendons dès maintenant ; terminé.

-Tour de contrôle ; terminé.

Thrian activa les panneaux de sécurités atmosphérique pour éviter les risques de surchauffe du blindage lors de la descente. Ils pénétrèrent rapidement dans l'atmosphère de la vaste planète. Lorqu'ils dépassèrent la couche de nuage, ils virent des chaînes d'immeubles à perte de vue touchant le ciel et illuminant la ville par la réflexion du soleil contre leurs vitres d'argent.

- Incroyable... Souffla Thrian en regardant les gratte-ciels.

Le vaisseau entra dans la circulation et continua ça route loin des bâtiments civils. Il commençait à faire noir et de nombreuses lumières firent leurs apparitions. Le radar du vaisseau indiqua un point où se rendre et une voix différente de celle de l'homme dans la Tour de Contrôle fit son apparition.

- Vos coordonnées ont été changées, rendez-vous à l'étage inférieur 34.

B-4 toucha légèrement les contrôles de l'appareil et le vaisseau fit une descente rapide dans une sorte de gouffre gigantesque, ils avancèrent sans bruit dans les bas-fonds de Coruscant. La radio se ralluma subitement.

-Je vous vois. Direction la plateforme 12.

B-4 freina et le Silencieux fit un tour sur lui-même pour se poser sans soucis sur la plateforme. Thrian pouvait apercevoir des personnes armées le long de la passerelle menant à la surface d'atterrissage. Le jeune homme nerveux, se frotta les cheveux et se leva. Il rangea le casque qui lui avait servi plus tôt et quitta son siège. Avant d'activer la rampe d'amarrage, celui-ci déposa sa main sur l'épaule du droïde inexpressif.

- Prépare toi B-4, voilà notre comité d'accueil.

- J'ai un mauvais pressentiment Thrian. On n'est pas en mesure de leur tenir tête.

- T'inquiètes pas, ils essayent de nous intimider.

Thrian revêtit un long manteau marron ainsi que son casque noir et gris qu'il portait depuis le début de son aventure et il déposa un petit blaster de la collection de Vos sous sa veste.
B-4 prit leurs valises et ils descendirent du vaisseau en longeant la rampe. Ils arrivèrent enfin sur la plateforme métallique. Un écho d'applaudissement se fit entendre au loin.

*CLAP CLAP CLAP*

Un homme d'une grande taille aux cheveux blonds dans de riches habits fit son apparition derrière les soldats en armes qui les attendaient patiemment.

- Incroyable ! Messieurs, le bijou est finalement de retour ! Moi qui pensais que vous ne reviendriez jamais.

Il eut un léger rictus et prit un air colérique. L'homme s'avança de plus en plus jusqu'à ce qu'il soit à la taille de Thrian qui se tenait droit comme un pique, prêt à sortir son blaster si la situation se mettait à dégénérer.

- Enchanté. Dit l'inconnu en serrant la main du jeune homme masqué par son casque intégral. Je me présente, Dryden Vos, collectionneur de renom, chef d'organisation, mais aussi extrêmement impatient d'avoir des explications.

- Moi c'est Thrian, et lui, c'est B-4.

Dit le garçon en pointant du pouce son ami droïde qui le surplombait d'au moins un bon mètre.

- Un gamin et son robot. Dryden se mit à glousser avec sa voix grave. Mais qu'est-ce que c'est mignon. Je vois surtout deux voleurs talentueux qui ont réussi à me prendre ma perle rare.

Dryden marcha et se posta derrière les deux acolytes puis mit ses mains sur leurs épaules.

- Vous savez... En volant mon vaisseau vous m'avez mis dans une colère très noire. Il se remit à rire et posa sa main sur la rambarde en regardant Thrian.

- J'en suis malheureusement désolé... Mais rien ne vous a été volé ; je peux vous le garantir.

Vos serra les poings et garda son sourire presque malaisant, ses veines faciales qu'il avait du à son espèce humanoïde se foncèrent et devinrent rouge vif.

- J'ai... Une immense envie de vous faire la peau. Vous m'avez fait perdre un temps précieux et cela va déplaire à beaucoup de personnes...

Alors qu'il allait continuer sa phrase, un homme s'avança tenant un Holo communicateur dans sa main. D'après sa posture, cela avait l'air très urgent.

- Qu'est-ce qu'il y a encore ?! Tu ne vois pas que je suis en train de parler sombre crétin !

Le mercenaire qui semblait être un Hylobon, continua de s'avancer vers Dryden.

- Maître... Il s'agit de l'ombre rouge.

Vos se raidit et la couleur de ses veines revint à l'initiale. Il fit signe à l'exécuteur Hylobon de reculer vers les autres et se tourna en direction de Thrian comme si quelque chose d'extrêmement urgent, venait de lui tomber dessus.

- Dans ma plus grande gratitude, je vais vous laisser partir. Vous avez beaucoup de chance.

Thrian n'en croyait pas ses oreilles, mais Vos leva le doigt vers la tête du jeune homme.

- Cependant, si nos chemins se recroisent par je ne sais quel hasard, je serai dans l'obligation de vous tuer. Me suis-je bien fait comprendre ?

- Compris.

Le regard de Vos devint perçant, il se remit à sourire et souffla un bon coup puis marcha vers ses hommes de mains.

- Maintenant, partez avant que je revienne sur ce que j'ai dit !

Thrian était sous le choc. Il pensait qu'ils étaient foutus jusqu'au cou, mais rien de ce qu'il prévoyait ne s'était produit. Il remercia pendant un instant cette « ombre rouge » puis se retourna vers B-4 et lui fit signe de la main de marcher avec lui vers la sortie.

-Vient-on s'en va d'ici.

Ils marchèrent droit vers les hommes qui se poussèrent de leur chemin et les deux acolytes passèrent les grandes portes de la passerelle avant de déboucher sur les dédales de rues des bas-fonds de Coruscant.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0