24. À la rescousse

14 minutes de lecture

On fait le tour de la Centrale, discrètement, sans trouver d’entrée évidente. Kadabra n’ayant vu que le bureau du directeur, il ne pourra nous amener ailleurs. J’essaye de me représenter le bâtiment… Tout se passe vite, je visualise le plan que nous avons récupéré pour papi Jean, et je me souviens m’être dit qu’il y avait une sortie de secours située à un drôle d’endroit…

— « Tu te souviens les plans de Jean Lily ? Selon la configuration de la Centrale, par rapport à la porte par laquelle nous sommes entrées tout à l’heure, il devrait y avoir une salle derrière, et selon les normes incendie, en tout logique, il doit y avoir une évacuation… ici ! »

Ce buisson m’a l’air suspect, et en effet, derrière nous trouvons l’issue de secours.

Nous entrons, accompagnées de Carabaffe, Kadabra, Tétarte et Mélodelfe, sur le qui-vive. On pénètre dans la zone 3, déserte pour le moment. Lily avait repéré un escalier, nous nous dirigeons vers lui, à pas de Lougaroc.

— « Faites attention de ne pas faire de buit… Faites comme moiiiii ! »

Alors que Lily donnait ses consignes à nos Pokémons, un grand bruit retenti ! Je me retourne, je la vois se frotter la tête après avoir visiblement percuté une armoire et fait tomber des pots de peinture au sol dans un grand fracas…

Une porte s’ouvre à la volée, deux en sortent en trombe. Ils portent des uniformes de la Centrale mais leur tenu sonne faux…

— « Qu’est-ce que vous faites là ?! »

— « Poli, Hypnose ! Yoru, Photocopie ! »

Ses Pokémons réagissent au quart de tout. Poli endort un des deux hommes, Yoru fait Photocopie, apprenant temporairement Hypnose.

L’homme restant ne se laisse pas abattre et envoie 4 pokéballs d’un coup ! Il va falloir se battre.

Tout s’enchaîne très vite, ce n’est pas facile de suivre ! Je me concentre sur Kyuu et Terreur. Ils sont tous de type poison, c’est parfait pour ma Terreur ! Je vise Nosferalto, qui m’a l’air être le plus gros et le plus rapide. Je demande Choc mental et Vibraqua sur lui. Mes deux Pokémons réussissent et fait de gros dégâts, mais Nosferalto est toujours de la partie. Il tente de mordre Kadabra, qui se téléporte un peu plus loin, évitant l’attaque. Une pluie fine tombe grâce à Poli. La Gravité est brutalement bien plus importante, faisant tomber au sol Smogo et Nosferalto, grâce à Yoru, qui a esquivé également les attaques adverses focussé sur lui.

Terreur profite de l’instant de faiblesse de Nosferalto pour utilise une deuxième attaque Choc mental, le mettant KO. Poli et Kyuu touchent Smogo avec leur attaque Bull d’O et Vibraqua, le rendant confus par la même occasion, et esquivant l’attaque Tranch’herbe d’Herbizarre.

Mais Smogo commence à vaciller, envoie de la fumée noire et se met à briller… Oh non ! Kyuu est trop loin pour nous protéger avec Abri !

L’explosion de Smogo retentit dans la salle. Mes oreilles bourdonnent, je sens l’onde de choc m’envoyer heurter le mur. Je me sens perdre connaissance, je vois juste que Terreur s’est téléporté et n’a rien… rester éveillée…

Outch ! Quelqu’un me donne des tapes. J’émerge douloureusement. Je vois Poli aller vers Lily et lui donner quelques claques pour aider sa dresseuse à reprendre conscience. C’est drôlement efficace.

Je scrute rapidement la zone. Tout est par terre, dont les deux hommes et leurs Pokémons. Les nôtres sont debout mais sont épuisés. On se rassemble autour de Yoru qui utilise Fontaine de vie… Je sens de l’énergie, comme de l’eau, couler à nouveau un peu dans mes veines. Suffisamment pour qu’on se redresse et qu’on reprenne les choses en mains. Kadabra a utilisé Soin de son côté.

Je sors ma solide corde pour aller ligoter les deux hommes. Lily trouve les Pokéballs de notre ennemi, et rappelle les Pokémons adverses. En rangeant les Pokéballs, Lily trouve une carte magnétique, une matraque électrique et des l’argent. Je n’en veux pas de cet argent, je le trouve sale. Je garde par contre la matraque au cas-où.

Une fois ligotés, les deux hommes sont téléportés au commissariat d’Azuria par Terreur, qui revient illico-presto. Pendant ce temps, Lily a testé la clé de papi Jean sur une grande porte, et la verrouille.

— « Au moins, on ne se fera pas prendre en tenaille. »

Les deux hommes venaient d’une petite salle de sécurité. En face, nous découvrons une porte sécurité avec un passe-badge. Je tente de passer la carte, qui fonctionne.

Un grand escalier semble descendre assez profond. On est trop loin pour reculer, on s’avance prudemment.

Un bruit de fond se fait de plus en plus imposant, comme si une machine fonctionnait à plein régime. Peut-être les turbines de la Centrale.

Une fois devant la porte du bas, nous l’entrebâillons le plus discrètement possible et jetons un œil.

C’est un laboratoire ! Trois adultes en blouse blanche avec des casques sur les oreilles et de lunettes de protection sur le nez, s’activent autour de hauts tubes en verre. Chacun d’entre eux est munie d’une porte blindée. Un des homme pose un Pokéball dans un des tubes et ferme la porte. Un Magnéti apparaît dans le tube. Il a clairement l’air perdu et inquiet. Un des homme coche une case sur son carnet et le fait rentrer dans sa Pokéball. Puis les hommes activent la machine. Les turbines s’activent et l’électricité de la Centrale est pompée. D’où les baisses de régime à Kantô ! Le tube s’illumine pendant quelques secondes, m’obligeant à détourner le regard. Ensuite l’homme va récupérer la Pokéball, la met dans un autre tube et libère le… Magnéton ?! Il est fou furieux, frappant avec ses aimants contre les parois et tentant d’envoyer ses attaques… L’homme le rappelle de force, récupère la Pokéball et la jette dans une caisse marquée d’une grosse croix rouge.

— « C’est inhumain ! Il faut agir. »

— « Mais… mais com… Comment… » Lily est terrorisée. La fatigue ? Ah mais non, l’électricité ! Mais on ne peut les laisser faire, je tente de la rassurer en montant un plan.

— « On doit intervenir Lily. Le temps d’aller chercher des renforts et de revenir, qui sait combien de Magnéti seront… On va y arriver, toutes les deux, avec nos Pokémons ! »

— « Il nous faut un plan… Il faut les immobiliser tous en même temps… Mais… »

Alors qu’on tergiverse, un autre Magnéti est forcé à évoluer. C’est insoutenable !

— « On n’a pas le temps, on y va ! »

Lily et moi restons derrière Kyuu, prêt à utiliser Abri.

Firnen utilise Tranch’herbe sur deux des hommes, Poli plaque au sol le troisième. Yoru renforce l’immobilisation des hommes avec Gravité.

— « Terreur, dans le tube ! »

Kadabra comprend immédiatement ce que j’attends de lui. Il se saisit d’un des homme et le téléporte dans un des tubes fermé hermétiquement.

— « Fir… Firnen, Fouets lianes sur lui ! »

Herbizarre écoute sa dresseuse, mais dans leur précipitation elle n’a pas vu que Poli était entre lui et eux ! C’est elle qui se prend l’attaque. De lui-même, Yoru utilise Hypnose sur l’homme visé par Lily.

Finalement, les trois hommes se retrouvent enfermés dans les tubes. Une bonne chose de faite ! ils sont paniqués d’être enfermés dans leur machine infernale. Ça leur fait les pieds !

Mais il faut d’abord penser aux pauvres Magnéti et Magnéton. Avec Terreur, on fait deux allers-retours au Centre Pokémon. Je repère de suite un soignant.

— « Je suis Aria, nous sommes dans la Centrale Electrique, zone 4. La Team Rocket a pris le contrôle et force les évolutions de ces Pokémons. Ils ont besoin d’aide, faites attention certains sont agressifs. Je dois y retourner, prévenez la police ! » Le soignant, choqué, a tendant une main vers moi pour me tenir, mais en un battement de cil je suis de nouveau avec Lily dans la Centrale.

Bon, il est temps de comprendre ! Je vais vers les commandes et interroge les sbires.

— « Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?! » Visiblement terrorisé, les hommes se mettent à tous parler en même temps. Ils m’énervent ! « UN APRES L’AUTRE ! »

L’un d’eux expliquent qu’ils sont ici pour forcer l’évolution des Magnéti, afin de produite plus d’électricité pour la Team Rocket. Cela fait une semaine qu’ils ont obtenu l’accès au site et qu’ils ont entamé leur test. Pour le moment, tous les Magnéton issus de cette manœuvre sont en rage ou blessés, et sont inutilisables.

— « Où sont les otages ? »

— « Quels otages ? »

— « Le directeur a dit que vous alliez blesser quelqu’un. Je veux son nom et sa localisation. »

— « Mais on le paye, c’est tout. On paye le directeur. » Son sourire satisfait en répétant cette phrase me fait sortir de mes gonds.

— « Kyuu » Fais toi plaisir.

Sans avoir besoin d’en dire plus, Carabaffe lance une puissante Vibraqua sur un des ordinateurs, déclenchant des éclairs dans un des tubes à côté des scientifiques. Ça fait mouche, un autre des scientifique a été impressionné et sanglote.

— « Sa femme est malade, il n’a pas d’argent alors on le paye. C’est le vérité ! Ne nous faites pas de mal ! »

— « Ouais, il n’y a pas d’otage. La directrice va tellement baliser ! » Plus de sourire satisfait, mais un rictus de peur.

— « Quelle directrice ? »

*clap clap clap*

Je sursaute et me retourne en direction des applaudissements, suivi de Lily.

Descendant doucement les escaliers, une femme élancée portant une longue robe noire s’avant en tapant dans ses mains. Une longue mèche violette redescend par-dessus son épaule gauche. Elle est très, trop sûre d’elle. Malgré moi, je me sens en danger.

— « Terreur, va chercher des secours ! » Au moment où Kadabra lance Téléport, la femme claque des doigts. De l’ombre, Zoroark surgit et s’agrippe à Kadabra ! Mon Pokémon parvient tout de même à se téléporter. J’espère que ça ira, et qu’il reviendra vite. Kyuu est devant moi, prêt à nous défendre, tout comme Poli et Yoru.

— « Yoru, Hypnose ! » Mélodelfe agit promptement, mais le femme rit et tapote les lunettes noires qu’elle porte. »

— « Voyons, mes enfants… Ce n’est pas comme ça qu’on m’accueille d’ordinaire. »

Avec nonchalence, elle libère trois Pokémons. Un Voltali, un Incisache et un Arbok. Ils sont grands et ont l’air puissants. On ne fait pas le poids. Je sens que je perds le contrôle. Kadabra, reviens vite !

— « Allez Aria, il faut gagner du temps ! »

Lily appelle Firnen en plus de nos trois compagnons déjà sur le terrain.

Mon esprit est un peu embrumé, je fais de mon mieux pour me concentrer sur Kyuu. Tout va très vite de nouveau.

Notre adversaire nous met en difficulté tout de suite, en paralysant Yoru et en renforçant la puissance de son dragon. Voltali est extrêmement rapide et peut même attaquer plusieurs fois de suite.

Nous faisons de notre mieux pour nous défendre, Firnen endormant tour à tour Incisache puis Voltali, esquivant également les attaques Jet de sable de Voltali, et le touchant même avec Canon graine.

Lorsqu’il se réveille, Incisache fonce sur Kyuu et lui assène une attaque Tranche violente. Carabaffe est surpris et se stoppe un instant. Alors que Torrent s’active, Arbok le surprend par derrière avec un Croc éclair dévastateur, qui met fin au combat pour mon Pokémon. Ne voulant pas rester sans rien faire, j’appelle Kuna.

Lily poursuit la défense de son mieux. Firnen réussit à endormir à plusieurs reprises ses ennemis, Yoru est grandement limité dans ses actions par le paralysie et Poli réussit à toucher Voltali à plusieurs reprises.

Voulant donner un coup de pouce, je demande Coup de main à Kuna. Mais Kuna ne réussit qu’à attirer l’attention des ennemis, beaucoup plus fort que lui. Mon pauvre Evoli se liquéfie sur place. Voulant l’aider, Poli ne voit pas arriver l’Eclair de Voltali, se le prend de plein fouet et tombe KO.

Je ne vois comment on peut s’en sortir maintenant… Lily sert fort la Pokéball de Caillou dans sa main, hésitante…

*pouf*

Ma Terreur est de retour ! Puis, tout autour de nous, plusieurs autres Kadabra se matérialisent, transportant des policiers et leur Caninos. Les renforts sont là ! Les policiers évaluent rapidement la situation, bloquent les issus de secours et maîtrisent les Pokémons de la femme. Un Kadabra réussit à lui subtiliser ses lunettes, permettant aux autres de l’endormir avec leurs ondes psychiques.

Elle est immédiatement transférer au commissariat.

Je reprends mes esprits, Kuna tremblant à mes pieds, Terreur aidant de son mieux ses amis.

— « Merci, merci ma Terreur ! Je savais que tu y arriverais ! » Dans mon élan, je le serre fort dans mes bras. J’en ai les yeux qui me piquent, j’ai eu peur cette fois.

— « Kadaaaa ! »

— « Désolé pour le délai. Vous allez bien ? Vous n’êtes pas blessées ? Il a eu du mal à maîtriser le Zoroark. C’est un sacré bazar au commissariat à l’heure qu’il est. » C’est notre allié, l’agent Kunara.

Nous sortons à l’extérieur. Des agents nous prodiguent les premiers soins et bandent nos bras, soufflés par les explosions de Voltorbe et Smogo. Rien de grave, nous sommes surtout épuisées.

Les policiers prennent les choses en main. Ils passent le bâtiment au peigne fin.

Au total, ils ont effectué une dizaine d’arrestations dont des membres haut placés de la Team Rocket. Des Kadabra font des aller-retours avec certains agents, pour assurer les transferts de prisonniers et le relais des informations. Ma Terreur observe attentivement.

L’agent Kunara me sort de mes pensées.

— « Comment avez-vous trouver cette piste ? »

Je lui explique l’appel de Léo et l’aide de Jean pour entrer, la rencontre avec le directeur, Zoroark puis le laboratoire. Ayant pitié du directeur que je vois passer, menotté, j’ajoute :

— « Le directeur était pris en otage, c’était contre son grès. »

Lily ne dit rien et semble en désaccord. Kunara prend note et ne fait aucun commentaire.

— « Les Magnéti et les Magnéton, comment vont-ils ? » Lily et moi y avons pensé en même temps.

— « Rassurez-vous. Les Magnéti vont bien, ils sont au Centre Pokémon, les soignant les examinent tous. Pour les Magnéton, c’est plus compliqué. Ils sont surtout très perturbés. Nous les avons confiés à Léo pour qu’il les accompagne dans ces moments difficile. » Entre les mains de Léo, ils peuvent s’en sortir. Je suis rassurée, Lily aussi. « Bon, acceptez-vous de venir au commissariat pour faire votre déposition officielle ? Cet agent va envoyer vos Pokémons au Centre pour qu’ils reçoivent les soins nécessaires, si c’est d’accord pour vous. »

Nous acceptons. Je rentre Kuna dans sa Pokéball et la garde près de moi. Il faudra que je passe du temps avec lui pour m’excuser de l’avoir balancé dans une situation pareille. Terreur, en pleine forme de son côté, reste avec nous et nous téléporte au commissariat.

Nous arrivons dans le commissariat, qui est effectivement complètement chamboulé. Des papiers ont volé partout, des étagères sont par terre, des fils arrachés de leur prise. Mais les choses s’organisent, et un coin pour interroger les suspects est déjà opérationnel.

En face d’un des bureau, le directeur attend son tour, la mine défaite.

— « Il faut que j’en ai le cœur net. » Je m’approche de lui et le regarde droit dans les yeux. « Comment va votre femme ? »

— « Nous avons vérifié. Sa femme est vraiment malade. » C’est l’agent en face de lui qui a répondu.

— « Les traitements… sont… affreusement chers… Je… C’est la pépite de ma vie… Je ne pouvais pas… Elle ne peut pas mour… non… Je… Je ne pouvais pas. Je suis prêt à payer pour mon crime, je ne la reverrais plus mais tant pis. Je voudrais, je voudrais seulement qu’elle ait ses traitements. » Et il éclate en sanglot, fendant un peu mon cœur au passage. Lily s’adoucit aussi.

— « Je ne voulais pas ça. Je suis désolée. » Peut-être n’aurais-je pas dû le dénoncer ?

Nous suivons l’agent Kunara pour faire notre déposition, laissant là le directeur…

A l’issue de notre déposition, qui prend un certain temps, l’agent Kunara nous tient informé des dernières informations obtenues.

— « La femme que vous nous avez permis d’arrêter est un membre extrêmement recherché du réseau de la Team Rocket. Dans plusieurs régions d’ailleurs. Elle se nomme Katlyne et ça fait des mois qu’on la traque sans jamais nous en approcher. La récompense pour sa capture est colossale, elle vous revient. »

Je me tourne vers Lily. Je sais qu’elle est d’accord avec moi.

— « C’est pour la femme du directeur. » Répondons-nous en cœur.

L’agent est surpris, mais nous sourit.

— « Vous êtes de sacrées justicières. Vous recevrez tout de même 500 Pokédollars chacune pour service rendu. Et gardez-les. Je vous assure que la femme du Directeur aura de quoi se soigner sans soucis. »

On remercie l’agent Kunara et on retourne dans le grand hall.

— « Monsieur le Directeur, vous devez une fière chandelle à ces deux jeunes filles. Elles viennent de refuser leur récompense au profit de votre femme. Elle aura les soins nécessaires. »

Le directeur écarquille les yeux, puis nous regarde tour à tour, incrédule.

— « C’est… C’est vrai ? Oh ! Merci, merci infiniment ! » Il doit vraiment aimer sa femme.

— « ça vous sera plus utile à vous qu’à nous. » Et je me sens mieux avec ma conscience.

— « Ce n’est rien… »

— « Mesdemoiselles, vous avez des visiteurs. » nous interrompt une voix féminine.

Nous découvrons une infirmière du Centre, tout sourire.

— « Ils étaient pressés de vous voir. »

— « Qui… » Lily n’a pas le temps de terminer sa question.

Une nuée de Magnéti déboule dans le hall et se rue vers nous ! Ils nous entourent et forment comme un nuage autour de nous. Ils s’échangent de petites décharges et de frottent à nous. Lily pousse un petit cri perçant, peu à l’aise au milieu de tous ses Pokémons électriques. Je les trouve super drôle et rit de bon cœur.

— « Ne t’inquiète pas Lily. Ils viennent nous remercier, ils ne vont pas nous faire de mal. »

— « Qu’ils me remercient de loin ! » Et sur ces paroles elle s’aplatit au sol.

Quelques minutes plus tard, l’infirmière revient avec nos Pokéballs. Je suis contente de retrouver Kyuu, en pleine forme.

Nous sommes ensuite invitées à un banquet improvisé pour nous remercier.

Des agents débarquent les bras chargés de boite de pizza, dans une bonne humeur communicative.

La soirée se passe dans une atmosphère vraiment particulière. Le stress redescend progressivement chez Lily et moi, malgré la présence des nombreux Magnéti. Nous recevons beaucoup de félicitations et racontons mille fois cette aventure, Lily n’en peut plus de tant d’attention et congratulations.

Je convie aussi Kuna, que l’ambiance général finit par apaiser.

Ma Terreur s’est visiblement fait un ami. Un Magnéti s’est accroché à lui toute la soirée, tout doucement mais sûrement. Kadabra finit par se tourner vers lui… et lui tend un de ses cuillères ! Magnéti, ravi, attire la cuillère avec ses aimants et virevolte en faisant de grands huit de joie.

— « Oh, trop bien ! Tu es un vrai petit Aimant toi ! » Sans trop réfléchir, portée par cette folle journée, je prends une de mes Pokéballs restantes. « Veux-tu rester, Shaku ? » Je crois me souvenir quand dans une autre langue, ce mot signifie Aimant.

— « Magnétiii ! » Shaku vient cliquer sur le bouton de mon Pokéball, entrant volontairement dedans.

— « Kyuu, on a un nouvel ami ! Kyuu ? »

Carabaffe sautille d’un pied sur l’autre, plein d’une énergie nouvelle… Il s’illumine, grandit, grandit, des canons sortent du haut de sa carapace. Kyuu est maintenant un Tortank !

— « Aria ! Aria ! C’est un Tortank ! » S’exclame mon amie, comme une partie des agents présents.

Je saute dans les bras de mon fidèle compagnon, il me fait tourner. Qu’il est fort !

Avec eux, tout est possible !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0