Le repos d'un guerrier

8 minutes de lecture

Quelques mois étaient passés depuis l'arrivée de Thrian sur la lune mandalorienne. L'hiver venait de fuir le creux des plaines et avait rejoint le haut des montagnes. Le soleil de l'après-midi frappait le grand village, composé de fines routes et de grandes maisons à la forme de chalets faits de bois et de pierre. La structure du crâne métallique du légendaire mythosaure, faisait rayonner à des kilomètres les rayons le touchant. Le jeune homme en armure, regardait la décoration, il était intrigué, bien que sa vie fût désormais implantée ici auprès des siens, il avait encore du mal avec cette culture bien différente de celle qu'il avait connu. Alors qu'il méditait, perdu dans ses pensées, un homme s'approcha. Sa voix grave mais calme, frappa le silence.

- C'est un mythosaure... du moins pas un véritable crâne de ces bêtes mythiques... ton arrière-grand-père l'a fait forger avec le beskar récupéré pendant la guerre civile mandalorienne. Il avait tellement fait pour nous réunir. C'est triste de voir que son œuvre restera inachevé.

Thrian restait interloqué, il avait appris à propos de Mandalore, du credo, des clans bien différents, des nouvelles règles et des anciennes. Tant de disparité entre ces femmes et hommes guerriers. Mais il est vrai, que cette génération habitant cette petite planète, n'avait rien en commun à ce passé de guerres et de combats.

- Thëeris ? Pourquoi avoir rompu avec le credo originel ? Pourquoi ne pas refaire briller votre passé ?

Le vieil homme inspira en souriant. Il regardait à son tour la bête de métal et vint se mettre à côté de son petit neveu.

- Les choses ont bien changé, Thrian, et toi-même tu en es conscient. Il y a de cela des années maintenant, de nombreux clans ont décidé de rompre le contact avec la légendaire Mandalore ; dont le nôtre. C'était après la grande guerre civile mandalorienne, un âge sombre où nous nous battions pour faire respecter le véritable héritage de nos aïeux. Mais nous avons été défaits. Une cicatrice encore bien ouverte dans nos cœurs. Peu après, Mandalore tomba entre les mains d'un despote, mais nos clans décidèrent de refuser de se joindre à cet étranger. Ce sorcier à la peau rouge possédait pourtant la légendaire lame noire, celle qui réunifia sous un unique nom tous les mandaloriens. Mais comme tu peux le voir, la galaxie change et nous changeons aussi. Nos symboles d'hier ne sont plus nos symboles d'aujourd'hui. Un conseil fut créé entre les multiples clans autonomes et l'on décida de changer le credo afin de pouvoir fortifier notre héritage déjà fragile. C'est pour cela que nous ne combattons plus aux quatre coins de la galaxie et que nous ne participons pas aux grandes aventures de conquêtes. Nous restons tout de même des mandaloriens et chacun d'entre nous rêve de repartir combattre lors de l'avènement d'une croisade ultime. Lorsque le Mandalore reviendra et nous réunifiera... nous serons prêts à répondre à son appel.

Thrian semblait boire les paroles de l'ancien. Thëeris a contrario de son frère, était un homme de lettre et possédait un dialecte plaisant à écouter. Il avait une allure reposée et ne paraissait pas être animé d'une quelconque envi de montrer sa force physique.

- J'ai décidément encore beaucoup de choses à apprendre...

Déposant sa main sur l'épaule de Thrian, le vieillard lui sourit et se mit à marcher vers les escaliers sur lesquels se trouvaient des restes de neiges.

- Tu auras suffisamment de temps pour apprendre et comprendre. Thrian, notre héritage est le tiens et tu te devras de l'appliquer pour le futur. Ta famille est désormais notre famille. Ton union à Hadalia est peut-être une hérésie pour ton grand-père... mais ne t'en fais pas, tu as des alliés à tes côtés si je dois lui faire entendre raison je le ferais. Pour ce qui en est de cette petite... j'ai parlé aux anciens. Un avenir grand et incertain l'attend. Tu as apporté un petit trésor et nous la protégerons si tu dois t'absenter.

Thrian paraissait soulagé par les mots du vieil homme. Un stress en moins se dit-il. Il était bon de se faire des alliés alors que beaucoup de personnes n'acceptaient toujours pas sa prise de position dans le clan. Fils de paria, il venait de dérober la place de son cousin Vendriot. Et celui-ci, un mandalorien dur de caractère, avait rugit lors de cette prise de décision. Il fallait dorénavant se faire accepter par cette grande famille. Descendant les marches en compagnie de son grand-oncle, ils arrivèrent sur la grande place où des marchandises diverses avaient été disposées sortant tout droit des vaisseaux qui avaient atterris dans les plaines aux extrémités de la ville. Il s'agissait du fruit de la contrebande ou de la piraterie mandalorienne. C'était se qui faisait vivre les clans autonomes dont celui des Vohsk.
Quelques sourires apparurent sur les visages des enfants qui coururent en direction de Thëeris et l'encerclèrent. L'homme sourit en retour et posa sa main sur les jeunes têtes des enfants qui venaient à lui.

- Un jour, tu dirigeras ces futurs guerriers. Apprend à être proche d'eux, cette figure paternelle pour ton peuple est un signe de confiance mutuel. Ces enfants sont notre héritage et notre future à tous. Il faut être fier d'eux quoi qu'ils deviennent. La voie s'ouvrira devant leurs yeux et tu les guideras. Hélia fera partie de cette grande fratrie, elle rejoindra notre école et apprendra la vie qui sera la sienne. Elle n'aura plus besoin de la protection de quiconque.

Thrian regarda le palais perché contre les hauteurs du flanc de la montagne et songea a la famille qu'il avait eu malgré lui.

- Tout s'est fait si vite... Maintenant que je suis ici, j'ai l'impression que le temps s'est subitement ralenti. J'ai du mal à dormir en pensant à ma situation. Après tout ce que j'ai perdu, tout ce que j'ai dû endurer, me voilà dorénavant héritier d'un clan dont la civilisation m'était encore inconnue il y a peu. Comment peux-tu même trouver cela normal Thëeris ?

L'homme se tourna vers Thrian et invita les enfants à repartir jouer dans leurs coins. Les cries se dissipèrent, permettant au vieil homme de se faire correctement entendre.

- La voie est un mystérieux chemin que nous devons tous accepter. Je suis de ceux qui pensent que le destin t'a poussé vers nos bras. C'est ainsi que j'interprète sa volonté. Il y a des choses qui semblent si illogiques et pourtant elles sont bien à leurs places. Thrian, tu as perdu, mais tu as retrouvé. Les choix que tu as fait et les événements ton poussés vers ta véritable famille. Tu dois simplement accepter que le hasard a fait son travail et que le questionnement du passé ne doit pas t'empêcher de vivre ton présent ainsi que ton futur. Tu dois te préparer à suivre ta voie, et celle-ci t'indique qu'à partir des choix passés, ton futur sera auprès de ton clan, de ta famille, d'Hadalia et d'Hélia.

- Il semble pourtant que certains ici ne sont pas totalement d'accord avec toi.

Rétorqua Thrian qui, par sa simple phrase pleine d'appréhension, faisait deviner à Thëeris ses doutes envers le comportement de son cousin Vendriot.

- Vendriot et sa garde ne sont effectivement pas enjoués par ta subite venue. Mon petit fils est malheureusement une sacrée tête. Toute sa vie, on lui a répété qu'il prendrait la suite de Thaaron lorsque celui-ci ne serait plus. Il s'est préparé à ce que son tour vienne et que la voie accomplisse ce que son passé lui destinait. Mais j'ai longtemps dialogué avec lui après ton arrivé et il m'a juré sa fidélité au choix de ton grand-père. Vendriot viendra te présenter des excuses pour son comportement. Il m'a dit vouloir apaiser les tensions que celui-ci fait peser. Ne te méprend pas Thrian, il ne le fait mas pour toi, mais pour la sérénité du clan. Je ferais en sorte que cela arrive de toute façon. Soit en paix, car dorénavant tu es chez toi.

C'était un soulagement pour le jeune homme qui voyait que tout s'arrangeait alors que celui-ci paraissait incertain du futur qui l'attendait.

- Merci Thëeris... merci d'être à mes côtés... Tes paroles sont réconfortantes dans cet inconnu.

- Tu me rappelles ton père, lui aussi avait peur. Il ne le montrait pourtant jamais, mais j'ai toujours eu cette facilité à lui faire admettre ses songes. Je n'ai aucun doute sur le fait que tu accompliras ce que Tharkan devait faire avant toi. Même s'il n'est plus, je suis sûr qu'il est admiratif de ce que tu es devenu. Lola doit l'être aussi...

Des larmes glissèrent doucement sur les joues de Thrian qui s'était tourné vers l'horizon. Les mots de Thëeris le touchaient, une pensée subite le frappa et lui fit pendant quelques secondes retourner loin en arrière. Il pouvait s'apercevoir auprès de sa famille. Lui qui entrait dans la cuisine où l'odeur du repas avait embaumé la pièce. Il aperçut attabler Vilma et ses parents. "Nous sommes fières de toi Thrian. Nous t'aimons, nous t'aimerons toujours..." Cette image s'éloigna, et la porte de la petite cuisine se referma. Le jeune homme essuya ses larmes et se tourna vers une ombre qui venait d'apparaître sur la place. C'était Hadalia.
Elle tenait entre ses bras un petit ange bleuté. Thrian se mit à marcher rapidement vers elle et l'enlaça tout en faisant attention à ne pas déranger Hélia qui dormait tranquillement.

- Est ce que tout va bien ?

Elle avait remarqué les marques humides sur les joues de Thrian et paraissait inquiète ou du moins intriguée.

- Bien mieux maintenant que vous êtes là.

Hadalia rougit à cette phrase et prolongea l'étreinte en déposant sa tête sur l'épaule de celui qui avait choisi de faire sa vie avec elle et son enfant.
Thëeris qui voyait le jeune couple, fit un geste de la tête à Hadalia et salua d'un simple sourire Thrian qui lui renvoya un hochement de tête. Le vieil homme remonta alors vers le palais pour y passer la nuit. Devant l'horizon rosé par le soleil couchant, ils contemplaient cette vision calme qui annonçaient des jours paisibles pour leurs vies.

- Thëeris t'a apporté des directives ? Qu'est-ce que nous devons faire ?

- Vivre notre nouvelle vie Hadalia. Tout comme Thaaron nous l'avait promis. Je ferais votre bonheur, et je serais là pour vous deux.

La twi'lek qui avait décroché ses yeux du panorama, regardait tendrement le jeune adulte qui avait pris si rapidement en maturité.

- Je sais que tu le feras, et je serais là avec toi. J'ai hâte de voir ce que l'avenir nous réserve et j'ai aussi hâte de voir cette petite bouille grandir, un grand futur l'attend j'en suis convaincue.

- Ainsi est la voie. Hélia, tu deviendras la plus grande guerrière que la galaxie n'ait jamais connu.

Le soleil disparaissait maintenant derrière la ligne d'horizon recouverte par les chaînes de montagnes alentours. Ainsi se finissait le long périple du jeune Thrian. Mais celui-ci est encore loin d'imaginer ce que la voie lui prépare.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0