Retrouvaille

6 minutes de lecture

- Dryden Vos... Mh ça ne me dit rien du tout.

Thrian semblait prendre l'ombre à la légère ce qui ne plut absolument pas à celui-ci qui haussa le ton.

- Je ne pense pas que ça soit le moment de plaisanter avec moi jeune homme.

Un silence se fit et B4 chercha un moyen d'enlever le brouillage de l'appareil holographique afin de savoir à quoi ressemblait l'inconnu.

- Vous avez réussi à voler mon vaisseau et cela m'a... Légèrement énervé. C'est pour cette raison que je vais vous demander de me le rendre rapidement.

Thrian qui semblait perdre un peu de son sang froid lui répondit sèchement.

- En même temps, je peux savoir ce qui vous a pris de parier votre vaisseau ?

Dryden grommela et reprit sans faire attention à la question.

- Je vous donne 1 semaine pour me rendre mon vaisseau avant que je vienne le chercher par moi-même. Je n'aime pas trop qu'on se paye ma tête, si vous dépassez la semaine que je vous donne et que vous vendez ma cargaison je jure de vous retrouver et de vous faire souffrir.

Les deux acolytes se regardèrent et Thrian se mit à trembler de la main comme s'il avait fait la pire bêtise de sa vie.

- Je me trouverai sur Coruscant. Quand vous arriverez, le vaisseau enverra un signal et l'on vous donnera l'emplacement de ma position. Ne me faites pas attendre.

Alors que Thrian s'apprêtait à répondre, l'hologramme se coupa subitement et le vaisseau sortit avec bruit de l'hyper-espace. L'adolescent n'eut pas besoin de demander à la voix robotique pour que celle-ci prépare les plaques fantômes. En effet, le mode d'invisibilité du vaisseau était dorénavant une bonne initiative pour aller directement sur la planète. Car un Venator de l'Ancienne République restait en permanence en orbite afin d'aider la citadelle orbitale dans la sécurité de douane depuis les évènements arrivés auparavant.

*Planète Taanab. Bordure Intérieure :*

- On va enfin rentrer B4... On a réussi !

- Dois-je me rendre directement à notre ancien domicile ?

- Il faut que j'aille voir ma mère, je veux savoir comment tous se portent.

Le Silencieux glissa vers la gravité de la planète, tranchant l'espace par son sombre fuselage et dépassa le spatioport sans que personne ne les aperçoit. Il eut pendant un moment une frayeur lorsqu'un vaisseau de contrôle passa à quelques mètres d'eux, mais rien ne se produisit et l'appareil continua sa route. Ils entrèrent dans l'atmosphère à haute vitesse et continuèrent leur chemin vers la petite ferme familiale. Lorsqu'elle fut à portée, le vaisseau se posa bruyamment dans les champs alentours et la porte s'ouvrit laissant Thrian et B4 sortirent. La bâtisse était en ruine, carbonisée par les flammes. Une pile d'affaires presque en état avait été mise de côté, proche de la grange qui avait subi le même sort que les autres bâtiments. La saison hivernale venait de tomber sur Taanab et Thrian décida d'utiliser les vêtements de Vos afin de se protéger du froid. Il avait revêtu un long manteau noir, un pantalon de même couleur et des bottes montantes. Ne sachant pas où mettre l'arme que lui avait prêté Koridra, Thrian emprunta donc un ceinturon qu'il s'attacha autours de la taille. Une fois dehors, les deux acolytes s'avancèrent et arrivèrent devant la cour extérieure. Il n'y avait personne, du moins, il ne voyait pas ses parents. Ramassant des cendres par terre, une vague de tristesse le prit et il tomba à genou par terre. Frappant le sol avec acharnement en haïssant ceux qui avait fait ça, il sentit une main féminine se déposer sur son épaule. Il ouvrit les yeux regardant le sol et se tourna vers la personne qui l'avait surpris.

- Maman ?

- Je pensais que tu ne reviendrais jamais...

Thrian se leva et enlaça sa mère de toutes ses forces. Quelques secondes passèrent et il la lâcha. Son cœur se remit à battre comme si sa joie venait de réapparaitre et il récupéra un sac que Lola, sa mère, avait dans son autre main.

- Je suis tellement désolé...

- Il n'y a pas à s'excuser... Ces choses devaient arriver... Je l'avais ressenti bien avant.

Déposant le sac, il se tourna vers sa mère et prit sa main dans la sienne en regardant autours de lui à la recherche d'une autre personne.

- Papa est toujours en prison ? Vilma n'est pas venu t'aider ?

- Elle est venue quand la ferme a brûlé. Thrian, elle t'en veut... Elle a juré de te capturer lorsque tu reviendrais.

Lola avait évité la première question, mais le jeune homme était tellement distrait qu'il n'en teint pas rigueur.

- Mais maman, je n'ai rien fais ! Tu lui as dit ?

- Elle ne veut pas savoir. Vilma Ne prend pour le coupable principal pour ce qu'ils ont fait... Ce qu'ils ont fait à ton père.

Thrian s'arrêta pendant un instant, ses mains se mirent à trembler et il fixa sa mère dans les yeux.

- Maman ? Où est Papa ? Il est en prison hein ?

Sa mère baissa les yeux, mais elle n'eut pas la réponse à sa question. Bien qu'on pût penser le contraire, ce qui s'était passé à Pandath n'avait pas vraiment fait le tour de la planète.

- Thrian je ne sais pas. Vilma n'a pas voulu me le dire... Elle refuse catégoriquement de faire entrer la vérité dan sa tête. Elle pense que vous êtes tous les deux ceux qui ont détruit notre famille.

- Il faut que j'y aille alors. C'est le seul moyen pour qu'elle comprenne, si je lui dis la vérité. Elle fera sortir de prison Papa ! J'en suis sûr !

- Je t'interdis d'y aller ! Elle te mettra en prison, c'est tout ce qui arrivera ! Je refuse que ça se passe comme ça !

Elle se mit à trier les valises et les sacs qu'elle avait déposés. Sentant qu'il ne reviendra pas sur ses idées. Elle souffla et se retourna vers lui.

- Le Gouverneur.

- Quoi le Gouverneur ?

- Il doit savoir où ils ont emmené ton père. Vilma se trouve avec lui. Je ne sais pas par quel moyen ces deux là ont réussi à faire ami-ami. Mais elle m'a dit qu'elle l'appréciait et que c'était un homme bon.

Thrian hocha de la tête et se mit à marcher vers le vaisseau. Lola ne comprenant pas ce que son fils faisait, courut derrière lui et cria.

- Tu comptes vraiment y aller ?!

- Commence à mettre les affaires dans le vaisseau !

La mère attrapa son fils par le bras et le serra fort contre elle puis s'en alla avant de dire.

- Si tu te fais capturer, je t'en voudrai énormément.

Il fit un signe de la main et marcha vers le Silencieux qui avait toujours sa porte coulissante ouverte. B4 qui marchait à côté de lui posa sa main contre la rambarde de la passerelle et attendit.

- Y a-t-il quelque chose que je peux faire ?

Thrian ne se retourna pas et s'arrêta avant d'entrer puis lui demanda de monter.

- Y a un truc que tu peux faire. Trouve-moi un moyen d'aller là-bas.

- Êtes-vous sûr que cela est judicieux d'y aller seul ?

- Je veux que tu restes avec ma mère. Si jamais il m'arrive quoi que ce soit... Quitte la planète et termine ce que nous a demandé Vos. Tu l'emmèneras ensuite en sécurité quelque part loin de tout danger.

Le droïde baissa la tête et se mit dans la pièce avant de soupirer.

- Bien. En espérant n'avoir jamais à faire avec cette alternative.

B-4 se mit à marcher vers la soute de l'appareil et appuya sur un petit écran accroché au mur. Une porte s'ouvrit dévoilant une pièce basse, un bruit monotone se déclencha et une nouvelle porte s'ouvrit cette fois vers l'extérieur en dessous du fuselage du vaisseau. Une moto-jet pliable en forme de cercle était installée dans le fond et quelques caisses étaient entreposées contre le véhicule.

- Ça devrait suffire. Je vais enfiler un plastron et m'armer, on ne sait pas ce que je risque d'avoir comme commité d'accueil.

Quelques minutes plus tard, Thrian sortit du vaisseau. Habillé de son manteau long noir, d'un casque recouvrant sa face, d'un plastron protégeant son torse et d'une ceinture supportant un blaster et deux lames courtes dorés. Il était fin prêt à retrouver sa sœur. Peu lui importait de savoir qui ou quoi il allait devoir affronter, Thrian voulait seulement trouver l'emplacement de son père.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0