11. Les merveilles de la nature

10 minutes de lecture

Vendredi matin est notre dernier jour parmi l’équipe de fouille du musée des sciences d’Argenta. Sur le chemin du Mont Sélénite, un Piafabec plutôt agressif vient voler au-dessus de la Jeep. Il est menaçant, on doit être sur son territoire. Sully appuie sur l’accélérateur et sème le Pokémon oiseau, satisfait de nous avoir « chassés ».
En entrant dans la grotte, Lily cherche dans la direction où Mélofée a disparu Lundi soir. Alors que je vois Lily revenir résignée, j’aperçois une forme rose s’avancer calmement vers nous !
- « Lily attends ! Regarde ! »
Lily va à sa rencontre, je reste un peu en arrière.
- « Mélofée ! Je suis tellement contente de te revoir ! J’avais peur qu’on ne se rencontre plus… »
- « Méloooo ! »
- « Est-ce que tu restes avec nous aujourd’hui ? »
Le Pokémon acquiesce et nous suit jusqu’à notre zone de fouille.
Nous poursuivons nos recherche. Lily observe régulièrement Mélofée, qui nous aide de son mieux.

En début d’après-midi, Daniel nous conseille une direction pour notre dernière fouille.
Lily et moi nous enfonçons toujours plus profondément sous le Mont Sélénite. Alors que j’observais les zones où on pourrait fouiller, Lily m’interpelle. Elle a senti une brèche dans une des parois. Sully nous rejoint. En écoutant attentivement, j’ai l’impression d’entendre quelque chose… Comme un souffle d’air dit Lily.
On parvient à se glisser dans la fissure, et nous avons de biais et accroupi. Après quelques minutes de contorsions, nous débouchons dans une immense cavité naturelle. La grotte forme un vaste dôme, un peu éclairé par un étroit puits naturel en son sommet. A nos pieds, un grand lac souterrain recouvre la quasi-totalité de l’espace, avec en son centre une petite île rocheuse. L’eau est limpide et cristalline, l’air est très humide.
Mais, il y a de la vie dans ce lac !
- « Lily ! »
Sans pouvoir rien dire d’autre, je pointe l’Amonita vivant que je viens de repérer ! On en découvre d’autres, avec des Kabuto. Et même leurs formes évoluées sont représentées ! Sully finit par nous rejoindre et est aussi sans voix.
Je ne sais que faire… Je finis par m’assoir et admirer ce spectacle magique. Lily tente une approche avec Firnen et Poli. Les Pokémons préhistoriques n’ont sans doute jamais vu d’humain et ne semblent pas se méfier. Lily a comme toujours su les approcher et peut même en toucher certains. Elle finit par remonter son pantalon jusqu’au cuisse et à aller dans l’eau avec ses nouveaux amis. Je laisse Kyuu aller profiter de ce moment avec eux. Sully s’est approché d’un groupe de Kabuto et les étudie. J’observe la grotte. Elle semble complètement isolée du monde extérieur, hormis la petite brèche que nous avons trouvé. Il faut absolument protéger ce lieu.
Je finis par aller mettre moi aussi les pieds dans l’eau. Voir ces Pokémons de près est vraiment une chance !


Après un long moment, Sully nous interpelle, nous rappelant que nous devons rentrer.
- « Que va-t-on faire pour cette grotte ? »
- « Si on en parle, les gens vont se précipiter pour les capturer et détruire cet endroit. »
Je suis d’accord avec mon amie, il faut protéger cet endroit.
- « Sully ? »
- « Rassure-toi. Ce sera notre secret. Sabelette va boucher la crevasse d’entrée. C’est une découverte fabuleuse et qui me rendrait extrêmement célèbre. Mais regarde comme ils sont heureux et paisibles ici… Leur bonheur passe avant tout. »
Je soupire de soulagement. Je suis heureuse d’avoir rencontrée quelqu’un comme Sully, et Lily semble dans le même état d’esprit que moi.


Nous sortons de la caverne, puis Sabelette aidée de Kyuu et Poli masque efficacement l’entrée. Ce sera notre secret. Je me suis investie d’une mission importante.
Sur le chemin du retour, Lily prend son courage à deux mains et propose à Mélofée de rester avec elle. Ce qu’il accepte facilement, il semblait attendre la proposition.
La capture se fait sans encombre, et Lily rappelle rapidement son nouveau Pokémon. Elle ne garde que lui jusque Argenta. Elle décide de l’appeler Yoru, j’aime beaucoup !
Une fois au musée, on aide à ranger le matériel. Sully nous paye pour notre travail et nous invite au restaurant avec toute l’équipe le soir même.
On accepte avec plaisir ! On va acheter sur le chemin du centre des antidotes, on se lave et on se fait belle pour l’occasion.

Au restaurant, l’ambiance est très agréable. Il faut bon, on mange bien, les gens sont détendus. On passe en revu notre semaine, sauf bien sûr la caverne aux Pokémons préhistoriques.
Au moment du dessert, un vieux monsieur s’approche de Sully et le salue. Il lui demande s’il sera présent au « festival de la floraison » de ce weekend. Je me demande bien ce que c’est, ça pique ma curiosité ! Lorsque le papi prénommé John s’en va, je pose la question.
- « Le festival de la Floraison ? Le premier weekend de Mai, la ville d’Argenta organise un grand festival des fleurs. Le Crochusyphilus est une fleur qui ne pousse que sur la route 3. Ils fleurissent habituellement tout début Mai et ne vivent que peu de temps. »
- « L’accès au festival est gratuit. Avec vos Pokémons eau et plante, vous y serez plus que les bienvenus si vous voulez vous essayer au jardinage pour le weekend. »
- « Et le défilé est une petite merveille. »
Toute l’équipe semble apprécier ce moment de l’année.
- « Ça me dit bien. Et toi Lily ? »
- « Volontiers »


Nouveau lever matinal en ce début de weekend. Mélofée prend ses marques dans notre quotidien, ajoutant son côté calme à l’équipe de Lily. Elle devra tout de même montrer son autorité, puisque Yoru s’amuse à gaver Firnen.
Sully nous a conseillé d’arriver de bonne heure dans les petits près de la route 3, pour trouver un bon emplacement.
On fait donc la route à pied, celle que nous avons fait en Jeep toute la semaine. Ce n’est vraiment pas le même point de vue ! On se sent tout petit en voyant le Mont Sélénite aux aurores. Kyuu gambade joyeusement autour de moi, profitant de la rosée matinale.
Nous ne sommes pas les seuls à nous lever tôt. De nombreux dresseurs, jeunes et moins jeunes, sont présents dans les près de la route 3. Ils sont souvent accompagnés d’un Pokémon eau, plante et/ou insecte. Les plus à même de s’occuper des magnifiques parterre de fleurs qui nous voyons à perte de vue. Pour le moment, les fleurs n’ont pas éclos.

Lily, moi et notre petite bande, cherchons un endroit tranquille. On le trouve derrière un monticule rocheux, à l’abri du vent et loin de la foule.
D’autres petits groupes de personnes, accompagnés de leur Pokémon, se mettent à l’ouvrage. Certains arrosent, d’autres désherbent et d’autres encore aident à la pollinisation. Etant accompagné de Kyuu, arroser me semble la meilleure option. Je lui demande d’utiliser un filet d’eau en l’air, ce qu’il fait avec plaisir. Nous arrosons ainsi une zone, puis cherchons les mauvaises herbes. Lily fait de même, non loin de moi.
Un Piafabec vient troubler notre sérénité. Il commence à piétiner les fleurs, et semblent mécontent de notre présence. Lily et moi nous opposons à son saccage, accompagnées de Kyuu et Yoru.
Kyuu s’élance, autant pour se battre que pour protéger notre travail. Son attaque Vibraqua touche en plein vol Piafabec. Il réplique en fixant Carapuce de ses yeux rougeoyant, baissant un peu la défense de mon Pokémon. Mélofée tente une Voix enjôleuse, mais le Pokémon oiseau s’envole. Kyuu assène un puissant Vibraqua qui envoie au loin le volatile, qui ne revient pas.

Nous retournons à notre entretien des plans de fleurs sauvages. Firnen utilise Croissance, il est vraiment dans son élément. On passe la matinée à prendre soin de notre parcelle improvisée.
On rentre au centre Pokémon d’Argenta pour manger à midi. Il y a encore plus de monde sur la route 3 et dans la ville que le matin. Les gens profitent de cette belle journée ensoleillée. Des stands commencent également à attirer des touristes et des locaux.


Quand nous avons terminé notre repas, tout est installé. Un beau marché floral s’est étendue dans toutes les artères de la petite ville. Des parfums de fleurs flottent dans l’air, ça me détend.
Flânant entre les différents étales, on repère un marchand de noigrumes. Ce sont des fruits étonnants, qui peuvent être l’élément principal de certains Pokéball. Après concertation, Lily et moi décidons d’acheter une Noigrume rose chacune. Le marchant nous apprend que Fargas, le spécialiste de la fabrication artisanale des Pokéball et qui vit à Ecorcia à Johto, est venu exprès !
On trouve rapidement sa petite échoppe. Un homme d’un certain âge, l’air calme et sage, entretien un feu sous un four en terre cuite. Des Noigrumes de différents couleurs semblent « cuire ».
Quand il se tourne vers nous, il nous salue et nous demande si nous avons trouvé les Noigrumes qui nous conviennent. On acquiesce et on lui tend nos 2 Noigrumes roses. Il nous dit de repasser demain, que nos Loveball seront prêtes. Contente de notre achat, on va ensuite voir le défilé.

Nous sommes émerveillées par des chars en forme de fleurs et de Pokémons. Un magnifique Florizarre tout en fleurs avec une énorme fleur rose sur le dos ravit Firnen, qui a les yeux qui pétillent.
Quelques minutes après ce char Florizarre, de petits cris de font entendre. Trois Rattata se faufilent entre les jambes des passants et entre les roues des chars. Ils risquent de créer un accident ! Je m’élance sans trop réfléchir. Je me faufile entre quelques passants, attrape un des Rattata par le torse, je pivote sur ma cheville droite et repart dans l’autre sens. Je confie le petit Pokémon qui se débat à Kyuu, qui l’oriente vers la sortie de la ville. Quand je reviens vers les chars, Firnen et Lily en ont attrapé un 2e, notamment grâce aux lianes de Firnen. Un des chars s’est arrêté, permettant au 3e de prendre la fuite. Lily relâche sa prise un peu à l’écart. Les petits fripons, ils ont semé la panique ! Mais le défilé reprend son cours, l’incident est vite oublié n’ayant pas fait de blessé. Hormis tout de même Firnen, dont Lily soigne une des lianes.
Une fois le défilé terminé, on va goûter des délicieuses tempuras au fleurs, notamment au lotus. Une très belle découverte !
On se couche, des odeurs et des images de fleurs plein la tête.


Lorsque je me lève, j’entends le vent souffler. J’espère qu’il ne va pas pleuvoir !
Mais non, il y a quelques nuages, mais pas de signe de pluie.
Nous retournons nous occupons de notre parcelle. Pour couvrir une plus grande zone, je propose à Carapuce dans le porter et de tourner sur moi-même avec lui à bout de bras, qui utilise une Pistolet à eau minime. Ça marche plutôt bien et nous amuse beaucoup ! Dans la matinée, on aperçoit un Abo se faufiler entre les plants, mais ça en reste là. Contrairement au Piafabec de la veille, il ne nous attaque pas et nous ne le provoquons pas. Lily et Mélofée ont tout de même été surpris et restent sur leurs gardes par la suite.

Un pique-nique géant se met en place vers midi. Tout le monde partage ce qu’il a préparé, il y a une très bonne ambiance. On retrouve notamment l’équipe de fouille du musée avec plaisir. J’aperçois aussi le maître du dojo et Machopeur, qui Kyuu saluent avec respect. Il nous informe que le dojo est ouvert l’après-midi, et qu’il nous y attend avec plaisir si l’envie nous en prend.
Fargas vient nous retrouver à la fin du repas, et nous confie nous deux Loveballs. Elles permettent de faciliter le lien entre le dresseur et son Pokémon. C’est super ! J’ai hâte de rencontrer un nouveau compagnon de route !
Une petite mamie se promènent parmi les gens et distribuent une spécialité de la région, le Crok’argenta.

Alors que nous attendons la fameuse éclosion, un couple de jeunes adultes nous approchent. Ils viennent d’Azuria, sont en voyage de noce, et aimeraient faire une combat duo. Nous n’en avons jamais fait, et je serais ravie de me battre aux côtés de Lily.
Nous adversaires font forte impression en appelant un Triopiqueur et un Elektek qui a l’air redoutable !
Je n’ai d’autre choix que d’appeler Carapuce. Après un moment de réflexion, Lily envoie Bulbizarre. Le challenge est énorme pour nous !
Elektek commence par imposer les mains et créer un Bouclier qui les protège de nos attaques physiques. Triopikeur enchaîne rapidement ensuite avec une attaque Piétisol. Firnen utilise judicieusement ses lianes pour se soulever du sol et éviter l’onde de choc ! Kyuu encaisse l’attaque, mais énervé d’avoir été touché contrairement à son partenaire, envoie une attaque Vibraqua dévastatrice qui met Triopikeur Ko en une fois ! Firnen en profite pour accroître ses forces avec Croissance.
Elektek ne se laisse pas abattre d’être seul. Il envoie son Onde de choc sur Kyuu.
- « Ne te laisse pas toucher !! »
Kyuu m’écoute et esquive l’attaque in extrémis. Firnen tente d’affaiblir notre adversaire avec Vampigraine, mais Elektek est rapide. En deux mouvements, il évite l’attaque et Vibraqua.
Rapide comme l’éclair, il vise mieux et met au tapis Kyuu avec une attaque Onde de choc.
- « Désolée Lily »
Je rappelle mon Pokémon et le combat continue. Firnen est maintenant seul pour faire face au Pokémon Electrik. Bulbizarre tente de faire Vampigraine à plusieurs reprises mais Elektek les esquive toutes avec sa Vive-attaque et réussit à touche Firnen à chaque fois. Firnen est en difficulté. Son talent Engrais s’active, ses forces se décuplent. Il tente une attaque Fouet liane. Elektek encaisse sans montrer la moindre faiblesse. La différence de niveau est bien trop importante. - « On va s’arrêter là. Vous avez gagné. » Beau fairplay de la part de Lily.
Le couple félicite Lily d’avoir sût arrêter avant que son Pokémon ne soit complétement HS. Puis ils vont se trouver un coin, main dans la main.

Quelques minutes plus tard, nous oublions complètement notre cuisante défaite.
Les dizaines de parterre éclosent en même temps ! Des centaines de fleurs blanches s’épanouissent, libérant quantité de parfum et de pollen dans l’air. Tout le monde profite de ce moment, les muscles et les esprits se détendent… Même Kyuu s’arrête et profite de l’instant…
Une fois l’émerveillement passé, les Pokémons de tout le monde gambadent et jouent ensemble. Je discute un peu avec le maître du dojo, qui me raconte que le team rocket n’a pas gâché ce moment et qu’il en est heureux. Il envisage d’aider les forces de police en patrouillant au Mont Sélénite. Je trouve que c’est une bonne idée, il faut que j’en parle à Lily plus tard.

En fin de journée, tout le monde se rassemble sur un monticule rocheux de la route 3. Des feux d’artifice sont tirés depuis une zone en contrebas. Kyuu est un peu effrayé au départ, je le rassure comme je peux. Finalement, il profite comme nous tous des fleurs qui éclosent dans le ciel. Il en est de même pour Yoru.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0