14. Un foyer bien protégé

8 minutes de lecture

On grignote nos sandwichs sur le trajet. Mes pensées sont tournées vers Ptéra. Je me demande quel sera son caractère, ses attaques, son talent. Je me plonge dans les données du Pokédex.
Nous arrivons au foyer des Mélofée dans l’après-midi. J’avoue ne pas être très concentrée.
Lily a toutes les peines du monde, ne serait-ce qu’à approcher Yoru. Les Pokémons fées continuent de s’agiter sans que nous comprenions les raisons.
Nous finissons par redescendre en fin de journée, bredouilles. Lily a l’air vraiment préoccupée.
- « J’ai peur que Yoru ne veuille plus rester avec moi… Tu crois que je dois lui rendre sa liberté ? »
- « Je ne sais pas. Peut-être qu’il y a juste quelque chose qui se trame…. Continuons d’y aller un peu tous les jours. »
- « Oui, tu as raison. »
Je me demande bien ce qui se passe dans le foyer des Mélofée…


Une routine s’installe les jours suivants.
Les Mélofée étant des Pokémons plutôt nocturnes, on décide de s’entraîner le matin et d’aller les voir les après-midi.

Avec Kyuu, on travaille en vue du combat d’arène contre Pierre. J’avais déjà très envie d’aller le combattre, mais maintenant que c’est une condition pour pouvoir avoir mon Ptéra, je suis encore plus déterminée !
Kyuu sent mon énergie, et notre travail pour sa capacité Z aquatique s’en ressent ! Mercredi et jeudi, nous progressons vite. On est en symbiose, la position est bonne. Reste à partager notre énergie pour que Carabaffe puisse lancer son Supertourbillon Abyssale.
De son côté, Lily permet à Firnen d’apprendre Poudre dodo et Poudre toxique.

Mercredi après-midi, après un certain temps, un Mélo s’approche de Kyuu qu’il trouve rigolo. Un petit jeu s’installe, mais sa maman vient le chercher. C'est tout de même une première approche, nous en sommes toutes excitées !
Le lendemain, Mélo revient avec d’autres Mélofée. Ils s’approchent un peu plus de nous. Un Mélofée un peu plus grand que les autres arrive alors, clairement méfiant. Yoru vient plaider en notre faveur, et après un moment de réflexion, le chef nous permet de pénétrer dans leur foyer.
En avançant dans la cavité, on arrive sous une plus grosse voute surplombé d’un puits de lumière. Ce dernier donne sur un pied d’estale, où trône une météorite cassée. Certains Mélofée arrivent par des boyaux adjacents, une petite pierre lune en main, et la dépose avec le reste de la météorite. L’ambiance est cérémonieuse.
Le chef de la troupe nous montre la météorite cassée, une crevasse faisant penser aux récents tremblements de terre, et de petits Mélo au pied de l’estrade l’air affaibli. Les pauvres !
- « Ils sont en train de reconstituer la pierre ? »
Lily a l’air d’avoir compris les mêmes choses que moi.
- « Aidons-les ! »
Nous décidons de revenir tous les jours pour aider les Mélofée.


Les trois jours suivant se passent de la même manière, nous fouillons de fond en comble le Mont Sélénite à la recherche de fragments de météorite.
Le premier jour et le troisième jour, j’arrive à en trouver deux. Mes sens s’aiguisent, ma vue se précise. J’aime cet exercice, et Kyuu apprend à se canaliser, pour peu que je lui laisse un moment pour se défouler. Lily en trouve deux de son côté.
Lily dérange un Racaillou vendredi, qui la défie. Tétarte la bat facilement. Par esprit de compétition, la même Racaillou revient le lendemain prendre sa revanche. On voit qu’elle s’est entraînée, mais ce n’est toujours pas suffisant. Dimanche, le troisième jour, c’est un Nosferapti qui vient défier Firnen. Le Pokémon plante remporte la victoire.


Le weekend est passé vite ainsi, une nouvelle semaine commence sur le même rythme.
Lundi dans la matinée, c’est Lily qui trouve une pierre lune. Kyuu et moi sommes dérangés dans nos recherches par un Nosferapti. Je finis par proposer au Pokémon sauvage un combat.
Kyuu commence avec Vibraqua. Nosferapti contre cette première attaque avec Ultrason, annulant les deux attaques.
Comme les fois précédentes, je conseille à Kyuu de se glisser sous le Pokémon volant , pour être dans son angle mort. Ça fonctionne extrêmement bien ! Nosferapti est touché par Vibraqua et est même confus !
Une deuxième attaque Vibraqua met fin au combat.
En fin de matinée, on se rend compte que les Mélofée ne rapportent plus de pierre lune, et que nous n’en trouverons probablement plus d’autres. Il faut visiblement faire une reconstitution, comme un puzzle, de la météorite.

Après une pause repas, on aide les Mélofée à reconstituer la météorite. Lily est concentrée est efficace, aidée notamment de Yoru. Pour ma part, l’exercice m’ennuie rapidement et je suis distraite par ce qui se passe autour de nous.
En milieu d’après-midi, une Gravalanch vient voir ce que nous faisons. Lily reconnait la Racaillou qui est venue l’affronter dans la semaine. Elle a évolué et semble ravie ! Kyuu commence à tourner autour d’elle, un jeu s’installe. Tentée, je finis par aller avec eux.
En fin de journée, les Mélo semblent un peu mieux, mais pas encore dans leur état normal. Les adultes sont concentrés et plus sereins.
J’entends Lily pousser un gros soupir, en s’appuyant contre la météorite.
- « Repose toi Lily. Tu en as assez fait pour aujourd’hui. »
- « Méloooo » Yoru semble d’accord avec moi.
- « D’accord. Nous reprendrons demain. »
Lily se pose contre un rocher et se détend. Ses Pokémons commencent un jeu ensemble.
Je propose à Kyuu un entraînement, il a besoin de se défouler, et moi aussi ! Nous avançons bien dans l’apprentissage d’une capacité Z. On se comprend bien, je sens une énergie commune qui grandit. Lily a l’air finalement de mener un vrai entraînement, et son lien avec Yoru est intact.


Le lendemain, nous retournons dans le foyer des Mélofée pour les aider à la reconstitution de la météorite.
Alors qu’on s’y attelait depuis quelques minutes, on entend clairement un Pokémon ramper dans une des galeries. Une magnifique Onix arrive dans la cavité, et se dresse face à Lily et ses Pokémons.

Il y a un instant suspendu dans le temps…

- « Onix, je te défie en combat ! Si je gagne, je souhaiterais que tu rejoignes mon équipe. » Quelle détermination chez mon amie, c’est inattendu !
- « Grrwaaa »
- « On ne peut pas rester ici. Les Mélofée font un travail difficile. Il ne faut pas le détruire. » Sa bienveillance semble plaire d’autant plus à Onix.
Nous suivons Lily et Onix dans une autre cavité. Poli se positionne face à Onix. Le combat peut commencer !
Onix est plus rapide, elle attaque avec Jet de pierre. Poli parvient à glisser entre les pierres et a enchaîné avec Bulle d’O. Gênée par les roches, elle a mal visé et manque Onix. Sur les encouragements de Lily, Poli enchaîne de suite une deuxième attaque, qui touche l’adversaire. Onix accuse le coup de l’attaque doublement très efficace ! Elle tombe au sol, mais se relève. Elle doit avoir le talent fermeté.
Le combat reprend. Onix essaye différentes attaques, Anti-air et Charge notamment. Poli esquive les attaques et touche Onix une deuxième fois avec Bulle d’O. Onix n’encaisse pas une deuxième fois, elle est KO.
Je vois Lily sortir le Loveball que Fargas nous a fabriqué. Elle l’oriente vers Onix, la lumière rouge entoure Onix, qui entre dans la Loveball.
Lily a capturé un Onix ! Elle remercie Poli et invite Onix à nous rejoindre. Le Pokémon roche s’avance vers ses nouveaux compagnons avec calme et assurance. Elle vient également me saluer, ainsi que Kyuu qui apprécie avoir un nouveau camarade de jeu aussi intéressant.

Tout le monde est d’ailleurs obnubilé par Onix toute l’après-midi ! De nombreux Racaillou se joignent à nous, et un jeu avec des cailloux se met en place.
Lily finit par appeler Onix Caillou.
L’après-midi passe vite et nous n’avons pas beaucoup avancé sur la météorite. Mais nous avons passé un très bon moment !
Kyuu a beaucoup joué aussi, et nous n’avons pas pu nous entraîner.


En me levant, je me dis qu’on n’a pas beaucoup avancé sur la météorite ces derniers jours.
- « Allez Kyuu, aujourd’hui on se concentre ! »
- « Cara ? »
Caillou prend ses marques rapidement et est à l’aise dans le groupe.
Une fois sur place, Kyuu m’aide efficacement et on avance vite ! De plus, les Mélofée avaient déjà bien avancé dans la nuit.
Finalement, dans la matinée, la météorite est reconstituée !
On se recule pour avoir une vue d’ensemble, le résultat est super !
On a à peine le temps de profiter de l’instant, qu’un Mélofée accourt, affolé. Il regarde derrière lui, clairement inquiet. On s’engouffre dans le couloir d’où il vient et on tombe sur un type vêtu de noir.
- « Hé ! C’est mon Mélofée !! Il me le faut pour le boss ! »
- « C’est hors de question ! Kyuu, à toi ! »
- « Ah ! C’est comme ça que vous voulez la jouer ? C’est parti, Nidorino ! »
- « Poli, on a besoin de toi ! »
Kyuu commence avec Vibraqua. Nidorina saute sur le côté et fait Puissance. Poli fait Danse-pluie, permettant à nos Pokémons d’être plus puissant.
Nidorino tente une attaque Toxic, mais avec la pluie il n’arrive à rien. Kyuu et Poli font ensuite une salve d’attaque Vibraqua et Bulle d’O, mettant Nidorina KO.
Le sbire rappelle son Pokémon et s’enfuit en pestant.
Une fois revenue avec les Mélofée, on constate qu’il semble tourner autour de la météorite, attendant quelque chose.
Lily demande à Yoru s’il veut revenir avec nous. Mais Yoru ne semble pas encore décidé… Qu’est-ce qui peut bien l’en empêcher encore ?
Lily respecte le choix de son ami, sans doute un peu inquiète encore.

Une fois sorties du Mont Sélénite, en début d’après-midi, je propose à Lily de nous entraîner pour nous changer les idées.
Kyuu et moi nous remettons dans le travail de Supertourbillon abyssale. On révise d’abord ses attaques, puis on se concentre sur Vibraqua. Il l’a maîtrise vraiment bien.
- « Bien Kyuu. Maintenant, concentrons-nous. Dansons comme les vagues. »
- « Caraaa »
Nous enchaînons quelques mouvements des hanches, puis mimons les vagues avec les bras. Je sens clairement mon énergie aller vers lui… Il se prépare pour une Vibraqua, mais Carabaffe créé en fait un tourbillon impressionnant, qui va s’étaler sur le flanc du Mont Sélénite !
Lily et ses Pokémons se retournent en sursaut.
- « Désolés les amis ! Kyuu bravo, on a réussi notre première capacité Z ! »
- « Carabaffe ! »
A la fin de notre entraînement, Lily nous montre la nouvelle attaque Tranch’herbe de Firnen. Utile ! Caillou a tâtonné aujourd’hui, normal pour un premier entraînement.

Le soir, à table, je me décide à dire à Lily ce qui me trotte en tête.
- « Lily ? »
- « Oui ? »
- « Kyuu et moi sommes prêts pour aller affronter Pierre. J’aimerais y aller demain. »
Mon amie prend le temps de la réflexion.
- « C’est vrai que tu en as déjà parlé. Et Kyuu est fort maintenant. »
- « caraaa » Mon Pokémon est flatté du compliment.
- « Si ça ne t’embête pas… J’aimerais aller voir Yoru demain. Mais tu me raconteras tout en détails en revenant. »
- « ça me va ! »
Je ne pense plus qu’à mon combat, j’ai un peu de mal à m’endormir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0