19. Au cœur de la tempête

10 minutes de lecture

Je suis réveillée par un bruit sourd. Le jour est levé mais il fait sombre. Le vent souffle sur les volets, et c’est le tonnerre qui m’a réveillé. Lily n’est pour une fois pas accompagnée de Tétarte, qui a très peur des éclairs. Yoru et Firnen sont là.

Alors qu’on prend notre petit-déjeuner, le vent se fait plus fort et il commence à tomber des trombes d’eau. Lily se lève brutalement !

- « Aria, les plantes en devanture risquent d’être abîmées ! »

- « Tu as raison, allez-y vite ! »

Au moment de courir sous la pluie pour aller à la boutique, je vois Lily hésiter. C’est vrai qu’elle n’aime pas les éclairs. Elle sert sous poing contre son cœur et déglutit.

- « Mélooo »

- « Herbiii »

- « On est avec toi Lily »

Aidée par nos encouragements, elle prend son courage à deux mains et s’élance avec nous.

En arrivant à la boutique, on constate que Sylvie est déjà là et s’affaire avec Ortide.

- « Vous tombez bien les filles ! Lily, Ortide et Firnen, prenez les plantes là et mais les à l’intérieur ! Aria, Poli et Kyuu aidez-moi à mettre une bâche ici ! »

Sans plus de cérémonie, on s’attelle à la tâche. Sylvie nous guide bien et le travail est fait correctement.

Elle nous sert ensuite un thé bien chaud et on s’occupe des plantes à l’intérieur. Lily n’est pas rassurée et moi non plus, je me sens électrisée. Ce temps-là ne nous convient pas.

Après avoir mangé un repas préparé par Sylvie, puisque nous sommes parties rapidement ce matin, on s’installe pour recevoir les clients.

Mais avec ce mauvais temps ils se font rares.

Sylvie nous parle alors de plantes rares qu’elle a en réserve. Elle va en chercher une. Dans un petit coffret en boit, une tige avec des feuilles d’allure assez banales trône.

- « ça les filles, c’est une herbe rappel. »

- « Elle ne paye pas de mine. »

- « Ahah c’est vrai. Elle est d’autant plus difficile à trouver. Ortide a trouvé celle-là en haut de la caverne Azurée. Lily, toi qui as quelques notions en botanique, te souviens-tu de son pouvoir ? »

- « Je crois oui… Les Pokémons peuvent la manger crue, ou en tisane une fois séchée. Elle peut les ranimer et leur rendre toute leur énergie... C’est ça ? »

- « Exactement ! » Lily rougit un peu. « J’en ai quelques-unes en réserve. »

Elle nous parle également de la racine énergie, qui peut revigorer un Pokémon mais sans le réanimer, et de la poudre soin obtenue à partir de plusieurs plantes et qui peut soigner n’importe quel problème de statut.

La botanique recèle de choses utiles, je suis captivée ! Lily pour sa part est distraite par l’orage et n’est pas très concentrée.

L’orage cesse en fin de journée. On ressort toutes les plantes qui le nécessitent.

On finit plus tard que les autres jours, Sylvie nous remercie pour l’aide apportée.

On se couche tôt sans demander notre reste.

Le dernier jour de notre petit boulot est déjà arrivé. La semaine est passée vite !

L’orage est passée, un beau soleil se lève à l’horizon. Et je ne suis pas malade !

La journée passé aussi vite qu’est passée cette semaine.

Lily a bien retenu tout ce que Sylvie a voulu nous transmettre, et s’occupe seule d’une grosse partie des plantes de la boutique, m’aidant parfois aussi. Ortide est impressionnée par les progrès de ses comparses, et malgré sa timidité elle félicite Poli et surtout Firnen qu’elle dévore des yeux.

Sylvie nous a invité à manger avec elle le midi, et solennellement elle offre à Lily une des herbes rappels qu’elle possède. Très gênées par cette attention, Lily et Poli ne savent plus où se mettre. Sylvie m’offre une Poudre soin pour mes efforts.

L’après-midi se passe dans la même ambiance, et je sympathise même avec un voyageur venu de Cramois’île. Son grand défi est de vaincre Ondine avec uniquement des Pokémons de type feu, spécialité de son île. Il finit même par me donner un roche noire comme de la cendre, me conseillant de la donner à un Pokémon de type feu quand j’en aurai un. Ce qu’il me recommande chaudement !

La fin de journée est arrivée, tout est en ordre dans la boutique.

- « Bon les filles, vous avez appris quelque chose avec nous cette semaine ? »

- « Oui ! »

- « Bon tant mieux. Ce fut vraiment sympa de vous avoir pendant une semaine, même si vous êtes un peu maladroites parfois. N’est-ce pas Ortide ? »

- « OOOooortiide ! »

Lily devient toute rouge, je ris de bon cœur. Ortide amène à Firnen une fleur rose, faisant un peu penser à la fleur du bulbe d’Herbizarre. Tout surpris, il accepte gentiment ce cadeau.

Sylvie nous paye, retirant simplement le prix du pot que j’ai cassé et de la monnaie que Lily a rendu en trop lors de sa livraison.

Le soleil n’est pas encore couché et nous sommes pleine d’énergie ce soir ! On décide de faire un entraînement avec un de nos Pokémons.

Je prends Kyuu et Lily appelle Yoru. On leur propose un combat amical, ce qu’ils acceptent avec plaisir. Ils entraînent leurs attaques Voix enjôleuse et Vibraqua, inventant des parades et des esquives face à l’adversaire.

Pendant le repas du soir, Lily me parle du Cap Azuria qu’elle a aperçu lors de sa livraison.

On décide d’y aller ce weekend !

Quand je me réveille, j’entends le vent souffler dehors. J’espère que le mauvais temps n’est pas revenu !

Mais non, le ciel est en partie couvert et un vent assez fort mais plutôt agréable se fait sentir, sans pluie ni tonnerre qui gronde.

- « Allez les amis, aujourd’hui on retourne sur les routes 24 et 25. Et cette fois Kyuu, on va gagner nos matchs ! Ma terreur, observe le bien ! »

- « Carabaaaffe ! »

- « Aabra »

Mes Pokémons sont d’accord et motivés pour cette journée. Je les garde tous les deux avec moi pour notre randonnée.

Lily est accompagné de Poli et Yoru.

On va prendre des sandwich et on rejoint le pont pépite.

La traversée du pont est semblable à la première. Il y a du monde, à pied ou à vélo, et des combats ont lieu. Mais pas de dresseurs disponibles pour nous combattre.

A peine arrivée à la sortie du pont, je sens quelque chose enserrer ma jambe gauche ! Je me retourne et constate qu’une liane sortant des hautes herbes m’a attrapé.

- « Salut Chétiflor ! Tu as envie de te battre contre moi aujourd’hui ? »

- « Chétifloooor »

Il retire spontanément sa liane, sort en tremblotant comme à son habitude.

Kyuu va se positionner avec conviction face à lui.

- « Ce n’est pas un combat gagné d’avance Kyuu, mais on peut le faire ! »

- « Cara ! »

Kyuu est plus rapide que Chétiflor, il se faufile entre ses lianes et lui mord la tige centrale. Apeuré, notre adversaire ne réagit pas.

- « Continue avec Morsure, ne t’éloigne pas ! »

Kyuu lâche prise et tente à nouveau de mordre. Chétiflor lance une attaque Acide, empêchant mon Pokémon de l’atteindre.

Ça fonctionne une fois, mais Kyuu se faufile de nouveau et l’attrape à une feuille. Mécontent, Chétiflor utilise son attaque Fouet liane pour repoussant Carabaffe.

Kyuu encaisse, se faufile encore une fois. Il manque son adversaire qui se tortille. Mais mon Pokémon pressé avait anticipé et attrape à nouveau Chétiflor, à la tête cette fois.

S’en est trop pour Chétiflor, qui tombe au sol.

Je félicite Kyuu qui se met à gambader partout, alors que Chétiflor s’est éclipsé sans demander son reste.

En toute fin de matinée, on arrive face au fameux labyrinthe de la route 25. Là où on s’est fait écraser par un Racaillou, qui a même évolué à la fin du combat.

On prend un bon repas, Kyuu a l’air d’avoir récupéré ses forces. Abra lévite autour de nous et observe tout ce qu’il se passe.

Pendant le repas, on voit des attaques Lance-flamme, Tonnerre ou Laser glace fuser depuis le labyrinthe. On entend des explosions et des coups donnés. Ça combat fort à l’intérieur !

- « Tu es prêtes Lily ? »

- « Ou… Oui ! »

Accompagnées de nos fidèles compagnons, nous nous élançons dans le labyrinthe.

Après quelques dizaines de mètres, un adolescent de notre âge s’avance et nous défie, chacune notre tour.

Je me lance la première. Tim, notre challenger, envoie un Abo.

Kyuu est de nouveau plus rapide, et commence avec son attaque favorite, Vibraqua. Mais le serpent fait un souple mouvement avec son corps et l’esquive. Il plante ensuite son regard dans celui de Kyuu… Et son attaque Regard médusant paralyse Kyuu !

- « Dard-venin maintenant ! »

- « Vite, rentre dans ta carapace. »

En une fraction de seconde, Kyuu s’est isolé dans sa carapace. Les dards empoisonnés d’Abo lui reviennent en pleine tête ! Un peu sonné, il s’élance tout de même par une attaque Morsure.

A l’abri dans sa carapace, Carabaffe subit peu de dégâts, mais ne peut pas répliquer.

La troisième attaque d’Abo finit par faire sortir Kyuu, qui réplique avec Vibraqua à bout portant.

Abo est repoussé. Il s’élance en frôlant le sol avec rapidité vers Kyuu, ralenti par la paralysie.

- « Vibraqua depuis l’intérieur de ta carapace ! »

Kyuu a compris. Il entre dans sa carapace, évitant Morsure, invoque Vibraqua qu’Abo se prend de plein fouet ! L’effet est dévastateur, Abo est KO.

Tim me félicite, Lily prend ma place. Elle envoie Poli, Tim un Sabelette.

Sabelette initie une attaque Jet de Sable mais Poli est plus rapide, elle saute de gauche à droite en dansant et un déluge de pluie s’abat sur le terrain de combat. Son attaque Danse-Pluie n’avait jamais été aussi forte ! Le sable est collé au sol. Elles enchainent directement avec Bulles d’eau. Mais Sabelette esquive en sautant en hauteur, en retombant il fait Ampleur. Heureusement, Poli est à l’écoute et en suivant mes indications elle réussit à sauter au bon moment. Les attaques s’enchainent mais le niveau d’esquive des deux adversaires est élevé. Aucun n’arrive à toucher pendant un moment. Finalement, profitant d’un court instant d’hésitation de la part du Pokémon sol, Poli lui envoie une attaque Bulles d’O qui le jette au tapis.

Tim nous donne notre récompense et va vers le centre Pokémon d’Azuria. La journée de combat est terminée pour lui.

Quelques dizaines de mètres plus loin, on aperçoit des têtes connues. Ce sont les jumelles Lana et Justine, qui étaient avec nous à l’école.

- « Salut les filles ! »

- « Tiens, Lily, Aria. Toujours ensemble toutes les deux ! »

- « Et c’est toi qui dis ça ? »

On rit ensemble.

- « ça vous dit les filles un combat double ? 2 contre 2 ? »

- « Oh oui ! Lily, on tente notre chance ensemble ? »

- « Oui, bien sûr ! »

Les jumelles demandent alors aux 2 Pokémons à côté d’elle d’aller se mettre en place. Il s’agit d’un Nidoran femelle et d’un Nidoran mâle. Bonne combinaison pour un combat double !

Je demande évidemment à Kyuu d’aller se positionner, après lui avoir donner une potion. Lily hésite, et envoie finalement Yoru.

- « Nida, utilise Coud’main sur Nido ! »

Nidoran femelle, appelée Nida, va toucher Nido. Une étrange lueur blanche entoure Nidoran, qui sera plus puissant le temps du combat.

- « Yoru, utilise Lilliput ! »

Yoru rapetisse et sera plus difficile à toucher.

- « Nido, fait Puissance ! »

Une nouvelle lueur entoure Nido. Il va avoir une sacré force de frappe !

- « Kyuu, utilise Vibraqua que Nido ! »

Carabaffe attaque, mais les adversaires esquivent.

- « Et maintenant, double double-pied ! » Les jumelles se tiennent la main et miment un double-pied avec leur propre pied.

- « Yoru…

- « …Kyuu

- « … Esquivez ! »

Yoru part à droite, Kyuu à gauche. Ils esquivent ainsi très bien la puissante double attaque. Et ils encerclent nos ennemis !

- « Aria, maintenant ! » Lily mime la danse pour la capacité Z.

- « Mais Lily, Yoru est en face ! »

- « Ne t’en fais pas, vas-y ! »

Je fais confiance à mon amie, et demande à Kyuu de se mettre en position. Je commence la danse de l’eau. Je sens mon énergie se partager avec Kyuu. Alors que Yoru esquive Morsure de Nida et fait Charme sur elle, Supertourbillon abyssale fonce droit sur le Nidoran mâle, sidéré.

Nidoran mâle est KO.

- « Oh non, Nido ! »

- « Aria, Lily, on va arrêter là. Ma petite Nida ne peut pas vous vaincre toute seule. Tant pis. »

- « D’accord. Lily, on a réussi! »

- « Oui! »

Contentes de notre Victoire commune, on poursuit notre chemin sur la route 25.

Pendant encore plus d’une heure, on observe les combats qui se déroulent. Certains sont impressionnants, je ne suis pas sûre qu’on aurait pu gagner contre tous ! On retrouve d’ailleurs Gravalanch, encore en train d’écraser un adversaire plus fort que lui. On prendre notre revanche un jour !

On finit par sortir du labyrinthe. La vue est beaucoup plus dégagée que sur la route 24, on a dû prendre un peu d’altitude.

Vers le nord, sur une butte, le long de la caverne Azurée, on aperçoit un manoir. Ce doit être la manoir de Léo, le fameux chercheur en Pokémons.

On fait encore 200 mètres et on arrive sur une petite colline, entourée de marais et longeant une belle rivière. On voit loin à l’est le Mont Sélénite, en contre bas vers le Sud Azuria, et vers l’Ouest d’autres montagnes.

- « Aria, regarde ! » Lily me montre un panneau indicatif.

Il y est dit : « Chers visiteurs, soyez les bienvenus au Cap Azuria. D’ici, vous pouvez avoir une belle vue sur la partie Nord de la région de Kantô. Il est dit que cette endroit, humide et parfois recouvert de brumes, est le lieu de repos préféré d’un Pokémon mystérieux : Suicune. Appréciez-le à sa juste valeur ! »

Suicune…

Je regarde le pendentif avec l’eau mystique, qui brille au coup de Kyuu.

Sur le chemin du retour, on repense à cette aventure dans le forêt de jade, qui nous a permis d’apercevoir ce beau chien légendaire.

Fatiguées par la journée, on finit par demander à Caillou si elle accepte de nous porter sur son dos, jusqu’à Azuria. Comme toujours, on peut compter sur elle ! On a d’ailleurs la chance d’observer un beau coucher de soleil sur les contrées de l’ouest de Kantô.

Dimanche, journée détente pour tout le monde !

Grasse matinée, brunch, et soins pour tous. Lily passe un moment avec chacun de ses Pokémons.

Je prends le temps de baigner Carabaffe dans une des fontaines autour du centre, avec des jets. Abra s’amuse à esquiver les jets d’eau et à revenir derrière moi. Il est un peu plus tactile et j’ai même l’impression qu’il a grandi depuis quelques jours. J’apprends à le connaître et il prend confiance en lui, ça fait plaisir à voir !

Quand on se couche le soir, je me sens particulièrement proche de mes deux Pokémons. Je leur raconte toutes les aventures qui nous attend ! Des combats d’arène, des enquêtes, des randonnées avec nos amis. Abra semble vraiment intéressé, plus qu’il ne l’a jamais été.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0