12. Mise à l'épreuve

10 minutes de lecture

Une nouvelle semaine commence, la dernière a été riche en découverte et émotion.
J’ai comme une envie de combattre qui me démange… Est-ce trop tôt pour aller combattre Pierre, le champion d’Argenta ?
J’en parle avec Lily au petit-déjeuner.
- « J’ai envie d’aller tenter notre chance… Mais je sens que c’est un tout petit peu trop tôt encore… »
- « Oui, je ne suis pas sûre qu’on soit prêtes… »
Nous observons nos Pokémons quelques instants, ils déjeunent tranquillement.
- « On peut peut-être s’entraîner ? J’ai vu qu’il va y avoir un tournoi près du Mont Sélénite Samedi matin. »
J’aime l’idée de mon amie.
- « Oui ce sera super pour tester nos forces ! … Et si on s’entraînait tous les matins cette semaine ? »
- « D’accord. »
- « Et l’après-midi… »
- « J’irais bien au musée, pour approfondir mes connaissances des mythes et légendes Pokémons. Ils ont tellement de documents et d’archives ! »
- « Hihi, ça te va bien. Moi je crois que je retourner un peu au dojo, je ne voudrais pas rouiller. N’est-ce pas Kyuu ? »
- « Cara ? »
- « Ça te dit de retourner un peu avec Machopeur ? »
- « Carapuce ! »
On valide donc notre programme pour la semaine à venir.


Le premier jour est plutôt tranquille.
On s’entraîne une bonne partie de la matinée. Un Roucool vient défier Kyuu alors que Lily était encore dans son entrainement. Kyuu gagne assez facilement avec son attaque Vibraqua.
L’après-midi, Lily retourne avec plaisir au musée et moi au dojo. Il y a quelques élèves, le maître donne cours. Je vais dans un coin et répète des mouvements que je connais déjà. Kyuu est ravi et me suit. On se remet bien en route.


Mardi, le deuxième jour, je trouve Yoru plus calme et serein. Il semble mieux écouter les conseils de Lily.
Pendant l’entraînement, Kyuu apprend Abri ! Il créé comme un miroir devant lui qui arrête toute attaque. Je suis fière de lui, il a fait un effort pour maîtriser cette capacité défensive. Elle nous sera sans doute très utile !
L’après-midi au dojo se passe super bien ! Quand le maître vient voir ce que l'on fait, il est surpris par notre maîtrise. Il nous propose de donner un cours aux plus jeunes. Je suis ravie de tenter cette expérience. Kyuu amuse beaucoup les enfants, puis prend exemple sur Machopeur et fait son sérieux, me faisant pouffer de rire au passage.
Le soir, Lily me raconte des légendes qu’elle a appris pendant l’archivage, elle semble ravie elle aussi.


Mercredi se passe dans ce même dynamisme. Roucool revient défier Carapuce, qui met fin au combat encore plus rapidement que la fois précédente… Le pauvre Roucool repart dépité.


Jeudi matin, on constate en sortant du centre Pokémon qu’il fait un beau soleil de Printemps.
On retrouve notre petit zone d’entraînement. On s’échauffe, puis on revoit chaque attaque avec Kyuu. Il maîtrise particulièrement bien Vibraqua, il est précis et puissant. Alors qu’il touche une nouvelle fois sa cible, il s’illumine ! Il gagne en volume, des oreilles poussent et sa peau devient plus foncée. Kyuu a évolué en Carabaffe !
J’accours vers lui et le prend dans mes bras. Il a pris du poids aussi ! Je tournoie en riant, il est tout joyeux lui aussi.
Lily et ses Pokémons viennent voir la nouvelle forme de Kyuu. Poli, qui vient d’apprendre Ecras’face, semble vraiment intéressée par l’évolution. Peut-être deviendra-t-elle un Tétarte sous peu ? Ce serait super !

L’après-midi, nous donnons un nouveau cours aux jeunes du coin. Ils sont impressionnés par l’évolution de Kyuu et sont tous très attentifs et studieux.
Machopeur vient féliciter Kyuu, qui bombe le torse. Le maître du dojo nous félicite pour notre travail. Je sens que je gagne en agilité et en souplesse dans mes prises. Le maître me dit qu’il me formera lui-même le lendemain. J’ai hâte !
Le dernier jour de la semaine est déjà là, je n’ai pas vu la semaine passer.
Je vois de jour en jour le lien entre Lily et Yoru s’affirmer, ils se sont bien trouvés.
L’entraînement se passe bien, chacun travaille sérieusement. Avec Kyuu, on travaille sa souplesse et la vitesse d’enchaînement de ses attaques.
En fin de matinée, nous avons la surprise de voir à nouveau notre Roucool revenir ! Mais cette fois, il ne va pas faire Kyuu, peut être dégouté ou impressionné par son évolution. Il va provoquer Yoru, qui accepte le défi. Yoru fait un beau combat, dans lequel on le sent gagner en vitesse, et gagne. Ce Roucool est décidemment persévérant.

L’après-midi, je retrouve le maître du dojo et son Machopeur. L’un et l’autre nous entraînent. On passe l’après-midi avec Kyuu à repousser nos limites, en termes de force et d’agilité. Je comprends mieux où est mon centre de gravité et comment l’utiliser en ma faveur. Je suis très reconnaissante envers le maître du dojo. Il m’assure qu’on sera toujours les bienvenus, notamment en tant que professeur, si on fait une petite formation supplémentaire. Peut-être plus tard.
Je raconte nos exploits à Lily, qui est contente de sa semaine et de sa paye.
Kyuu et moi nous endormons comme des souches.


Samedi matin, je retrouve Lily au réfectoire. Yoru continue de se faire sa place au sein du groupe, je le sens dans de très bonnes dispositions ce matin.
Lily propose qu’après le tournoi, nous allions randonner un peu au Mont Sélénite. Son idée me plaît, surtout avec ce que m’a dit le maître du dojo le weekend dernier. La team rocket rôde. Et puis ça nous changera d’air.

On va prendre un bus à huit heure qui nous amène au pied du Mont Sélénite, près du centre Pokémon de la route trois.
Il y a six dresseurs sur place et un arbitre officiel. C’est un peu impressionnant ! Il explique que les matchs seront à un contre un, chacun son tour. Le centre est disponible pour soigner nos compagnons entre chaque match. Il ne faut pas les soigner dans les appareils fait-exprès trop souvent, ce n’est pas de la récupération naturelle. Mais de temps en temps ça peut dépanner.
Le premier combat oppose Otis et son Magmar, à Akim et son Smogo. Après quelques minutes, Smogo prend l’avantage grâce au poison et gagne.

C’est ensuite au tour de Lily, qui va affronter Romain et son impressionnant Rapasdepic. Lily envoie Yoru.
Rapasdepic est nettement plus rapide et tente de prendre l’avantage avec une attaque Picore. Heureusement, Yoru est sur le qui-vive et lance son attaque Charme. Raspasdepic est complètement perturbé et quand Yoru modifie son attaque pour faire Berceuse, Rapasdepic s’endort comme une masse. Yoru a le temps d’asséner deux attaques Voix Enjôleuse avant qu’il ne se réveille. Le Pokémon vol ne perd pas de temps et fait une puissante attaque Tunnelier. Yoru accuse le coup mais tient bon. Les deux adversaires se tournent un peu autour jusqu’à ce que Yoru réussisse à endormir à nouveau Rapasdepic et à enchainer avec Voix Enjôleuse. Malheureusement, l’effet de la berceuse ne dure pas et Rapasdepic après une tentative ratée, réussit à nouveau à toucher sévèrement avec Tunnelier. Yoru semble perdre un peu ses moyens. La puissance du Pokémon volant est vraiment importante. Mélofée réussit à le rendormir mais en faisant Voix Enjôleuse, sa voix monte dans les aigues et réveille Rapasdepic. A partir de là, Mélofée ne parvient plus à produire une berceuse correcte. Il esquive pendant un temps les attaques Picore du Rapace. Mais épuisé, il finit par être touché, mettant fin au match.
Zut, je suis déçue pour mon amie et Yoru. Ils se sont bien battus.

Mais je n’ai pas le temps d’aller leur parler, c’est mon tour. Quel que soit l’adversaire, il faudra s’adapter puisque je n’ai que Kyuu.
Mon adversaire se nomme Sally, et envoie un Nidorina. Kyuu a vraiment gagné en vitesse et attaque le premier. Son attaque Vibraqua arrive droit sur Nidorina qui encaisse. Elle veut répliquer avec Double-pied, mais Kyuu esquive facilement et sautant par-dessus elle.
Il profite d’être au-dessus pour faire une deuxième Vibraqua et esquiver à nouveau Double-pied.
Nidorina réagit, profite que Kyuu soit de dos. Elle esquive la 3e Vibraqua et touche cette fois avec Double-pied.
Kyuu n’est pas content d’avoir pris après son beau saut, il se retourne prestement et assène une dernière Vibraqua, qui met hors d’état de combattre Nidorina.
Je rejoins Lily, qui me félicite. Je la remercie et lui exprime que je suis désolée pour elle et Yoru.

Notre attention se porte à nouveau sur le terrain. Le dernier combat du premier tour voit s’affronter Perrine et son Limagma, à Eusèbe et son Arbok. Limagma domine le match grâce à son Pouvoir antique qui a boosté toutes ses forces et défenses.

Après une courte pause où nous soignons nos Pokémons, le deuxième tour commence.
Akim et son Smogo battent difficilement Romain et son Rapasdepic.
Je me retrouve contre Perrine et son Limagma. Nous avons la chance de l’avantage du type, mais ça ne suffit pas toujours.
Limagma est surprenant de rapidité ! Il commence avec Pouvoir antique, espérant sans doute booster une nouvelle fois ses forces. Kyuu réplique avec Vibraqua. Les deux attaques se percutent, de l’eau et des roches tombent sur tout le terrain, touchant nos deux Pokémons. Limagma souffre clairement plus que Kyuu de ce premier assaut.
Notre adversaire tente à nouveau Pouvoir antique.
- « Glisse toi sous l’attaque et utilise Vibraqua ! »
Carabaffe se laisse glisser sous l’attaque, arrive devant Limagma et le met au tapis avec une Vibraqua bien placée.

Nous voici en finale! Je donne une potion donnée par l’infirmière à Kyuu et nous nous avançons pour la finale.
Nous sommes donc face à Akim et son Smogo.
Lily et Poli nous encourage.
- « Reste bien concentré Kyuu. Comme pour les combats précédents, comme avec Machopeur. »
- « Cara ! »
Akim et son Smogo commencent par vouloir nous empoisonner. Je m’y attendais.
- « Rentre dans ta carapace ! »
Carabaffe m’écoute bien, rentre pattes tête et queue dans sa carapace et ne bouge plus. Smogo est complètement déboussolé par cette tactique, le peu de gaz qu’il émet revient vers ses yeux, l’aveuglant complètement.
- « Maintenant Kyuu, glisse sous lui et Vibraqua de toutes tes forces ! »
Promptement, Kyuu se faufile sous Smogo et envoie coup sur coup deux Vibraqua. Smogo se prend de plein fouet la première, et parvient à esquiver la deuxième en virevoltant dans les airs.
Ils changent de tactique et nous envoient une attaque Détritus. Kyuu encaisse et fait front. Sa chère attaque Vibraqua met fin au tournoi.

On a gagné !!
- « Kyuu tu es merveilleux ! »
- « Carabaffe !! »
Il me saute dans les bras, me faisant tomber en arrière. On éclate de rire.
L’arbitre nous annonce officiellement gagnants et nous offre 100 Pokédollars, ainsi que le trésor du Mont Sélénite, une pierre lune.

Lily nous rejoint, avec ses Pokémons, dont Yoru qui a récupéré.
- « Tiens Lily, je n’en ai pas l’utilité. »
Je le tends la pierre lune. Mon amie hésite.
- « Mais… tu es sûre ? »
- « Oui ! Yoru s’est bien battu et en fera bonne usage. »
- « Bon… d’accord. Merci. »
Lily prend la pierre grise et brillante, la tend à son Pokémon fée. Mélofée la prend… une étrange lumière semble aller de la pierre vers Yoru… Puis la pierre perd tout son éclat. Son pouvoir est passé en Mélofée, lui donnant un peu de force et de maturité.

Je vais faire soigner Kyuu, puis nous profitons du buffet offert gracieusement. On discute avec les autres dresseurs, qui ont tous des projets différents. Certains veulent être champions d’arène, d’autres maitres Pokémons, et d’autres ne savent pas vraiment.


Une fois tout le monde partis, Lily et moi allons faire notre randonnée au Mont Sélénite.
On décide de passer cette fois par-dessus la montagne. On prend un chemin qui monte en pente douce. Au bout d’une trentaine de minutes, le chemin se fait plus accidenté. D’énormes rochers bordent la route qui semble avoir été creusé dans le flan de la montagne.
Puis la végétation se fait plus dense, composée de buissons et d’épineux.

On croise un couple, qui semblent se renfrogner à notre arrivée… Ils nous somment de dégager, ce à quoi je réponds qu’on ne fait que se promener. Non mais pour qui ils se prennent ? Ils envoient deux Pokémons sans crier gare !
Ils envoient un Médhyéna et un Excelangue.
Yoru et Kyuu leur font face.
Yoru est le plus rapide et tente Charme sur Excelangue, qui a l’air vraiment costaud. Mais il ne se laisse pas prendre. Il tente une attaque Souplesse sur Kyuu, qui fait une magnifique esquive quand Excelangue saute ! Kyuu se glisse une nouvelle fois sous son adversaire et réplique dans la foulée avec Vibraqua qui touche Excelangue. Médhyéna profite de son avantage de type sur Yoru puis asséner une attaque Morsure très efficace. Kyuu tente d’aider son ami, il touche le cabot mais trop tard.
Yoru ne se laisse pas abattre, et entame une Berceuse. Sa voix est enchanteresse et Excelangue tombe comme une masse. Il s’endort profondément. Mais Médhyéna profite de cette belle réussite pour recommencer son attaque Morsure, qui met Yoru KO. Rapidement, Lily échange Yoru avec Poli.
Kyuu a de nouveau tenté Vibraqua sur Médhyéna, mais le manque cette fois.
Poli semble déconcertée de se retrouver dans cette bataille, et s’écroule au sol en voulant faire Bull d’O. Excelangue se réveille sur ces entrefaites, et tente Ecrasement sur Kyuu. Médhyéna aussi tente Morsure sur Kyuu. Carabaffe parvient par de beaux mouvements à esquiver les assauts, mais manque de nouveau sa Vibraqua.
- « Poli ! Ressaisis-toi ! Bull d’O, tu peux le faire ! »
Les encouragements de Lily ont fonctionné, Poli utilise bien son attaque Bull d’O qui met Médhyéna enfin hors de combat. Excelangue continue à attaquer Kyuu avec Ecrasement. Kyuu a bien analysé ses mouvements et l’esquive très bien. Il a le temps d’envoyer deux Vibraqua en réplique. Excelangue esquive le premier, mais se prend de plein la deuxième !
Poli profite de la déconvenue du Pokémon adverse, et finit le combat avec son Bull d’O.
- « Vous ne perdez rien pour attendre. Le boss va entendre parler de ça ! »

Le boss ? Oh non, on serait tombées sur la team rocket ? Yoru sort alors spontanément de sa Pokéball.
- « Yoru ? Que se passe-t-il ? Tu devrais te reposer. Nous allons rentrer à Argenta. »
Son Pokémon semble vraiment agité et tente visiblement d’expliquer quelque chose, refusant de retourner dans sa Pokéball.
- « Que se passe-t-il ? »
- « Je ne sais pas…. Tu penses que ça peut avoir un lien avec les deux dresseurs que nous venons de croiser ?
- « C’est possible… Que fait-on ? »
- « Yoru ? Il faut qu’on aille se reposer. Est-ce que tu es d’accord pour que nous passions la nuit au Centre Pokémon ? Demain, si tu veux, nous reviendrons ici. »
- « Mélo. Mélooo… »
Il semble accepter. Mais il n’est clairement pas tranquille sur le chemin du retour et appelle même parfois vers le Mont Sélénite…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0