Un Imprévu

7 minutes de lecture

Thrian avait quitté le vaisseau de Mona et Koridra une fois qu'ils avaient trouvé un lieu caché au beau milieu de tout ce vacarme. Ils prirent toute la journée et la nuit pour fêter leur casse, mais était venu l'heure pour les complices de se quitter. Le couple qui avait créé un lien avec Thrian eut du mal à le laisser partir et essayèrent de leur mieux de le garder dans l'équipage. Mais malheureusement, l'Orchestral ne pouvait pas revenir sur Taanab ni quitter pour le moment la planète, car ils étaient ardument recherché. Les adieux se firent et les valises d'argents arrangées. Thrian quitta le vaisseau et marcha vers une sorte de grande gare où de nombreux transports rejoignaient le centre-ville. Une fois à l'intérieur d'un train volant, il put se balader bien plus rapidement au-dessus des rues bondés. Alors qu'il passait devant un gigantesque hippodrome, B4 commença à taper contre la vitre avec son doigt ce qui intrigua Thrian.

- Que se passe-t-il ? Tu as vu quelque chose ?

Le droïde se tourna vers l'adolescent et lui montra les clés que celui-ci avait dans l'une de ses poches.

- Il y a une étiquette accrochée aux clés. P- 3 Chalet 4. C'est là que nous devons aller.

B4 se tourna une fois de plus vers l'hippodrome qui s'éloignait. Une fois descendu à un arrêt proche de leur direction, ils allèrent directement au parking que le droïde semblait avoir vu. Une fois devant, Thrian comprit que cela allait devenir un peu plus ardu pour trouver le vaisseau dans tous ces hangars. Le droïde remarqua un guichet au loin et marcha directement vers celui-ci. À l'intérieur de la petite pièce sombre, un homme de toute petite taille s'avança avec une tasse et se mit sur son siège.

- Je peux faire quelque chose pour vous peut-être ?

Thrian s'avança et déposa les clés sur le comptoir face à l'étrange personnage face à lui. Il se mit à réfléchir à ce qu'il pouvait bien lui demander et lorsqu'il eut une bride de mensonge dans sa tête, il commença à parler.

- On... Mon maître veut que je lui rapporte son vaisseau. Mais je ne me souviens plus où nous l'avons entreposé.

Le petit personnage se mit à ricaner et regarda les clés. Tout en faisant des allers-retours de regard vers le jeune homme qui semblait être mal à l'aise.

- Hum... Ouais je me souviens du vaisseau. Un sacré morceau... Votre maître doit-être sacrément fortuné pour s'être payé un si joli appareil.

Se grattant l'arrière du crâne gêné, il fit un sourire et posa la main sur le comptoir prêt des clés.

- Oui oui en effet. Du coup ?

Le petit bonhomme marcha vers un petit écran et entra les écriteaux dans la base de donnée.

- Alors... 3e couloir sur la gauche. Tout droit et ensuite 6e porte sur la droite. Et ça fera 250 crédits.

Thrian regarda B4 qui possédait la valise d'argent et lui fit signe de donner les crédits que le monsieur demandait. Une fois cela fait, le bonhomme prit son argent et redonna les clés. Il faisait un grand sourire, comme s'il savait que l'adolescent avait quelque chose à cacher. Mais ne faisant pas attention au comportement de l'inconnu, les deux acolytes allèrent directement vers le hangar et ouvrirent la grande porte métallique.

- Nom d'un Rancor... Il est magnifique !

Thrian avait devant lui un vaisseau hors norme. Le fuselage de couleur noir, était parsemé de longs traits d'or allant de l'avant jusqu'aux réacteurs de l'appareil. Alors qu'il avançait avec les clés, une porte coulissante apparue et se déposa contre le sol afin que les nouveaux hôtes puissent monter. L'adolescent s'arrêta pendant quelques instants lorsqu'il aperçut une marque en or représentant des cercles. Il ne savait pas ce que cela voulait dire et décida de ne pas y prêter attention. En entrant, B-4 était déjà à l'œuvre et souleva une des dalles du vaisseau pour y introduire la valise de crédits. Thrian lui fit un signe de tête pour lui indiquer qu'il avait bien fait et ils allèrent tous deux vers le cockpit. Se mettant aux commandes, le droïde prit l'initiative une nouvelle fois et commença à activer les moteurs puis s'arrêta en attendant les ordres.

- Retournons à la maison B4.

- Bien...

Thrian mit sa main sur deux manettes du tableau de bord et commença à les pousser légèrement vers l'avant. Les portes du plafond s'ouvrirent et le vaisseau s'extirpa du hangar. En quelques secondes, celui-ci pointa le ciel et partit fluidement vers l'espace de la planète. B4 pressa quelques bétons et abaissa un levier avant de s'exprimer.

- Direction Taanab. Activation de l'hyper propulsion activée.

- Allons-y.

B4 poussa la manette des gaz jusqu'au bout et un couloir de lumière s'ouvrit en un rien de temps devant l'appareil. Ils allaient enfin rentrer et un sentiment de joie et d'apaisement fit renaître le garçon qui semblait heureux. Thrian se leva de son siège laissant B-4 aux commandes, il avait besoin de vérifier le vaisseau. Marchant dans le long couloir droit, il passa devant quelques portes fermées et entra dans une somptueuse chambre. Une fois à l'intérieur de la petite pièce, une lumière blanche s'activa et Thrian pouvait apercevoir les nombreux rangements ainsi qu'un lit qui avait l'air très confortable. Ouvrant le placard face à lui, il y découvrit de nombreux vêtements richement décorés ainsi que des cosmétiques et des bijoux. Il en ouvrit un autre, cette fois, une petite armure et des jambières firent leur apparition. Il y avait aussi un drôle de casque noir pouvant recouvrir l'intégralité du visage excepté le derrière du crâne. Thrian trouva la forme de l'armure stupide, mais décida tout de même de l'enfiler pour voir puis le redéposa à sa place. Alors qu'il sortait de la chambre, il se dirigea cette fois dans une autre pièce se trouvant dans le fond du vaisseau et une fois à l'intérieur, il fut directement intrigué par le nombre de cargaisons que le vaisseau transportait.

S'arrêtant devant une caisse de bonne facture, il pressa l'un des boutons et une longue panoplie d'armes de tout type fit son apparition.

- Cool...

Il décida de fouiller le reste et ouvrit cette fois-ci une caisse qui lui sembla subitement mystérieuse par son contenu. Un vieux livre était déposé au fond sous une couverture bleutée. Ce bouquin d'une taille conséquente, avait une couverture verte très sombre, dessus, avait été tracé au pinceau d'or un symbole formant deux ailes qu'il n'avait jamais vues auparavant.

- Un collectionneur...

Il continua de fouiller le reste de la cargaison et fut de plus en plus obnubiler par le nombre d'objets incompréhensibles que l'ancien hôte avait laissé derrière lui.

- Cet homme est un pillard Thrian.

L'adolescent se retourna vers B4 qui tenait dans sa main le livre qu'il avait découvert.

- Ah bon ? Tu es sûr ?

- J'ai travaillé comme droïde polyvalent durant la grande guerre des clones. J'ai vu à de maintes reprises ce symbole inscrit sur ce livre. Il s'agit d'un artefact de l'Ordre Jedi.

- Les Jedi ? Tu peux le laisser dans sa boîte alors ! C'est à cause d'eux qu'on a ce foutu Empire sur le dos dorénavant.

Le droïde baissa la tête comme attristé et déposa doucement le livre avant de le recouvrir par le tissu.

- Je ne comprends pas. Ils étaient pourtant les gardiens de la République. Les chevaliers de la paix...

- Ça n'a pas d'importance B4. Ils sont tous morts ou traqués par l'Empire. Ils auront fait leur temps comme beaucoup d'autre.

- Malheureusement.

Le droïde se retourna et marcha en direction du cockpit sans faire de bruit. Il semblait déçu par la réaction du jeune homme. Thrian, lui, marcha dans le reste du vaisseau et s'aperçu que l'homme qui l'avait possédé n'avait rien à voir avec un pillard lambda. En effet, lorsqu'il entra dans une nouvelle petite pièce, un large bureau s'offrit à lui laissant le jeune homme littéralement s'avachir sur le grand fauteuil en cuire rouge. Soudain, la table se mit à briller et une voix robotique de femme sortit de nulle part.

-Bonjour Monsieur Vos. Mise à jour des nouvelles données de commandement.

Thrian ne comprenait pas très bien ce qui se passait et posa ses mains sur le bureau pour se relever. Alors qu'il s'apprêta à quitter le siège sans histoire, une carte holographique de la galaxie apparut devant lui.

- Les points de recherches ont été mis à jour. Prochain itinéraire, Coruscant.

Un point rouge s'afficha au centre de la carte et s'agrandit jusqu'à ce que la planète en question fut une simple boule holographique.

- Incroyable...

- Les paramètres du vaisseau montrent que nous dévions de la trajectoire initiale. Dois-je réajuster ?

- Non, montre-moi où nous allons.

La carte zooma sur un point en mouvement puis la voix reprit.

- Planète Taanab. L'Empire Galactique contrôle la totalité de la planète sous les ordres du Gouverneur Paulux Coldemkadar. Une citadelle orbitale protège l'entrée de la planète.

Thrian regarda de plus près et se souvenu de l'évènement passé dans la citadelle quelques jours plus tôt.

- Y a-t-il un autre moyen d'entrer sans que les forces spatiales nous aperçoivent ?

- Nous pouvons activer les plaques fantômes.

Le jeune homme se mit à rire et fut plus qu'heureux de savoir qu'il se trouvait dans un vaisseau à la pointe de la technologie.

-Dès que le Silencieux sortira de l'hyper espace, j'activerai les plaques sous votre commandement.

La voix de B-4 sortit subitement de l'interphone de l'appareil.

- Nous arrivons bientôt à destination, mais ils nous barreront la route une fois arrivé.

Thrian se leva de son siège une fois pour toute et décida d'aller voir B4 qui commençait à s'agiter sur son siège.

- Ne t'en fais pas pour la sortie, on va faire ça simplement.

Alors que le droïde s'apprêtait à répondre, l'appareil holographique au milieu du tableau de bord se mit en route et une ombre apparut. Thrian n'arrivait pas à s'avoir à quoi ressemblait la personne qui venait d'apparaître subitement sous leurs yeux ébahis. Alors que Thrian allait demander des explications au droïde pour comprendre ce que cela voulait dire, l'ombre se mit à parler.

- Mon nom est Dryden Vos*. Et vous, vous êtes dans mon vaisseau.

*Dryden Vos: Il était avant l'Empire un tueur à gage puis bien après le chef de l'Aube Écarlate une organisation criminelle. Il apparaît pour la première fois dans le spin-off, Solo a Star Wars story.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0