Découverte

9 minutes de lecture

Thrian monta sur la moto-jet et démarra le moteur. Les petites ailes du véhicule se mirent en position et l'appareil se forma en un cercle presque parfait. B-4 lui toucha l'épaule en lui montrant quelque chose qu'il venait d'accrocher à son casque.

- Je pourrais te suivre grâce à ça.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Il s'agit d'une caméra embarquée. Je pourrai regarder vos mouvements et vous aider si besoin il y a.

- Merci...

Mettant le pied au plancher, il fit vrombir le moteur et la moto-jet accéléra rapidement sur la route menant vers Pandath. Une nuit noire recouvrait déjà le ciel d'hiver. Quelques flocons apparut sur la route et le paysage commença à se transformer. La nuit, allait devenir un avantage de taille pour Thrian. Il roula à toute allure vers la capitale, lorsqu'il entra, il passa des postes de contrôles vides. Les rues étaient désertes et les quelques véhicules qui passaient de ci et de là n'étaient que de simple transporteur. Alors qu'il entrait dans une rue parallèle à l'Avenue principale, la carlingue d'un transport CR20 fit son apparition entre les immeubles de la capitale. Thrian décida d'arrêter son véhicule afin de regarder ce qu'il se passait. Des clones entraient à l'intérieur de la soute avec du matériel comme s'il s'apprêtait à partir.

- Je suis à côté de l'avenue B-4. Il se passe quelque chose ici, elle est complètement déserte et je crois que les clones déménagés.

- Bien reçu. Je ne pense pas qu'ils vont démilitariser la planète. Ça m'a l'air plus compliqué.

Thrian souffla et se releva un peu, car sa position lui donnait mal au dos.

- Ainsi va l'Empire. Donne-moi la position du bâtiment gouvernemental.

Des données géographiques se téléchargèrent dans le casque de Thrian et celui-ci partit dans la ville en évitant de passer par les grandes rues où de nombreux clones s'étaient installés. Une fois devant une ruelle adjacente, il gara la moto-jet et descendit avant de la garer derrière un immeuble de belle taille. Les rues étaient encore une fois vides. Quelques clones étaient amassés en rond sur la grande route menant au bâtiment principal. Passant sur les côtés pour éviter les patrouilles. Il arriva dans une allée et continua sa route puis toucha enfin les murs de l'immeuble impérial.

- Je suis devant.

- Tu n'as pas besoin d'aller vraiment plus loin. Il y a à 10 mètres de toi une porte de sécurité.

Thrian marcha silencieusement et descendit deux grandes marches puis se cacha derrière ce qui semblait être des poubelles. Deux clones ouvrirent la porte devant lui et Thrian retint immédiatement son souffle.

- Va falloir vraiment qu'on m'explique pourquoi on nous a viré de la citadelle.

- T'es sérieux ? Si on n'avait pas eu les emmerdes là-haut, on n'aurait pas été les derniers à monter dans les transporteurs.

L'un des clones commença à bouger son casque au niveau de sa tempe et le remit en place.

- Ça me fait toujours aussi mal. Je crois que je vais garder ma bosse...

- Arrête de chouiner, je te rappelle que j'ai la même.

Thrian ne savait pas vraiment quoi faire, il n'avait aucunement l'envi de tuer et décida de placer son pistolet blaster en mode non-létal. Alors qu'il se mettait à découvert, l'un des clones le vit et braqua son fusil vers lui, mais il n'eut pas le temps de faire grand-chose avant de recevoir un rond bleu en pleine figure. Le deuxième clone prit par surprise paniqua, mais le résultat fut le même et il tomba contre le sol comme son collègue complètement dans les pommes.

- B-4, j'y suis.

- Bon... Passe par la porte, il devrait y avoir des bureaux de sécurités.

- Reçu.

Thrian sortit de sa cachette et enjamba les corps. Il tira la porte que les clones n'avaient pas eu le temps de fermer et entra dans le bâtiment.

- Toutes les caméras sont reliées par cette salle.

Dit B-4 en envoyant une pulsation dans le casque de Thrian pour qu'il regarde là où le droïde voulait. Le jeune homme continua sa route et arriva devant une fenêtre. Il regarda et vit que même l'immeuble était vide.

- Je fais quoi maintenant ?

- Tu vois le bureau en forme de cercle ?

- Oui, juste devant les écrans.

- Il y a un bouton rouge au milieu. Il faut que tu appuies dessus et que tu fasses la validation qui se trouve juste à côté.

Thrian entra et se mit à l'intérieur du cercle. Il fit ce que son droïde lui demanda de faire. Les vidéos de surveillances s'éteignirent les unes après les autres.

- Ça a marché.

- Le Gouverneur doit se trouver dans son bureau. Fie-toi aux panneaux et fait attention.

Thrian sortit et marcha vers le centre de la tour. Il n'y avait personne et l'écho de ses pas résonna dans tout le hall. Plus en hauteur, il entendit des rires et des voix venant d'un des étages. Prenant l'escalier, il se baissa silencieusement et arriva à l'étage d'où provenait les voix. Deux clones gardaient la porte du bureau et semblait regarder dans chaque coin. Alors qu'il s'apprêtait à faire feu, une jeune femme en uniforme sortit de la salle et se tourna vers les clones.

- Vous pouvez nous laisser.

- Bien madame.

Les deux soldats partirent vers les ascenseurs et s'en allèrent sans apercevoir le jeune homme à terre contre les marches du grand escalier. La porte du bureau était restée ouverte et Thrian pouvait entendre la voix d'un homme conversait à avec la personne qu'il avait vu sortir.

- Je vous rapporte une bouteille. Nous parlerons de vos problèmes après.

Celle-ci sortit en fermant la porte derrière elle. La casquette impériale empêchait Thrian de savoir qui était cette personne. Il pria pendant un instant qu'il ne s'agissait pas de sa sœur et lorsqu'elle fut hors de portée, il se précipita vers la porte. Thrian l'ouvrit de la main droite en appuyant sur une touche de l'écran et s'introduisit dans le bureau avec son pistolet devant lui prêt à faire feu.

- Déjà de retour ?

Demanda Paulux qui était dans son fauteuil retourné vers la fenêtre de la pièce. Lorsqu'il se tourna pour regarder celle qu'il attendait vraiment, que ne fut pas sa surprise de voir apparaitre un individu en arme face à lui.

- Si vous bougez, vous mourrez. C'est clair ?

Thrian braqua son pistolet blaster dans la direction du jeune gouverneur et celui-ci hocha de la tête en levant les mains en l'air.

- Que me voulez-vous ?

Demanda Paulux apeuré. Il avala sa salive et tourna la tête lorsque l'arme s'approcha de lui.

- J'ai perdu ma famille à cause de vous et je veux qu'elle revienne.

- Je ferais ce que vous me demandez, mais je vous en conjure, ne me faites pas de mal...

Thrian avança vers lui et l'attrapa par le col pour le lever de son confortable siège. Il le tenait toujours en joue et cela déplaisait grandement au gouverneur qui tremblait comme une feuille.

- Tharkan Vohsk.

- Comment ça Tharkan Vohsk ?!

Thrian prit d'une subite colère le frappa avec le bout de son pistolet et Paulux s'écroula contre son bureau.

- Je veux savoir où il se trouve !

Alors qu'il s'apprêtait à répondre, l'homme d'une vingtaine d'année se mit à réfléchir et des retours en arrière lui vinrent en tête.

- Mais... Mais il n'a jamais été envoyé nul-part.

Thrian ne comprit pas tout de suite ce que celui-là voulait dire et fit le tour du bureau afin de se poster devant lui. Le gouverneur qui ne comprenait pas, se releva et reprit.

- L'homme que vous recherchez, il a été exécuté.

Lorsque Paulux lui annonça la nouvelle, celle-ci lui transperça le cœur tel un sabre. Il sentit ses forces le quitter. Baissant son arme, une larme roula le long de sa joue et Thrian bégaya quelques mots.

- Non... Non... Ce n'est pas possible...

- Ne me tuez pas, je vous en prie.

Thrian tomba subitement à genoux, la tristesse le prit et une rage indescriptible s'empara de son corps. Il avait la rage. Thrian serra de vives mains le pistolet blaster et le braqua subitement vers Paulux qui leva encore plus hauts ses mains de peur. Mais alors qu'il s'apprêtait à tirer, la porte derrière lui s'ouvrit.

- J'ai retrouvé une vieille bout...

L'adolescent se tourna rapidement vers l'intrus et baissa son arme immédiatement lorsqu'il reconnut la personne face à lui.

- Vilma ?!

Paulux en ce laps de temps, avait ramassé un petit verre dans sa main et l'envoya de toute ses forces dans le dos de Thrian. Celui-ci, prit par surprise, tira dans un mouvement de panique et toucha le bras droit du Gouverneur qui s'écroula dans son siège sous le coup. Il se mit à hurler à la mort en voyant sa peau brûler. Vilma, qui n'avait pas reconnu son frère à cause de son casque, jeta la bouteille sur lui, mais il réussit à l'esquiver à la dernière seconde. Elle se jeta ensuite sur Thrian et un combat cassant fenêtre et table débuta. La jeune femme qui avait reçu un entrainement militaire, envoya valser Thrian hors de la pièce avec un coup de pied circulaire. L'adolescent avait lacher son arme et se releva durement pour se mettre à courir vers un couloir sombre. Sa sœur était à ses talons et le poursuivait avec un bâton télescopique. Alors qu'il pensait avoir trouvé une sortie, un cul-de-sac s'offrit à lui et il se tourna vers elle, prit au piège.

- Qui que tu sois, tu vas souffrir !

- Attends !

Thrian enleva doucement son casque et Vilma fut sous le choc de voir apparaître le visage de son petit frère.

- Thrian ?!

Il leva les mains en l'air et tenta de se rapprocher, mais celle-ci braqua son bâton dans sa direction lui interdisant de faire un pas de plus.

- Vilma écoute ! Le gouverneur a fait tuer Papa ! C'est lui l'ordure dans l'histoire ! Pas moi !

Baissant la tête, elle prit subitement un air dur et continua de braquer son arme vers lui.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?! Maman m'a prévenue de ce qui t'étais arrivé. Je sais ce que tu penses de moi, mais c'est infondé !

- Ferme là ! Paulux m'a ouvert les yeux Thrian... J'ai vu tout le mal que tu as fait à cette famille ! J'aurai dû le voir plus tôt !

Le jeune frère s'avança même si l'arme l'en dissuadait, mais il voulait à tout prix résonner sa grande sœur.

- Arrête Vilma ! Maman t'attend à la maison... Reviens et je t'expliquerai tout !

- Non Thrian. Fini de jouer aux enfants. Tu vas payer de tes actes et répondre devant la justice. L'Empire est mon foyer maintenant. Et je veux que ça soit clair !

B4 alluma le comlink interne du casque et se mit à parler.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Thrian je n'ai plus de visuel.

Vilma s'avança cette fois-ci en entendant le robot parler et fit reculer Thrian vers un mur.

- Tu as détruit notre famille et tu dois assumer tes actes. Tout comme Papa l'a fait avant toi !

- Tu ne comprends pas ! Je suis innocent ! Le Gouverneur a tué notre père et c'est tout ce que tu as à dire ?!

Une fois de plus, elle montra que cela lui était totalement égal et serra du poing.

- Thrian Vohsk, vous êtes en état d'arrestation.

- Alors tu es perdue...

Thrian qui voyait le bâton avancer de plus en plus vers lui, sortit avec vitesse la petite lame cachée par son manteau accroché à sa ceinture. Le couteau qui avait tout de même de la longueur, frappa d'un revers la matraque ce qui surprit Vilma qui bascula vers l'arrière. Essayant de lui redonner un nouveau coup afin de la faire trébucher, elle tenta de lui redonner un coup de pied, mais la lame lui trancha la chair au niveau du mollet et elle s'écroula sur le sol en poussant un cri de douleur et de rage. Voyant qu'elle était mal en point, il se mit à courir vers les escaliers et sortit du bâtiment impérial.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0