Vilma

7 minutes de lecture

Vilma était l'aînée de la famille, la grande sœur parfois douce et calme mais souvent colérique et désobéissante. Elle était une fille énergique qui adorait se mettre dans des affaires qui ne lui apporteraient que le mécontentement de ses parents. C'était peut-être pour elle cette façon de dire qu'elle était grande et qu'elle pouvait faire ce qui lui semblait bon pour son bien. Vilma avait connu la République en guerre depuis sa naissance. Elle a vu le malheur prendre petit à petit sa maison et sa famille, mais maintenant tout cela était révolu. Elle prenait enfin conscience que le seul moyen pour elle, ses parents et son frère puissent vivre normalement ; était de sacrifier sa vie à l'Empire. Sacrifier ne serait pas vraiment le bon mot, car Vilma le voulait vraiment, dès qu'elle entendit que le chancelier suprême avait pris les commandes et était devenu grand empereur, elle avait sauté de joie. Elle voulait de cet empire, car elle prônait la fin des guerres dévastatrices, Vilma voulait une solution finale à ceux qui empêchaient la paix. Elle prit le contrôle de sa vie en main et partit sans se retourner.

*Le lendemain matin :*

Vilma arriva enfin à l'arrêt de bus, les champs entouraient le petit poste en béton. Le sable de la route s'envolait dans les airs à cause des vents qui s'étaient mis à battre violemment en ce début de journée. Six longs véhicules militaires en forme de train arrivèrent devant la petite station. Des portes s'ouvrirent et une dizaine de jeunes gens déjà présents à l'arrêt s'agglutinèrent pour prendre la première place dans la file. Une personne se tenait accrochée à la barre du véhicule ouvert, il était habillé en uniforme noir et tenait dans sa main un petit écran.

- Tout le monde recule ! Cria l'officier. Je vais appeler vos noms et ensuite vous pourrez monter !

Il commença et 3 adolescents montèrent sous les applaudissements des autres puis ce fut le tour de Vilma.

- Vilma Vohsk ?!

La jeune fille se présenta devant le militaire et lui cira le sourire aux lèvres.

- Oui, c'est bien moi !

- Montez ne perdons pas de temps, j'ai encore des personnes à prendre !

- D'accord !

- C'est oui mon Sergent ! Vous êtes à l'armée maintenant !

- Oui mon Sergent !

Elle entra dans le long véhicule et marcha dans le petit couloir afin de trouver une place assise. Elle pénétra dans une cabine inoccupée, s'assit et regarda par la fenêtre. Elle avait déposé son sac sur ses cuisses et attendait paisiblement. Deux personnes de son âge entrèrent soudainement dans la pièce sans la permission de celle-ci et s'essayèrent devant elle.

- Salut !

Dit la première personne, Vilma leva la tête comme gêné et vit deux filles assissent devant elle, d'après leurs têtes, elles étaient deux jumelles. Faisant son sourire habituel, elle se présenta.

- Salut, je m'appelle Vilma.

Les deux filles se regardèrent et lui serrèrent la main l'une après l'autre. Celle qui portait une longue chevelure brune fit les présentations elle aussi.

- Moi je suis Krista et elle Alicia.

Un silence se fit et elles se regardèrent sans rien dire. Vilma qui sentait le malaise s'installer continua la discussion.

- Vous savez où ils nous emmènent ?

Cette fois, c'est Alicia qui répondit à la question de Vilma.

- D'après ce que j'ai entendu nous allons tous être affectés à une base en dehors de Pandath. Ils nous donneront nos postes une fois là-bas.

Les deux sœurs se mirent ensuite à discuter, du moins un dialogue tellement complexe pour Vilma qui ne comprenait rien au charabia des deux adolescentes. Quelques mots étaient compréhensibles, mais elles parlaient tellement vite que cela en devenait confus.

- J'aimerais tellement travailler en ville, secrétaire du gouverneur ! Imagine !

Elles se regardèrent et recommencèrent à parler une autre langue, ce brouhaha incessant commença à énerver Vilma qui les arrêta en posant une question.

- Qu'a-t-il de si important ce gouverneur ?

Un silence se fit et elles fixèrent l'adolescente qui semblait ne rien savoir. Être dans cette position pour Vilma aurait pu être encore plus énervant, mais elle n'en eut que faire. Elle voulait simplement que ces deux inconnues arrêtent de parler. Krista et Alicia se mirent à rire et Vilma ne comprenait plus du tout ce qui se tramait dans leurs têtes. Elle se mit en enfin en colère.

- Alors vous me le dites bon sang ?!

Krista leva les mains et lui fit signe de se détendre.

- Oui pas besoin de s'énerver... Le gouverneur est super important, il s'occupe de la planète entière !

-Entière !

S'écria l'autre sous les yeux gênés de Vilma qui pensait vraiment avoir à faire à des tordues. Elles se remirent à parler tout en regardant malicieusement sa sœur jumelle.

- Et il est beau !

Vilma se mit à rire et cette fois, tourna la tête vers la fenêtre.

- Il doit être sacrément bel homme pour qu'il vous mette dans cet état.

- Il est divin.

L'adolescente eut un rictus et ricana ce qui mit les deux jeunes filles presque en colère.

- Si tu ne me crois pas, alors regarde ça.

Krista lui donna une petite photo du gouverneur. Vilma regarda et vit un jeune homme dans un attroupement d'élèves tous différents les uns des autres. Il se trouvait au milieu de la photo de promotion et était entouré par un cercle rouge pour savoir de qui il s'agissait. Il est vrai qu'il avait du charme, mignon du moins, mais Vilma n'eut qu'une petite attirance pour lui ; elle rendit la photo à sa propriétaire.

- Alors ?

Lança Alicia qui semblait avoir perçu un sourire sur le visage de son interlocutrice.

- Il est... Mignon.

- Moui, je ne te crois pas. Toi aussi tu es tombée sous son charme.

Vilma n'eut pas le temps de répondre qu'un homme parla à travers les enceintes du véhicule.

- Ici le Sergent Willis vous êtes priés d'écouter attentivement ce que je m'apprête à dire. Nous arrivons au centre de recrutement et d'entraînement des sous-officiers de Pandath. Une fois à l'arrêt complet du véhicule, vous vous mettrez les uns derrière les autres avant de sortir par les portes latérales. Une fois dehors, vous vous placerez derrière la ligne qui vous sera assigné. Merci pour votre attention maintenant debout et en rang pour sortir.

Les jumelles sortirent de la cabine et firent comme les autres. Vilma trouva une place et s'introduisit dans la file, le bus militaire s'arrêta et les portes s'ouvrirent. Alors que les passagers sortaient un à un, le sous-officier l'arrêta à son tour.

- Nom et Prénom.

- Vohsk Vilma.

L'officier tapota sur sa tablette et sourit.

-Nous avons une chanceuse on dirait. Ligne rouge derrière à droite.

- Merci Sergent.

Il ne répondit pas et Vilma marcha vers la ligne indiquée. Il n'y avait personne sauf elle, Vilma se mit au garde-à-vous comme les autres. Quelques minutes plus tard, une autre personne arriva puis une autre et encore 3 personnes ; le bus fut enfin vide. Ils étaient tous à attendre devant un énorme escalier gris menant à une grande porte sombre. Celle-ci s'ouvrit et laissa apparaître 4 hommes. Ils étaient apparemment plus hauts gradés que le ceux présents, car lui-même se mit au garde-à-vous ainsi que tous les clones derrière eux. Ils s'avancèrent et firent une inspection des rangs. Il y avait un silence religieux jusqu'à ce qu'un des hommes se mit à parler.

- Je suis le Général Almond Recruyer, commandant de cette base et vous, vous n'êtes pour l'instant rien. Cette toute nouvelle école va faire de vous l'élite de l'Empire. Les fauteurs de troubles craindront le nom de cet endroit, mais aussi de ceux et celles qui en sortiront. Vos dossiers scolaires vous ont assignés à chacune de ces lignes. Ces lignes définissent votre futur poste au sein de la toute nouvelle autorité Impériale. Durant cette année, certain changeront peut-être de ligne. Mais ne vous emballez pas.

Il s'arrêta et se retourna vers le sergent qui semblait s'impatienter. Contrairement aux clones, on pouvait penser que celui-ci n'avait pas connu la guerre. Car il portait un uniforme bien neuf et arborait un grand sourire que les capitaines présents n'avaient pas.

- Sergent, je vous laisse assigner les lignes à leurs capitaines respectifs.

Le Sergent reprit sa tablette et scanda les capitaines de section.

-Capitaine instructeur Amber, ligne jaune, encadrement des nouveaux soldats impériaux. Capitaine instructeur Urlix, ligne verte, encadrement des ingénieurs impériaux. Colonel Kohdelaren, ligne rouge, encadrement des officiers impériaux.

Les instructeurs s'avancèrent chacun vers leurs lignes et se mirent devant. Le commandant ou plutôt directeur de la base rompit les rangs et chacun alla de son côté. Pendant que les groupes s'éloignèrent, le colonel resta sur place et se retourna vers le petit groupe.

- Bonjour à tous... Vous devez vous sentir content. Mais vous allez m'enlever immédiatement vos sourires de vos petites gueules d'anges. Je vous laisse une dernière chance de partir. Ceux qui pensent qui ne feront pas le poids, retournez chez vous dans vos jolies petites fermes.

Personne ne bougea, ils se turent et perdirent immédiatement leurs sourires. Vilma eut une boule au ventre comme si elle s'apprêtait à faire la plus grosse bêtise de sa vie. Mais reprenant confiance en elle, elle releva son menton et regarda droit dans les yeux le colonel avec un air sûr et déterminé. Ce qui fit immédiatement effet à l'officier qui lui porta un regard fier. Regard qu'elle n'avait jamais vu de sa vie. Elle se contenta de cela et celui-ci reprit.

- Bien... Je n'ai pas à faire à des trouillards. Je pense que vous êtes prêt à devenir les braves éléments de notre glorieux Empire.

Le groupe se mit en marche et monta le grand escalier en béton. Ils entrèrent dans le sombre bâtiment et continuèrent la marche pendant 5 minutes. Le colonel entra dans une salle et se mit au milieu de la pièce ; les autres s'installèrent chacun à un petit bureau autour de l'homme en uniforme noir. Ici commença l'instruction de Vilma au sein de l'Empire. Elle ne savait pas encore qu'elle allait avoir une place dans le futur qui sera la définition d'un changement radical dans sa vie.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0