21. Les mystères de l'évolution

11 minutes de lecture

Kyuu a retrouvé toute sa vitalité le lendemain. Il continue de tourner autour de ma Terreur. L’évolution l’a visiblement surpris.

Pendant le petit-déjeuner, on décide d’aller voir le chercheur Léo, pour résoudre ce mystérieux deuxième cambriolage.

Après manger, je vais chercher mon sac et je rejoins Lily devant le centre. Les cheveux ébouriffés par le vent, je la vois trépigner.

- « Allez viens Aria, on y va ! »

- « Tu es pressée aujourd’hui, mais ça me va ! Allons-y Kyuu, Poli ! »

Nous partons tous les quatre dans la bonne humeur.

Lily m’explique sur le chemin avoir lu beaucoup de travaux du chercheur et être assez fan de ce qu’il fait. C’est donc ça.

On a maintenant pris nos habitudes. On passe devant la maison de Jean, on se dirige vers le Nord d’Azuria et on traverse le pont pépite. On s’habitude à tout, on regarde à peine le paysage. Lily me parle des recherches de Léo, notamment sur les évolutions.

- « Il est connu pour étudier toutes la facettes des évolutions. Comment certains pierres les favorisent, et ainsi comment le lien qui unit le dresseur à son Pokémon peut donner une Méga-évolutions temporaires. »

- « La méga-évolutions… » Je regarde Kyuu qui gambade joyeusement avec Poli. « J’aimerais bien un jour ! Oh, Lily regarde sur ta droite ! »

Un Abra vient d’apparaître ! Il lévite à quelques mètres de Lily et nous observe. Les Abra sont très peureux, le moindre mouvement peut le faire fuir.

- « Aria, fais venir Terreur » Me souffle mon amie.

Bonne idée !

Terreur apparaît et observe à son tour la scène. Il fixe lui aussi Abra… Est-ce qu’ils se parlent par télépathie ? Soudainement, Kadabra lévite lui aussi, ferme les yeux… Ses cuillères lévitent devant lui et se tordent. Après quelques secondes de latence, Abra applaudit, puis disparait.

Quelle drôle de rencontre. Je remercie Kadabra et le fait rentrer dans sa Pokéball.

Une fois devant la route 25, on décide de speeder au maximum pour éviter les combats, qui pourraient nous faire perdre pas mal de temps et mettre nos Pokémons KO. On passe entre les combats et finissons par arriver au cap vers midi.

On ne va pas sur la butte qu’on a déjà visité il y a quelques jours, mais encore un peu vers le nord. On longe des falaises impressionnantes, avec vue sur la rivière et la caverne Azurée. Tout au bout de la falaise, un gros manoir trône près d’un phare. C’est assez impressionnant.

Lily est toute excitée à l’idée de rencontrer Léo.

Une fois devant une grande porte en bois, je sonne.

Pas de réponse.

On remarque que la porte est grande ouverte, on se faufile à l’intérieur.

Toujours personne.

On arrive dans un immense hall d’entrée, avec un tapis rouge montant en face de nous sur des escaliers. Un énorme lustre trône majestueusement au plafond. C’est grandiloquant mais un peu froid, il n’y a pas signe de vie.

On remarque 5 portes à l’étage, une grande porte à notre gauche et une plus petite à droite.

Lily propose d’aller voir à gauche. La porte est lourde et difficile à ouvrir, on doit s’y mettre tous les 4. On débouche dans une salle de réception, avec une grande table et de nombreuses chaises. Des portraits d’humains et de Pokémons habillent les murs. Et au milieu de la table, en train de manger des fruits par poignée, un Goinfrex. Ce n’est pas un Pokémon du coin !

Lily s’approche calmement du petit Pokémon. Elle lui parle, lui demande où est Léo. Il la regarde un moment en mâchant ses fruits… Puis pioche à nouveau dans le grand saladier, à moitié vide maintenant. Lily fouille ses poches… Ah, elle doit chercher quelque chose pour lui ! Je fouille aussi les miennes mais je ne trouve rien. Lily me regarde désemparée, je hausse les épaules et lui fait signe de sortir.

On sort et on se dirige vers la petite porte en face de nous. La porte est entr’ouverte elle aussi, et en s’approchant on entend des bruits de casseroles qui s’entrechoquent. Lily fait le mouvement pour toquer, mais s’arrête. Elle me regarde, l’air inquiète. Je l’encourage à frapper, tout en faisant signe à Kyuu de se tenir prêt.

Lily tape timidement à la porte… puis un peu plus énergiquement… Mais pas de réponse.

Lily entrebâille un peu plus l’ouverture et passe sa tête…

- « Qu’est-ce que tu vois ? »

- « Une dame, elle cuisine. »

- « Bah parle lui alors. »

Je pousse doucement mon amie vers l’intérieur et la suit.

- « Bo… bonhour ! »

La dame d’un certain âge sursaute, et se retourne, un rouleau à pâtisserie à la main.

- « Bonjour ! Vous m’avez surprise ! Vous étiez prévues à manger ce midi ? Parce que dans ce cas je n’ai pas prévu assez ! »

- « On cherchait juste Léo madame. »

- « Ah, bon. Il est dans son laboratoire. »

- « Et… où est ce laboratoire s’il vous plait ? »

- « Derrière l’escalier, il y a une porte coulissante qui y mène directement. Si vous avez faim, il y a des fruits dans la salle à manger. »

- « Je ne suis pas sûre qu’il en reste… »

- « Pardon ? Roohh, c’est encore ce satané Goinfrex ! »

Sur ces mots, elle se précipite vers la salon, tenant toujours son rouleau à pâtisserie. Je pouffe de rire.

Grâce aux indications de la cuisinière, on trouve effectivement le laboratoire de Léo. Les portes coulissantes modernes tranchent avec le reste du manoir.

Les portes coulissent, et nous entrons dans ce qui a en effet tout l’air d’un laboratoire de recherche. Des loupes, des étagères de livres, un ordinateur allumé, un microscope, des pierres etc etc. Lily a les yeux qui pétillent.

Au milieu de tout ce bazar, à moitié sous une table, un adulte aux cheveux en bataille a l’air d’essayer de trier ses affaires. Un autre Pokémon qui n’est pas du coin se tient à ses côtes, un Kirlia. Elle a l’air désolée pour son supposé dresseur.

- « C’est luii, c’est Léoo »

Je sens toute l’excitation de mon amie dans sa voix.

- « Je me doutais bien. Bonjour ! »

*Poc*

- « Aie ! » Léo s’est cogné la tête et se retournant vivement et se masse le haut du crâne. « Bonjour, bonjour. Excusez-moi, j’essaye de mettre un peu d’ordre dans tout ça… On a été cambriolé, et on m’a volé des choses très importantes… Oui, très importantes… »

- « C’est pour ça qu’on est là monsieur Léo. Je m’appelle Aria et voici mon amie Lily. On aide parfois la police, et on a entendu parler de votre cambriolage. »

- « Ah oui ? Vous êtes encore bien jeunes. Mais si vous êtes venues exprès, je ne vais pas dire non. »

Il se redresse, tente de défroisser ses vêtements en tapotant dessus, puis nous fait nous assoir où il y a de la place.

Il nous explique qu’il y a des années qu’il travaille sur les évolutions des Pokémons. Il y a 6 semaines, il est tombé route 24 sur la Kirlia à ses côtés. Il a été très surpris de son comportement. Le Pokémon se tenait en permanence la tête et avait l’air très timide, comme un bébé, comme…

- « Un Tarsal. » Termine Lily.

- « Exactement, Lily. » Mon amie rougit.

Il a supposé une évolution forcée. Ayant entendu parler que la team rocket était active au Mont Sélénite, il a tout de suite pensé à eux. Il a donc entamé des fouilles là-bas, trouvant au passage un fossile de Amonita et un de Kabuto, qu’il a fait revivre grâce au centre de recherche d’Argenta. On sourit en repensant à Sully et son équipe.

Il est finalement tombé sur des papiers de la team rocket et des traces de leur présence, et il commence à nous expliquer qu’ils ont été démantelé.

- « Oui on sait, on y était. » je lui explique.

- « … C’est vous les adolescentes dont m’a parlé l’agent Kugara alors. » Nouveau changement de couleur du visage de Lily.

- « Oui monsieur. »

Il poursuit son récit, en disant que juste avant notre découverte du QG, sa maison a été cambriolé. On lui a volé quelques documents sur l’évolution, mais plus grave, Kabuto a disparu.

Il l’a cherché partout évidemment, et notamment au cap Azuria et lui, Kabuto et Amonita aiment se prélasser après une dure journée de recherche. Il a cru l’y apercevoir d’ailleurs une paire de fois, mais la falaise est à pic…

- « Allons voir Lily ! »

- « Oui ! Monsieur Léo… on va le retrouver. »

Notre détermination semble plaire au chercheur, qui nous donne le feu vert. Il nous offre un sandwich avant de partir.

Il nous confie également la Pokéball de Kabuto.

Une fois sortie, Lily me glisse que ça ne peut pas être un des Kabuto que nous avons rencontré avec Sully et son équipe, le timing ne correspond pas. On décide donc d’aller fouiller le cap.

Une fois sur la butte, comme lors des fouilles, on délimite une zone chacune et on cherche des traces.

Je m’approche de la falaise, qui est en effet à pic. La réception en bas serait mauvaise. Mais… il me semble apercevoir dans la roche, comme des traces répétées de griffures… J’explique à Lily ma trouvaille, et appelle Kadabra.

- « Ma terreur, téléporte-moi sur les rochers en bas, je veux en avoir le cœur net. »

Quelle étrange sensation que le téléport ! ça dure une seconde, j’ai l’impression que mon corps flotte, puis je sens la roche sous mes pieds et l’odeur de l’eau. J’ai vaguement la nausée. Je remercie Kadabra et observe les alentours. Tout est calme. Je vois Lily tout en haut qui m’observe.

Il y a bien de nombreuses traces le long de la falaise, comme si quelque chose avait voulu monter.

- « Kabutooo ! Oh hé, Kabuto ! On vient de la part de Léo ! »

Après quelques dizaines de secondes, je vois des bulles à quelques mètres de nous.

- « Viens Kabuto, tu ne risques rien. »

Soudain, un Kabutops impressionnant surgit de l’eau et nous fonce dessus !

Je n’ai rien le temps de dire ou de faire, Kadabra me saisit et nous téléporte en haut. De justesse !

Rapidement, on fait le point avec Lily. Kabutops semble vraiment furieux, il tente de remonter la falaise à l’aide ses faucilles mais n’y parvient pas.

- « Peut-être le téléporter ici… Mais Kadabra doit le toucher, ça me parait dangereux… »

- « Mmm oui… Je sais ! Yoru peut utiliser Photocopie pour copier Téléport, et y aller avec lui ! »

- « Oh oui, bonne idée ! Essayons ! »

Kadabra se téléporte à côté de Yoru. Yoru utilise Photocopie…et se téléporte lui aussi. Super !

- « Les amis, téléportez-vous en bas, attrapez-le en même temps et remontez. Tout ça le plus vite possible. »

Nos Pokémons se mettent d’accord, et se lancent. Ils arrivent en une seconde en bas, sautent en même temps sur Kabutops… Mais à 2 cm près le manque. Kabutops a plongé sous l’eau.

La tentative suivante donne le même résultat.

La troisième fois, Yoru saute à droite et Kadabra à gauche, coinçant le Pokémon roche. Instantanément, ils se retrouvent devant nous.

Après un moment de battement, Terreur, Yoru et Kyuu se placent devant nous, face à Kabutops. Lily envoie aussi Poli.

Kabutops a l’air vraiment furieux…

- « J’aimerais essayer de l’endormir Aria, de ne pas le blesser. Le pauvre, il doit être perdu… »

- « D’accord Lily, je nous couvre ! Kyuu, utilise Abri ! Terreur, utilise Télékinésie ! »

Kyu se concentre et une étrange barrière bleutée se place devant nous. Yoru commence à chanter sa Berceuse, Poli fixe l’adversaire et essaye de l’hypnotiser. Mais Kabutops résiste à la double attaque, et s’élance pour attaquer. La barrière l’en empêche. Kadabra utilise Télékinésie, réduisant la précision de notre adversaire.

- « Il faut l’affaiblir un peu quand même Lily ! »

- « D’accord… »

Cette fois, je demande Choc mental et Vibraqua. L’endormicement échoue, comme Vibraqua que Kabutops esquive. Il fait Armure, augmentant sa défense, mais se prend une attaque Choc mental assez costaud. Il semble affaibli.

- « Kyuu Mur de fer, protège nos amis ! Terreur, Télékinésie encore ! »

- « Yoru continue de chanter, Poli Hypnose ! »

Le mouvement pour l’endormir ne fonctionne toujours pas, mais Kabutops encaisse une nouvelle télékinésie. Et notre défense est encore meilleure grâce à Kyuu.

- « Yoru, Poli, attaquez ensemble. Que ton Berceuse Yoru favorise l’attaque Hypnose de Poli. »

Yoru et Poli se regarde un instant. Yoru se met à côté de son acolyte, et se met à chanter. La fréquence de Berceuse semble différente, comme si il cherchait à moduler sa voix sur les ondes de Poli. Poli fixe alors Kabutops, fait des mouvements avec ses mains… Même moi je commence à avoir envie de dormir…

Kabutops tombe au sol, endormi.

- « Génial, bravo Lily ! »

- « Kabutops, reviens. » Mon amie rappelle avec succès le Pokémon endormi.

Ouf !

Ravie de notre réussite, et de la nouvelle attaque combinée inventée par Lily, nous retournons au manoir de Léo.

- « Alors, vous l’avez trouvé ?! »

- « Oui… mais ce n’est plus un Kabuto monsieur Léo… »

- « Lily, tu peux m’appeler Léo. Et… je m’en doutais… Comment était-il ? »

- « Assez furieux en fait. C’est un Kabutops impressionnant, on a eu du mal à l’attraper ! » j’enchaîne.

- « Vous… vous l’avez mis KO ? »

- « Non ! Grâce à une attaque combinée de deux Pokémons de Lily, il est endormi. »

- « Aria, Lily, vraiment merci. J’apprécie le mal que vous vous êtes données et le respect que vous avez pour les Pokémons. »

Pendant une heure ensuite, il nous explique que pour lui la vie est sacrée, et que les Pokémons doivent être respectés autant que les humains. Et qu’il trouve ça super que des jeunes aient le même esprit. Soulagé, il commence à nous parler de ses recherches sur l’évolution. Il trouve fascinant le fait que le lien avec un dresseur peut accélérer ou modifier certaines évolutions. Ils parlent de livre qu’il a lu avec Lily, me perdant un peu parfois.

Après peut être une heure, j’entends gratter dans une porte derrière moi.

- « Il y a quelqu’un ? »

- « Quoi ? » Léo regarde dans la même direction que moi. « Ah ! Ils doivent être revenus de leur promenade. » Léo se lève et va ouvrir la porte.

Deux adorables Evoli entrent dans le laboratoire. Un petit mâle, l’air ébahit de nous voir, nous sourit et avance. Une femelle un peu plus imposante se tient à ses côtés, un regard malicieux sur le visage. Discrètement, elle fait un croche-pied au premier Evoli qui s’étale par terre. Très surpris, il regarde vivement autour de lui sans comprendre ce qu’il vient de se passer. La femelle fait comme si de rien n’était.

- « Je vous présente deux Evoli nés il y a peu. J’aime particulièrement ces Pokémons, qui peuvent évoluer de tellement de façons différentes. Mais au fait… Avec moi, ils ont tendance à Evoli en Aquali ou en Mentali…. Je me demande… »

Ils nous observent, alors qu’on s’approche des deux bébés. Le mâle s’approche de moi et me sourit. Je lui caresse la tête. La femelle vient tourner autour des jambes de Lily. Dans la lune, Léo ne dit rien pendant une paire de minute.

- « Les filles ! » Il nous a fait sursauter ! « Accepteriez-vous de prendre temporairement ces deux Evolis avec vous ? »

- « Quoi ? »

- « J’aimerais voir si en voyageant avec vous, ils évolueront et si oui en quoi. »

- « Oohh, ce serait super mons…, je veux dire Léo ! » Lily est enthousiaste, et la femelle à ses pieds semblent d’accord.

- « … » J’observe le mâle, qui penche la tête comme pour comprendre ce qui se passe. Allez, parfois l’imprévu à du bon. « Oui, pourquoi pas ! »

Et c’est ainsi qu’on part de chez Léo avec un nouveau Pokémon chacun, bien au chaud dans sa Luxeball, avec la promesse faite à Léo de lui ramener s’ils évoluent ou lorsque nous auront terminé la ligue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0