15. Badge Roche et Pierre Lune

10 minutes de lecture

Je me lève avant le réveil, Kyuu sur mes talons.
Je m’habille et laisse Kyuu barboter dans le bain. Je me regarde dans le miroir. J’accroche mon bandeau pour tenir mes cheveux.
- « Allez Aria, c’est la première étape vers l’école des Rangeurs ! »
Lily m’accompagne jusqu’à la navette qui m’amène à Argenta. Je la salue à travers la vitre du bus. Elle devient toute petite, puis je ne la vois plus.
Je me concentre sur mon premier combat d’arène. Pierre est un champion spécialisé dans le type roche. On part avec un bel avantage grâce au type eau de Kyuu. Mais c’est un champion !
Le voyage me parait long, Kyuu et moi trépignons.

Quand le bus s’arrête près du centre Pokémon, on descend et on se dirige directement vers l’arène.
Un garçon de mon âge s’avance aussi, accompagnée d’un Salamèche. On se lance un regard de connivence et on entre. Il me laisse passer en première.
J’entre dans l’arène, faite d’énorme pierres encastrées les unes sur les autres. Le terrain de combat est énorme, parsemé de roches et rochers. Simple et efficace.
Un arbitre s’avance vers nous.
- « Bonjour jeunes gens ! »
- « Bonjour ! »
- « Vous venez défier Pierre ? »
- « Oui ! »
- « Bien. Il doit déjà affronter les trois dresseurs que vous voyez là-bas. Vous pouvez assister aux matchs, ou aller dans cette salle pour attendre. »
On papote un peu avec le garçon. Je ne suis pas très à l’aise, et un peu distraite. Il a un Nidoran mâle aussi dans son équipe, qui connait Double-pied. Utile contre un Pokémon roche !

Notre tour arrive après quelque temps.
Le garçon me laisse passer en première, de nouveau. Kyuu et moi nous avançons.
Mon compagnon trottine et se place devant moi, prêt à en découdre !
Pierre se tient bien droit devant nous, ses yeux mi-clos, son torse musclé visible. Il nous salue simplement et envoie son premier Pokémon, Racaillou. Il nous invite à commencer le combat.
Les deux Pokémons se tiennent prêts. Ils se défient du regard et sont sur le qui-vive.
- « On y va Kyuu, utilise Vibraqua ! »
- « Logique. Racaillou, Boul’armure et tourne sur toi-même très vite. »
Racaillou s’enroule dans ses bras et tourne sur lui-même, lévitant un peu. Avec la vitesse obtenue, l’attaque Vibraqua est repoussée !
- « Bien, maintenant Jet de Pierre. »
Toujours en tournant, il commence à lancer des rochers vers Kyuu.
- « Esquive-les Kyuu, et positionne toi en dessous de lui ! »
Avec vivacité, Kyuu semble glisser entre les rochers. Il va se positionner sous Racaillou qui tourne toujours. Il lance alors Vibraqua, qui touche avec force et coupe Racaillou dans son élan.
L’attaque est puissante et doublement très efficace, Racaillou ne l’encaisse pas.
Nous avons remporté notre premier combat !
- « Tes attaques aquatiques sont très puissantes. Le pouvoir de l’eau mystique est impressionnant. »
- « Merci. C’est un précieux cadeau ! »
- « J’aime ton attitude. Allez mon vieil ami, Onix, à ton tour ! »
Onix est impressionnant, encore plus grand que Caillou. Mais Kyuu ne se laisse absolument pas démonter et fait face.
- « Vibraqua ! »
- « Tunnel ! »
Onix évite l’attaque de Kyuu en s’enfonçant dans le sol. Les deux Pokémons se tournent autour ainsi, sans se toucher. Le sol est criblé de trou et détrempé.
- « Onix, nous allons devoir dévoiler toute ta puissance ! »
Je les vois se synchroniser, une capacité Z !
- « Kyuu, nous aussi ! »
- « Cara ! »
En même temps, nous prenons la pose qui nous permet d’être en synergie avec notre Pokémon.
- « Apocalypse Gigalithique ! »
- « Supertourbillon abyssale ! »
Onix invoque un énorme rocher en dessus du terrain, pendant que Kyuu créé un tourbillon d’eau de plus en plus rapide… Les deux attaques viennent s’entrechoquer ! De l’eau et de la poussière se retrouvent projeter partout !
Nous sommes aveugles pendant quelques secondes… Avant de constater que Onix est au sol et Kyuu toujours debout devant lui !
- « Kyuu tu es le meilleur ! »
- « Carabaffe !! »
Il vient tourner autour de moi, sautille partout et finit sur mon épaules.

Pierre a rappelé Onix et s’approche.
- « Votre lien est puissant. Solide comme un roc. Tenez, vous méritez le badge roche. »
Je prends le badge en forme de cailloux, et le met dans la petite poche de mon sac. Je remercie Pierre, et laisse ma place à Nath, le garçon qui est arrivé en même temps que moi.
J’entends l’arbitre me proposer l’apprentissage de l’attaque Tomberoche, grâce à une formation donnée par Pierre. Mais Kyuu ne peut certainement pas apprendre cette attaque, je sors donc en déclinant.

Une fois dehors, je réalise qu’on a réussi. Je jette un œil vers le musée. Je viendrai te chercher Ptéra ! Je prends ensuite mon téléphone, et j’appelle Lily.
- « Lily ? »
- « Oui, Aria ? Alors ?
- « Je l’ai eu ! J’ai mon premier badge ! »
- « Génial ! Félicitations ! »
On décide ensuite de se rejoindre au centre Pokémon du Mont Sélénite.

La navette ne sera là quand dans quelques heures, on préfère y aller à pied.
- « Ça va Kyuu, tu te sens de marcher ? »
- « Carabaffe ! » Il court de nouveau partout.
Quand j’y pense, il n’a pas subi de dégâts pendant son match d’arène ! C’est une belle victoire, même si cette arène est connue pour être la plus facile.
On passe par la route 3. Les fleurs sont toujours ouvertes et diffusent leur parfum, c’est très agréable.
À mi-chemin, je croise Romain, le dresseur au Rapasdepic qui a battu Lily.
Il nous reconnait et nous propose un combat. J’ai bien envie de l’affronter, on ne s’est pas défié lors du tournoi !
Romain commence avec Tunnelier. Me souvenant de la force du volatile, on commence directement avec Supertourbillon abyssal. Mais Rapasdepic passe au travers avec sa puissante attaque, et percute violemment Kyuu. Mince, on part mal !
Rapasdepic reprend de l’altitude, puis fond de nouveau sur Kyuu. Sonné, il encaisse une deuxième attaque sans arriver à répliquer.
Je l’encourage de mieux que je peux. Fais toi confiance Kyuu, évite-le et utilise ta Vibraqua !
Romain passe à l’attaque Picore, tout aussi puissante que Tunnelier.
Kyuu se reprend, évite l’attaque et riposte avec Vibraqua, qui touche enfin. Content d’avoir touché, Kyuu enchaine immédiatement et se postant sous son adversaire et en assénant une nouvelle attaque qui fait mouche. Bien mieux !
Rapasdepic attaque de nouveau de front. Alourdi par l’eau, il est moins précis, manque Kyuu, qui saisit l’occasion et envoie son adversaire au tapis.
Romain s’avoue vaincu et va sur Argenta.

Le soir, je retrouve Lily au centre Pokémon au pied du Mont sélénite. Sa relation avec Caillou évolue vite, elle a pu monter sur son dos aujourd’hui ! Je lui raconte les beaux combats menés par Kyuu, qui se pavane un peu devant les Pokémons de Lily.


Les trois jours suivants se ressemblent.
Nous nous entraînons le matin et nous allons rendre visite aux Mélofée l’après-midi.
Avec Kyuu, on réfléchit à notre entraînement. En termes de capacités offensives il a de la ressource. Maintenant, j’aimerais travailler sa défense, qui est déjà bonne comme en témoigne notre combat contre Rapasdepic. Je m’entraîne donc avec lui, en utilisant ma force comme au dojo. J’entretiens ainsi mes mouvements, et renforce la défense de Kyuu.
De son côté, Poli apprend Plaquage, une rude attaque ! Firnen grandit et Caillou se fait une belle place dans l’équipe.
Lorsque Kyuu se repose et que Lily poursuit son entraînement avec un autre de ses Pokémons, je pense à Ptéra. J’ai très envie de le rencontrer ! Et je me demande quelles seront ses attaques. Selon le Pokédex, il est vraiment puissant !
Les après-midi sont consacrés à l’entretien du foyer des Mélofée.


Dimanche se déroule de la même façon, si ce n’est que je trouve Kyuu dissipé lors de notre entraînement.
Alors que nous allions retourner au centre en fin de journée, les Mélofée nous en empêchent. Ils viennent nous prendre la main et ils nous guident vers leur foyer. Ils sont joyeux et souriants. Intriguées, nous les suivons. Ils nous offrent des baies et partagent un repas avec nous. Lily me souffle que nous avons de la chance, les Mélofée sont des créatures discrètes et rares. Je savoure encore plus ce moment privilégié.
Un peu plus tard, ils nous invitent cette fois à aller près de la météorite. Je lève les yeux vers le puit de lumière, m’attendant à apercevoir le ciel étoilé. Mais une belle lune pleine et bien ronde remplie toute la sortie du puit de lumière !
- « Regarde Lily ! C’est la pleine lune ! »
Les rayons de la lune viennent éclairer la météorite. Les Mélofée se mettent à danser en cercle autour d’elle. Ils bondissent et tournent sur eux-mêmes, un sourire angélique aux lèvres. Ils entonnent une de leur chanson, pas une berceuse puisque nous restons bien éveillées.
La météorite resplendit de plus belle, et des rayons d’énergie en émanent. Certains vont revigorer les Mélo, d’autres vont permettre à des Mélofée d’évoluer en Mélodelfe. Quel spectacle envoûtant !
Le chef du groupe a d’ailleurs évolué, et semble chercher quelque chose. Il revient vers nous solennellement, et offre à moi une pépite, et à Lily une Pierre Lune.
Quand il est temps de rentrer, je remarque que Yoru se tient à côté de Lily, rayonnante. Super, Yoru a décidé de revenir avec nous !
Je m’endors facilement, des étoiles dans les yeux.


Je m’éveille en milieu de matinée. Une nouvelle semaine commence ! Notre mission auprès des Mélofée est terminée.
Lily et moi décidons de retourner à Argenta. Lily ne parle pas d’aller affronter Pierre… Sur le trajet pour Argenta, je finis par lui poser la question.
- « Lily ? Tu veux aller combattre Pierre ? »
- « Euh… J’aimerais bien. Mais tu crois que j’ai le niveau ? »
- « Oui, tu as toutes tes chances avec Poli ! »
- « Tétaaar ! »
- « Alors, oui. Tentons notre chance ! »
Super ! Je suis sûre qu’elles peuvent gagner.
Comme nous arrivons tard dans la matinée à Argenta, on commence par aller manger un morceau dans le parc d’Argenta.
Sans plus attendre, nous allons à l’arène. Mon combat me parait déjà loin.
Une fois entrée, je vais me mettre dans les gradins et souhaite bonne chance à nos amies.
Pierre entre par la porte de derrière, Lily sera la première cet après-midi.
Pierre fait son laïus de champion. Lily demande si sa Onix peut observer le combat, ce qu’il accepte.
Le premier combat se met en place, Racaillou face à Poli.
Poli commence par invoquer la pluie, ce qui incommode le Pokémon Roche et Sol. Les adversaires se tournent ensuite un peu autour. Racaillou touche Poli avec Jet de Pierre mais elle encaisse bien. Elle riposte avec deux Bulle d’O bien placées qui lui font gagner la première manche.
Pierre envoie dans la foulée son Onix.
La pluie continue de tomber, donnant un avantage certain à Lily et Poli.
Poli commence avec Bulle d’O. Onix l’esquive, puis lui et son dresseur partage leur énergie pour une belle attaque Apocalypse Gigalithique. Poli encaisse l’attaque !
Mais cette attaque n’a pas suffi à la mettre au tapis.
Les deux adversaires envoient leurs attaques avec passion, mais c’est finalement Poli qui gagne.
Géniaal !!
Je saute des gradins et m’approche d’elles. Pierre leur remet le badge roche et leur propose d’apprendre l’attaque Tomberoche.
- « Oh ! Ce serait chouette ! Je pense que Caillou et moi apprendrions beaucoup avec vous. Hé, Aria ! pourquoi tu n’as pas voulu que Kyuu apprenne cette attaque ? »
- « Kyuu est un Pokémon eau. » Je félicite Poli au passage.
- « Mais si, je crois que les Carabaffe peuvent apprendre cette attaque… ça leur demande beaucoup de travail. N’est-ce pas, Pierre ? »
- « Je pensais que tu le savais et que c’était ton choix. Oui, ton Carabaffe peut apprendre cette attaque. » Confirme le champion.
- « Oh, je ne savais pas. Ça nous donnerait un sacré avantage. J’aimerais bien alors ! »
- « Très bien, je vous propose trois sessions les matins à 7h30. »
- « Super, merci ! »

Je félicite encore mon amie, et nous quittons l’arène.
Nous profitons de la fin de journée en ville. Lily libère même Caillou, qui se balade tranquillement dans ce lieu inconnu. Son assurance est à toute épreuve, et semble apaisée Lily.

- « Cara cara ! »
- « Quoi ?! »
*Bam* Me voilà avec un coussin sur la tête.
Carabaffe est debout sur la table de chevet et lance des coussins.
- « Tu es en forme Kyuu ! »
- « Caraaa »
Il prend un coussin dans sa patte et le cache dans son dos, ferme les yeux, se concentre et lance le coussin en l’air. Il tombe sur moi.
- « Oh, tu t’entraînes déjà à Tomberoche hein »
- « Cara cara ! »
Il me fait rire. Je me prépare et rejoint Lily pour notre entraînement matinal avec Pierre. Elle est accompagnée Caillou, sereines.
Pierre nous accueille avec un petit-déjeuner et nous explique l’attaque Tomberoche. Puis nous nous mettons au travail. Pierre accompagne Kyuu et moi, nous guidant avec sévérité mais justesse. Son Onix est allé aider Caillou et Lily.
Après une bonne heure, Pierre déclare que ça suffit pour aujourd’hui. Nous quittons l’arène, et retrouvons le temps venteux de la veille.

Alors qu’on discute de ce que nous allons faire l’après-midi, un homme d’un certain âge pleure dans sa barbe et semble désespéré.
Nous nous approchons de lui, Lily lui demande ce qui se passe.
- « J’ai perdu mon Racaillou… Il a disparu… Je ne sais pas quoi faire. En plus, il y a eu des vols dernièrement. Oh ! J’espère qu’il ne lui est rien arrivé. »
- « C’est affreux » commente mon amie.
- « Allons au commissariat signaler sa disparition. Ils pourront nous aider à chercher. »
On se dirige d’un pas décidé audit commissariat de police. Les agents nous saluent et prennent la déposition du monsieur. Apparemment des vols de Pokémon roche ont lieu ces derniers temps, ils nous demandent d’être vigilantes.

Après un casse-croûte, on chercher des traces de Racaillou dans la ville. Ce doit être terrible de perdre son Pokémon, Lily et moi tenons à aider le monsieur !
Mais l’après-midi passe et nous nous trouvons rien. Tout au plus deux montagnards nous apprennent qu’ils ont échappé à un gros tremblement de terre, qui sont de plus en plus fréquents.
Yoru semble de nouveau inquiet et regarde souvent vers le Mont Sélénite. Malgré ça, il apprend Lilliput lors de sa séance d’entraînement.


Les deux jours suivant se déroulent de la même manière.
Nous allons nous entraîner avec Pierre tôt le matin. A la troisième séance, Caillou, qui est appliquée, a maîtrisé l’attaque de son type. C’est plus compliqué pour Kyuu, mais il tient à réussir et peut pour le moment invoquer quelques petites cailloux. Pierre nous donne quelques conseils et pensent que nous pouvons y arriver seuls avec encore quelques entraînements. Nous le remercions chaleureusement.
Les après-midi nous menons notre enquête. Nous sollicitons tous les passants et cherchons des traces dans tous les recoins de la ville. Daniel nous confirme qu’il y a beaucoup de vols de Pokémons roches, et conseille à Lily de prendre garde à Caillou. Ils ont d’ailleurs dû retarder les recherches à Mont Sélénite parce que les Pokémons roches sauvages sont très énervés et agressifs. Une petite mamie pense avoir vu un fourgon noir partir à l’est de la ville, un peu près au moment de la disparition de Racaillou.

On décide avec Lily de retourner au Mont Sélénite, d’autant plus que Yoru semble inquiet. Que se trame-t-il encore là-bas ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0