Thaaron

6 minutes de lecture

Une fois le cortège arrivé au plus haut sommet de la ville, le palais avait ouvert ses portes sous le son percutant des tambours de guerre, présents sur la place d'entrée du château de pierre et de bois. Là où se trouvait la grande porte, le symbole du clan y avait été déposé ainsi qu'un crâne métallique d'un animal récurrent dans le mythe mandalorien. Une chorale se mit à traverser le paysage alors que les tambours martelaient le silence du paysage au travers des montagnes. Pour Thrian et Hadalia, le spectacle impressionnant de ces guerriers rendait l'atmosphère presque religieuse. Certains mandaloriens qui avaient suivi le cortège en hauteur, atterrirent tout prêt faisant vrombir leurs jetpacks. Au loin, des ombres se détachèrent de l'obscurité du palais, les bruits de pas se rapprochant tandis que les chants disparurent progressivement. Des formes apparurent avec écho, deux mandaloriens aux armures uniques se mirent devant les encadrures de la grande porte et enfin celui qui semblait être le chef s'avança hors de la bâtisse. L'homme inconnu, avait sur son casque une collerette d'acier à plumes et portait une cape en cuir d'un rouge sang. Celui-ci s'avança directement vers Thrian et fit mine à Vendriot de se taire d'un simple geste de la main alors que le jeune homme allait lui expliquer ce qu'était tout ceci. Un long silence se propagea au travers de la montagne, personne n'osait lever la voix et tous attendaient que le chef parle. En enlevant son grand casque, Thrian put voir un autre vieil homme, cette fois bien plus vieux que le dernier. Son crâne chauve et sa peau pâle faisaient ressortir ses yeux d'un bleu ciel qui ressemblait fortement au grand-père de Vendriot. Mais le jeune Thrian avait vu bien autre chose, la ressemblance frappante avec son père lui foudroya l'esprit, c'était presque comme si Tharkan était devant lui, mais sous une autre forme. Relâchant ses bras, il montra au vieil homme devant lui qu'il avait enfin trouvé celui qu'il cherchait et qu'aucun d'entre eux ne se trompait sur l'apparence de l'autre. Le vieillard en armure se rapprocha de Thrian mais ne semblait pas satisfait de la présence de celui qui se trouvait devant lui. Prenant une mine bien sombre, il ouvrit la bouche de moitié et déclara.

- Ce visage... cette armure... ces yeux... Tu es une copie parfaite de tes parents. Pourquoi ? Pourquoi est-ce-qu'il fallait que tu viennes me partager ce passé douloureux. Quel-est ton nom... fils de Tharkan ?

Un léger bruissement se fit entendre au travers de la foule, les uns tournaient la tête vers les autres et se regardaient comme si une prophétie venait de s'accomplir. Thrian était épuisé, à entendre cet inconnu si familier, on ne l'attendait pas, du moins on ne l'espérait pas. Mais c'était bien loin d'être réjouissant, il ne se sentait pas à sa place et le vieil homme lui montrait avec ardeur qu'il n'avait pas à être ici.

- Je suis Thrian Vohsk. Vous devez être Thaaron ?

Un silence se produisit une nouvelle fois, le vent sifflait entre les silhouettes assemblées devant le palais mandalorien, et le soleil commençait à montrer quelques dernières lueurs de fatigue.

- C'est bien moi. Je suis surpris de ta présence ici, ne pense pas que je ne m'en réjouis pas... Mais tu devrais retourner auprès de tes parents.

Soudain, en entendant ces quelques derniers mots, la gorge de Thrian se noua et il serra les dents ainsi que ces poings. Thaaron ne savait pas, se dit-il, il n'aurait jamais pu savoir sachant que personne ne lui avait apporté cette nouvelle.

- Ils sont morts. Mon père, ma mère... Ils ne sont plus là. Je pense que vous auriez voulu le savoir.

Les yeux de Thaaron se fermaient, il baissa la tête et se retourna, ne disant mot. Le grand-père de Vendriot sortit de la foule et tout en se rapprochant de Thrian lui demanda avec un regard de désespoir.

- Et Androam ?! Je sais qu'il était resté en communication avec ton père, est-ce que tu sais ce qu'il est devenu ?!

Le silence de Thrian en disait long, hochant négativement de la tête, le vieillard s'écroula. Vendriot qui voyait la scène vint rejoindre son grand-père ayant entendu lui aussi la nouvelle. Thaaron entendit les pleurs de son frère, vint vers lui et posa sa main sur son épaule.

- C'est une journée amer pour notre dynastie et notre clan... Retournez dans vos maisons, la soirée ne sera pas festive et nous, descendants des Vohsk, avons un devoir de retrait pour soigner les blessures de cette nouvelle. Thrian tu es le bienvenu à nous rejoindre avec ta compagne, je te veux à mes côtés pour que tu puisses nous raconter ton histoire.

Ainsi donc, une fois qu'on était rentré chez soi, la nuit tomba sur la face de la planète englobant d'un voile obscure la cité mandalorienne. Dans la grande salle du palais, une longue table de bois avait été disposée et tous les Vohsk s'étaient retrouvés autour de celle-ci. On y trouva alors Thaaron, Thëeris, Vendriot, Thrian et Hadalia qui portait dans ses bras Hélia endormie. Personne ne parlait, les plats du dîner avaient à peine été touchés, l'heure sombre des retrouvailles avait des allures presque de funérailles. Le chef du clan, grand-père de Thrian, Thaaron, prit la parole et annonça la situation.

- Nous t'avons écouté Thrian, ton histoire est émouvante et puissante. Ton père jadis, été comme toi, un garçon courageux, un véritable mandalorien... Je sais que tu te demandes encore pourquoi toute cette situation est autant compliquée, mais en réalité, Tharkan avait ses propres convictions et rivalisait avec la volonté de notre clan et de la voie qui lui avait été tracée. C'est pour cela qu'il fut banni, l'amour qu'il portait à ta mère, à bien faillit nous coûter des vies.

Thrian voulait en savoir plus, il était avide de connaissance, une curiosité qui était bien fondée, car elle touchait le passé de ses parents. Le jeune homme ne pouvait pas s'empêcher de remarquer Vendriot battre de la jambe contre le sol, comme si une chose bien plus importante le tourmentait. Theeris l'avait compris et regarda Thaaron.

- Tu ne peux plus faire semblant de ne pas connaître la situation de mon petit-fils. Il faut que tu demandes à Thrian ce qu'il compte faire.

Thaaron regarda Vendriot, puis Thrian et souffla lourdement, car il devait prendre une décision.

- tu as raison mon frère. Vendriot ne peut pas attendre sans connaître sa place au sein de notre famille.

Se tournant vers Thrian, il inspira et le confronta du regard.

- Étant donné que tu es là, que tu nous as rejoints, que comptes-tu faire dorénavant ?

Thrian se redressa, prit la main d'Hadalia et regarda Thaaron. Le moment était sérieux, mais le jeune homme n'en savait pas plus que ça de sa propre destination. Maintenant qu'il était ici, que voulait-il vraiment ?

- Je... je ne sais pas. Je n'ai plus réellement de but, ni de destination. Mais je sais, que j'ai trouvé une autre famille et que je dois la protéger. J'aimerais pouvoir rester, que ma famille puisse avoir de quoi se loger, se nourrir, et pour qu'Helia puisse avoir un avenir. Mais... Je souhaite aussi redorer le blason de mon père et de ma mère, faire en sorte qu'ils ne soient pas morts en vain.

Thaaron se tourna vers son frère, une attente de réflexion se fit connaître comme personne ne levait la voix.

- C'est une décision que je ne devrais pas prendre seule, mais la situation m'y oblige et je ne préfère pas faire patienter les autres plus longuement alors écoutez-moi bien. Thrian, tu as durement payé le prix de la mort, je te libère du sort de tes parents, tu es légitime à rester et connaître le credo ainsi que de suivre la voie qui a été tracée aujourd'hui. Par ton adoption, tu fais désormais partie du clan, ainsi que ta fille ; excepté ta femme qui n'a pas de droit au credo. Tu auras 4 ans pour faire tes preuves et ta fille devra suivre les enseignements de mandalore. Vendriot, tu as dorénavant la capacité de créer une branche cadette, mais tu n'as plus de droit au trône tant que Thrian n'aura pas passé ces 4 années. Ainsi ai-je parlé, ainsi est la voie et nous nous devons tous de la respecter.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0