20. Cambriolages

10 minutes de lecture

Je rêve que je suis dans un petit corps… Je suis prêt à grandir !

Une vive lumière me réveille. J’ouvre les yeux… Et constate deux grand yeux qui m’observent, au milieu d’une tête jaune avec des moustaches !

- « Aahh !! Qu’est-ce que c’est !! »

- « Cara ?! »

* BAM *

Kyuu se retrouve par terre. Je suis contre le mur le cœur battant. Je prends le temps de comprendre qui j’ai en face de moi…

- « Kadabrrra ! »

- « Aria ?! Qu’est-ce qui se passe ? »

- « Tétaaaarte ? »

On s’observe tous un instant, et Kadabra sourit, fier de son effet.

- « Ma terreur, alors ce rêve… Tu as évolué !! Génial ! »

Pour acquiescer, Kadabra se concentre … d’étranges ondes émanent de lui, font léviter une cuillère qui finit par se tordre.

- « Je crois que c’est Télékinésie. »

- « Tu penses Lily ? Super Terreur, tu connais une nouvelle attaque ! »

Kadabra sourit malicieusement, fier de son effet.

- « Je crois que j’ai un Kadabra ! »

- « Féliciations, Aria et Kadabra.

Voilà une journée qui commence bien !

Après ces émotions, on s’habille et on va déjeuner. Kyuu tourne autour de la nouvelle forme de son ami.

Pendant le petit-déjeuner, Lily et moi réfléchissons à ce que nous voulons faire. Maintenant que Abra a évolué, j’ai très envie d’aller combattre Ondine.

- « Elle est plus forte que Pierre… C’est connu que Pierre est le champion par lequel il faut commencer, pour les débutants. »

- « Oui, c’est ce que j’ai entendu dire aussi. On n’a qu’à s’entraîner ensemble tous les matins, jusqu’à ce qu’on se sente assez forte pour y aller ! »

Lily acquiesce. On décide d’aller voir les après-midi si de petites missions sont disponibles au centre Pokémon.

Accompagnée de Kyuu et Poli, on sort donc déterminées à s’entraîner !

A peine sorties du centre, on remarque un attroupement dans la direction où nous allions. Devant une maison assez imposante, des gens sont regroupés et semblent inquiets. Des policiers tentent de faire respecter l’ordre et d’éloigner les curieux.

- « Je me demande bien ce qu’il se passe… »

Comme moi, Lily est interloquée. Kyuu va de lui-même dans la foule, vers les policiers.

- « Allons voir. »

On se faufile dans la foule, pour arriver au cordon de sécurité, interdisant d’aller plus loin. Je tente d’apercevoir quelque chose, quant un des policier s’approche de nous.

- « Hey, bonjour les filles ! Comment allez-vous depuis Argenta ? »

Je reconnais l’agent qui avait pris notre déposition après l’aventure dans le repaire de la Team Rocket au Mont Sélénite.

- « Bonjour monsieur l’agent. Ça va. Nous nous entrainons pour l’arène d’Azuria. Que se passe-t-il ici ? »

- « C’est la maison de papi Jean, l’ancien directeur de la centrale électrique. Il nous a appelé ce matin après avoir trouvé sa maison sans dessus dessous. Encore un cambriolage… »

- « Vous avez trouvé quelque chose ? » Lily est intéressée, tout comme moi.

- « Pas grand-chose… les objets de valeur n’ont pas été emportés… On va enquêter mais on n’a pas de quoi aller bien loin. »

- « Vous voulez qu’on aille voir ? » Avec un peu de chance, on va nous laisser vivre cette aventure !

- « Ha ! ha ! Si vous voulez, n’hésitez pas. Nous, on a fini notre travail sur le terrain. Papi Jean aime bien raconter ses malheurs, ça lui fera plaisir d’ne discuter avec vous. »

On passe sous le cordon de sécurité et entrons dans la maison. C’est une belle maison en pierre. Les vestiges du cambriolage sont bien visibles à l’intérieur. Les meubles sont à terre, les tiroirs vidés, mais les objets de valeur sont là. Assis dans le salon, un homme âgé semble déconfit. Il nous a remarqué et nous interpelle.

- « Oh bonjour, qui êtes-vous ? »

- « Je m’appelle Aria, et c’est mon amie Lily.

- « Bonjour. »

- « Nous voulions vous poser quelques questions, nous aimerions vous aider. »

La victime du cambriolage a visiblement envie de parler et nous raconte ce qui s’est passé. Avec beaucoup de détails, il explique avoir trouver sa maison ainsi ce matin. Selon lui, des plans importants de la centrale électrique aurait été dérobés.

- « Quels papiers ? » Dès qu’il s’agit d’écrit, Lily est encore plus intéressée.

- « Ouh lala ! C’est secret, très secret. C’est important pour la centrale, il faut absolument les retrouver… »

- « Et qui peut vous en vouloir ? » Voilà une enquête qui me plait bien !

- « Ma pauvre petite… Quand on est directeur d’une centrale, les ennemis ne manquent pas… Ils sont bien trop nombreux pour qu’on puisse les compter… »

- Est-ce qu’on peut faire un tour dans le maison, voir si on trouve quelque chose ? »

- « Bien sûr, bien sûr. »

Voyons. Il n’a pas l’air de nous mener en bateau. Les policiers ont déjà tout fouillé, mais parfois un petit détail peut tout changer. J’organise une fouille minutieuse de la maison avec Lily. Elle appelle Firnen qui dépose des poudres pour essayer de trouver des empreintes. De mon côté, je vérifie sous les livres renversés d’une grande bibliothèque, dont un cadenas est cassé. Je tombe sur un papier discret, glissé sous un livre, et griffonné. On dirait en plan, et en bas de page c’est signé TR. Bingo !

- « Lily ! Regarde ce que j’ai trouvé ! »

- « Hum… ça me fait penser à un relief le long de la caverne Azurée. » Remarque Jean.

- « Vraiment ? Vous pourriez nous en indiquer le chemin ? »

Avec espoir, il nous explique comment nous y rendre.

Accompagnées de Kyuu et Poli, nous nous dirigeons vers la route 24.

Portées par notre trouvaille, on rejoint rapidement le pont pépite, puis une partie de la route 24.

Après une heure à bonne allure, on trouve le lieu-dit et commençons à chercher une entrée cachée.

Un bruit dans les fourrés capte notre attention après quelques minutes de recherche…

Un Mimitoss finit par se montrer et défie Kyuu. J’ai un moment d’hésitation, mais devant la réaction de mon Carabaffe, je nous autorise ce petit contretemps.

Mimitoss sautille sur place.

- « Allons-y Kyuu, commence avec Vibraqua ! »

Carabaffe envoie son onde d’eau. Mimitoss en esquisse quelques-unes, en sautillant à droite et à gauche. Ses esquives ne lui permettent pas de répliquer, il semble s’amuser.

- « Concentre-toi Kyuu, prend ton temps, vise ! »

Kyuu s’arrête et observe quelques secondes le Pokémon à la fourrure violette sautiller. Un mouvement semble se répéter. Kyuu le repère, vise et touche cette fois !

Vexé, Mimitoss se fige et fixe Kyuu intensément… Kyuu semble touché mais je n’ai pas compris l’attaque…

- « Continue Kyuu ! »

Mon Pokémon tente d’envoyer sa Vibraqua mais rien ne se passe… ça doit être Entrave ! Content de lui, notre adversaire s’apprête à envoyer une autre attaque.

- « Utilise Tomberoche ! »

C’est un Pokémon insecte, j’avais oublié que notre attaque de type roche allait lui faire beaucoup de dégâts ! Surpris, Mimitoss prend l’attaque de pleine face, et finit hors combat.

- « Bravo Kyuu, tu as bien utilisé ta nouvelle attaque ! »

Content de lui il revient en courant. Après quelques secondes, il vérifie tout de même qu’il peut encore utiliser Vibraqua, nous faisant rire.

Après cet interlude, une fois que Mimitoss a repris ses esprits et est retourné dans les fourrés, on poursuit nos recherches.

On suit le flanc de la carne Azurée, imposante grotte s’étendant sur des kilomètres. Je me demande bien tout ce qui se trame à l’intérieur.

On finit par tomber sur une brèche, assez étroite et dont on ne voit pas le fond. Après réflexion, on décide que Poli s’engage en premier, suivie de Lily, de moi et de Kyuu qui ferme la marche. La faille est étroite et nous sommes obligées de nous déplacer de profil. Carabaffe passe tout juste avec sa carapace. Poli nous guide sur plusieurs dizaines de mètres. Je sens l’inquiétude et l’excitation me gagner au fur et à mesure que nous avançons et que la lumière disparait.

Après plusieurs minutes à ce rythme, on aperçoit un petit point lumineux. Poli semble déboucher quelque part, Lily la suit. Presque aussitôt, j’entends Lily demander à voix basse une attaque Hypnose.

- « Kyuu, tient toi prêt ! »

Je débouche dans une petite cavité sans doute naturelle. La roche monte à pic jusqu’à un plafond assez bas. Il fait assez humide. La seule source de lumière émane d’une lampe de poche que tient un membre de la Team Rocket ! Poli a réussi à endormir le sbire. Mais un Rattatac assez gros est à côté de son dresseur endormi, et semble perdu.

La cavité est assez petite et nous ne pouvons pas appeler de Pokémon supplémentaire en renfort. Rattatac finit par nous faire face.

Pour renforcer nos atttaques, Lily demande à Poli d’utiliser Danse pluie. Bien décidée à protéger sa dresseuse, Poli appelle une pluie qui tombe à grosses gouttes et commence à tremper tout ce qui se trouve dans la grotte. En l’occurrence des caisses posées un peu partout.

Kyuu envoie Vibraqua mais le Rattatac l’esquive. Il reste incapable de répliquer devant le sommeil de sa dresseuse. Il encaisse l’attaque Bull d’O de Poli assez facilement. Il doit être costaud ! On le voit commencer à s’énerver, il va passer à l’attaque !

Il esquive encore 2 Bull d’O et une Vibraqua, avant d’encaisser une nouvelle attaque de Poli. Il commence à souffler, mais grâce à une attaque Puissance il décuple ses forces.

Il finit par se lancer, et avec une attaque Vive-attaque fulgurante et dévastatrice il met à mal mon Carabaffe, surpris de tant de violence. Sa réplique touche le Pokémon rat, mais ne le met pas KO loin de là.

- « Que faites-vous ici ?! »

Mince, la femme s’est réveillée ! Immédiatement, Lily et Poli réagissent. Mais Rattatac attaque à nouveau, droit sur Poli. Avec une agilité déconcertante, Poli esquive son adversaire et endort de nouveau le membre de la team rocket. Elle tombe comme une masse dans un sommeil profond.

Kyuu en profite pour lancer une nouvelle attaque, mais Rattatac est en rage, il esquive et touche de nouveau durement mon Pokémon. Un halo bleu entoure Kyuu, torrent est activé.

Kyuu utilise Abri, protégeant pour un tour son amie et lui-même. Mais Rattatac esquive l’attaque de Poli et tente de répliquer. Il se heurte à l’attaque Abri et est repoussé. Loin de se laisser abattre, il repart de plus belle et envoie valser Kyuu contre le mur. Mon Pokémon est hors jeu.

- « Mon pauvre Kyuu ! Viens te reposer. Ma terreur, il est temps d’entrer en scène ! »

Le temps que j’appelle Kadabra, Poli a touché Rattatac avec Bull d’O, il commence à tituber.

- « Il est fort, il faut en finir. Attaquons ensemble Aria ! »

- « Oui ! Kababra utilise Choc mental !

- Poli Hypnose ! »

Les ondes mentales de Poli et Terreur semblent se mélanger… pour formée une attaque combinée qui fonce droit sur Rattatac. Surpris et fatigué, le Pokémon se prend de plein fouet notre Choc mental hypnotique et ne se relève pas.

- « Wouhaa, c’était super ça ! »

Toutes contentes de ce nouveau genre d’attaque, on ne perd pas de temps. Avec ma corde j’attache le sbire. Lily trouve la pokéball de Rattatac sur le sbire, elle rappelle Rattatac et laisse la Pokéball dans la poche de la dresseuse. La pluie de Poli commence à vraiment détremper les caisses et nos vêtements.

Lily remarque que dans la caisse devant le sbire, il y a des documents plastifiés qui ont l’air important. En y regardant de plus près, on comprend qu’il s’agit des plans de la centrale. Bingo !

La lampe torche du sbire commence à grésiller sous l’effet de l’eau. Lily trouve une caisse avec du matériel de camping, dont d’autres lampes. Elle en prend deux et m’en tend une. J’hésite un instant…

- « De toute façon, ils ne les ont pas obtenu honnêtement. »

Mon amie à raison. Je prends la lampe.

Rapidement, on sort et on court jusqu’au commissariat d’Azuria. Le vent et notre course aident à sécher nos vêtements. J’espère que je ne vais pas malade.

Vers midi, on est au poste de policier. On entre en trombe, et après avoir jeté un rapide coup d’œil, on repère le policier avec qui on a discuté ce matin.

- « Vous avez de drôles de têtes les filles, ça va ? »

- « On a trouvé

- Un repaire de la team rocket

- Dans une brèche de la caverne azurée

- Avec des plans de la centrale

- Et on a attaché un sbire

- Et battu son Rattatac »

- « Oula, calmez-vous et expliquez-moi ça calmement et une à la fois. »

On lui réexplique la situation de façon plus intelligible.

- « Décidemment, vous avez le chic pour vous mettre dans de drôles de situation ! Je vais chercher mon Pokémon et on y va ensemble. »

- « Ah, il faut y retourner ? »

J’avoue que je commence à fatiguer… J’observe ma Terreur qui se tient gentiment à côté de moi.

- « Mais au fait, Kadabra peut nous y amener ! »

Une fois que l’agent Kugara a récupéré son Caninos, on tient Kadabra qui nous téléporte directement dans la grotte. On est un peu à l’étroit tous les 6 dans la grotte.

L’agent Kugara se saisit du sbire qui dort toujours. Il lui passe les menottes et me rend ma corde. Kadabra nous ramène en moins de deux au commissariat.

Le policier nous remercie une fois de plus et nous laisse de soin de ramener à Jean ses précieux plans.

On retourne dans la grande maison de Jean, prostré sur son canapé. On lit une réelle reconnaissance dans ses yeux quand Lily lui tend les fameux documents.

- « Les filles, vous m’avez rendu un fameux service ! Comment je pourrais vous remercier… » Il regarde autour de lui et saisit son portefeuille. « Tenez, voilà déjà pour vous. » 50PD !

A ce moment-là, un Taupiqueur sort du sol !

- « Ah te voilà toi. Tu peux arrêter de chercher, ses jeunes femmes ont retrouvé mes documents. Je vous présente mon fidèle Taupiqueur. Il m’a dépanné bien des fois à la centrale, grâce à sa résistance à l’électricité. »

- « Il creuse des tunnels, c’est drôlement pratique ! » J’imagine tout de suite l’utilité d’un tel Pokémon.

- « Oui… Eh ben voilà ! Si ça vous dit, mon Taupiqueur et moi on peut vous apprendre la capacité Tunnel. C’est très utile, et beaucoup de Pokémon peuvent l’apprendre ! »

On accepte sa proposition et on promet de revenir le voir pour ça. Il s’engage également à nous faire visiter la centrale un de ses quatre.

On va faire notre rapport à l’agent Kugara. Au moment de partir, on capte une conversation entre deux policiers.

- « ça me rappelle cette histoire de cambriolage chez l’inventeur un peu bizarre, tu sais celui du cap. »

- « Ah oui, Léo. C’est vrai que sa maison avait été mis sans dessus dessous, mais que rien de cher n’a été volé. Peut-être un Pokémon ? »

On se regarde avec Lily, et sans même en parler on sait ce qu’on ira faire demain !

La journée est déjà bien entamée, il est trop tard pour aller au cap. Et certains de nos Pokémons sont fatigués. On décide donc d’aller s’entraîner. Je laisse Kyuu se reposer au centre.

Je m’entraine avec Kadabra, on fait des étirements et il me montre la puissance de ses attaques. Son caractère à un peu changé, il est moins énigmatique.

Lily entraîne Firnen et Caillou. A la fin de la journée, Caillou maitrise l’attaque Poliroche !

Quelle belle journée !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0