Mission : Crédits

9 minutes de lecture

Ils avaient passé toute la fin de l'après-midi à préparer leur plan afin de perpétrer le plus grand casse que cette planète allait connaître. Enfin, prions pour que tout se passe dans le plus grand des calmes. Cela paraissait plus que compliqué, mais rien n'était sans risque, le soir venu la ville s'anima de toutes ses flammes. Des énormes vaisseaux de parades se posèrent sur la planète afin que les quelques grands de la galaxie participent dans les gradins à cette course prestigieuse. Beaucoup de clans étaient venus, les plus dangereux individus de la galaxie, mais chacun allait parier gros sur les concurrents de la course. Les paris étaient faits, l'argent liquide engrangé fut mis dans les quelques caisses que comportait l'organisation des paris de la ville. Le coffre-fort qui était la cible de la mission était d'ailleurs en route pour être entreposé dans la grande tour. La course avait démarré pour 2 heures et l'orchestral volait dans l'épaisse couche nuageuse au-dessus de la ville.

- Tu es prêt ? Dit gentiment Koridra qui vint taper doucement sur l'épaule de Thrian un peu stressé par ce qu'il s'apprêtait à faire.

- Oui, il va falloir, c'est le moment...

La voix de Mona résonna dans le casque de Thrian.

- Prépare toi à sauter petit, ça va être à toi dans quelques secondes.

Thrian accrocha son jet-pack au système magnétique sur son dos et se positionna droit comme un pique contre la porte. Koridra activa l'ouverture de la porte arrière du vaisseau et un vent froid entra à l'intérieur de la coque.

- Maintenant Thrian !

Il se projeta dans le vide, Thrian n'avait jamais fait ça dans sa vie, mais grâce au petit entraînement de Koridra, il se sentait prêt à affronter ce danger. Mona ralluma son micro connecté à la radio portable de Thrian qui était littéralement en chute libre sur la ville.

- Tu y es presque ; encore 500 mètres ! Décale-toi légèrement sur la gauche.

Thrian reçut l'instruction et se décala en faisant une légère vrille vers la gauche, il vit enfin le palace de Dektormorton qui s'approchait à vu d'œil.

- J'ai un visuel sur la tour... T'avais raison, y a bien des vaisseaux de patrouilles autours.

- Ne t'inquiète pas, ils ne te verront pas passer ; coupe les communications et concentre-toi pour ne pas louper l'atterrissage !

- D'accord, mais ça commence à se rapprocher de plus en plus vite !

Mona ne répondit pas ce qui causa une petite frayeur à Thrian. Il resta tout de même confiance et mit son corps face au sol pour ralentir sa chute. Alors qu'il était à une cinquantaine de mètre au-dessus de l'immeuble, il démarra son jet-pack, le réacteur dorsal fit un grand vrombissement de moteur et les deux propulseurs crachèrent leurs panaches de flammes ce qui le remit droit comme un pique et le freina durement au-dessus du toit de l'immeuble. Bien qu'il fût encore dans les airs son réacteur s'arrêta brusquement de fonctionner. Tout d'abord, il ne comprit pas et appuya sur le démarreur du jet-pack, mais dans la seconde qui suivit, il tomba telle une pierre et s'écrasa contre le toit le ventre au sol. Une douleur insupportable au buste vint le surprendre. Thrian se releva péniblement et marcha en titubant vers le boitier de communication se trouvant au bas des antennes s'élevant vers le ciel sombre de la nuit. Il accrocha un petit appareil à la boite métallique qui devait servir au paramétrage du réseau de l'immeuble et pointa la communication de l'appareil vers le vaisseau de Koridra et Mona. Ce qui établit un pont de communication privé et invisible entre Thrian et ses partenaires.

- Thrian tu vas bien ???

- Je... Je vais bien...

- Ouf, j'ai eu peur ! Bon, le matériel n'est pas cassé ?

- Non mais je vais bien en tous cas...

Dit-il un peu énervé alors qu'il avait faillit mourir dans sa chute.

- Très bien, maintenant, tu vas poser le mécanisme comme je t'avais dit sur la fenêtre et tu l'enclenches silencieusement.

- Compris...

Thrian rampa sur le toit pour que les vaisseaux ne puissent pas le voir, glissa un peu vers le rebord et s'accrocha aux encadrements de l'énorme vitre en verre qui avait était recouvert d'un léger voile métallique. Il découpa tout d'abord le blindage avec un découpeur laser et posa l'appareil à ultra-son contre la fenêtre puis l'activa. Au bout de quelques minutes, le verre explosa silencieusement et se désintégra entièrement en poussière. Thiran put entrer dans la petite salle sur la pointe des pieds et déposa le matériel par terre.

- Je suis à l'intérieur.

- Maintenant, tu prends la chaîne et tu l'accroches à la caisse qui se trouve au milieu de la pièce.

Thrian regarda tout d'abord la salle, il fronça des sourcils et s'avança afin d'en faire le tour puis croisa les bras et fit tomber sa tête dans sa main comme s'il était épuisé.

- Je suis désolé de t'annoncer ça, mais il n'y a pas de caisse au milieu de la salle...

- Quoi ?!

S'écria Koridra qui venait d'arracher le micro à Mona.

- Il n'y a rien, je ne vois vraiment rien.

- Bon, c'est pas du tout normal, euh... Attend on va voir ce qu'il se passe.

Soudain, l'ascenseur fit un bruit sourd, un compteur jaune se mit en route au-dessus de la porte d'entrée.

- Merde ! Il y a des personnes qui montent !

- Range vite et cache toi Thrian !

Thrian lança avec force, tout le matériel derrière les rideaux et les baissa pour que la pièce soit dans le noir le plus complet. Il alla se cacher derrière un long canapé et avait sorti son pistolet blaster si la situation partait malencontreusement en vrille. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et 4 individus portant le même uniforme, mais n'appartenant pas à la même race se présentèrent avec l'imposant coffre métallique.

- Ils étaient vraiment obligés de nous demander de foutre ça tout en haut ?

- Bah, au moins c'est sécurisé... On fait ça tout le temps quand c'est jour de courses.

- Sécurisé peut-être, mais chiant beaucoup plus.

- Fermez là ! On ne va pas rester ici pendant des plombes, le patron veut nous voir en bas dans 5 minutes.

Les hommes posèrent la caisse au milieu de la pièce et ce qui semblait être le chef appuya sur un écran incrusté à son bracelet. La porte fit un bruit lourd de cadenas et la lumière du coffre s'éteignit comme s'il venait de la mettre en veille. Alors qu'ils allaient descendre, ce qui semblait être un abednedo se retourna.

- Il n'y a pas un courant d'air ?

- On doit être rapide Mosdo ! Donc arrête avec ta paranoïa incessante et viens !

- D'accord... Même si je préviens que j'ai senti un courant d'air.

Les hommes marchèrent vers l'ascenseur et les portes se refermèrent. Alors que le bruit de l'ascenseur fit comprendre à Thrian qu'il pouvait bouger de sa cachette, il se releva et courut vers son objectif

- Le coffre est là.

- Bien maintenant accroche le boitier que je t'ai donné et implante-le sur le pad de la porte du coffre, ensuite laisse-moi quelques temps.

Ouvrant le sac, il sortit une sorte de scarabée électrique, du moins, la machine ressemblait à une petite boite avec des pattes métalliques à ses extrémités. Thrian prit la chose dans sa main et la plaqua contre l'écran d'ouverture de la porte blindée. Les pattes s'enfoncèrent avec facilité dans le blindage et quelques petites étincelles fit sursauter le garçon qui recula d'incompréhension.

Du côté de Mona, le vaisseau pointa vers le sol et entama une descente rapide. Koridra, lui, s'était installé dans la salle de tir puis fit feux sur les vaisseaux en contre-bas. L'Orchestral trancha en deux les patrouilleurs qui se pulvérisèrent en dégringolant de la tour. Mona se rapprocha le plus de la fenêtre et fit entrer la lumière des phares de l'engin à l'intérieur de la salle. Thrian eut à nouveau peur lorsque le boitier en forme d'insecte se pulvérisa par lui-même montrant que la porte était dorénavant ouverte. Mona appuya sur une touche du cockpit et ce qui ressemblait à un harpon, se projeta contre la fenêtre brisée en entrant lourdement dans la pièce. L'objet brisa au passage un bon nombre d'artefacts de valeurs. Thrian se jeta sur le harpon qui s'apprêtait à ressortir de la salle par le même endroit d'où il était apparu et fit le tour à de multiples reprises du coffre-fort puis accrocha le bout pointu dans le blindage. A vrai dire ce bout pointu fora en quelques secondes la surface du coffre et s'accrocha avec des piques à l'intérieur de celui-ci. Alors que le plan fonctionnait pour l'instant à merveille, ce qui semblait être la partie épicée du magnifique braquage arriva soudainement par l'ascenseur qui s'ouvrit. Des tirs en sortirent touchant la caisse et le côté du vaisseau. Thrian sortit son pistolet blaster et tira dans la foulée touchant un homme qui s'écrasa raide mort contre le sol. Un autre reçu un laser dans l'épaule et recula au fond de l'ascenseur avant de tomber par terre en grognant.

- Tout est accroché Mona ! On peut partir !

La pilote commença à reculer et le câble du harpon se raidit. Le poids du vaisseau fit bouger durement le coffre-fort d'un bon mètre. Acroché en dessus par les conduits apportant l'argent, celui-ci eut du mal à se déplacer faisant contre-poid. Lorsque les tuyaux lachèrent prise, le coffre surprit l'un des gardes et l'envoya se projeter contre l'une des fenêtres.

- Thrian sort de là !

Cria Koridra qui sortit sur la nacelle avant de tirer sur les assaillants avec un fusil blaster automatique.

- Je fais de mon mieux figure toi !

Cria une nouvelle fois Thrian qui se mit à courir vers la fenêtre. Il sauta au-dessus du vide et s'accrocha à une barre de la porte du vaisseau. Mona accéléra un grand coup et l'orchestral fonça comme une flèche à l'autre bout de la ville. Le coffre se balançait dans le vide, mais le remorqueur à l'intérieur de la soute le fit remonter. Ils s'éloignèrent de plus en plus et à leur grande surprise aucun des vaisseaux ne les suivirent.

- On a réussi ! Je n'en crois pas mes yeux, un génie, ce petit gars !

- Bien joué, là, vraiment, tu m'as épaté.

Lança Mona en direction de Thrian tout en applaudissant. Tous se regardèrent en souriant et Koridra avança vers le coffre-fort qui avait été remonté sans grand mal. Il enleva tout le système d'harponnage et se mit devant la porte.

- S'il n'y a rien à l'intérieur, je fais un massacre.

Mona apporta un espèce de cutter à fusion, mais bien plus imposant des petits outils que Thrian avait l'habitude de voir sur le marché. Elle commença la découpe de la porte. Quelques minutes, plus tard, elle recula et le mécanisme s'écroula laissant s'écouler une rivière de pièce de toute sorte.

- 3,6.

Dit soudainement B-4 en prenant une voix sérieuse et se tournant vers son maître.

- De quoi ?

- Il y a exactement 3,6 millions de crédits républicains convertissables dans ce coffre.

- Non, tu mens j'espère ?

Demanda Koridra qui semblait avoir perdu le contrôle de ses yeux tant ils étaient grand.

- Je ne mens pas. Mon calculateur optique intégré dans ma matrice ne possède qu'une marge d'erreur de 97, 99 %.

Thrian se mit à rire, suivit par Mona qui ne prit pas au sérieux la remarque du robot.

- Je sais, c'était une blague !

Rigola l'homme en tapotant le ventre du droïde. Mona sauta dans les bras du capitaine en l'embrassant pendant que Thrian applaudissait l'exploit qu'il avait réalisé.

- Je pense que le partage va être plutôt simple.

Thrian regarda le butin.

- Je prends 1 million et je vous laisse les 2,6 restants.

- Je sais que je ne devrais pas dire ça dans mon intérêt, mais ce n'est pas équitable dans ton cas.

- Je me fiche de cet argent, j'en ai juste besoin pour atteindre mes fins.

B-4 se baissa et regarda le contenu du coffre, il prit dans sa main un objet ne ressemblant absolument pas à un crédit.

- Désolé de vous déranger, mais... Mon calculateur ne l'a pas compté, je comprends alors que ça n'en est pas une.

Koridra prit la pièce des mains de B-4.

- Bien sûr que ça n'en est pas une. Thrian, je crois que c'est vraiment ton jour de chance.

- Pourquoi ?

- Il s'agit d'une clé d'un vaisseau. Et d'après ce que je sais du code des pirates, tu as les clés d'un vaisseau ; il t'appartient.

Koridra lui lança les clés avec sourire et prit Mona par la taille avant de l'embrasser sur le front.

- Amuse-toi bien maintenant petit, tu peux rentrer chez toi désormais.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0