17. En passant par la montagne

18 minutes de lecture

Une fois sorties du commissariat, on ne sait plus où aller. On se regarde avec Lily l’air perdues… et on éclate de rire ! Un rire nerveux, un rire de soulagement, un rire qui fait du bien.
Kyuu, Poli et Cailloux sont d’abord perplexes devant notre hilarité soudaine… Mais comprennent que ça nous fait du bien. Kyuu commence à sautiller partout autour de nous, Poli sourit indulgemment et vient se lover contre Lily, Cailloux nous enserre de son corps.

On rentre au centre Pokémon et on prend une bonne douche.
Avant d’aller se coucher, on se repasse les évènements avec Lily.
- « C’était dingue le moment où Cailloux à tout cassé et elle a foncé droit devant elle ! »
- « Oui, elle est super. Et toi alors, tu as un nouveau Pokémon ? »
Mais oui au fait ! Avec tout ça j’avais presque oublié !
- « Il était tellement apeuré, je n’ai pas pu le laisser… Abra vient nous rejoindre ! »
Le petit Pokémon psy lévite au-dessus du sol et nous observe, encore un peu méfiant. Kyuu vient
sautiller autour de lui, Poli s’approche doucement. Leur contact apaise un peu Abra.
Je présente notre petit troupe à mon nouveau Pokémon, et nous nous posons ensemble.
Après quelques minutes, Lily me pose une question pertinente.
- « Aria, que fait-on cette semaine ? »
- « Bonne question. J’ai très envie d’aller à Azuria, gagner un badge, pour aller chercher Ptéra ! … »
On observe nos Pokémons, qui se sont blottis les uns contre les autres et se sont endormis.
- « On devrait peut-être se reposer un peu avant ? » Mon amie a raison, comme souvent.
- « Oui ! As-tu envie de retourner quelques jours à Bourg Palette ? »
- « C’est une bonne idée, j’aimerais leur présenter Yoru et Caillou. »
On se met d’accord pour partir le lendemain, se reposer une semaine.


Mardi, nous rentrons donc chez nos parents pour quelques jours.
Le voyage en navette se passe tranquillement, et nous nous séparons pour quelques jours.
J’aide mon père dans son travail pendant les 5 jours que nous passons à Bourg Palette. Son entreprise marche bien, des éleveurs de toute la région viennent amener les Pokémons équins et bovins pour les soins nécessaires de leurs sabots. J’aime la force tranquille de mon père. On ne parle pas beaucoup mais ça me va. Ma sœur n’étant pas là, la semaine est revigorante.
Abra s’est rapidement fait à la maison, il s’est vite sociabilisé. Lui et Kyuu ont des caractères assez différents, et apprennent doucement à se connaître.
On travaille quelques fois avec Kyuu dans la semaine. Je sens que sa puissance spéciale augmente encore ! On poursuit notre entraînement de Tomberoche. Il invoque maintenant de plus gros rochers, mais on n’est pas encore au niveau de Caillou. On s’en approche !
Abra, que je surnomme parfois Terreur, pour le stimuler, n’est pas à l’aise dans les entraînements et se contente d’observer pour le moment.

Je suis heureuse de retrouver Lily Dimanche en début d’après-midi. Elle est accompagnée de Firnen, qui est maintenant un magnifique Herbizarre ! Je les félicite. Lily m’apprend aussi que Poli a maitrisé Tir de boue dans la semaine. Caillou a de son côté beaucoup amusé la fratrie pendant ce temps-là. Ça ne m’étonne pas !
Je lui raconte les progrès de mes Pokémons pendant le voyage de retour à Argenta.
Une fois dans la ville, on prend une chambre pour une nuit dans le centre, et on décide de partir pour Azuria le lendemain.
À pied bien sûr !


Une nouvelle semaine commence !


D’après ce que Lily a calculé, on devrait arriver à Azuria en fin de semaine si on y va à pied, et qu’on passe par l’extérieur du Mont Sélénite.

Abra semble content de partir d’Argenta, il est serein ce matin.
Je décide de faire la route avec Kyuu, j’ai dû mal à me passer de lui à mes côtés. Lily est aujourd’hui accompagnée de Firnen.
On commence par traverser à nouveau la route 3, qui relie Argenta au Mont Sélénite.
On reconnait les parterres de fleurs qui nous avaient offert un magnifique spectacle il y a maintenant plusieurs semaines.
Un peu après, nous rencontrons Akim, qui avait participé avec nous au tournoi du centre Pokémon du Mont Sélénite. Il nous salue, son Smogo flottant autour de lui.
- « Salut les filles ! »
- « Salut Akim » le saluons nous en même temps.
- « Vous retournez au Mont Sélénite ? »
- « Oui, cette fois pour aller à Azuria. »
- « Ah, on ne se reverra pas de sitôt alors. Lily, on n’a pas eu l’occasion de s’affronter. Que dirais-tu de combattre Smogo ? »
- « Oui, d’accord. »
Lily décide de combattre avec Firnen.
- « Firnen, poudre dodo ! »
La poudre file vers Smogo mais celui-ci se place sous un courant d’air ascendant et la poudre est emportée bien au-dessus de lui. Smogo riposte avec Assurance que Firnen encaisse. Firnen se déplace sur la droite et relance poudre dodo. Cette fois-ci, Smogo tombe au sol, endormi.
- « Maintenant, Tranch’herbe ! »
L’attaque touche Smogo mais le choc le réveille. Il relance immédiatement Assurance que Firnen esquive facilement. Une lumière jaune entoure Herbizarre qui semble gagner en force, c’est Croissance. Impressionné par la puissance qui se dégage alors de mon Pokémon, Smogo n’arrive pas à éjecter son attaque Détritus, il semble même en souffrir lui-même. Firnen enchaine les attaques Tranch’herbe mais Smogo les esquive aisément et arrive à asséner Assurance et Détritus. Ils se tournent autour et ne parviennent pas à se toucher pendant un moment.
- « Firnen, sa défense à droite est moins efficace ! Vise son angle mort ! »
Firnen se déplace et lance Tranch’herbe, il réussit à enchainer une magnifique esquive de la riposte Assurance de Smogo et relance Tranch’herbe. Smogo souffle bruyamment tout comme Firnen. Après quelques joutes sans coup porté, Smogo réussit à toucher Firnen. La force de ce dernier semble décuplée. Firnen a activé le talent Engrais. Le match n’a que trop duré, nos deux Pokémons ont encaissé beaucoup de dégâts. Le prochain coup sera décisif. Firnen lance Tranch’herbe en même temps que Smogo lance Assurance. Smogo passe les défenses de Firnen et l’envoie au tapis.

Zut, sur le fil ! C’était un beau combat de type poison. Akim nous souhaite bon voyage et va vers Argenta.
Lily rappelle Firnen pour qu’il se repose et invite Poli à nous rejoindre. Kyuu est toujours ravi de voyager avec elle.

Nous arrivons en fin de matinée au centre Pokémon au pied du Mont Sélénite.
Après manger, on commence l’ascension de la Montagne. Bien que ce soit un peu plus long, nous serons plus tranquille. Et dormir dans le Mont Sélénite n’est pas très confortable.
L’après-midi se passe calmement. On aperçoit principalement des Racaillou, et peu d’humains.
Le temps est idéal pour randonner.
Sur le chemin, je tombe sur un petit sac avec des antidotes dedans. La personne qui a perdu ça doit être triste ! Je mets le petit sac dans le mien.

En fin de journée, on commence à avoir mal aux jambes et le souffle un peu court.
On installe un petit campement et on libère nos Pokémons. Leur présence est rassurante, et d’une aide précieuse.
Dans la soirée, on voit un homme approcher. Il arrive du même endroit que nous. En voyant notre feu de camp, il s’arrête et nous salue.
Kyuu et Poli sont intrigués par le trentenaire et vont le voir. Ils commencent à gambader autour de lui. De Kyuu ça ne me surprend pas, mais de Poli ce n’est pas habituel !
- « Bonsoir mesdemoiselles ! Vos Pokémons sont adorables. »
- « Caraaa » « Taaaaar »
- « Bonsoir ! Ils ne sont pas toujours si amicaux avec un inconnu. »
- « Poli, n’embête pas le monsieur. »
- « Oh ne vous inquiétez pas, j’adore les Pokémons. Et d’autant plus les Pokémons aquatiques, que je travaille à l’arène d’Azuria. »
- « Ah oui ? » Nous sommes clairement intriguées maintenant.
Il s’installe un peu avec nous. Il s’appelle Marius et nous explique être assistant à l’arène d’Azuria. Les gens d’Azuria ont senti le tremblement de terre récent, mais n’ont eu que des dégâts très mineurs. Un courrier arrivé par vol de Piafabec leur a appris les dégâts subis par Argenta, et il avait pour mission d’aller donner un coup de main avec quelques Pokémons de l’arène.
On lui raconte qu’on était sur place, et qu’on a donné un coup de main.
- « Aahh, c’était vous alors sur cette belle Onix ! »
On lui explique ensuite qu’on va à Azuria pour défier la championne. Marius nous offre deux Super bonbons pour nous encourager, puis reprend sa route. Il aime voyager de nuit.
Une fois qu’il est parti, je donne le bonbon à Kyuu. Il le regarde… et va le donner à Abra ! Ce petit côté protecteur me touche.
Lily pour sa part le donne à Yoru, toujours un peu distant quand on est au Mont Sélénite.


Abra et Yoru sont réveillés dans la nuit, ils s’étaient assoupis sur un rocher… qui était en fait un Racaillou et qui s’est éveillé ! Ils n’arrivent pas à se rendormir tout de suite et ne dorment pas bien pour le reste de la nuit.
Abra est de mauvaise humeur le matin et veut rentrer dans sa Pokéball. Il faudra que je passe un peu de temps avec lui. Yoru est dans les mêmes humeurs.

On poursuit notre grimpette toute la matinée, accompagnées de Firnen et Kyuu. Ils sont clairement plus endurants que nous, ils doivent nous attendre parfois.
On décide alors de faire un entraînement pour qu’ils se dépensent. Je rappelle Abra et lui propose de faire son premier entraînement avec Kyuu. J’ai vu sur le Pokédex qu’en tant qu’Abra, il ne peut pas apprendre autre chose que Téléport. Naturellement du moins. Je lui propose donc d’éviter l’attaque Ecume de Kyuu avec Téléport. Mais fatigué par sa mauvaise nuit, il manque ses esquives et boude un peu.
- « Excuse-moi Terreur, j’ai sans doute voulu aller un peu vite. »
- « Caraaa » Kyuu est lui aussi désolé.
Je passe alors un peu de temps à le câliner, ce qu’il apprécie.
De son côté, Yoru a repris du poil de la bête et apprendre Fontaine de vie ! Super !

Après notre repas du midi, on reprend l’ascension.
- « Graaa ! »
En milieu d’après-midi, nous sommes interpellés par une Gravalanch et un Racaillou…
- « C’est toi ? » Lily l’observe un instant, puis reconnaît son amie, qu’elle a croisé à plusieurs reprises dans les grottes du Mont Sélénite.
Gravalanch s’avance, Racaillou à ses côtés. C’est une petit femelle, peut-être de sa famille. Elles se mettent en position de combat.
- « Aria, on fait un match double ensemble ? »
- « Oui, avec plaisir ! »
Yoru commence par une attaque Doux baiser, mais Gravalanch l’esquive facilement. Elle n’a, cependant, pas fait attention à Kyuu qui lance une attaque Vibraqua et elle se retrouve directement sous son jet. Elle encaisse difficilement. Les attaques eau de Kyuu sont dévastatrices sur elle. Racaillou et elle entament une belle attaque Roulade combinée qui assomme Yoru. Kyuu est vif et a évité l’attaque mettant fin à la roulade. Yoru en profite pour faire Voie Enjôleuse en même temps que Kyuu relance Vibraqua. Gravalanch se prend les deux attaques en même temps et tombe KO. Racaillou se trouve seul face aux deux autres Pokémons. Elle hésite quelques secondes et relance Roulade. Yoru encaisse et riposte avec Voie Enjôleuse. Alors que Racaillou relance courageusement son attaque, Kyuu le met KO avec Frappe Atlas. Gravalanch et Racaillou reprennent connaissance. Gravalanch s’en retourne dans le ventre du Mont Sélénite, un peu déçue d’avoir été battu si vite. J’imagine que quand nous repasserons par ici elle viendra prendre sa revanche !

Le reste de l’après-midi se passe sans encombre. Le sommet du Mont Sélénite n’est plus très loin ! On commence à voir loin, au travers des arbres.
Alors qu’on se disait qu’il était temps d’établir notre campement pour la nuit, on aperçoit une tente installée un peu plus loin. On hésite un instant… et on se dit qu’on a fait jusque-là de chouettes rencontres, et qu’il n’y a pas de raison que ça change !
On tombe sur un couple qui découvre la région de Kantô. Ils viennent de Hoenn et sont en voyage de noce. Ils nous invitent à partager leur repas, nous cuisinons avec eux. Les quelques baies que nous portons sur nous leurs sont inconnues, nous essayons un joyeux mélange avec ce qu’ils ont. Le résultat est surprenant et très bon ! Lily est clairement intéressée et a pris quelques notes pour tenter de le reproduire une autre fois.
On dort avec eux le soir.

La nuit se passe mieux pour tout le monde.
Nous finissons les restes avant de reprendre la route. Le couple se rend à Argenta, pour visiter le fameux musées des sciences… J’espère qu’ils pourront, que le musée sera ouvert à nouveau.
Yoru a l’air d’aller mieux ce matin, Abra n’est toujours d’humeur à marcher avec nous.
Nous faisons la fin de l’ascension avec Cailloux et Kyuu. Kyuu s’amuse à courir sur les roches de Caillou, du bout de la queue à la tête.
- « Kyuu, laisse un peu Cailloux tranquille ! »
- « Graaaaa »
- « Ça ne la dérange pas, je crois. Ce n’est rien à côté de mes frères et sœurs. »

Alors que le sommet est tout proche, un gamin qui se nomme Johny a envie de combattre Carabaffe. Nous relevons le défi !
- « Kyuu, commence avec Vibraqua ! »
- « Utilise Morsure ! »
Carabaffe est plus rapide est touche une première fois Nosferapti. Nosferapti en est tout perturbé est manque largement son adversaire. Il s’écrase au sol. Mais sur les encouragements du garçon, il reprend son envol. S’ensuit des enchaînements de Morsure et de Vibraqua qui manquent leur cible. L’expérience au combat de Kyuu est visiblement plus important que le Pokémon chauve-souris, qui est touché une deuxième fois par Vibraqua et ne se relève pas.
Un peu dépité, Johny continue son chemin.
Kyuu commence à avoir un bon niveau. Je me demande si ça suffit pour aller affronter la championne d’Azuria. Un combat de Pokémon aquatique, ça peut être super !
- « Graaaa ! »
- « Caraaaa ! »
Perché sur la tête de Caillou, la patte en visière, Kyuu est arrivé au sommet et apprécie la vue sur une partie de notre belle région de Kantô.
Lily rejoint Kyuu sur la tête de Caillou.
- « Wouaa, on voit super loin ! Viens voir Aria ! »
- « Tu es sûre ? ça ne fait pas trop pour Caillou ? »
- « Graaa ! »
- « Non, allez viens ! »
Mon amie me tend la main. Je la rejoins sur la tête de Caillou, qui se fait la plus grande qu’elle peut.
C’est magnifique ! À l’ouest on aperçoit Argenta, en pleine reconstruction. A l’est, on découvre Azuria, reflétant le soleil avec ses rivières.
On profite de cette vue, de ce calme.
- « Je suis super contente d’être là avec vous ! »
- « Moi aussi »
- « Caraa »
- « Graaa »
Une fois que nos estomacs se manifestent, Cailloux nous remet sur le sol et nous mangeons dans la bonne humeur. Abra, Yoru, Poli et Firnen font aussi l’expérience de la super vue sur la tête de Cailloux, sereine.

Une fois que tout le monde a pu profiter de la vue, il faut dire que le temps est idéalement dégagé, on commence la descente vers Azuria et le reste de Kantô.
Après quelques heures de marche, un passant qui s’aide de bâtons de ski pour avancer plus vite, nous dit avoir vu des Sabelette et des Paras il y a peu, sur un sentier. C’est une chose assez rare pour être partager.
Curieuses, nous allons voir sur ledit sentier. Et en effet, rapidement, nous découvrons un Sabelette et 2 Paras qui profitent des restes d’un campement. Je ne savais pas ces espèces de Pokémons partageaient leurs territoires. Lily est captivée.
On les regarde, jusqu’à ce que Kyuu ne tienne plus et aille les voir… Les faisant tous fuir ! Devant son air dépité, on ne peut pas s’empêcher de rire.

En fin de journée, je remarque que Kyuu fatigue. Il a poursuivi Caillou toute la journée, tentant d’aller aussi vite qu’elle. Mais ce n’est clairement pas le même gabarit ni la même vitesse, il est épuisé.
On pose notre campement et ne faisons pas long feu.

Nous aussi commençons à fatiguer de cette longue marche.

Voilà déjà quatre jours que nous sommes partis d’Argenta. Azuria est encore à une paire de jours de marche. Tout le monde s’habitue au rythme, Yoru et Abra compris. Carabaffe semble par contre toujours fatigué, il ne gambade par partout comme d’habitude.

- « Hé, Kyuu ! »

- « Cara ? »

- « Que dirais-tu de faire un bon entraînement ce soir ? ça fait longtemps ! »

- « Carabaffe ! »

- « Mais… Peut-être devrais-tu te reposer aujourd’hui ? Comme ça tu seras plus en forme ce soir ! »

Je croise les doigts pour que ma tactique fonctionne… S’il a compris le subterfuge, Kyuu n’en montre rien et accepte pour une fois de rentrer dans sa Pokéball. Super !

Je garde Abra avec moi.

- « Alors Terreur, ça te dit de te promener avec moi aujourd’hui ? »

- « Braa »

Il acquiesce et vient léviter autour de moi.

Lily garde Caillou, qui rassure d’autant plus Abra.

On discute avec Lily de ce que nous savons d’Azuria. C’est une ville connue pour ses rivières et ses grandes fontaines. L’arène est naturellement spécialisée dans le type eau. Caillou n’y sera pas à l’aise, contrairement à Kyuu, Poli et Firnen. On pèse nos chances, sachant pertinemment qu’Ondine est réputée plus forte que Pierre, qui malgré son air sévère ménage souvent les nouveaux dresseurs.

Soudainement, un bruit sourd et un râle inquiétant semble foncer droit sur nous…

On s’arrête et on regarde partout autour de nous…

On finit par apercevoir une masse grise renversant des arbres et arrivant dans notre direction… Mais c’est un Onix ! Il semble apeuré et ne nous a clairement pas vu.

- « Attention ! »

Alors que j’allais dire à Kyuu de faire Abri, je me rends compte qu’il n’est pas là ! Puis-je demander Téléport à Abra ?

- « Raaaaa !! »

Un terrible fracas interrompt mes pensées, Caillou s’est interposée, stoppant net la charge folle d’Onix.

- « Caillou ! Bien joué ! » Lily se poste près de son Pokémon.

L’autre Onix évalue rapidement la situation, et se met en position d’attaque.

Je prends la Pokéball de Kyuu dans la main.

- « Attend Aria. Kyuu est fatigué. Et Caillou peut gérer ça. N’est-ce pas ? »

- « Gra ! »

Les deux Pokémons serpent lancent de puissantes attaques, s’étreignant entre leurs anneaux de roche et faisant s’écrouler d’immenses murs de pierres. Leur attaque Jet de Pierre manque de nous toucher à plusieurs reprises mais Caillou veille à ce qu’il ne nous arrive rien dans ce combat de géants. Les deux Pokémons ont quasiment les mêmes forces et leurs défenses sont quasi imprenables. Le combat s’éternise jusqu’à ce que, enfin, le Onix sauvage commence à fatiguer. Caillou en profite et s’enroule autour de lui, elle l’immobilise et tourne son regard vers Lily. - « Graaaaa ! » s’exclame-t-elle. Lily observe son Pokémon et le Onix sauvage… Et s’élance vers eux ! - « Lily ! » Elle va se faire broyer ! Elle ne m’écoute pas et se jette sur l’une des articulations du Onix sauvage… où se trouve une branche qui n’a rien à faire là ! Lily tire de toutes ses forces et réussi à la déloger. Elle s’éloigne aussi vite que possible tandis que Onix s’agite. Caillou le libère et Onix s’apaise doucement. Une fois remis de ces émotions, Onix s’éloigne et nous reprenons notre chemin.

On décide de s’arrêter là pour le matin et de manger. Kyuu semble aller un peu mieux, mais je continue la descente avec Abra, qui prend ses marques.

Dans l’après-midi, une jeune femme nommée Iris me propose un combat. Je ne peux pas encore envoyée Abra.

- « Observe bien Terreur, regarde comment Kyuu combat. Allons-y Kyuu ! »

J’appelle Carabaffe, qui se poste face au Mélofée de l’adversaire. Je commence à connaître les Mélofée, grâce à Yoru.

Carabaffe est plus rapide, il envoie une Vibraqua bien placée. Mélofée encaisse l’attaque, semble confus… mais se secoue et se reprend. Elle commence avec Lilliput, esquivant un peu mieux ainsi les attaques.

- « Maintenant endors le avec Berceuse ! »

- « Rentre dans ta carapace, ne l’écoute pas ! »

Kyuu rentre dans sa carapace, Mélofée commence à chanter. Mes yeux se font lourds… allez tiens bon ! Finalement, Carabaffe sort de sa carapace, bien éveillé.

Les deux adversaires passent à l’offensive, enchaînent Vibraqua et Voix enjôleuse. Kyuu touche encore deux fois son adversaire et le met KO.

Iris nous remercie pour le combat et poursuit sa route vers l’arène de Pierre.

Le soir, seule Abra s’entraîne. Je ne veux pas que Kyuu force, mais pour en pas le frustrer je le mets en assistant pour Terreur. Ce dernier prend confiance, et évite bien les attaques de Kyuu grâce à Téléport.

Yoru et Poli travaillent aussi de leur côté, plutôt leur force d’attaque.

Le temps est un peu plus chaud ce matin. Je m’étire, mes muscles sont encore un peu courbaturés de nos jours de marche. Avec un peu de chance on dormira dans un bon lit ce soir !

Abra et Kyuu sont en forme.

On remballe notre campement et on reprend la route accompagnée de Kyuu et Poli. Malgré leur caractère assez différent, ils semblent aimer la compagnie de l’autre. Peut-être à cause de leur type commun.

On continue notre descente du Mont Sélénite. La pente se fait de moins en moins forte, les arbres sont plus denses, et la température est un peu plus élevée.

Un peu avant midi, Rémi, un garçon de notre âge vient me proposer un combat.

Il appelle un Magnéti, ça ne va pas être facile !

Magnéti est vif, et commence par une attaque Cage-éclair. Des éclairs bleus viennent entourer Kyuu sans qu’il ait eu le temps de réagir. Zut, il est paralysé ! Il manque de ce fait sa Vibraqua.

Magnéti ne nous laisse aucun répit et enchaîne avec Eclair. Kyuu encaisse tant bien que mal, et la paralysie l’empêche de riposter, et même de s’abriter au tour suivant.

Il faut passer aux choses sérieuses, on a une chance avec la capacité Z si torrent s’active !

- « Attend Kyuu, prend position ! »

Kyuu est formidable, encaisse encore une attaque Eclair de Magnéti. Une légère aura bleue l’entoure maintenant, Torrent ! Puis nous mimons des vagues et nous synchronisons. Je sens mon énergie aller vers mon Pokémon…

- « Supertourbillon abyssal ! »

- « Caraaa ! »

Carabaffe se concentre, invoque un gros tourbillon d’eau. Magnéti est pris dedans, il ne peut rien et semble subir beaucoup de dégâts ! Allez, encore un peu !

Le tourbillon disparait, Magnéti est secoué… Mais il résiste ! Mince !

Encore une attaque Eclair esquivée, une Vibraqua esquivée. Epuisés, nos Pokémons font de leur mieux.

Mais l’avantage du type finit par l’emporter, Kyuu tombe KO.

- « Woua, sans le talent fermeté de Magnéti on était cuits ! Beau combat ! »

- « Ah, c’est pour ça qu’il a résisté ! Oui, merci. Allez viens te reposer Kyuu. Un jour, notre attaque Z portera ses fruits. »

On s’arrête là et on mange, commentant le combat. Notre capacité Z a enfin touché sa cible, on progresse !

Je laisse Kyuu se reposer et reprend la route avec Abra.

Rapidement, nous arrivons sur un terrain plat. Ouf !

Un panneau nous indique que nous sommes sur la courte route 4, qui mène directement à Azuria.

Dans l’après-midi, une fille étrange aux cheveux orange avec une coupe improbable, vient proposer un combat à Lily.

Rachelle appelle un Parasect, dont le champignon rappelle la coupe de cheveux de la dresseuse.

Logiquement, Lily appelle Yoru.

Yoru commence avec Doux Baiser que Parasect esquive et enchaine avec Croissance. Yoru change alors de tactique et fait Charme. Ça va diminuer un peu sa force de frappe. Parasect lance Poudre dodo alors que Yoru refait Charme. - « Attention Yoru, esquive ! » Yoru interrompt son attaque et réussit à éviter les poudres. Parasect lance alors une attaque à laquelle je ne m’attendais pas : Poison croix ! Une attaque Poison, voilà qui corse les choses… - « Yoru, esquive ! Voie Enjôleuse ! » Yoru réagit parfaitement et assène quelques dégâts à Parasect. Malheureusement, il est touché par l’attaque Poison Croix suivante. Quelque chose d’étonnant se passe alors, Parasect se met à danser face à Yoru… A croire que… Mais oui ! Parasect est amoureuse ! C’est une fille et le talent Jolie Sourire de Yoru l’a fait tomber sous le charme. Yoru en profite pour faire Lilliput, il sera plus difficile à atteindre avec une taille réduite. Sous les encouragements de sa dresseuse, Parasect lance une attaque Poison Croix et malgré tout, Yoru ne peut pas l’éviter. Yoru tombe KO. - « Whoaaa… Ta Parasect est drôlement forte. » je commente. - « Je te remercie. Je suis contente de lui avoir appris une attaque Poison à Céladopole, ça nous aura bien servi aujourd’hui. » - « Oui, c’est sûr. » sourit doucement mon amie, un peu déçue.

Qui aurait pu deviner que le Pokémon Insecte Plante avait une attaque de type poison ! Avoir plusieurs types d’attaques est indispensable. Nous en discutons sur le chemin.

J’ai vu par exemple que Carabaffe apprend parfois Laser glace, avec un entraînement spécialisé. Ce serait top !

Alors que le soleil se couche, nous arrivons à Azuria, la ville d’eau.

Après un petit faubourg, nous débouchons sur une énorme place en effervescence en cette période estivale. De petits canaux bordent chaque route, et partent d’une énorme fontaine qui trône au centre la place. Le soleil couchant envoie des reflets multicolores sur les murs des maisons. J’appelle Kyuu pour qu’il profite du spectacle. Ça l’a ragaillardi un peu.

De nombreux Pokémons eau gambadent joyeusement, des personnes sont attablés dans des restaurants avec terrasse. Quelle ville charmante !

Groggies, nous trouvons le centre Pokémon non loin, prenons une chambre et nous écroulons dans de vrais lits.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0