Androam

6 minutes de lecture

*Taanab: 1 mois et demi après la création de l'Empire.*

Thrian travailla durement depuis ces dernières semaines. Il avait beaucoup à faire à la ferme et aussi en ville dans le petit magasin de Callie. B-4 aidait la famille dans les tâches quotidiennes ce qui lui permis d'être intégré entièrement dans celle-ci. Depuis le départ de Vilma tout avait changé. La famille avait perdu de sa joie de vivre, Tharkan devenait de plus en plus fatigué, ce qui commença à inquiéter Thrian et sa mère. Ils avaient déjà vendu deux champs pour être sûr de passer l'année. Qu'adviendra-t-il plus tard ? Le soir venait de tomber plus tôt en cette saison hivernale, alors qu'ils étaient à table, quelqu'un frappa durement à la porte.

- Tharkan ! C''est important !

Lola sortit de table et ordonna à son fils de monter dans sa chambre. L'adolescent qui en avait plus que marre des cachotteries se dissimula une nouvelle fois dans l'obscurité de l'étage supérieur. Elle ouvrit la porte et l'homme à la capuche entra rapidement puis se posta à côté de la table à manger. Lola qui semblait énervé par cette irruption resta derrière Tharkan en retrait.

- Je suis désolé de n'avoir pas annoncé mon arrivée plus tôt, mais nous avons un problème.

Un vent d'effroi se fit ressentir dans le couple en incompréhension et ils s'installèrent tous autours de la table recouverte d'une nappe blanche ainsi que des couverts du diner.

- Nous t'écoutons...

L'inconnu prit son souffle et exposa la situation.

- La cargaison est bien partie j'en suis certain, mais elle doit être bloquée dans une des casernes menant au spatioport.

- Dans une caserne ?!

S'écria Tharkan qui frappa du poing sur la table.

- Oui...

Lola déposa sa douce main sur le bras de son mari et dit calmement.

- Tu penses que la douane va trouver les armes ?

- Je ne pense pas, j'ai déposé un brouilleur à l'intérieur et toutes les armes sont entreposés derrière un faux fond. Mais il n'y a pas que ce problème justement.

Le père semblait en avoir plus qu'assez de l'attente et regarda avec colère son acolyte.

- Ne nous fait pas attendre comme ça. Explique-toi.

- Depuis peu, j'ai entendu qu'un capitaine des renseignements impériaux s'est installé avec le nouveau gouverneur. Il s'occupe de toutes les transactions interplanétaires. C'est une vraie tête brulée apparemment.

Lola fit preuve de son plus grand calme et haussa des épaules.

- Tu peux t'en débarrasser non ?

L'homme fit des gestes de négations avec ses mains et reprit.

- A vrai dire, pas vraiment. Il est quasiment intouchable. Si je le tue, ils feront une enquête de grosse ampleur et ils stopperont net les transactions entre Taanab et le centre spatial en orbite. Mais je vais trouver un moyen ne vous inquiétez pas. Il ne faut pas y aller trop vite sinon tout sera perdu et vous irez en prison pour complicité et vente d'armes.

Tharkan attrapa la main de Lola et la serra fort puis regarda son ami qui avait toujours sa capuche comme s'il ne l'avait jamais enlevé de sa vie.

- Dis-moi quand tu auras réussi Androam.

Prenant une voix rassurante, il se leva et déposa sa main sur l'épaule de Tharkan.

- Je vais faire en sorte de te sortir de cette situation. Tout sera résolu avant que tu aies pu dire "ouf".

- Merci et à bientôt, ne traîne pas trop la nuit Androam, il y a des clones qui patrouillent partout désormais.

- Nous nous reverrons dans de bons termes, à bientôt vous deux.

Androam empoigna le bras de Tharkan pour lui dire au revoir et fit un signe de respect vers Lola. Il sortit de lui-même puis ferma la porte. La mère de Thrian enlaça son mari et fonda en larme. Il la prit dans ses bras et embrassa ses cheveux en la serrant fort contre lui.

- Je ne veux pas que tu ailles en prison, pas maintenant.

Dit-elle en essuyant quelques larmes.

- Je n'irais pas ma chérie, je te le promets. Je serai toujours là pour cette famille.

- Je t'aime Tharkan, mais tu sais que je n'y arriverai pas sans toi ! Imagine, s'ils t'envoient dans un camp de travail ! Tu y mourras !

Il tenta de calmer sa femme et caressa délicatement la mèche de celle-ci puis déposa sa main sur la joue de Lola.

- Ne t'en fais pas, je n'irais nulle part. Nous n'avons pas fait tout ce chemin pour que l'on me sépare de vous. Je serai à jamais auprès de notre famille.

Ils partirent se coucher et la nuit fût encore plus noire pour Thrian. Il n'en pouvait plus de vivre comme cela. Le jeune homme se devait d'agir coûte que coûte avant que l'Empire ne découvre les sombres dessins de ses parents.

*Le lendemain :*

Thrian travaillait dans le magasin de Callie et réparait un vieux droïde astromécano. Lorsqu'il eut enfin fini, il sortit de l'échoppe et commença à fermer les grilles de la porte d'entrée. Un homme en cape bleue marine passa devant lui à vive allure faisant tomber une caisse remplie d'outils en tout genre. L'inconnu qui semblait presser, passa sans même s'arrêter ou s'excuser. Thrian tout intrigué par l'énergumène, rangea la boîte tombée, et se mit à le suivre comme s'il avait une idée de qui pouvait être l'ombre. Il entra dans une foule et continua sa poursuite sans le perdre de vue puis, dans un petit carrefour, Thrian ne le vit soudainement plus. L'homme en question avait subitement disparu comme un fantôme.

- Mince... Il n'a pas pu s'évaporer comme ça !

Se demanda-t-il en marchant vers une direction aléatoire tout en se disant qu'il finirait par le retrouver. Thrian tourna à gauche puis à droite et s'arrêta une fois essouffler. Alors qu'il reprenait son souffle contre une sombre fenêtre, une main l'attrapa subitement et l'amena directement au travers de la fenêtre ouverte. L'adolescent tomba contre le sol et son regard s'arrêta face à une paire de bottes grises. Une ombre menaçante se trouvait devant lui, mais ne dit rien. Alors qu'il regardait l'inconnu, Thrian eut un sourire lorsqu'il eut la conviction qu'il s'agissait de l'homme de la nuit dernière. Celui-ci ne fit aucun signe et se tourna puis marcha vers une pièce délabrée loin de la fenêtre. Le jeune homme le suivit et fut une nouvelle fois arrêté cette fois par un drôle de couteau qui se planta sur le mur proche de la porte dès qu'il entra.

- Tu sais que ce n'est pas très poli de suivre des inconnus dans la rue.

Thrian qui avait pris peur en voyant le couteau se figer à quelques centimètres de lui, se redressa et marcha vers l'homme tout en cape.

- Je vous connais.

- Tiens donc et comment cela se fait-il ? Je crois n'avoir jamais vu ta petite tête de morveux.

- Vous êtes celui qui aide mon père.

L'homme se raidit et ne parla plus. Tout en baissant la tête, il alla vers son couteau et le rangea derrière son avant-bras puis enleva sa cape. Un casque d'un bleu clair à la visière en T cachait sa tête. Il y avait un symbole en forme de V gravé sur son armure au niveau de sa poitrine.

- Tu es Androam ? C'est ça ?

L'homme semblait regarder de la tête en pied l'adolescent se trouvant devant lui et se tourna dévoilant un jet-pack de la même couleur que le reste de son armure bleue et blanche.

- Tu as donc écouté nos conversations ? Dommage, ton père voulait vraiment garder tout cela secret. L'as-tu dit à qui que ce soit ?

Thrian baissa la tête comme s'il se sentait honteux et croisa les bras.

-Non... Bien sûr que non...

- Retourne chez toi et rien ne s'est passé. Tu ne m'as jamais vu. Surtout, ne dit rien à ton père.

L'homme replaça sa cape et sa capuche puis sortit de la pièce. Thrian le rattrapa et emboita le pas avant qu'il puisse sortir de la bâtisse délabrée.

- Je veux vous aider ! Toi et mon père. Je ne veux pas qu'il aille en prison !

Androam se mit à rire et le poussa de son chemin.

- Je ne peux pas. Crois-moi que si j'en avais la possibilité je le ferais, mais j'ai promis qu'il n'arriverait rien à une personne de ta famille.

Alors qu'ils sortaient, personne ne se trouvait dans la petite ruelle et ils s'arrêtèrent tous les deux. Thrian insista de nouveau.

- Il n'en sera rien, je t'en supplie laisse-moi t'aider...

- Je suis désolé p'tit gars.

L'homme en armure alluma son jet-pack dissimulé sous sa cape et s'envola dans les airs de la capitale à travers les sombres immeubles de la banlieue.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0