25. De la campagne à la capitale

13 minutes de lecture

Je ne me souviens plus très bien le moment où je suis allée me coucher.
Par contre, ce début de semaine commence douloureusement. Je suis fiévreuse et je tousse pas mal. Je laisse Kyuu et Terreur au repos, pour qu’ils ne soient pas à l’étroit dans ma chambre. C’est ma seule idée de la journée, je passe le reste du temps à dormir. Kuna semble apprécier me tenir chaud, il passe la journée roulé en boule contre moi, à émettre une sorte de ronronnement qui m’apaise un peu.
Lily aussi prend soin de moi, elle m’apporte une bonne soupe de baies revigorante dans la journée.
Shaku semble un peu perdu de me voir alitée ainsi, il erre dans le chambre, la cuillère de Terreur toujours collée à son aimant gauche.

Le lendemain, je me sens mieux. Je me lève, prend une bonne douche et rejoins Lily à la table du petit-déjeuner. Lily est soulagée de me voir debout et en forme.
— « Bon, maintenant que je suis complètement remise, on va à Céladopole comme on l’avait dit ! »
— « Oui ! Tu préfères qu’on passe par quelle route ? J’ai regardé un peu hier. On peut, si ça te va, passer par Safrania. »
Mon amie a en effet fait le point sur les différents trajets possibles. Finalement, le plus rapide pour aller à la capitale est bien celui qui passe par Safrania.

Après le petit-déjeuner, on range nos affaires, on boucle nos sacs, et on part pour une autre ville !
Accompagnées de Kyuu, maintenant imposant, qui porte Kuna sur ses épaules, ainsi que de Poli et Envy, on traverse Azuria vers le sud. Envy est plus décidée à suivre Lily aujourd’hui.
La première route que nous entamons est la route 5. Elle est bordée de forêt et centrée par un grand près avec de hautes herbes. On aperçoit les herbes bouger, des Pokémons font leurs petites vies.
On aperçoit au loin la pension Pokémon, petit coin de repos pour des Pokémons qui en ont besoin.
A mi-chemin, on croise deux hommes adultes. Ils nous observent attentivement au fur et à mesure qu’on s’approche… Leur tête ne me sont pas inconnues… Une fois qu’ils sont arrivés quasiment à notre hauteur, ils nous font signe et se dirigent clairement vers nous.
— « Ils me disent quelque chose, pas à toi ? » je demande à Lily
— « Maintenant que tu le dis, oui, à moi aussi… »
Les deux hommes arrivent à notre hauteur.
— « Bonjour Lily, Bonjour Aria ! » Ils sont sincèrement heureux de nous croiser.
— « Oui, bonjour… »
— « Vous ne vous souvenez pas de nous hein ? » Lily devient tout rouge et j’hésite. « Ce n’est pas grave, on n’a rien fait pour… On travaille à la Centrale électrique. »
— « Mais oui bien sûr ! … Et vous y travaillez toujours ? » Font-ils parti de la Team Rocket ? Ils ne nous auraient pas abordés ainsi.
— « Oui… Nous avons honte vous savez… Nous aurions pû intervenir, nous savions ce qu’il se passait… Mais le directeur avait l’air tellement mal, nous étions inquiets pour lui, nous ne savions pas quoi faite...» Les deux hommes baissent la tête, ils sont sincères. Lily et moi nous regardons, nous ne savons pas trop quoi dire.
— « Le… le principal, c’est quoi tout soit fini. »
— « Lily a raison ! Et si ça se reproduit, vous pourrez de nouveau faire appel à nous ! » Notre enthousiasme fait sourire les deux hommes.
— « Merci beaucoup les filles, vous êtes sacrément courageuses ! Tenez, pour vous remercier. » Les deux hommes fouillent leur petite sacoche de travail. Il en sorte une Superball pour Lily et une bouteille d’huile Pokémon pour moi. On les remercie et ils continuent leur chemin vers la Centrale.
— « Ce sont de braves types. Ce n’est pas évident d’agir quand on soupçonne des choses sans preuves. C’est pour ça que je veux être Rangeur ! »
— « Oui. Je crois que ça te va bien. »
Le compliment de Lily me touche, mine de rien. J’avance d’un bon pas, motivée ! Kyuu est ravie de mon enthousiasme, et me tape le dos amicalement. Mais il est surpris de sa force et me voilà par terre !
— « Aria, ça va ?! »
— « Haha, oui ! Il va falloir mesurer ta force Kyuu ! »
— « Toooor… »

On traverse entièrement la route 5 dans cette bonne humeur ambiante.
On arrive à Safrania vers midi. C’est une grande ville impressionnante, faite de buildings modernes et de temples anciens. Un jour on prendra le temps de s’y arrêter. Mais pas aujourd’hui.
On prend un sandwich et on trouve un bus qui nous amène à l’extrémité ouest de la ville, vers Céladopole.

On sort de la ville, pour emprunter une petite route, bordée elle aussi de forêt et de près.
On aperçoit au bout de la route Céladopole, la capitale de Kantô.
Un peu avant d’y entrer, nous sommes interrompues par un petit garçon. Il s’avance droit et fier.
— « Bon… bonjour ! »
— « Salut ! On peut t’aider ? »
— « Oui ! Mon papa m’a dit que je dois m’entraîner, si je veux être un policier plus tard… Est-ce que vous voulez bien faire un combat contre mon Pokémon ? »
— « Oui, bien sûr ! » Comment refuser une pareille proposition. J’envoie Kadabra, je laisse le choix à mon adversaire. Il lui oppose son Caninos. Comme tout bon policier !

— « Comment avec Télékinésie! »
— « Esquive en utilisant Tunnel ! »
Kadabra fait voler sa cuillère en fixant Caninos… mais ce dernier creuse et s’enfonce sous le sol, évitant ainsi l’attaque.
— « Fais attention Terreur. Utilise Téléport quand tu le verras sortir ! »
— « Vas-y Caninos, attaque Tunnel ! » Le sol vibre un peu sous Kadabra. Il utilise à bon escient Téléport et se retrouve hors de portée quand Caninos attaque.
— « Choc mental ! »
— « Morsure ! »
Mais Caninos est plus lent que Kadabra. L’attaque psy de mon Pokémon est puissante et terrasse en une fois le Pokémon canin.
— « Oh non ! Mon Caninos… » Déçu, Carlos rappelle son Pokémon, me remercie et rentre chez lui.

En fin de journée, on arrive à Céladopole. On entend l’animation, à peine entrées dans la ville. Les gens marchent à plusieurs dans les rues, souriants et bien habillés. Il y a encore de nombreux magasins ouverts malgré l’heure avancée de la journée. C’est ça une capitale !
On trouve facilement une auberge pour dresseur qui accepte de nous héberger avec notre carte.
Lily et moi avons de courbatures dans les jambes, d’avoir marché toute la journée. Seuls Kuna, qui a été porté la majorité du temps par Kyuu, et Poli qui est endurante, ne sont pas fatigués.
On se couche tôt, prêtes à visiter cette grande ville le lendemain !

Une fois levée et prête à partir explorer Céladopole, j’explique le programme à mes Pokémons. Shaku est ravi alors que Kuna est effrayé de se promener dans une si grande ville. Je garde donc Shaku dans un premier temps, avec Kyuu bien sûr.

On commence par passer à l’office du tourisme, comme à chaque fois que nous arrivons dans une nouvelle ville. Mais cette fois il y a beaucoup plus de possibilités ! Nous repérons les principaux lieux qui nous intéressent. L’arène… On la juge inaccessible pour le moment, avec ses Pokémons plantes surentraînés. Le casino est réservé aux majeurs. Par contre, on peut visiter la Résidence Céladon qui est le centre de gestion de tout ce qui touche aux dresseurs de Pokémon, ainsi que l’immense Centre commercial qui fait la fierté de la ville. La ville en elle-même à l’air sympa à voir.

Lily est vraiment intéressée par la Résidence Céladon, qui est visitable aujourd’hui. On commence donc par s’y diriger.

En longeant les habitations du Nord de la ville, on ne peut pas rater le Centre Commercial qui trône, immense à côté des autres bâtiments. À sa droite, un bâtiment plus modeste, fait de multiples verrières laissant entrevoir des bureaux mais aussi des expositions. La fameuse Résidence Céladon.

On entre par la double porte en verre et tombons sur une zone d’accueil chaleureuse. Des statues de Pokémons, des photos de personnes entourés de leur Pokémons décorent le hall.

On va se présenter à l’accueil, on nous précise qu’une visite guidée commencera dans 15 minutes avec le fameux Morimoto.

Je regarde Lily, qui ne semble pas non plus connaître ce fameux personnage. On se met dans la file et attendons que le guide arrive. On nous a prévenu qu’un seul Pokémon peut nous accompagner. Sans hésiter je choisis Kyuu, lui recommandant de faire attention avec sa grande taille. Lily réfléchit, et invite Firnen à nous rejoindre.

Après quelques minutes, un monsieur d’âge mûr se dirige vers nous. Il n’est pas très grand, marche calmement les mains dans le dos. Une grande sagesse émane de lui. Il se présente comme M.MORIMOTO, et nous invite à le suivre. Les autres personnes faisant partie de notre groupe sont tout excités de la présence de cet homme.

Le bâtiment comporte 5 étages. Les 5e et 4e sont réservés pour le bureaux administratifs, nous n’y avons pas accès.

La visite commence au 3e étage. C’est une exposition sur les anciens champions d’arène et le conseil des 4. Ces 4 personnages sont impressionnants, rien que sur les photos. Il y a aussi un espace dédié aux dresseurs ayant remporté la ligue et donc vaincu ce conseil des 4. Ils sont peu nombreux, je reconnais quelques visages que j’ai vu étant petite. Alors que j’allais commenter ce fait à Lily, je la vois toute angoissée face à ses grands noms. C’est vrai qu’on est loin de les égaler… Mais je veux être Rangeur, et pour ça je dois avoir mes 8 badges ! Et qui sait, peut-être que je pourrai battre un ou deux membres du conseil des 4 !

Alors que j’allais tenter de réconforter Lily, la visite se poursuit au 2e étage, immenses archives sur les dresseurs de la région remontant jusqu’à 150 ans en arrière. Lily écarquille les yeux de plaisir, je vois son envie de fouiner dans tous ces documents. Elle repère une machine où nous pouvons introduire notre carte de dresseur pour voir notre propre fiche. Lily tente l’expérience, je la suis. Ha, c’est drôle, Shaku n’est pas encore présent et Kyuu est un Carabaffe. Les choses évoluent vite ! Lily fouine encore un peu sur la machine, je flâne entre les énormes étagères, laissant mes pensées aller vers les nombreux dresseurs que nous avons déjà rencontré.

Nous finissons la visite au premier étage, accessible en libre accès, et qui recense tous les conseils et avis utiles pour les dresseurs de Pokémons. Il y a de nombreuses étagères remplies de livre en tout genre, de témoignages, de conseils etc. M.MORIMOTO nous présente l’étage et nous laisse libres de farfouiller. J’aimerais aller voir la section des professionnalisations après avoir obtenu les badges. Je trouve la section qui en parle. J’y apprends par exemple que pour être Professeur, 5 badges suffisent. Je me concentre sur la section dédiée aux Rangeurs. Il faut obtenir les 8 badges de notre région pour nous motiver à élever au mieux nos Pokémons et qu’ils soient forts, puisque les missions qui sont assignés aux Rangeurs peuvent être dangereuses. Des témoignages de Rangeurs viennent étayer la théorie. Je ne vois pas le temps passer, je m’assois à une table et me plonge dans les récits.

— « Aria… » Je lève les yeux à la citation de mon prénom. Je constate que Lily est en train de parler avec le guide Morimoto, ils regardent dans ma direction. Je range mon livre et m’approche.

— « Comment le savez-vous » Lily a l’air surprise, mais je n’ai pas le début de la conversation.

— « J’ai entendu parler de votre intervention au Mont Sélénite. Félicitations. J’ai moi-même été dresseur, seriez-vous intéressés par un combat Pokémon à la fin de la visite ? J’ai quelques Pokémons de niveau modéré, cet entraînement leur sera bénéfique. »

— « Volontiers ! » Mon amie d’ordinaire timide est en confiance, je le suis aussi.

Après la visite, Morimoto nous fait signe. Il nous conduit vers un terrain libre l’arrière du bâtiment. Lily s’avance en premier.

Morimoto fait appel à un Pyroli, Lily lui oppose logiquement Poli.

Les deux premières attaques surviennent en même temps. Pyroli a produit un Brouillard épais tandis que Poli invoque la pluie. La visibilité est compromise, Lily plisse les yeux et se concentre totalement sur Poli.

— « A gauche ! »

Poli entend l’indication et saute sur la gauche sans réfléchir, ce qui lui permet d’éviter l’attaque Morsure de Pyroli.

— « Poli, réplique ! »

Poli réussit à toucher Pyroli avec Bulles d’O. Le Pokémon feu accuse le coup, il est projeté hors du brouillard et a quelques difficultés à se relever. Pyroli est très bien entrainé et enchaine les attaques Morsure, Jet de sable et Vive-attaque donnant du fils à retordre à Tétarte et Lily. Poli esquive la plupart des attaques. Elle s’essouffle cependant progressivement. Pyroli évite quelques Bulles d’O jusqu’à ce que Poli le feinte et prenne Pyroli à revers avec une puissante Bulles d’O. Pyroli ne se relève pas.

— « Félicitations Lily. Ta Tétarte et toi avez une belle complicité. JE t’offre un PPmax, il boostera ses apprentissages sur une journée.

— « Merci beaucoup, Monsieur Morimoto. »

Lily me laisse la place. M. Morimoto envoie un Voltali. Je ne peux pas lui opposer Kyuu, dommage. J’envoie ma Terreur, en espérant que son niveau suffise.

— « Utilise Coup d’jus »

— « Utilise Téléport pour esquiver et enchaîne avec Choc mental ! »

Voltali est plus rapide, mais Terreur esquive deux fois de suite l’attaque. Il se téléporte derrière son adversaire et lance ses ondes. Voltali ne se laisse pas avoir et fait des bonds rapides, esquivant les attaques.

Au troisième assaut, Voltali a anticipé le mouvement de Kadabra et Coup d’jus le touche. Connaissant la faible endurance de mon Pokémon, je lui demande de se soigner. Il récupère une partie de sa vitalité.

— « Esquive et met-toi au-dessus de lui ! »

Les attaques reprennent de plus belle. Voltali a l’air encore plus rapide et déterminé. Il réussit une nouvelle fois Coup d’jus, mais Kadabra ne se laisse pas faire, il se positionne au-dessus de Voltali et le touche enfin avec Choc mental.

Voltali encaisse, lève la tête et relance son attaque. Terreur recule pour l’éviter mais calcul mal sa trajectoire et tombe au sol. Il ne réussit pas à refaire Soin et semble complètement déboussolé.

Une dernière attaque Coup d’jus met fin au combat.

Je suis déçue, j’aurais aimé pouvoir montrer la puissance de Kyuu… C’est le même éternel problème, Kyuu est fort mais mes autres Pokémons ne sont pas encore au niveau.

— « Ton Kadabra doit s’endurcir. Il a un bon potentiel, ne soit pas trop dur avec lui et avec toi-même. Continue de travailler. »

— « … Oui. » Je rappelle Kadabra et nous rejoignons Lily.

— « Vous avez un bel avenir devant vous. Quand vous aurez vos 8 badges, revenez me voir. Nous ferons un combat qui n’aura plus rien à voir avec ceux d’aujourd’hui. Je vous montrerai mes Pokémons les plus puissants. » Je n’ose pas imaginer.

— « D’accord… Merci M. MORIMOTO ! » Lily est contente de sa victoire et des encouragements du sage.

On sort de la Résidence Céladon et on cherche un endroit où manger. La ville regorge de snacks, boulangerie et autres fast-foods.

Je propose à Lily de nous entraîner l’après-midi, ce qu’elle accepte facilement.

On se trouve un parc avec des terrains dédiés aux entraînements Pokémons. Il y a d’autres dresseurs qui travaillent dur. Ça me redonne du courage !

Je laisse Terreur se reposer, et appelle mes 3 autres Pokémons. Je fais travailler Shaku et Kyuu ensemble. Ils doivent s’attaquer et esquiver les attaques de l’autre. Ils s’adonnent volontiers à l’exercice et travaillent bien. Je me consacre pour ma part à Kuna. Nous nous échauffons et revoyons ces attaques. Je lui propose de reprendre où nous l’avons laissé l’entraînement de l’attaque Tunnel. Il est d’accord et se met au travail. En fin de journée il réussit une magnifique attaque Tunnel ! Je le félicite. Il est plutôt assidu aux entraînements, même si les combats l’effraient encore.

Lily m’apprend que Poli a appris l’attaque Balayage, utilise notamment contre des Pokémons lourds.

Alors qu’on débriefe de nos entraînement, un Piafabec vient provoquer un peu Lily. Elle accepte le défi et envoie Poli.

Poli commence par une attaque Plaquage, mais le Piafabec décolle prestement et vole en rase-motte. Il se retourne et tente Groz’yeux, Poli ne se laisse nullement impressionner. Elle redouble d’effort et enchaine ses différentes attaques. Piafabec est surprenant, il réussit à toutes les esquiver. Son niveau n’a pourtant pas l’air élevé, il fait preuve d’un bon instinct et d’une sacrée réactivité. Malheureusement pour lui, ça ne suffira pas. Poli est bien entrainée et avec mon aide, elle esquive tout aussi bien les assauts du volatile. Elle réussit à le toucher deux fois avec Bulles d’0, repoussant le Pokémon sauvage qui fuit sans demander son reste.

— « Bravo Lily, bravo Poli ! Vous êtes dans une sacrée forme toutes les deux ! » Les deux rougissent et se dandinent, pas très à l’aise lorsqu’on les complimente.

— « Merci… »

— « ça vous dit un bon restau et une ballade ce soir pour se détendre ? »

— « Oui ! »

On se trouve un bon restaurant et on se remplit le ventre.

Une fois rassasiées, on va flâner aux bords des petits étangs se trouvant dans un quartier à l’ouest de la ville. Poli et Kyuu ne peuvent pas résister à l’envie d’aller se baigner. Kyuu plonge de tout son soul dans l’eau… Faisant des éclaboussures qui arrivent jusqu’à nous… Et faisant apparaître 3 Pokémons mécontents !

— « Kyuu ! Tu as dérangé ces Smogo et ce Tadmorv ! Demande leur pardon. »

— « Tooor… Tor tortank » Contrit, mon Tortank esquisse des excuses gênées. Mais les Pokémons sont vraiment mécontents et attaquent, Kyuu se prend de la boue au passage. Nous devons nous défendre.

J’appelle aussi Shaku, Lily ajoute Caillou à l’équipe.

Kyuu est énervé et Shaku motivé pour se battre. Tadmorv par contre semble très lent à se mouvoir. Je le fais remarquer à Lily, qui acquiesce.

C’est parti ! Les consignes et les attaques fusent ! Je me concentre sur Kyuu et Shaku.

Kyuu touche un Smogo avec Vibraqua. Smogo encaisse aussi Anti-air de Caillou puis Tir de boue de Poli, le mettant au tapis. L’autre Smogo esquive le Tonnerre de Shaku. Les adversaires manquent leur cible.

Kyuu plonge ensuite dans le sol pour aller toucher Tadmorv avec Tunnel. Shaku arrive cette fois à toucher Smogo avec Tonnerre. Onix et Tétarte encaisse des attaques Détritus et Onix est empoisonnée.

Kyuu surgit sous Tadmorv et l’envoie bouler. Il lui assène dans la foulée une Vibraqua, qui ne suffit toujours pas à le mettre hors-combat. Poli l’achève avec un Tir de boue bien placé. Deux de moins. Shaku touche de nouveau un Smogo, comme Poli.

Alors qu’elle ne le lui a pas demandé, Caillou plonge sous terre pour une attaque Tunnel !

Kyuu termine le combat avec une Vibraqua renvoyant le dernier Smogo d’où il vient. Caillou ressort.

On ne demande pas notre reste et on prend la direction de notre auberge.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0