18. Azuria et ses alentours

15 minutes de lecture

Je me réveille en pleine forme, plus tard que d’habitude. Les quelques jours de marche au Mont Sélénite ont laissé quelques courbatures légères, mais une bonne nuit de sommeil efface vite tout ça !

Kyuu est aussi impatient que moi d’aller visiter Azuria ! Pendant qu’on se prépare, Abra lévite autour de nous et nous observe. Il est serein dans le centre Pokémon. C’est la première fois que je viens dans une grande ville, il doit y avoir plein de choses à faire !

On fait mille suppositions avec Lily pendant notre bon petit-déjeuner.

Une fois à l’extérieur, on se décide pour aller d’abord voir la grande place avec la fontaine. Je ne sais plus où donner de la tête, tout m’intéresse ! Kyuu apprécie cette balade lui permettant d’aller régulièrement barboter dans un petit canal avec Poli.

Il y a plus de monde que la veille, lorsque nous sommes arrivées. Un attroupement s’est même formé autour de la belle fontaine de la place centrale. Un magnifique Léviator en pierre trône au milieu de la fontaine, et crache des volutes d’eau dans toutes les directions. Des passants s’installent dos à la fontaine, leur Pokémon aquatique derrière eux les pieds dans l’eau. Ils jettent une pièce par-dessus leurs épaules… Etrange coutume.

Une fille de notre âge, accompagnée d’un Ptitard, s’approche de nous, et en particulier de Poli.

- « Bonjour ! Ton Tétarte est magnifique ! J’espère que mon Ptitard évoluera un jour comme le tien. »

- « Bonjour. Je te remercie. Je te le souhaite aussi. » Mon amie est surprise d’avoir été abordée comme ça, et ne sait trop quoi ajouter.

- « Est-ce que vous connaissez la légende de la Fontaine aux Vœux ? »

- « Pas de tout. De quoi ça parle ? » Elle est piquée ma curiosité !

- « Il existe une légende disant que si un dresseur va se mettre dos à la fontaine et jette une pièce par-dessus son épaule et par-dessus son Pokémon, il deviendrait plus fort. »

Ça me parait une jolie histoire, mais on ne risque rien à essayer ! Lily est du même avis que moi et tente l’expérience avec Poli.

Kyuu se jette dans la fontaine avec malice, éclaboussant un Magicarpe au passage, trempettant de plus belle. Poli le rejoint calmement. Lily et moi nous mettons de dos, attrapons et une pièce et la lançons de bon cœur dans la fontaine.

Rien de particulier ne se passe, si ce n’est que quand je me retourne, Kyuu a la bonne idée de m’asperger d’eau. Ni une ni deux, je le rejoins dans la fontaine et attaque à mon tour, éclatant de rire au passage.

Je me retourne et constate que Lily nous observe, un sourire bienveillant aux lèvres.

- « Ne crois pas t’en tirer comme ça ! Viens combattre ! » Avec mon complice, j’arrose Lily à son tour.

Lily accepte le défi et se prend au jeu. On se sent bien, insouciantes, à rire ainsi dans l’eau avec nos chers amis Pokémons.

Après avoir mangé une salade sur la place, je propose d’aller voir à l’office du tourisme ce qu’il y a à faire dans le coin.

L’hôte d’accueil nous renseigne avec gentillesse. Ondine, la championne de type eau de la ville, combat les challengers les Mercredis, Jeudi et Vendredi. En attendant, ils nous conseillent d’aller nous entraîner au nord d’Azuria, sur les routes 24 et 25, où se retrouvent de nombreux dresseurs.

- « Par temps clair, on entend la clameur des combats jusqu’à la porte de la ville ! Faites attention par contre, si jamais vous vous approchez de la caverne Azurée. Mewtwo y a fait son refuge, et n’aime pas la proximité des humains. » Mewtwo… Son histoire est tristement célèbre… Créé artificiellement par la Team Rocket, il a été maltraité et depuis sa fuite, ne se montre plus aux humains…

J’émerge alors que l’homme parle à Lily d’une herboristerie localement connue.

- « D’ailleurs, j’ai croisé Sylvie, la gérante. Elle était en panique, son assistante est en congés et elle n’a pas réussi à trouver de remplaçant. »

Je vois que Lily est intéressée. Elle ne dit d’abord rien, dans ces pensées.

Quand nous quittons l’office du tourisme, elle finit par me dire qu’elle aimerait aller voir. Ce que j’accepte évidemment.

Sur le chemin de la boutique, Lily repense à mi-voix à ce qu’elle sait déjà en termes de botanique. Pour ma part, hormis le désherbage que j’ai fait une fois à Jadielle, je n’y connais pas grand-chose.

Avec les indications qu’on nous a donné, on trouve dans une ruelle pavée joliment fleurie, la fameuse herboristerie. On ne peut pas la manquer, les parfums et les plantes extérieures sont vraiment attirants ! Au milieu des fleurs, une Ortide s’affaire. Elle en arrose une, tout en en inspectant d’autres.

- « Cara ! »

- « Ortide ? »

Kyuu est allé à sa rencontre. Ortide se retourne, et nous salue poliment. Son regard semble s’arrêter sur Firnen, qui a les yeux pétillants en découvrant le magasin. Ortide nous invite à entrer.

Le magasin est réalisé autour d’un beau comptoir central arrondi. Une femme d’une cinquantaine d’année, les cheveux poivre et sel, travaille dans un coin du magasin. Une clochette signale notre entrée.

- « Bonjour, et bienvenue à La Belle Ortide ! »

- « Bonjour madame ! Nous venons de la part de l’office du tourisme. »

Je pousse discrètement mon amie vers la fleuriste.

- « Heu oui, bon-bonjour. On a entendu dire que vous cherchez une assistante… Alors si vous, enfin si vous voulez, nous pouvons travailler pour vous ! »

- « Vraiment les filles ?! Vous me sauveriez la vie ! Je revaudrai ça à M. MOGGI ! Mon assistante a dû partir d’urgence dans sa famille pour une semaine, me laissant seule pour gérer la boutique, en plein mois de fleuraison ! » Ortide est revenue vers nous, et tourne autour de Firnen, toujours aussi heureux d’être dans son élément. « Vous pouvez m’appeler Sylvie. Je crois que nous sommes tous satisfaits de la situation, n’est-ce pas ma chère Ortide ? »

Ortide rougit et revient en trombe vers la gérante.

La gérante nous explique que c’est la pleine saison pour elle. Elle cite notamment le festival de l’éclosion d’Argenta, et nous nous rendons compte qu’on y était en même temps ! Elle nous propose de venir le lendemain vers 10h, pour nous expliquer comment fonctionne la boutique. Le salaire sera de 50 PD la semaine.

En sortant, Lily sifflote. Elle a l’air vraiment heureuse de cette opportunité. Alors qu’on se dirige vers le centre Pokémon, elle se retourne soudainement et me fixe, avec un air de défi que je lui ai rarement vu.

- « Aria, on se fait un combat ? »

- « C’est une super idée ! N’est-ce pas Kyuu ? »

- « Caraaa ! » Tout excité, Carabaffe va tourner autour de Poli et la provoque un peu.

On va s’installer dans un coin où on ne gêne personne, et on se met en position ! Kyuu et Poli sont ravis d’opposer leur force.

Poli est plus rapide, elle commence le combat. Elle tente d’endormir Kyuu avec Hypnose. Elle fixe mon Pokémon… Kyuu s’élance tout de même pour Morsure, mais à moitié endormi, il se prend les pieds et tombe de tout son long par terre. Il s’égratigne le genou au passage.

- « Continue avec Plaquage Poli »

- « Attention Kyuu, évite là et enchaîne avec Morsure ! »

Poli s’élance prestement et arrive en bombant le torse sur Kyuu. De justesse, il roule sur le côté et évite l’attaque. Mais ainsi il manque son attaque. Son genou l’embête et le fait hésiter.

- « Maintenant Poli, profites-en et recommence Plaquage ! »

Avec un élan et un force que je ne lui connaissais pas, Poli saute assez haut et fonce droit sur Kyuu. Mon Pokémon est sous le choc comme moi et ne réagit pas.

Le coup est fatal, le combat est terminé.

Mince, ce fut rapide…

Lily félicite son Pokémon, et revient vers moi, un peu gênée.

- « Bien joué les filles, on n’a pas fait le poids. » Je rappelle Kyuu, aussi dépité que moi.

- « Merci… » Lily hésite, et propose finalement qu’on aille s’entraîner. Bonne idée, ça me changera les idées.

Je vais déposer Kyuu un peu au centre, puis je rejoins Lily. Elle a appelé tous ces amis. Poli se repose. Elle oppose Yoru et Caillou. Yoru attaque et Caillou doit esquiver ou encaisser. Firnen vient vers moi quand j’arrive.

- « ça va Firnen ? »

- « Zaaaar » Il sort une liane et vient toucher ma Loveball.

- « Tu veux que j’appelle Abra ? » Il acquiesce. J’invite ma terreur à nous rejoindre et la liane de Firnen va tapoter gentiment la tête d’Abra. Ils semblent converser un peu. Firnen se positionne face à lui et envoie ses lianes. Abra se téléporte et esquive. « Oh, bonne idée, merci Firnen. Merci Lily ! »

Mon amie fait mine d’être concentrée sur l’entraînement de Caillou et Yoru, mais je suis sûre que c’est son idée.

La fin de journée passe vite. Caillou semble gagner en endurance et Abra s’habitue au combat.

On passe une soirée tranquille, Kyuu dort déjà quand on rentre.

Je passe mes doigts sur sa carapace avant de dormir.

Le lendemain matin, autant Kyuu se lève facilement, autant Abra n'est pas décidé. Lui qui est si facile d'habitude, est contrarié pour une raison que je comprends pas...

Quand je rejoins Lily, elle est entourée de ses Pokémons sauf Caillou, et l'entente à l'air excellente. L'idée de travailler à la boutique plaît à sa petite équipe.

On va cher Sylvie pour 10h, comme elle nous l'a demandé. On trouve porte close, pas de trace de la gérante ni d'Ortide. Kyuu a dû mal à patienter et court partout. Lily, accompagnée de Firnen et Poli, observent les plantes en devanture.

Sylvie arrive quelques minutes plus tard, trottinant, Ortide sur ses talons.

- « Bonjour les filles ! On arrive, on arrive ! »

Je rappelle mon Pokémon pendant qu'elle ouvre la boutique. Je ne voudrais pas dans son agitation, Kyuu casse quelque chose.

La clochette nous accueille, résonnant dans la boutique. Sylvie laisse le petit panneau accroché sur la porte sur « Fermé ».

– « Vous avez rappelé vos Pokémons ? Ici, les Pokémons sont les bienvenus, et surtout les vôtres. Des Pokémons eau et plante vont seront d'une grande aide. N'est-ce pas Ortide ? »

– « Ooortide ! »

On invite Poli, Firnen et Kyuu à nous rejoindre. Je sens mon Pokémon très excité, j'ai dû mal à le tenir en place. Ortide est ravie de revoir Herbizarre.

Sylvie nous explique son mode de fonctionnement. Le matin, elle arrose ses fleurs et les soigne, avec l'aide d'Ortide. Les après-midis, elles se concentrent plutôt sur l'administratif, les ventes et les livraisons. Quand elle parle de ses livraisons, qu'elle fait avec son Roucoups, Lily fait timidement remarquer que son Onix pourrait se rendre utile dans ce domaine. Sylvie est impressionnée que Lily possède une Onix, et trouve que c'est une excellente idée.

Elle découpe ensuite le magasin en deux, et nous en confie une partie chacune. Elle voit avec nous le nom des plantes, lesquelles ont besoin de soins et à quelle fréquence. Lily note tout scrupuleusement sur un petit carnet. Je fais de mon mieux pour retenir les informations, tout en gardant un œil sur Kyuu.

La gérante a du nez, puisqu'elle me propose Ortide comme assistante. J'accepte avec soulagement !

Nous nous mettons d'accord pour revenir le lendemain à 9h30.

Nous sortons de la boutique la tête farcie d'informations et de senteurs.

Après notre pause repas, on décide d’aller découvrir la route 24.

On la rejoint en allant tout au nord d’Azuria. Après les dernières maisons, on tombe sur un pont aux multiples reflets dorés. Le pont pépite ! Il nous permet de traverser la rivière d’Azuria. Sur notre gauche, une imposante caverne trône, partant loin vers le nord et le nord-est. La non-moins célèbre Caverne Azurée, où règne Mewtwo. C’est tentant tout de même…

Pendant notre traversée, nous rencontrons beaucoup de cyclistes et de promeneurs. Il y a même quelques combats déjà engagés. Nous traversons complètement le pont sont croisés de dresseurs disponibles.

A peine sorties du pont, j’entends Lily crier de surprise !

- « Firnen, Charge sur la liane ! »

Quand je suis retournée, je constate que Firnen a attaqué une liane qui avait attrapé la jambe gauche de Lily. Avec efficacité, il repousse l’assaut.

Sort alors des hautes herbes, un petit Pokémon plante et poison, semblant trembloter sur sa tige.

- « Chétifloooor »

- « Je crois que tu as trouvé ton adversaire Lily. »

- « Firnen, allons-y »

Firnen se positionne face à son homologue en termes de types.

S’engage alors un combat d’endurance. Les deux Pokémons tentent de s’endormir avec Poudre dodo sans succès, les poudres se mélangeant. Tous deux font ensuite Croissance, pour gagner en puissance.

Firnen parvient à placer sa Vampigraine, en esquivant un premier Fouet liane.

Firnen enchaîne ensuite les attaques Charges. Il subit une attaque Fouet liane et deux attaques Acides, mais finit par venir à bout du Pokémon sauvage. Malgré le fait qu’il ai mangé un baie, contenue dans sa bouche, pendant le combat.

Chétiflor s’enfuit dans les herbes.

- « Bravo Lily et Firnen ! »

Assez contents, nous poursuivons notre route.

La route 24 fait une virage abrupte, forcé par la Caverne, vers l’est pour arriver à al route 25.

On tombe devant un grand mur d’arbre et de hautes haies. Des bruits de combats se font clairement entendre, m’électrisant !

Un panneau indicateur signale que nous arrivons route 25, et que si nous entrons il faut être prêt à combattre.

Je m’engage avec assurance, Kyuu à mes côtés. Lily et ses compagnons nous suivent nous loin.

Rapidement, quelqu’un vient vers nous. Avec la même détermination, un garçon un peu plus âgé que nous, grand et costaux, se nommant Kiro, nous propose un match à un contre un, chacun notre tour contre lui.

On accepte avec plaisir, et je commence.

Alors que mon adversaire envoie son Pokémon, Kyuu se met en position. Un Racaillou apparaît face à lui. Nullement décontenancé par notre avantage double de type, Hiro sourit.

Kyuu est plus rapide, et envoie sa Vibraqua. Une attaque dévastatrice sur un Pokémon roche et sol. Mais Racaillou ne bronche pas et encaisse ! Il doit avoir le talent Fermeté, classique chez ce Pokémon. Il a pu ainsi se concentrer et envoyer son attaque Ampleur. Le sol se met à trembler, et une onde de choc vient toucher Kyuu.

- « Maintenant Racaillou, roule et attaque ! »

- « Continue avec Vibraqua, tu y es presque ! »

Racaillou se met en boule, roule sur le côté en évitant notre attaque, et relance Ampleur, qui touche à nouveau Kyuu !

L’opération se répète avec succès une nouvelle fois, avec une attaque violente cette fois ! Kyuu est vraiment désarçonné. Mince, c’est plus compliqué que ce à quoi je m’attendais ! Je commence à sueur à grosses gouttes.

- « Caraaa ! » Une aura bleue entoure mon Carabaffe, son talent Torrent vient de s’activer ! Il faut en finir !

- « Fais attention Racaillou, ce petit a décuplé ses forces. Mais tu peux le faire ! Roule ! »

Alors qu’il roule pour esquiver une nouvelle fois, Racaillou s’illumine, et grandit, grandit… Il a évolué en Gravalanch !

Evitant une nouvelle fois notre attaque, il met fin au combat avec une nouvelle attaque Ampleur bien placée.

Je rappelle Kyuu et cède ma place à Lily.

Je ne suis pas très attentive pendant le combat qui oppose Yoru au Machoc de Hiro.

Après un combat assez long, que Lily semble mener d’une main de maître, utilisant les nombreuses attaques non offensives de Yoru avec habilité, elle remporte son match.

N’ayant plus de Pokémons aptes à combattre, nous retournons à Azuria. Je ne dis pas grand-chose sur le chemin du retour. Kyuu et moi venons d’apprendre une sacrée leçon, l’avantage du type ne fait pas tout, même un double avantage ! Et il faut absolument que j’ai un autre Pokémon apte à combattre. Je ne dois pas faire tout reposer sur les épaules de mon Carabaffe.

- « ça va, Aria ? »

Lily me sort de mes réflexions, alors que nous sommes quasiment arrivées à Azuria, après une heure de marche.

- « On vient de prendre une leçon un peu douloureuse. »

- « Ce Racaillou était vraiment surprenant… »

- « Oui ! ça m’apprendra à être trop sûre de moi ! » Je fais mine de me taper le haut de la tête avec mon poing. « Il faut qu’on s’entraîne plus, et que j’entraîne aussi Abra. »

- « Si tu veux, on peut entraîner Caillou et Abra en arrivant. »

- « Oui, faisons ça ! »

Une fois à Azuria, on s’entraîne un peu. Je fais des étirements avec Abra, et ensuite, sous forme de jeu, je lui apprends à esquiver et à mener un combat. Tout se passe bien, et ce temps privilégié avec lui et important. Lily et Caillou travaillent leur vitesse, tentant une attaque Poliroche.

Fatiguées par le journée, on se couche tôt.

Je suis en mission d’infiltration dans les locaux de la Team Rocket… Je dois secourir Poli et Lily qui ont été attrapé… Je me faufile dans une salle… Mais un énorme Grolem se dresse face à Kyuu et moi… Il est trop fort, on se fait mettre au tapis…

* BAM*

- « Ouille ! »

- « Cara ?! »

J’ouvre les yeux. Je suis en bas de mon lit, à moitié écroulée sur Kyuu. Abra ne nous a pas attendu et dort profondément. J’ai mal au dos.

C’était un rêve, rien de plus. J’ai un peu de mal à émerger, Kyuu aussi.

On rejoint Lily au petit-déjeuner, puis on va à la boutique de Sylvie.

Comme la veille, la gérante arrive en retard. Elle court, Ortide toujours sur ses talons. Elle nous salue et ouvre la boutique.

Kyuu, Ortide et moi nous occupons de notre moitié de boutique. Sylvie s’occupe des clients, Lily Poli et Firnen de leur côté de la boutique.

Alors que j’arrose une arbuste à baie oran, je repense à ce rêve. Kyuu est le seul Pokémon capable de sa battre que j’ai actuellement. Si jamais on va en mission dangereuse et qu’il est mis KO, comme lors de notre combat d’hier, je serai en mauvaise posture…

*Bris de verre*

- « Oh non ! »

Perdue dans mes pensées, j’ai cassé le pot de fleurs ! Sylvie vient voir ce qu’il se passe. Je me confonds en excuse et me sent vraiment bête. Je nettoie et tente de me reprendre.

Mais le cœur n’y est pas, je ne fais rien de bon. Kyuu n’est pas dans de meilleures conditions. La pauvre Ortide fait ce qu’elle peut pour nous aider.

Lily s’en est apparemment un peu mieux tiré.

Lily s’installe en caisse pour les ventes de l’après-midi. Devant mon air bougon, j’imagine, Sylvie m’a demandé de ranger la commande qu’elle vient de recevoir. Je laisse Kyuu aller gambader devant la boutique, dans un petit canal d’eau.

J’entends Lily d’abord balbutiante avec les clients, mais elle prend en aisance au fur et à mesure de l’après-midi.

Il faut qu’on s’entraîne plus avec Kyuu, et que j’aide Abra à grandir. Pour être une Rangeur, je dois m’entraîner.

Ranger les fleurs, les graines et les pots remet un peu d’ordre dans mes idées. Mais je ne me sens toujours pas à la hauteur.

Vers 18h30, on ferme la boutique et on va vers le centre.

- « Ce n’est pas évident de partir de zéro... » Je ne suis pas sûre de comprendre de quoi mon amie parle.

- « Tu parles de la boutique ? »

- « Oui… Mais pas que. Ça ne fait que quelques semaines qu’on a commencé notre voyage de dresseuses. On a encore beaucoup de choses à voir et à apprendre. » Elle me sourit gentiment.

- « Oui c’est vrai… Notre départ me parait déjà loin, on a fait tellement de choses déjà ! »

Pendant le reste de la soirée, on repense à tous ce qu’on a déjà vécu grâce à notre voyage d’apprentis dresseuses.

Je me sens mieux en me couchant.

Les deux jours suivants se passent beaucoup mieux pour Kyuu et moi.

Nous avons pris nos marques dans le boutique de Sylvie et sommes bien plus efficaces. On se force tous les deux à prendre plus notre temps et à canaliser notre énergie. Ortide nous y aide bien, elle est calme et un peu timide.

J’invite parfois Abra à nous rejoindre, il semble aimer aussi cette ambiance.

Je préfère quand même faire la vente ! Discuter avec les clients, voisins ou voyageurs venus de loin, m’est plus facile.

Et le soir, on dépense notre trop plein d’énergie en nous entraînant. Mardi, Kyuu arrive à faire une magnifique attaque Tomberoche, les entraînements avec Pierre ont enfin porté leurs fruits !

Lily se débrouille bien aussi, et Yoru a changé de comportement. Il fait maintenant complètement confiance à sa dresseuse.

Mercredi en fin de journée, je suis contente de nos ventes.

Lily rentre d’une livraison qu’elle a effectué au cap Azuria, avec Onix. L’atmosphère est lourde, et pas uniquement à cause des gros nuages noirs qu’on voit arriver d’Argenta. Lily descend de Caillou, mais ne nous dit rien.

Elle apporte la monnaie à Sylvie, on l’attend dehors. Je me sens moite, il y aura sûrement un orage sous peu. Je n’aime pas ça, j’espère que je ne serai pas malade cette fois.

- « Herbii… »

Voilà Lily, Poli et Firnen. Ce dernier touche délicatement la main de sa dresseuse avec une liane.

- « Merci Firnen. »

- « Qu’est-ce qui s’est passé Lily ? »

- « La livraison a été plus rude que prévue… Le monsieur n’était pas aimable et en plus, je me suis trompée en rendant la monnaie… »

- « Arfff… Ce n’est pas de chance. Mais ne t’inquiète pas Lily, ça ira mieux demain ! Allez rentrons vite, ces nuages ne me disent rien qui vaillent. »

Quand on arrive au centre, le vent s’est levé et on sent la pluie qui ne doit pas être loin. Après manger, on décide de se poser avec une tasse de chocolat chaud sous un plait, devant un feuilleton dans la salle commune. Kyuu s’amuse à imiter les acteurs, je le rejoins rapidement. Nous finissons par arriver à dérider Lily. La soirée est finalement agréable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0