Perdre et Continuer

5 minutes de lecture

Thrian sortit par la grande porte et dévala les marches métalliques de la tour. Il courut vers la moto-jet qu'il avait garé quelques minutes plus tôt et démarra le véhicule en trombe. Vilma était à ses trousses, elle boitait et lui hurlait de s'arrêter. Thrian avait déjà activé la marche avant et partit avec rapidité dans les rues de la ville basse. Il poursuivit sa route et dû s'arrêter pour laisser passer un détachement de clone allant vers la citadelle. Il redémarra la moto et lorsqu'il freina pour tourner dans une ruelle un speeder frappa l'arrière de son véhicule ce qui le fit déraper. Il regarda subitement derrière lui, et vit Vilma aux commandes avec fusil blaster qu'elle avait sûrement ramassé sur la dépouille d'un des clones derrière l'immeuble.

- Arrête-toi maintenant ou je tire !

Thrian qui fut pris de peur, accéléra une nouvelle fois et cria à B-4.

- Il faut que tu me trouves un moyen de lui échapper !

- Je vais t'envoyer des coordonnées à suivre.

- Merci !

Le droïde lui indiqua via le casque, des points dans la ville où il pourra sûrement la semer et quand il sortit du labyrinthe que représentait la banlieue, elle ne le suivait plus. En effet, il avait réussi à la perdre en tournant brutalement dans une ruelle et elle avait suivi le mauvais véhicule. Alors qu'il avait pris une route de sortie, Thrian accéléra le plus vite possible pour atteindre la ferme. Alors qu'il arrivait sur une intersection, les phares d'un véhicule l'éblouit et celui-ci vint percuter sur le côté la moto-jet. Vilma apparut subitement et fit feu à plusieurs reprises, mais les tirs se dispersèrent dans les champs au loin.

- Elle m'a rattrapé ! B4 démarre le vaisseau !

- Bien reçu ! Je viens sur votre position !

Thrian essaya de continuer sa route même si sa sœur lui rendait la conduite très difficile. Alors qu'il arrivait sur la route adjacente à la ferme, le jeune homme aperçut le Silencieux s'élever dans les airs pour le rejoindre.

- Je vais essayer de positionner le vaisseau au-dessus de vous !

Thrian regarda le long vaisseau se déplacer soulevant des énormes nuages de poussière. Ne pouvant s'arrêter, il tourna vers la route qui serpentait vers une autre cité des environs. L'appareil sous les yeux ébahis de Vilma, se plaça juste au-dessus de la moto-jet de Thrian. La porte coulissante de celui-ci commença à descendre et elle se trouvait désormais à un petit mètre de la moto volante. Alors que Thrian avait mis le pilote automatique, il commença à se mettre debout et essaya de se stabiliser pour sauter proprement sur la nacelle. Il fut soudainement déséquilibré dès que Vilma frappa durement le derrière de la moto-jet. Le choc fut si brutal que Thrian s'élança maladroitement, mais attrapa du bout des doigts le petit pont menant à la porte. La jeune femme dans son véhicule hurla de douleur et se mit à tirer en direction de l'adolescent pour le décrocher. Lola qui avait aperçu son fils en difficulté, sortit sur le champ et descendit avec précaution en s'attachant à la rampe métallique pour aider Thrian. Le Silencieux commença à grimper en altitude et Vilma en profita pour ouvrir une nouvelle fois le feu avec son arme. Le tir cette fois fut bien plus précis et toucha de plein fouet la nacelle qui cracha des étincelles. La mère de Thrian essayait toujours de le faire remonter, mais lorsqu'un tir toucha une nouvelle fois le vaisseau, elle bascula vers l'avant tout en s'agrippant fermement à l'une des barres du pont.

- Maman !

- Attrape ma main !

B4 se mit à hurler dans le casque de Thrian.

- Je ne peux pas prendre plus d'altitude si tu ne montes pas sur le pont ! Dépêchez-vous !

Thrian, grâce à la main de sa mère, arriva enfin à se surélever et mit un pied sur la nacelle. Lorsqu'il arriva enfin à s'accrocher à la rampe, un tir toucha le haut de la porte ce qui surprit Thrian qui se retourna vers sa mère pour savoir si elle allait bien. Les yeux de Lola pleuraient, son regard s'était crispé et elle touchait le bas de son ventre. Un trou fumant faisait couler abondamment du sang et elle se mit à gémir de douleur.

- Thrian...

Les doigts de Lola voulurent agripper la main de son fils, mais elle tomba dans le vide les larmes aux yeux s'écrasant sur le par brise du speeder de Vilma. Le choc fut si imprévisible que la jeune femme au volant freina un grand coup arrêtant sa poursuite. Le visage de Thrian se décomposa et des larmes coulèrent sur ses joues. Il avait toujours la main dans le vide comme s'il voulait attraper l'âme de sa mère. Comme s'il sentait encore la douceur de ses doigts. Alors qu'il entrait dans le vaisseau, la porte se ferma derrière lui et le Silencieux s'élança vers l'espace. Marchant dans les couloirs complètement sonné par les événements qui venaient de se produire sous ses yeux, il était anéanti par la mort de sa mère. Sa sœur l'avait tuée en essayant de l'arrêter, il pensa que tout était de sa faute, que peut-être, il était la cause de ses malheurs. B-4 vint à lui et voyant qu'il n'y avait que son maître dans le couloir, il comprit immédiatement ce qui venait de se produire.

- Thrian... Je suis désolé...

Le jeune homme tituba quelque peu et s'effondra. Il venait de perdre connaissance.

*Quelques jours plus tard :*

L'adolescent ouvrit enfin les yeux. Allongé sur son lit, il se leva doucement et se frotta la tête. B-4 entra dans la chambre avec un drap.

- Oh, bien le bonjour.

- Que s'est-il passé ? Où est Maman ?

- Tu as perdu connaissance Thrian. Tu ne te souviens pas ?

Le jeune homme se leva et perdit un peu l'équilibre avant de se rattraper sur l'un des placards.

- Je vais bien... Je me rappelle...

Le droïde aida Thrian à marcher et le déposa sur un fauteuil.

- Nous nous trouvons sur la planète Tirahnn. L'Empire est présent ici, si tu veux prendre l'air vas y, mais garde ton arme sur toi. Le vaisseau subit des réparations, nous devrions être partis dans 3 h.

Thrian ne répondit rien, il avait mal au crâne et subissait le traumatisme qu'il avait vécu. Se levant, il ouvrit la porte et descendit de la nacelle. Le jeune homme s'en alla marcher et ne revint que le soir lorsqu'il fut calmé.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0