16. Du grabuge dans les souterrains

14 minutes de lecture

L’ambiance est radicalement différente en ce Vendredi 1er Juin. On a décidé d’aller voir au Mont Sélénite ce qui se trame.
Dehors, le temps est venteux et gris, les gens sur le qui-vive. Même Kyuu qui aime gambader reste collé à moi. Il en est de même pour les Pokémons de Lily.


Alors qu’on s’approche de la sortie de la ville, un grondement sourd et angoissant se fait entendre. Il semble venir des entrailles de la terre. Le sol se met à trembler, de plus en plus fort ! Les bâtiments vibrent et menacent de s’effondrer, les gens commencent à s’affoler. Vite, il nous faut un abri ! Je regarde partout autour de moi… La voix de Lily me ramène sur terre
- « Aria ! Demande à Kyuu de faire Abri ! »
- « Ah ! Oui ! Kyuu !! »
- « Caraaa ! »
Kyuu avait entendu Lily et se met en position défensive. Lily, Poli et moi nous mettons derrière lui. Kyuu se concentre, une étrange barrière bleutée nous entoure et nous isole du monde extérieur. Les bruits ont beau être assourdis, je me sens clairement menacée par les éléments… Lily prend ma main et serre fort Poli contre elle. Allez Carabaffe, tiens bon !
Le temps semble se figer et les minutes durer des heures. Des bâtiments s’effondrent, les gens et les Pokémons courent en tous sens. Difficile de regarder.

Puis le silence. Et la poussière. On tousse un peu, la barrière de Kyuu s’abaisse.
Quelques bâtiments sont au sol, d’autres abîmés. Les gens et les Pokémons se relèvent et vérifient qu’ils vont bien.
Une femme commence à s’agiter devant une maison qui s’est écroulée.
- « Oh non ! Max ! Maaaxx ! À l’aide ! »
- « Que se passe-t-il là-bas ? » me demande Lily
- « Allons voir, vite ! »
On se précipite vers la femme, éplorée devant sa maison écroulée.
- « Mon fils et son Rattata… ils étaient dans la maison quand… Quand… Mon fils ! »
- « On va vous aider à le retrouver. »
- « Oui ! Caillou, Yoru, Firnen ! On a besoin de vous ! »
Avec tous nos compagnons, nous commençons à organiser des fouilles. Caillou déblaye bien, mais Lily est vigilante à ce qu’elle n’écrase rien. Firnen utilise ses lianes pour déblayer, Yoru Lilliput pour explorer. Poli et Kyuu aident comme ils le peuvent, et nous supervisons tout ça.
Après une heure et demi, Yoru nous fait signe de nous taire et de ne plus bouger. Nous attendons des appels ! Le petit garçon est vivant ! Nous orientons nos recherches au son de sa voix.
Avec Kyuu, nous tentons de dégager un gros morceau de plafond, la voix à l’air de venir d’en dessous.
- « En même temps que moi Kyuu. Utilise Frappe atlas à trois. Uuun Deuuux… et trois ! »
Je mets toutes mes forces avec Kyuu, et nous déplaçons difficilement le cloc de quelques centimètres. Une petite main apparaît ! Max serre fort contre lui son Rattata et court vers sa maman.
Ouf !

Pendant que nous fouillons la maison, les secours se sont organisés dans la ville. Il n’y a pas de victimes à déplorer et personne ne manque à l’appel. Second soupir de soulagement !
Le centre Pokémon a organisé un ravitaillement et propose des sandwichs.
J’avoue que j’ai faim, j’en dévore un. Kyuu aussi.
Tout en mangeant, on va voir Sully, désolé devant son musée fissuré de toute part.
- « Sully, ça va ? Tu n’as rien ? Et les fossiles ? »
- « Et Ptéra ? »
- « Aria, Lily. Je vais bien. Content de voir que n’avez rien. Rassure-toi Aria, Ptéra est parti avec l’équipe d’hier soir pour Cramois’île.
- « Ok. » Troisième soupir de soulagement de la journée.
- « C’est affreux les filles. Le séisme a brisé une canalisation et les archives sont inondées. J’ai passé la matinée à remonter les fossiles et documents à l’étage mais je n’ai pas encore fini… et pour les documents abimés, il va me falloir des semaines pour les recopier… On ne peut pas se permettre de perdre ces données… »
- « On va t’aider Pas vrai, Aria ? »
- « Oui, bien sûr ! »

On s’attelle donc à l’ouvrage. Avec Firnen, Poli et Kyuu je m’organise pour remonter le plus d’objets restant encore dans les archives. J’ai un peu de mal à nous organiser au départ, mais finalement on fait une chaîne efficace.
Lily et Yoru, grâce à l’attaque Photocopie de ce dernier, sauve une grosse partie des ouvrages menacés, pour le plus grand soulagement de Sully.

En fin de journée, Sully nous remercie et nous assure que le plus important est fait. Il pourra s’occuper du reste avec ses équipes.
Mes muscles souffrent un peu, je suis contente d’aller me coucher. Même si ce sont des lits de camps. Je m’endors rapidement.


Le weekend commence en effervescence ! Nous sommes réveillés par un grand soleil.
Pierre est déjà en train de déblayer les routes avec ses Pokémons roches. Ils organisent le nettoyage et les reconstructions, de la même façon qu’il nous a entraînés pour Tomberoche. Force et bienveillance.
On cherche où se rendre utiles. L’infirmière vient alors nous voir.
- « Excusez-moi ? Le centre Pokémon a dû accueillir un sacré flot de blessés. Nos réserve de médicaments ne vont pas tenir longtemps… Je crois que je vous ai vues avec un Onix hier ? »
- « Oui, c’est Caillou. »
- « C’est un Pokémon rapide et imposant… il pourrait vous permettre de faire l’aller-retour jusqu’à Jadielle dans la journée… Est-ce que vous seriez d’accord pour nous rapporter les médicaments, s’il vous plait ? »
- « Bien sûr ! Vous pouvez compter sur nous ! Pas vrai, Lily ? »
- « Oui, allons-y ! »

Lily libère son Pokémon et lui explique la situation. Elles ont déjà créé un beau lien, Caillou accepte de suite.
Lily monte sur son dos, je la suis de près. On rappelle nos autres Pokémons dans leur pokéball, pour ne pas risquer une chute. On s’accroche fermement et c’est parti !
Caillou est impressionnante par sa vitesse et sa souplesse. Elle rallie la forêt de Jade en 30 minutes, et semble à peine ralentie par les arbres ;
Mais brutalement, elle s’arrête, manquant de nous faire tomber. Nous crions malgré nous.
- « Caillou ? Qu’est-ce qui se passe ? »
- « Raaaaa »
Juste devant nous, en plein milieu de la route, un petit Aspicot se tortille et pousse de petits cris. Je descends et m’approche.
- « Il est couvert de coupures ! »
- « Aïe, il a dû se faire attaquer… »
- « Aspicot ? On peut t’emmener au centre Pokémon, on pourra te soigner là-bas ? »
- « Aspiii »
Je porte Aspicot, qui se love contre moi. Aria m’aide à remonter et nous reprenons notre course à dos de Caillou.

Une fois arrivée au centre, tout s’enchaîne bien. L’infirmière nous attendait. Nous chargeons deux caisses de médicaments sur Caillou, qui a le droit à une potion revigorante. Nous grignotons et nous apprêtons à repartir.
Je confie Aspicot à l’infirmière. Il semble hésiter un instant, mais se prend de suite d’affection pour l’infirmière. L’idée de le garder m’a effleuré l’esprit, mais je suis bien avec Kyuu et bientôt Ptéra. Byebye petit bonhomme !

Nous rentrons à toute vitesse à Argenta. La marche de Caillou dérange un groupe de Roucool qui s’envolent mécontents, à grand renfort de cris.
Nous arrivons alors que les étoiles brillent dans le ciel. J’ai mal partout en descendant de Caillou, on prend le temps de s’étirer. Et on ne demande pas notre reste !


Dimanche matin, nous nous joignons aux équipes pour poursuivre le déblaiement de la ville. Pierre a réparti les gens de manière efficace, et continue de superviser la reconstruction de sa ville, aidé du maire.
Kyuu et moi faisons de notre mieux, comme nos amis. Mais les journées précédentes nous ont bien fatiguées, nous sommes vite essoufflées.

À midi, nous faisons la queue pour notre repas, quand Sully nous accoste.
- « Salut Aria, salut Lily ! Merci encore pour avant-hier. Vous m’avez bien aidé. On a vraiment frôlé la catastrophe. Daniel m’a contacté. D’après ses calculs, l’épicentre du séisme est au Mont Sélénite… »
- « Ça fait plusieurs fois qu’on entend parler de tremblements de terre dans les montagnes… »
- « Ça n’a rien de naturel… » Sully semble en venir à la même conclusion que moi. Il s’éloigne, pensif.
- « On devrait aller voir au Mont Sélénite. Entre l’histoire du fourgon noir et ça, il se trame quelque chose. »
- « Je suis d’accord. Caillou peut nous y conduire rapidement. Pas vrai ? »
- « Graaaa » leur entente fait plaisir à voir !


Après avoir mangé, nous grimpons sur le dos de Caillou. On rejoint l’entrée du Mont Sélénite en un temps record.
Mais nous sommes stoppées par un barrage de police.
Je descends et vais poser des questions.
- « Bonjour Monsieur l’agent. Que se passe-t-il ? »
- « Bonjour mesdemoiselles. Le dernier tremblement de terre a affecté la structure des principaux tunnels. Il y a des risques d’effondrement. Je ne peux pas vous laisser passer.
- « Mais, il faut vraiment que nous accédions au Mont Sélénite. Il n’y a vraiment aucun moyen ? »
- « À la limite, il y a le chemin secondaire… C’est un boyau emprunté par les randonneurs. En prenant ce chemin sur la gauche et en grimpant sur un kilomètre et demi, vous devriez trouver l’entrée secondaire. »
- « Ok. Merci Monsieur l’agent.
- « Mais faites attention ! Le chemin est plus accidenté par-là ! »
- On fera attention, merci monsieur. »

J’appelle Kyuu, sa présence à mes côtés est devenue indispensable. Nous suivons le chemin de gauche. Lily me rejoint avec Poli et Yoru.
Au bout d’une heure de marche, nous trouvons l’entrée décrite par le policier. Nous cherchons dans les environs des indices sur la disparition des Pokémons roches… mais sommes bredouilles en fin de journée.
Et l’ambiance est étrange… Il n’y a personne, pas de randonneurs ni de Pokémons…
Mais ça ne nous arrêtera pas !
Nous installons un campement de fortune et grignotons des baies. Alors qu’on se couche, Lily appelle Caillou. Celle-ci s’enroule autour de nous, veillant au grain.
Merci Caillou.


Tôt le matin, nous sommes réveillées par du bruit à proximité. On se regarde sans rien dire et on tend l’oreille…
Des voix humaines et des pas lourds ! Nous remballons rapidement et silencieusement nos affaires. Lily rappelle Caillou, qui nous a bien protéger cette nuit mais qui est trop voyante.
Accompagnée de Kyuu, je m’avance vers les bruits. Lily couvre mes arrières. Je tombe sur un campement de la Team Rocket ! Ils sont trois, dont deux que nous avions vu dans la forêt de Jade ! Et dans un cage, un Gravalanch en colère. Ils le narguent, les lâches
Je retourne expliquer la situation à Lily. On se met d’accord pour nous lancer sur leur trace.

On les suit à bonne distance. Mais ils font tellement de bruits de toute façon, qu’on ne risque pas grand-chose. On s’engouffre dans le Mont Sélénite.
Brutalement, un clac puis le silence…
On s’avance prudemment, pour se trouver nez à nez avec une gigantesque porte blindée ! Lily inspecte méthodiquement la zone. Pas de caméra, mais un lecteur de carte.
Lily commence à réfléchir comment passer. Pour ma part, je cherche au sol quelque chose qui pourrait ouvrir cette porte… Je rebrousse un peu chemin et tombe sur quelque chose de rectangulaire et poussiéreux. Une carte magnétique !
Je l’amène à Lily, qui la nettoie et tente d’ouvrir la porte… avec succès ! La chance nous sourit.

Nous arrivons dans un bâtiment d’allure industriel, construit à même la montagne.
La porte se referme derrière nous… et personne ne vient à notre rencontre. Nous étions prêtes à en découdre, mais pour le moment nous ne sommes pas repérées.
Nous sommes dans un loin couloir avec nombre de portes.
Je colle mon oreille à l’une d’entre elle… Et n’entendant rien à l’intérieur je l’ouvre. Personne. Nous arrivons dans ce qui semble être une salle de contrôle, avec des écrans partout. Il n’y a pas trop de monde dans la structure, et la majorité des membres de la TR sont en réunion autour d’une grande table.
Mais ce qui attire mon regard, ce sont des Pokémons roches et psy enfermés dans une autre salle !
- « Il faut aller les sauver ! »
- « Oui. Attend, on ne peut pas laisser les caméras de surveillance fonctionner. »
Mon amie commence à bidouiller sur l’ordinateur, ses lunettes tombant sur son nez. Je la laisse réfléchir tranquillement, et ça paye. Elle arrive à éteindre le système sans qu’il ne se passe rien de néfaste pour nous.

Nous ressortons, toujours personne dans le couloir. Je choisis la porte d’en face.
Nous arrivons dans un grand vestiaire… intéressant ! Lily allait changer de pièce, mais j’ai une idée !
- « Lily attend ! On peut trouver des uniformes. On se fera moins facilement repérer, non ? »
- « Bonne idée ! »
Nous trouvons des casiers sans cadenas et des tenues, presque caricaturales. Dans la poche du mien, je trouve même 2 calciums ! Je les donne dans la foulée à Kyuu, renforçant ses capacités spéciales.
Alors que nous allions sortir, on tombe sur deux types de la TR. Nous tentons le coup, et prenons un air innocent. Peine perdu, ils ne nous croient pas en nous attaque !
Ils appellent un Marcacrin et un Voltorbe.
Voltorbe est rapide et fait Chargeur. S’il touche Kyuu ça va faire mal ! Je demande à Kyuu de commencer par Vibraqua sur Marcacrin, qui a l’air moins fort et est faible à l’eau. Kyuu réagit promptement et touche son ennemi, déjà KO. Super ! Yoru utilise l’attaque Vibraqua aussi grâce à sa capacité Photocopie. Il vise et touche Voltorbe.
Puis je demande Abri à Kyuu, Voltorbe va sûrement lancer une attaque électrique. Bingo, l’attaque Rayon chargé s’écrase sur la barrière protectrice de Kyuu.
Mais ensuite tout s’enchaîne. Voltorbe réussit à esquiver nos attaques et lance à plusieurs reprises son attaque Rayon chargé, visant préférentiellement Kyuu. Kyuu ne peut pas en encaisser plus de 3, et s’effondre la 4e fois. Mince !
Lily appelle de suite Onix pour aider Yoru.
J’en profite pour aller récupérer Kyuu et lui donner les 2 potions qu’il me reste, ainsi qu’une baie oran. Les temps qu’il reprenne ses esprits, Lily a vaincu les deux sbires et les a même attrapé.
Nous le bâillonnons avec d’autres vêtements et les enfermons dans un casier.
Sans plus demander notre reste, on s’en va de notre air le plus naturel possible.

On continue en ouvrant plusieurs portes sur notre chemin. Tant que nous ne tombons pas sur les Pokémons captifs, nous saluons mine de rien et partons. La tactique fonctionne un temps.
Nous finissons par trouver la salle aux cages. En entrant, les deux sbires présents se retournent et nous scrutent.
- « On vient pour la relève. Vous pouvez y aller, on va prendre la suite. » je prends mon air le plus convaincu possible. Mais cette fois ça ne prend pas, un nouveau combat s’impose.
Nous adversaires envoient un Médhyéna et un Nostenfer.
On prend position avec Kyuu tout de suite, Nostenfer est un adversaire redoutable ! Ce dernier tente ses Ultrasons sur Caillou, mais elle semble à peine dérangée. Par contre, le Pokémon vole esquive efficacement notre attaque Z, ainsi que l’Hypnose de Poli et le Tomberoche de Caillou. Médhyéna a voulu endormir Poli avec Bâillement, mais celle-ci ne le regardait pas.
Après ces acrobaties pour esquiver, Nostenfer fond sur Caillou et fait Morsure. Caillou encaisse. Kyuu et Caillou répliquent avec Vibraqua et Tomberoche, touchant enfin le Pokémon vol. Poli invoque la pluie, nous permettant d’être plus fortes. Les appareils autour de nous commencent à grésiller sous l’effet de la pluie. Médhyéna à profiter de notre concentration sur Nostenfer et a attrapé Kyuu avec Morsure.
Nostenfer continue avec Cru’aile sur Poli, qui est repoussée. Elle manque sa Bulle d’O et percute Caillou, dont les roches viennent blesser sa co-équipière. Toujours au prise des crocs de Médhyéna, Kyuu manque son attaque. Je le vois alors bomber le torse, Torrent s’est activé !
Carabaffe se libère enfin de Pokémon canidé et fait Abri. Toutes les attaques de l’ennemi ricochent sur la barrière. Lily en profite, Poli touche Nostenfer avec Bulle d’O. Renforcée par la pluie, l’attaque met KO le Pokémon.
Enfin, Carabaffe prend à revers Médhyéna qui attaquait Caillou, et le met aussi KO.

- « Caillou ! »
Lily n’a pas besoin d’en dire plus, son Onix attrape les sbires qui tentaient de fuir. Mais on ne peut pas les garder comme ça… Mais bien sûr !
- « Endort les Lily ! »
Avec Berceuse de Yoru, Poudre dodo de Firnen, et Hypnose de Poli, les sbires s’endorment profondément.
On se désintéresse d’eux, ils en ont pour un moment. On s’attelle à la libération des Pokémons. Il y a des Racaillou, des Gravalanch, des Onix, et même quelques Pokémons psy dont des Abra.
Mais malgré tous nos efforts, nous ne parvenons pas à ouvrir les cages…. Il va falloir les détruire ! Lily essaie de comprendre le fonctionnement des commandes, qui ont l’air complexes.
- « On n’a pas le temps, il faut qu’on parte d’ici ! »
- « Il faut détruire les cages ça va faire du raffut ! »
- « Il n’y a pas le choix. Kyuu et Caillou peuvent détruire les cages, et il faudrait que Yoru Poli et Firnen se tiennent prêts à nous défendre si des renforts arrivent. »
- « Ok »
Tout le monde se positionne à son poste. Caillou utilise ses puissantes mâchoires et la force de son corps pour briser des cages. Avec Kyuu, on utilise Supertourbillon abyssal pour casser des cadenas.
Les Pokémons ainsi libérés fuient dans tous les sens et s’enfuient du repaire. L’alerte est clairement donné, il va falloir déguerpir ! Un Racaillou reste avec nous et ne semble pas sauvage…
- « Ça doit être le Racaillou du Monsieur d’Argenta. »
- « Tu crois Lily ? He Racaillou, on te ramène à Argenta si tu veux. »
- « Raa »
- « Allez, tout le monde sur Caillou ! Il ne faut pas traîner ! »
Je fais rapidement le tour de la salle pour vérifier que tout le monde est sorti. J’aperçois une ombre au fond d’une cage. C’est un Abra ! Il a l’air tétanisé de peur.
- « Salut Terreur. Je comprends que tu aies peur. On est là pour t’aider à sortir d’ici. Viens. » J’ai voulu être douce, mais tendue par la situation je lui ai fait peur. Il prend sa tête entre ses mains, encore plus apeuré.
Firnen me rejoint alors. Calme et gentil, il parle quelques instants avec le Pokémon psy. Abra semble un peu apaisé et me regarde.
- « Merci Firnen. »
- « Zaaar »
Je crois que le seul moyen d’aider ce petit, c’est de l’attraper. Je saisis la Loveball que j’ai dans mon sac, et la tend vers Abra. Sans rien dire, Abra entre dans la Loveball et y reste.

Sans plus réfléchir, je rejoins Lily sur Caillou, suivie de près par Kyuu.
Juste après, des sbires débarquent en trombe.
- « Détruit tout Caillou ! »
D’un puissant coup de queue, Onix fracasse le générateur et le panneau de contrôle. Satisfaite, elle s’élance à toute vitesse vers la sortie. Je tiens fermement Kyuu et Onix, Lily fait de même avec Poli et Racaillou.
Caillou fonce droit devant elle, renversant tout sur son passage. Personne ne peut s’interposer face à la charge d’un Onix décidé.

Sans s’arrêter une fois sortie du repaire, puis de Mont Sélénite, Caillou fonce à pleine vitesse vers Argenta, pour nous mettre en sécurité.


On débarque en ouvrant en grand toutes les portes du commissariat d’Argenta. Lily et moi tentons d’expliquer ce qui vient de se passer, tout sort de nos bouches de manière brutale et désordonnée.
L’agent de garde cette nuit à toutes les peines de monde à nous calmer et à comprendre la situation exacte.
Quand il a enfin compris, il appelle du renfort pour aller faire le ménage dans le repaire. Il nous remercie, promet de rendre Racaillou à son dresseur, et nous donne une récompense.

Trouveront-ils encore du monde là-bas ? Et comprendront-ils pourquoi la TR capturait ses Pokémons ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0