13. Une trouvaille inattendue

8 minutes de lecture

À la demande de Lily et Yoru, nous nous levons assez tôt, pour retourner au Mont Sélénite rapidement.
Je les rejoins au réfectoire, Yoru semble impatient.
Assis à la table d’à côté, un couple discute.
- « Qu’y a-t-il mon chéri ? » Demande une femme au long cheveux cendrés.
- « Hum ? … non, non… Ce n’est rien… » Répond l’homme d’un air distrait.
- « Je vois que tu es préoccupé. Que se passe-t-il ? »
- « Je suis inquiet… Avec tous ces tremblements de terre ces derniers temps, j’ai bien peur que notre étude n’en soit retardée. »
- « Oui… J’y pensais aussi… Avec la pleine lune dans deux semaines, ça ne nous laisse pas beaucoup de temps pour les étudier… »
Nous n’entendons pas la suite de cette conversation, Yoru venant nous presser de quitter la table pour partir.
On débarrasse nos bols et on se met rapidement en route pour le Mont Sélénite.


Accompagnées de Yoru et Kyuu, nous gravissons le Mont Sélénite et retrouvons l’endroit où nous nous sommes fait attaquer hier. Yoru commence alors à chercher quelque chose. Lily, Kyuu et moi, cherchons également des indices de leur passage. Des traces de pas, des branches cassés, ou tout autre indice.

Après une heure, Lily me fait signe. Elle a remarqué des traces de pas au sol, et le Pokédex a conclu à des traces de pas de Mélofée. Yoru semble d’accord et se met immédiatement à les suivre.
- « Je crois que Yoru est inquiet pour les Mélofée… » Elle semble aussi inquiète que Yoru pour tout dire.
- « Suivons-le ! » Je fais confiance à leur intuition.
Rapidement, nos pas nous mènent dans une faille de la paroi rocheuse. Nous voilà de nouveau à l’intérieur du Mont Sélénite.
Nous marchons quelques dizaines de minutes, et tombons sur Michel, que j’avais affronté lors du tournoi. Je le salue avec enthousiasme. Il propose un combat à Lily, qui s’était fait toute petite. Elle accepte le défi.
Elle appelle Poli, Michel appelle son Tadmorv.
Poli commence par une attaque Bulles d’O. Cependant, Tadmorv s’étale de tout son long sur le sol et l’attaque passe largement au-dessus de lui. Dans le même temps, il laisse d’échapper un énorme nuage de gaz toxik. Poli se met à tousser et prend une légère teinte violette. - « Oh, non… Elle est empoisonnée… Tient le coup Poli ! Fait Hypnose ! » Poli s’apprête à faire Hypnose mais Tadmorv lance son attaque Entrave au même moment. Poli s’interrompt juste avant de lancer son attaque ce qui fait qu’Entrave échoue aussi. Le même manège se répète jusqu’à ce que Tadmorv réussisse à bloquer Hypnose de Poli. - « Ce n’est pas grave, Poli ! On va l’attaquer directement ! Bulles d’O ! » - « Ptiiii ! » Poli envoie son attaque qui fait mouche. Elle esquive la riposte de son adversaire et relance Bulles d’O. Tadmorv s’étale une nouvelle fois sur le sol et se glisse vers l’avant. Il se place juste devant Poli à une vitesse étonnante et fait Coud’boue. Poli s’en prend dans les yeux et doit être plus précautionneuse pour se mouvoir dans la grotte. Elle secoue la tête et ne voit pas arriver l’Ecras’face de Tadmorv. Poli touche une nouvelle fois avec Bulles d’O. Elle est bien affaiblie par le poison et les attaques qu’elle a encaissé… Et ne se relève pas après une nouvelle Ecras’face de Tadmorv.
- « Revient Poli ! Je suis désolée. On fera mieux la prochaine fois. »
- « Je te remercie pour ce combat. »
Nous saluons Michel qui reprend son chemin. Yoru qui a difficilement patienter nous fixe. Nous reprenons prestement la piste des Mélofée.

Après une pause repas, on poursuit notre route. Nous nous enfonçons toujours plus loin dans la montagne.
Mais… J’ai l’impression d’entendre quelqu’un chose dans un tunnel sur ma droite… Je ferme les yeux et tend l’oreille. Surpris de mon arrêt brutal, Kyuu se cogne dans mes jambes.
- « Cara ? »
- « Chut, écoute. »
Si, j’entends bien un chant !
- « Lily ! Viens voir ! J’ai entendu quelque chose. »
- « Qu’est-ce que c’est ? » Demande mon amie en s’approchant.
- « On dirait un chant. Allons voir ! »
On s’engouffre dans un tunnel un peu plus étroit. Le chant se fait plus clair et audible. Il est beau… Mes jambes me semblent plus lourdes… Je dois faire un effort de concentration…


… J’ai un peu froid. Mais, je suis par terre ?! On s’est endormi, le chant était donc une berceuse ! Je me frotte les yeux, repère Kyuu qui se réveille. Lily émerge aussi un peu plus loin, Yoru nous observe le visage fermé.
- « Ça va ? » Demande Lily.
- « Oui… C’était sûrement Berceuse tout à l’heure… Je ne me suis pas vu m’endormir. Tu crois qu’on continue dans cette direction ? »
- « Il est déjà 18 heure ! Si c’était des Mélofée, ils ont sûrement bougé depuis tout à l’heure… Que fait-on ? »
- « On peut continuer. On va peut-être retrouver leurs traces. »
Yoru semble d’accord avec moi et se met en marche.
On trouve des traces, mais il nous faut plusieurs heures pour suivre une piste récente.
Guidées par Yoru, nous finissons par tomber sur une cavité naturelle surmontée d’un puit de lumière. Une faible lumière émane de ce puit, il fait nuit dehors. Plusieurs boyaux partent de cette salle pour rejoindre, sans doute, d’autres cavités.
Et il y a des Mélofée partout, ainsi que quelques Mélo au pied d’une estrade. Une espèce météorite en morceau trône sur l’estrade.
Yoru rejoint ses semblables, qui l’acceptent facilement. Lily s’avance pour rejoindre son ami, les Pokémons lunaires se mettent alors à pousser de petits cris. Ils disparaissent tous dans les profondeurs de leur foyer. Voyant le visage déconfit de mon amie, je tente de la rassurer.
- « Ils se méfient de nous. Revenons demain. Je commence à fatiguer. »
- « Oui, moi aussi. Yoru, tu viens ? »
- « Fée… »
Yoru refuse visiblement de partir, il semble inquiet et en alerte. Lily lui propose de rester là pour la reste de la nuit, nous reviendrons après quelques heures de sommeil. Il approuve cette idée.

Nous prenons la direction du centre Pokémon, et trouvons un chemin bien plus rapide que ce que nous avons fait jusqu’alors ! En une heure et demi nous sommes sortis de la Montagne.
Vers 4 heures du matin, on se couche, fourbues.


Une nouvelle semaine commence, encore bien différente de la précédente !
J’ai un peu de mal à émergé tout de même. J’ai vraiment une santé fragile, au moindre changement je ressens de la fatigue. Mais je ne vais pas me laisser abattre ! Kyuu s’étire et m’observe.
On entend des exclamations d’amusement dans la salle de bain. Lily et Poli ont l’air de passer un bon moment ensemble.
Ça me motive ! Je me lève et commence à préparer un brunch avec ce que nous avons dans nos sacs. Je passe vite fait à la cafétéria, prendre du jus de baies frais et pain tout chaud.
Quand Lily et Poli sortant de la salle de bain, on prend un brunch rapide. Les pensées de Lily sont clairement tournées vers Yoru et ses compagnons.

Il fait grand soleil quand nous nous mettons en route.
Lily marche rapidement, pour une fois je suis un peu en arrière. Kyuu s’amuse à farfouiller autour de nous. Après quelques minutes d’escalade, il attire mon attention sur un objet qui l’a fait trébucher. Je m’approche et m’agenouille. Cette pierre est magnifique, avec de beaux reflets orangés…
- « Ça va ? Tu es tombée ? »
Lily s’approche, vaguement inquiète.
- « Non, pas du tout. Regarde ! Tu sais ce que c’est ? »
Elle observe la drôle de roche.
- « On dirait un fossile. Mais je ne sais pas de quoi… »
- « Je vais l’emmener. On pourra le montrer à Sully au Musée quand on retournera à Argenta. »
Lily approuve, et nous reprenons la route des Mélofée.
Une fois arrivées, Yoru vient nous saluer. Nous nous installons un peu à distance et observons. Exercice assez difficile pour Kyuu, qui aime gambader.
Mais de toute façon, les Mélofée ne nous laissent pas approcher. Ils semblent en effervescence, et clairement pas tranquilles. Malgré ses talents, Lily ne parvient pas à s’en faire des amis pour le moment.

En fin d’après-midi, voyant que nous n’arrivons à rien, nous repartons.
Kyuu est tout excité, il a besoin de se dépenser. Je propose à Lily une séance d’entraînement, qui fera du bien à tout le monde.
On se trouve un coin tranquille et on s’y met.
Je fais faire à Kyuu une salve de chacune de ses attaques. L’évolution est quand même une chose incroyable, ces attaques ont gagné en force. Il est temps de se remettre à l’apprentissage d’une capacité Z. On se met en position, et nous répétons les gestes nécessaires, évoquant une vague dans la mer. Kyuu est concentré et nous progressons.
Une vive lumière nous interrompt ! On se retourne, pour constater que Poli évolue en Tétarte ! Génial ! Elle est très belle ! Lily sert sa chère Poli dans ses bras.
Firnen semble subjugué et n’est pas très concentré sur son propre entraînement.


Pendant la nuit, je rêve du fossile que j’ai trouvé. Je me vois nageant au fond des mers avec un Amonistar, puis traverser des jungles avec un Kabutops… et enfin voler haut dans le ciel sur le dos d’un Ptéra.
En me réveillant, j’ai une furieuse envie d’aller au musée aujourd’hui !
Je partage mon envie avec Lily, qui après une hésitation se laisse porter par la curiosité.
On prend la navette qui relais le centre Pokémon du Mont Sélénite à Argenta, et nous sommes devant le musée peu après 10 heure du matin.
Je demande à l’agent d’accueil si Sully est présent.
- « Oh ! Mais je vous reconnais ! Aria, Lily ! Quel bon vent vous amène ? »
Nous reconnaissons Daniel, un des scientifiques qui nous a accompagné dans notre expédition.
- « Bonjour Daniel. Aria a quelque chose a montré à Sully. Tu sais où il est ? »
- « Elles sont avec moi Valérie. Venez, il doit être aux archives. »
Il nous conduit jusqu’aux dites archives en un rien de temps. C’est agréable de connaître du monde.
Nous découvrons Sully au milieu de vieux parchemins, perdu dans ces réflexions.
- « Regarde qui j’ai trouvé à l’accueil Sully ! »
- « Oh ! Ça part exemple ! Bonjour ! Je suis content de vous revoir ! »
- « Bonjour Sully ! »
Lily et moi nous sommes exclamées en même temps, heureuses de retrouver Sully.
Après les salutations, j’explique ce que j’ai trouvé et je lui montre. Il semble ébahi pour cette trouvaille !
- « Laisse-moi l’examiner, et si c’est ce que je pense c’est une découverte extraordinaire que tu as faite là ! »
Extraordinaire ?! Me voilà aussi excitée que lui !
Les quarante minutes d’attente me paraissent interminable. Kyuu tourne en rond aussi dans la salle où nous patientons.

Lorsqu’il revient, Sully semble survolté !
- « C’est incroyable ! C’est un vieil ambre ! C’est absolument rarissime ! Il s’agit d’un fossile de Ptéra, un Pokémon préhistorique quasiment éteint. Il est en excellent état. L’équipe de Cramois’île pourrait même le revitaliser vue qu’il est indemne ! »
- « Sully, tu crois que tu pourras l’envoyer à Cramois’île pour que je puisse le récupérer après ? »
Avoir un Ptéra dans mon équipe… Ce serait génial !
- « … C’est tout à fait possible. En revanche, les Ptéra sont des Pokémons aux instincts primitifs. Du temps de leur règne, il n’existait vraisemblablement pas d’alliance avec les humains. Quelques rares spécimens ont été retrouvés de nos jours et il a été très difficile de créer le lien de confiance avec eux. Il faut bien que tu comprennes, Aria, ce sont des Pokémons qui peuvent être très dangereux. Je ne te le confierai pas si je n’estime pas que tu sois suffisamment aguerrie pour être en sécurité avec lui. Lorsque tu auras deux badges, revient me voir et je te le rendrai. En attendant, il restera à Cramois’île et il sera gardé par l’équipe de là-bas. Ils commenceront à travailler sa confiance en l’être humain, mais je te promets que personne n’établira de lien de dressage avec lui. Ce sera ton Pokémon. »
- « D’accord, Sully. Je te fais confiance. Je reviendrai avec le badge d’Azuria ! Qu’en dis-tu Kyuu ? »
- « Cara !! »
Je suis déterminée !

Je remercie chaleureusement Sully et Daniel, puis nous repartons pour le Mont Sélénite. Lily est inquiète pour son ami et sa famille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0