22. Prétentions

10 minutes de lecture

Le Mercredi matin, j’observe un peu ma nouvelle recrue. Evoli s’étonne de tout et me suit sans rechigner avec le sourire… ça me fait penser à ce film d’animation avec des Némélios… Akuna… Kuna ! Je lui propose de l’appeler Kuna, et bien sûr il accepte avec le sourire.

Lily a aussi trouvé un nom pour sa Evoli, qui lui vole son fruit des mains, la mordant au passage. Envy.

Les parents de Lily appellent pendant notre petit-déjeuner. Elle s’éloigne pour répondre.

Je me demande bien ce qu’on va faire aujourd’hui. On a bien réussi nos deux dernières missions ! On doit maintenant pouvoir battre Ondine ! Ou alors refaire quelques missions ?

Alors que je m’interroge, je vois Lily revenir l’air contrit.

- « Alors, comment ça va chez toi ? »

- « ça va… Je viens de réaliser… ça fait 3 mois qu’on est parties déjà. »

- « Mais non… On est parties en Avril… C’est… Mais ! Lily ! ça fait 3 mois qu’on est parties et on a qu’un badge ! à ce rythme-là, on ne finira jamais le tour des arènes en un an ! » Et il le faut, sinon je ne pourrai pas intégrer l’école des Rangeurs !

- « Oui… Comment on va faire ? »

Lily est vraiment inquiète. Mais c’est évident, on va aller battre Ondine ! Après encore quelques entraînements, on peut y arriver ! »

- « Lily, à partir de maintenant, c’est entraînement intensif ! On met les bouchées doubles et fin de semaine prochaine, on affronte Ondine ! »

Lily accepte facilement ma proposition, et nous faisons un planning pour les 10 jours à venir.

La proposition de papi Jean de nous apprendre Tunnel nous revient en mémoire. C’est une attaque puissante qui nous servira sans doute. On va lui rendre visite, et il accepte de nous former tous les matins pendant 10 jours, sauf le weekend.

Les après-midi, se sera entraînement personnel intensif !

Kyuu est aussi excité que moi ! Kuna, que j’avais pris avec moi, se demande ce qu’il se passe mais est ravi de ce dynamisme ambiant.

Un bon rythme se met en place.

Les matins, accompagnées de Kyuu, Kuna, Poli et Yoru, nous allons chez papi Jean. Dans son arrière-cour, avec Taupiqueur, nous travaillons l’attaque Tunnel. Creuser puis sortir au bon moment, au bon endroit. Nos 4 Pokémons se donnent à fond et apprennent un peu plus tous les jours.

Kuna apprécie ses séances et s’amuse. Il est assez câlin et apprécie les encouragements que Kyuu et moi lui prodiguons. Finalement, c’est sympa de s’occuper un peu d’un jeune Pokémon.

Lily s’adapte au caractère très particulier d’Envy, elle finit par arriver à communiquer avec elle.

Les après-midis, nous entrainons nos Pokémons seules. De notre côté, je sens Kyuu grandir et gagner en force tous les jours. Terreur renforce sa puissance psychique, tandis que Kuna s’endurcit un peu. Mais je sens que la fin de semaine est difficile pour lui, il n’est pas habitué aux entraînements.

Lily fait aussi de beaux progrès avec Poli qui maîtrise Cognobidon et Supertourbillon abyssal, et Firnen qui apprend Canon graine.

C’est assez satisfaites de nos progrès que nous terminons la semaine.

Après autant d’heures d’entraînement et de progrès, on décide de s’octroyer un weekend plus calme.

Samedi matin, nous passons saluer Sylvie et Ortide à l’herboristerie. Son assistante est revenue, tout le monde à l’air de bien se porter.

Ensuite, on va se balader au Nord d’Azuria, ce qui nous conduit fatalement à la route 25. Nos Pokémons sont clairement trop fatigués pour combattre, mais on observe les matchs, accompagnées de Poli et Kyuu. Kyuu est captivé par un combat opposant un Rattatac à un Stari. Après un bon mouvement d’esquive, Rattatac arrive au contact et mord puissamment dans le cœur de Stari, le mettant au tapis. Carabaffe commence alors à imiter les mouvements d’esquive et de Morsure, visiblement inspiré.

Dimanche, on se décide à profiter de tous les points d’eau présents à Azuria et du beau temps. Avec tous nos Pokémons, on pique-nique au bord d’un petit lac et on barbotte toute la journée. Caillou, spontanément, forme un tobogan pour nous tous. Kuna trouve ça super, a les yeux qui pétillent, et s’amuse beaucoup. Envy ralentit sa course avec ses griffes, se prenant alors des réprimandes de Yoru. Terreur lévite paisiblement au-dessus de l’eau, Firnen est posé au soleil les pieds dans l’eau. Ils semblent très zens tous les deux. Quant à nos deux Pokémons aquatiques, ils se lancent dans des courses et de plongeons, se défiant.

Nous attaquons notre deuxième partie de l’entraînement intensif. Je me sens confiante.

Les matins nous continuons à aller chez papi Jean. Les progrès sont palpables, plus ou moins rapides selon les Pokémons. Kyuu et Yoru se révèlent des très bons élèves, ils apprennent la capacité Tunnel Jeudi matin. Poli, Caillou et Kuna ont bien avancé dans leur apprentissage, mais ne sont pas parvenus encore à maîtriser cette attaque. Il ne manque plus grand-chose à Kuna pour y arriver.

Les après-midis, nous continuons nos entraînements personnels. Kyuu gagne encore en puissance physique, inspirant Terreur. Ce dernier apprend également l’attaque Soin après un rude entraînement Jeudi après-midi. Kuna encaisse mal l’enchaînement des entraînements, et finit parfois la fin de la journée quasiment KO… Peut-être les combats ne sont-ils pas fait pour lui ? Il se mêle très bien à l’équipe, et curieux de tout et gentil, fait les entraînements pour suivre mais je ne suis pas très sûre qu’il en retire quelque chose de bon.

Lily travaille bien aussi avec ses Pokémons, si ce n’est que Poli force un peu au début et doit se reposer une journée. Yoru pour sa part est très motivé ! Il apprend Gravité en début de semaine. Quant à Envy, Lily commence à la cerner mais la relation reste compliquée, la petite Evoli ne ratant pas une bêtise à faire. Firnen travaille bien lui aussi.

Allez, c’est aujourd’hui qu’on gagne notre deuxième badge !

J’y crois, mais je suis extrêmement maladroite et dans ma précipitation, je pousse Kuna qui tombe en bas du lit. Il devient effrayé et ne sait plus où se mettre.
Bon, je dois stresser un peu. Mais on peut le faire !

Lily me parait aussi dans un état de stress palpable. Heureusement, Yoru évolue en un grand et fort Mélodelfe, redonnant courage à sa dresseuse. Pour ma part, je suis distraite et l’entraînement n’est pas très efficace, notamment pour Kuna.

Après un rapide repas, on se rend à l’arène d’Azuria.

Elle ressemble à une grande piscine olympique. A l’intérieur, une grande baie vitrée est illuminée par de nombreuses baies vitrées. La championne nous observe depuis son plongeoir, situé assez haut. Ça en jette ! Elle plonge avec élégance et traverse la piscine. Après avoir escaladé facilement le rebord, elle attrape une serviette et s’avance vers nous.

- « Bonjour. Je m’appelle Ondine, je suis la championne de l’arène d’Azuria. Que puis-je faire pour vous ? »

- « Bonjour, je suis Aria et voici mon amie Lily. Nous venons pour vous défier. »

- « Bonjour » Lily n’est clairement pas rassurée.

- « Combien de badges avez-vous déjà ? »

- « Nous avons toutes les 2 le badge Roche. »

- « Êtes-vous sûres de vous ? Le niveau de mon arène est plus élevé que celle de Pierre. Je ne vous ferai aucun cadeau. » Sous son sourire, on sent un sacré caractère ! ça me pique au vif ! Peut-être qu’il est trop tôt… Non, on peut y arriver !

- « Nous sommes prêtes.»

Nous aurons le droit à 2 Pokémons chacune.

Je commence avec Kyuu, mon fidèle partenaire.

- « Un Pokémon eau ! Très bon choix de starter. Tu vas affronter… Lamantine ! »

J’ai confiance dans la force de Kyuu, et nous avons une attaque efficace sur Lamantine. On peut le faire ! Nous Pokémons nagent et sont à la surface de l’eau, attendant le top départ.

- « Utilise Tomberoche ! »

- « Tu penses vraiment que ça suffira ? Lamantine, montre-lui la puissance de l’eau. Utilise Cascade ! »

Lamantine est plus rapide. Elle plonge sous l’eau. Kyuu invoque les rochers qui tombent du plafond, mais Lamantine le percute avant avec son attaque, déviant celle de Kyuu.

Et à mon grand désarroi, la manœuvre se reproduit 2 fois ! Ondine enchaine les attaques, j’ai à peine le temps de réfléchir qu’elle est revenue à la charge. Kyuu encaisse, mais il faut qu’on la touche !

- « Kyuu, plonge toi aussi, et attaque ensuite ! »

- « Continue Lamantine. »

Kyuu disparait sous la surface de l’eau. Il est tout de même éjecter par Lamantine. Mais au moment où ils sont hors de l’eau, Kyuu ajuste son attaque et fait enfin mouche !

Le mouvement se répète une deuxième fois, chacun subissant de nouveau de dégâts. Bloquée par les nombreux rochers dans l’eau, Lamantine ralentie enfin le rythme. Mais, Kyuu luit d’une vive lumière bleue ! Oh non, Torrent est déjà activée !

Nos deux Pokémons aquatiques rivalisent de vitesse pour se toucher puis d’esquiver. Mais épuisé, Kyuu se prend de plein une dernière attaque Cascade.

Je vois mon Pokémon volé, presque au ralenti, et flotter à la surface, KO.

Je rappelle mon Pokémon. Comment gagner ? Terreur et Kuna ne sont pas au niveau, clairement. J’observe un instant Lamantine. Elle est épuisée, on a encore une chance. J’envoie ma Terreur.

Ma Terreur n’est pas impressionné par la situation, son caractère docile lui permet de rester calme si je le suis aussi.

- « Allez ma Terreur, allons-y ! »

- « Bien, bel état d’esprit. Reprenons alors ! Queue de fer Lamantine ! »

- « Utilise Choc mental ! »

Terreur est plus rapide, mais Lamantine a encore plongé sous l’eau. Elle esquive l’attaque et vient percuter Terreur. Mince, encore une attaque et c’est fini.

Pour attaquer en premier, Lamantine utilise Eclat glace. Mais Kadabra l’esquive efficacement et réplique, tout aussi efficacement.

Lamantine est KO à son tour.

Peut-on y arriver ?

Apparaît alors un Léviator, magnifique et puissant. Il plonge dans l’eau et pousse un puissant Rugissement. Une décharge électrique parcourt ma colonne vertébrale et j’ai des sueurs froides dans le dos.

- « Vas-y Aria ! Tu peux le faire ! »

Oui, je ne peux dire que j’ai perdu avant d’avoir essayé de toutes mes forces !

- « On va y aller à fond ! »Ondine attaque fort avec Mâchouille. Cette attaque très efficace sur Kadabra est dévastatrice dans les crocs d’un Léviator !

Kadabra fait de son mieux pour esquiver. On dirait même la première qu’il utilise Téléport ! Il se place derrière Léviator et utilise son Choc mental qui semble mettre un peu à mal notre adversaire !

- « Génial, continue ! »

Mais c’était trop beau. La deuxième fois, Léviator a compris le mouvement, esquive l’attaque. Et à la troisième il attrape Kadabra au passage, qui valdingue contre le mur.

C’est fini.

Je descends et rappelle mon Pokémon.

Que vient-il de se passer ? J’ai un peu de mal à réfléchir.

J’aperçois à peine Lily dans les escaliers, qui va aussi tenter sa chance.

Mon amie prend le temps de la réflexion et envoie Yoru, choix plutôt judicieux vu sa résistance. Face à lui, un Staross.

Le combat oppose deux tanks.

Yoru augmente son esquive et enchaîne les attaques.

Staross réplique avec Météores et s’adaptent ainsi à chaque attaque de son adversaire. Il se soigne au milieu du match avec Soin.

Yoru fait de même, les ramenant quasiment au point de départ.

Ils continuent ensuite un moment à enchaîner différentes attaques, et finalement, Staross succombe à une attaque Voix enjôleuse.

La victoire de Lily me ramène un peu à la réalité.

- « Bravo Lily, continue ! »

Lily ne se laisse pas déconcentrer. Yoru a l’air à bout de force.

Ondine envoie son Akwakwak. Encore un Pokémon bien puissant.

Yoru, après son match difficile contre Staross, et après avoir tenté de repérer l’assaillant pour l’esquiver, il subit de plein fouet une attaque Ebullition que le met au tapis.

Lily enchaîne immédiatement avec sa fidèle Poli.

Ondine impose le rythme avec une attaque Psycho impressionnante. Poli encaisse et transforme les ondes en Hypnose, endormant le Pokémon canard.

Poli enchaîne ensuite les attaques Plaquages. La première réveille Akwakwak, qui empêche la répétition de cette attaque puissante avec Entrave.

Lily ne se laisse pas abattre et utilise Tir de boue.

Akwakwak et elle rivalisent d’esquives et d’attaques, mais finalement Akwakwak se révèle avoir plus d’endurance, et termine le match avec une attaque Psycho.

Lily rappelle son Pokémon, et fait de son mieux pour garder la tête haute.

- « Merci d’être venues dresseuses. Vous manquez encore d’entraînement mais vous êtes sur la bonne voie. N’hésitez pas à revenir quand vous vous sentirez prêtes. »

Je me sentais prête. Je ne comprends pas !

On sort rapidement en évitant les regards du public. On se dirige vers le centre Pokémon, et on confie nos combattants aux soigneurs.

Mon esprit travaille à 100 à l’heure, repassant les combats et essayant de comprendre où nous avons échoué. Machinalement, je marche dans la pièce pour organiser mes pensées.

J’entends Lily bredouiller une excuse et s’éclipser.

Me voilà seul avec Kuna, qui ne comprend pas bien ce qui se passe. Naïvement, il vient près de moi, s’assois et me sourit… En combat, il ne peut pas vraiment m’aider. Je m’assois à côté de lui sur le lit.

On doit absolument s’entraîner plus ! Pourtant, j’avais donné le meilleur de moi-même. Est-ce que je pourrai être Rangeur un jour ? Des larmes de rage coulent sur mes joues. Kuna pose ses pattes avant sur mon épaule et lape ces petites perles d’eau salée.

… Je repense à mes cours de judo. Je fais quelques exercices de respiration, en me concentrant sur mon corps. La tension redescend un peu. Mais je l’ai toujours mauvaise d’avoir perdu ainsi.

Voyant que Lily tarde à rentrer, je me douche et me couche.

Je l’entends rentrer un peu après. Discrètement, elle se faufile sous ses draps, reniflant un peu. Ça ne doit pas être évident pour elle non plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0