Rencontre Tumultueuse

5 minutes de lecture

La paix dans la galaxie existait vraiment. Du moins, c'est ce que le paysage de cette petite lune hivernale semblait vouloir montrer. Des plaines recouvertes de neige, des lacs rosés par le soleil levant se reflétant contre les nuages. C'était presque un endroit qui n'avait pas été touché par une quelconque civilisation. Plus loin, au pied d'une chaîne de montagne, se trouvait accroché à l'un de ces monts, une cité presque médiévale. Les maisons de bois s'entrelaçaient dans des rues pavées plus étroites les unes que les autres ; grimpant vers ce qui semblait être un palais. La neige était tombée sur les habitations et avait recouvert les toits d'un grand manteau blanc. Plus loin après les quelques maisons, des rivières et des plaines laissées places à l'agriculture et aux bétails ainsi qu'aux quelques vaisseaux qui s’étaient regroupés proche d'un endroit ressemblant à un vieux sanctuaire de pierre. C'est là que la corvette de Thrian atterrit avec les autres vaisseaux du groupe. Alors que la petite famille posait leurs pieds à terre, un groupe de guerriers en armures, s'avança en ligne vers les inconnus qui furent entourés par la troupe mandalorienne ; les ayant fait venir en ce lieu. Thrian semblait confiant, bien que la vue de ces soldats l’intimidât quelque peu. Soudain au loin, là où se trouvait une route de terre menant à l'endroit où ils se trouvaient, une longue escorte s'activait et avait à leur tête, un homme possédant une hache surprenante. Dans sa tête, Thrian reconnut le style de la hache qui semblait de même manufacture que certaines qu'il avait aperçu dans la main de certains mandaloriens lors de sa visite sur Souveriin. Alors qu'ils se rapprochaient en nombre, d'autres guerriers atterrirent grâce à leurs jetpacks de chaque côté du cercle de ruine, entourant le petit groupe venant d'arriver. L'attente fut longue, elle parut interminable pour Hadalia qui tenait Helia contre son sein. Thrian, lui, attendait patiemment, il était en quête de réponse et avait tout le temps devant lui ; rien ne le retenait. Une fois le groupe arrivé, l'homme à la hache fit un geste presque d'art martial et frappa du bout du manche de sa longue hache, le sol de pierre provoquant un écho au travers du paysage. Sa voix sortit alors de son casque, il s'agissait bien d'un homme, de plus un homme du même âge que Thrian.

- Je vois que tu ne reviens pas toute seul Ilris. Tu as violé quelques commandements, ce n'est pas la première fois si je crois me souvenir.

S'avançant droit vers le mandalorien, elle croisa les bras et souffla. Celle-ci n'avait pas ôté son casque, et ne semblait pas avoir la conviction de le faire. Ces deux personnes ne s'appréciaient guère et cela se ressentait avec la tension qu'elle venait de créer en se postant juste devant lui.

- Tu devrais faire attention à ton langage, petit... n'oublie pas qui est la capitaine de ce groupe.

Thrian ne put retenir son souffle de désespoir face à ce début de chamaillerie. Après tout ce qu'il avait vécu, il semblait presque exaspéré que tout le monde dans cette galaxie ne s'entende pas. Alors que le jeune homme voulait s'avancer pour se présenter, un mandalorien arrêta brutalement son élan avec son bras et lui fit signe de rester en place. Mais cet acte ne passa pas inaperçu et l'homme à la hache s'avança vers les inconnus, contournant Ilris qui était de mauvaise humeur.

- Tu portes une armure mandalorienne... et la marque de notre clan. Mais je ne crois pas reconnaître ton visage. Tu devrais m'expliquer pourquoi tu es ici.

Thrian ne cherchait pas à s'embrouiller, il décroisa les bras essayant de se décontracter. Regardant droit vers l'inconnu, il répondit honnêtement.

- Je ne suis pas mandalorien. Mais cette armure appartenait à mon père. Elle me revient de droit.

Son interlocuteur marcha alors vers Thrian, il s'arrêta devant lui, le regarda des pieds à la tête avant de faire le tour de la petite famille. Il semblait vouloir comprendre pourquoi il n'avait jamais entendu parler de cette affaire auparavant et comment cela se faisait-il qu'un mandalorien sorti de nulle part refasse surface avec toute sa petite famille. Une fois qu'il eut terminé son inspection, il retourna voir Ilris et lui demanda.

- Tu as vérifié ses codes d'armures ?

Celle-ci hocha de la tête et s'avança vers Thrian. Attrapant son avant-bras, elle appuya sur les touches du gantelet métallique du jeune homme et un hologramme composé de ligne de code s'afficha à la vue de tous.

- Regarde par toi-même.

S'avançant une nouvelle fois vers Thrian, il se mit à regarder les inscriptions puis fut pris d'une stupéfaction qui le fit reculer de quelques pas en arrières. Prit d'une folie qu'Ilris et Thrian ne put voir venir, il déplaça rapidement la lame de sa hache sous le menton du jeune homme qui leva les bras pris au dépourvu.

- Il n'a aucun droit d'être ici ! Vous auriez dû le laisser là où il était ! C'est une honte pour notre peuple !

Ilris donna un coup de poing dans la hache qui s'écrasa au sol et les deux groupes vinrent s'interposer entre les deux chefs. Ils étaient tous prêts à en découdre jusqu'à ce que de nouveaux guerriers, cette fois bien plus impressionnants, arrivèrent et se mirent au milieu des groupes en position de combat. Un homme, qui ne portait que des bribes d'armures ainsi que des vêtements longs bleus et blancs, déposa sa main sur l'épaule de Vendriot, celui-ci baissa immédiatement ses gantelets qu'il avait mis en avant vers ses ennemis. Une fois que le nouvel inconnu eut fini sa marche, il se plaça à la hauteur de Thrian et de Vendriot. Enlevant son casque à la visière significative, le jeune homme put apercevoir un vieil homme portant un grand bouc en guise de barbe, au crâne dégarni et possédant l'exacte même couleurs de yeux.

- Je vois que mon petit fils a toujours du mal à garder son sang-froid. Ilris, je te dois des excuses à nouveau pour son comportement. Mais avant cela, veuillez tous reculer et ranger vos armes.

Entendant les ordres, tous les guerriers firent exactement ce qui avait été demandé. Ilris ayant perdu son air colérique, dès la venue de cet homme, le salua lui montrant le respect qu'elle avait pour lui. Thrian et Vendriot firent de même, ce qui amusa le vieil homme qui se mit à sourire. Le jeune homme, impatient de savoir ce qu'ils avaient à lui dire, prit la parole.

- C'est vous Thaaron ? On m'a dit que je pouvais vous rencontrer ici. Nous avons apparemment une histoire en commun.

L'homme avait un air sage, presque familier. C'était peut-être pour ça que Thrian avait perdu un stress qui le rongeait de l'intérieur.

- Je ne suis pas Thaaron, mais sache que nous possédons effectivement une histoire commune. Tu amènes avec toi un lourd fardeau du passé... Mais si tel est là voie, alors nous te devons des explications. Je vais t'amener à la personne que tu cherches.

Vendriot voulut s'interposer, mais celui-ci fut arrêté par le regard de son grand-père qui semblait lui demander de rester en place. Ainsi, un grand cortège se déplaça des plaines vers le centre de la ville montagneuse. C'était la première fois que Thrian voyait ce genre de spectacle s'offrir à lui. De nombreux guerriers et guerrières vinrent à sa rencontre et suivirent le cortège qui semblait aller vers le palais. L'ancien de Souveriin disait vrai, ce clan mandalorien avait créé une civilisation à l'écart des autres. Alors qu'ils allaient arriver à destination, des tambours se firent entendre au travers de la montagne et la grande porte du palais s'ouvrit.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0