Le Gouverneur

6 minutes de lecture

*Région : Monde du noyau. Planète : Coruscant. Quelque temps avant les premiers chapitres.*

Dans un immeuble de Coruscant. L'académie Impériale de la haute administration venait d'ouvrir ses portes. Déjà sous la République, elle était réputée pour être stricte, disciplinaire, mais aussi de faire sortir les plus grands de son enceinte. Cette école allait devenir primordiale dans le fonctionnement de la machine impériale. Paulux Coldemkadar était un jeune homme sûr de lui, hautain et dévoué jusqu'au sang au gouvernement mit en place depuis peu. Il avait montré auparavant son activisme pour une gouvernance dure, voir totalitaire, ce qui lui apporta l foudre de ses camarades, mais aussi de quelques-uns de ses professeurs. Il avait enfin terminé les épreuves de fin d'année pour passer au grade supérieur et être le disciple d'un sénateur qui lui montrera sur le terrain quelle sera sa fonction future. Paulux était un sans ami, son père et ses supérieurs lui avaient dit de ne pas se faire de camarade, car dans ce métier, on ne peut faire confiance qu'à soi-même. Il était souvent le bouc émissaire des autres cadets, mais il ressortit la tête haute et l'esprit plus fort. Il avait fait en sorte d'expulser de l'académie ses bourreaux, ce qui faisait de lui un être détesté, mais surtout craint. Premier de ses promotions, le regard de certains professeurs portant la même idéologie que lui, le poussèrent à prendre rendez-vous pour la nouvelle mission de gouvernance impériale. C'est ainsi que Paulux marchait dans les grands couloirs gris qui le menait vers le bureau du Directeur principal afin qu'il sache sous quel homme, il servira prochainement. Le jeune homme arriva devant la porte sombre de son supérieur et entra précipitamment dans le bureau carré du superviseur dès que le droïde secrétaire lui donna la permission de le faire.

- Je vous attendais Cadet Coldemkadar.

Dit un homme plutôt en chair qui tenait dans sa main un verre de whisky.

- J'ai fait de mon mieux pour arriver à l'heure monsieur le directeur.

Le vieil homme eut un petit sourire amusé et se mit face à lui. S'asseyant en biais sur son grand bureau. Il appuya sur un petit bouton et un verre rempli d'une substance rouge apparut comme par magie. Après avoir fini son premier verre, il prit le nouveau qui se trouvait sous son nez et le sirota doucement.

- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous Cadet. Par laquelle je commence ?

Paulux sentit son cœur battre à vive allure par cette nouvelle accablante.

- La mauvaise...

Il ne savait vraiment pas à quoi s'attendre et son cœur se mit à battre plus vite que d'habitude, son front devint humide et la désagréable sensation de sueur commença à le démanger.

- Eh bien... Il s'agirait que nous ne vous ayons pas trouvé de supérieur qui puisse vous prendre.

- Comment ça ?! Pourtant, j'ai la meilleure moyenne de l'académie, j'ai passé haut la main chaque épreuve de fin d'année !

Posant avec bruit son verre contre la table. Le directeur montra son mécontentement et le fit savoir.

- Ne vous emportez pas Cadet ! Dois-je vous rappeler que vous vous trouvez dans le bureau du directeur de cette académie ?!

Le directeur reprit son calme et afficha une mine sombre. Il reprit une gorgée de son verre et toussota.

- Il n'y a que les mauvais individus qui apprennent avec un homme pour leur dire quoi faire. Vous, vous passez à l'étape supérieure et apprendrez de vous-même sur le terrain ce métier important qui est le vôtre désormais.

Paulux fut stupéfait à cette annonce. Il ne savait pas comment prendre cette annonce et bégaya tout d'abord puis tenta de reprendre son calme.

- Mais... Mais directeur, je ne peux pas... Un simple Cadet de l'académie ne peut pas accéder à un poste aussi prestigieux sans maître pour le guider !

Il était tétanisé de peur face à cette nouvelle, il ne savait pas comment réagir.

- Je vous demande pardon Cadet ? Dois-je vous rappeler qui vous êtes ?

- Il doit y avoir une erreur, je ne sais pas si je serai à la hauteur...

- Pourtant comme vous l'avez dit quelques secondes plus tôt, vous êtes le meilleur non ?

Le superviseur se leva de sa table et marcha vers Paulux. L'odeur d'alcool sortait de sa bouche ce qui rendait détestable le fait de se trouver devant lui.

- Je ne sais pas si je le suis directeur, j'ai encore tellement de chose à apprendre...

- Ressaisissez-vous monsieur Coldemkadar, vous êtes le futur de cet Empire. Ne vous en faites pas pour votre affectation, un endroit plutôt tranquille vous attend à l'arrivée. Vous ne voulez tout de même pas rendre votre père déçu alors qu'il a tant contribué pour l'essor de cette école ?

Le directeur fit un sourire, revint à son bureau et ramassa quelques fichiers holographiques tout en les disposant sur celle-ci en direction de Paulux.

- Tenez, je pense que cela risque de vous servir pour savoir où vous serez affecté.

- Merci Directeur.

Paulux regarda d'un œil ce qu'il avait sous le nez et un frisson lui parcourut le corps en voyant que ce n'était pas un rêve. Il allait devenir l'un des plus jeunes gouverneurs de l'Empire Galactique. Ce que beaucoup ne savez pas à cette époque, était que l'Empereur commençait déjà à former un contrepouvoir pour enlever les attributions du Sénat Galactique. En effet, il donnait beaucoup plus de puissance aux gouverneurs des régions de l'Empire afin de gérer au mieux les secteurs éloignés pour éviter les inégalités apportaient au Sénat.

- Cette réunion est terminée. Rompez Cadet. Je pense que vous devriez prendre du repos en compagnie de votre famille.

Paulux fit un salut militaire effectué presque à la perfection et sorti en tremblant de la salle. Bouleversé émotionnellement parce qu'il venait d'apprendre. Il se sentait faible, comme s'il ne savait plus rien, pourtant, il devait se réjouir d'être passé gouverneur d'une planète, mais il n'arrivait pas à être heureux par cette nouvelle. Il rentra chez lui pour annoncer son prochain départ à ses parents.

*Quelques minutes après le départ du jeune Cadet Coldemkadar.*

Lorsque le cadet sortit de son bureau, le directeur se tourna vers la grande baie vitrée pendant un instant et après quelques songes, il alla à son bureau puis appuya sur un des boutons holographique disposés sur la table. L'homme resta là à patienter pendant quelques secondes, un hologramme apparut soudainement.

- Qu'y a-t-il directeur ? Demanda un homme habillé avec de riches vêtements.

- J'ai fait ce que vous m'aviez demandé sénateur Coldemkadar, votre fils va être envoyé sur une planète paisible de la bordure intérieure ; aucun risque qu'il ait des problèmes là-bas.

Le père de Paulux avait exactement les mêmes traits du visage que son fils. Mais a contrario de lui, son charisme était bien présent. Il était un sénateur redoutable et avait été l'un des premiers à montrer son allégeance complète envers l'Empereur.

- Très bien directeur, j'espère pour vous que tout se passera bien. Je n'ai pas payé l'académie pour des résultats médiocres.
- Bien entendu sénateur, et c'est avec joie que nous continuerons à recevoir votre aide.

Celui-ci montra qu'il n'en eut que faire de ce que pouvait penser le directeur et mit fin à la discussion.

- J'ai des affaires urgentes, au revoir directeur.
- Au revoir sénateur Coldemkadar.
L'hologramme disparut et le directeur souffla un bon coup puis s'avachit sur son siège en cuir. Il grommela quelques mots et termina rapidement son verre.

*5 jours plus tard sur Coruscant : Port d'amarrage des vaisseaux. *

- On aurait dû lui laisser plus de temps pour rester avec nous, tu ne crois pas chéri ?

Dit tristement une femme d'une quarantaine d'années. Elle portait sur ses épaules une grande fourrure et un habit rouge richement décoré. De nombreux bijoux pendouillaient de son cou et tout indiquait qu'elle aimait se mettre en valeur comme cela.

- Ne vous inquiétez pas mère, ça va aller, j'ai bien regardé les fiches et je crois qu'il ne va vraiment pas se passer grand-chose.

Le père de Paulux se tenait à côté de sa femme et regardait fièrement son fils unique qui allait enfin s'envoler du nid.

- Mais tu le fais pour l'Empereur, alors fait en sorte que le nom de cette famille reste à jamais gravé dans l'histoire de l'Empire jeune homme.

- Vous serez fier de moi père, je vous le jure.

- Je le suis déjà.

Un clone en armure blanche et grise, arriva et se mit au garde-à-vous. Il était accompagné par deux autres clones de la même couleur et semblait être pressé.

- Gouverneur Coldemkadar, nous allons décoller dans peu de temps, je dois vous conduire à vos appartements ; c'est un ordre de l'amiral Brazla.

- J'arrive sur le champ, laissez-moi un instant...

Paulux embrassa ses parents et ses deux petites sœurs une dernière fois puis partit sans se retourner en direction du Venator gris qui l'attendait. Le Destroyer Stellaire s'élança vers l'espace et en quelques minutes, disparut de la surface de la planète. Sa direction ? Un petit secteur à l'Est de la carte galactique, là où se trouvait la planète paisible de Taanab.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0