9. Une expédition attendue

8 minutes de lecture

Lundi matin, Kyuu et moi retournons au dojo, normalement pour notre dernière séance. Sur le chemin, je me couvre bien, il y a du vent. Et en effet, dans la matinée, Kyuu réussit à utiliser sa puissance pour envoyer Machopeur dans les airs. Super !

Alors qu’on s’apprêtait à partir, le maître du dojo nous propose de combattre Machopeur. Kyuu a envie de se mesurer à son maître d’apprentissage et se poste face à lui, bien sérieux.
- « D’accord Kyuu, faisons de notre mieux ! »
- « Carapuce ! »
Kyuu est plus rapide et commence avec son attaque Vibraqua. Machopeur encaisse, et fait son attaque Grimace. Kyuu est assez impressionné et perd pas mal de vitesse. Machopeur lance alors Frappe atlas, envoie valser mon petit Pokémon assez loin. Mais Kyuu ne se laisse pas abattre et lance à nouveau Vibraqua, qui touche de nouveau.
- « Maintenant Force Machopeur ! »
- « Esquive Carapuce ! »
Mais Kyuu a voulu répliquer par l’attaque, ce qui l’empêche d’esquiver et le met KO.
- « Vous avez bien progressé, vous avez encore un beau chemin à faire. »
- « Merci maître »
Je m’incline et vais chercher Kyuu, déçu mais pas démoralisé.

Après avoir mangé, Kyuu récupère un peu de vitalité.
On rejoint le commissariat pour aller patrouiller. La ville est calme et il ne se passe rien de particulier. Un dresseur vient me proposer un combat, mais je vois que Kyuu n’a pas encore récupéré toute son énergie. Je décline.

Une fois la tournée terminée, on retrouve Lily au centre Pokémon. Je suis ravie de la retrouver ! Elle est accompagnée de Poli bien sûr, mais aussi d’un charmant Bulbizarre. Kyuu fonce vers eux, sautille devant Lily, va frotter sa tête contre Poli, puis va faire connaissance avec Bulbizarre. Kyuu lui tourne autour.
- « Salut Lily ! Ça me fait plaisir de vous revoir tous ! »
- « Coucou Aria et Kyuu. Oui nous aussi. Je vous présente Firnen. Firnen, je te présente Aria et Kyuu, de bons amis. »
- « Bulbi ! »
Bulbizarre fait un grand sourire, il a l’air gentil. Je suis ravie et lui frotte affectueusement la tête.

On se raconte notre journée, et on finit par aller dans un bon restaurant de la ville, qui fait de la cuisson de baies sur des pierres chaudes. C’est surprenant et très bon ! On fête l’arrivée de Bulbizarre, les apprentissages de Poli et de Kyuu.


Mardi matin, on réfléchit à ce qu’on veut faire de notre journée.
- « Et si… on allait visiter le musée ? »
Mon amie en meurt d’envie, je le vois bien.
- « C’est une bonne idée ! Je n’y suis pas allée sans toi, ça aurait été dommage. Il parait qu’ils ont une super collection de fossiles Pokémon. »
- « Oui. Et je suis sûre que les archives regorgent d’informations ! »
Je vois mon amie vibrer à cette idée, j’adore quand elle est comme ça. Ça me motive encore plus à y aller !

Bulbizarre apprend à connaître tout notre petit groupe et nos habitudes.

On traverse Argenta du centre jusqu’au Nord. Le musée est une immense bâtiment, à plusieurs étages, avec de grandes portes pour y entrer. Le hall d’entrée est grand, difficile de se décider. On va prendre nos billets pour visiter toutes les sections.
- « Aria ? »
- « Oui ? »
- « Pendant que tu prenais les places, j’ai remarqué une affichette. Il y a une expédition la semaine prochaine pour aller faire des fouilles au Mont Sélénite ! »
Les yeux de mon amie brillent d’intérêt.
- « Mais c’est génial ! Il faut qu’on y aille ! »
Je retourne à l’accueil, et je nous inscris pour cette expédition, qui commencera Lundi prochain.

La visite du musée n’en est que plus intéressante. Tous ces fossiles, c’est fou comme ils sont vieux. J’aime m’imaginer ce qu’ils ont vécu, il y a des millions d’années. Puis on passe à l’espace, avec une des premières navettes qui y est allée. C’est vraiment super, le temps passe vite.

On ressort des images plein les yeux. Nos Pokémons semblent avoir apprécier aussi.

Nous en parlons tout le repas du midi, et aussi de notre expédition de la semaine prochaine.

Après manger, nous allons voir les affichettes du centre. Nous découvrons qu’il y a des formations de self-défense pour Pokémons et humains certains jours de la semaine, au commissariat de police. C’est super ça, je pourrai m’entraîner avec Kyuu !
- « On peut y aller dis Lily ?? »
- « Caraa ?? »
- « … Oui, bien sûr. »

On va donc de nouveau au commissariat de la ville. Une policière fait la formation du jour, nous sommes 4 jeunes. Elle nous explique comment réagir si un humain nous menace avec une arme blanche, ou un Pokémon avec une attaque type Griffe, Tranche, Coupe etc. Elle nous apprend à observer la lame, attraper le poignet de l’assaillant, le tordre pour le faire lâcher. C’est captivant, je me sens dans mon élément. Kyuu est tout aussi concentré, nous apprenons beaucoup.
Lily et Poli semblent plus impressionnées par cet entraînement, et n’ont pas pris leurs marques.
- « C’était la première fois pour vous, ça viendra. Je pourrai vous montrer si vous voulez ! »
Je me veux enthousiaste et rassurante.

La fin de journée se passe sans encombre.


Mercredi matin, Bulbizarre est à l’aise avec nous. Il sourit à tout le monde et nous suit sans problème.

Une fois prêtes, on cherche une mission locale. Une certaine Julie a perdu ses lunettes en allant se promener dans la forêt de jade. Elle n’arrive pas à remettre la main dessus depuis et a besoin d’aide.
On retourne donc à la forêt de jade, accompagnées de nos amis.
Aidée par Bulbizarre qui connait bien la zone, on quadrille l’entrée de la forêt et on se répartit la fouille. Rapidement, on tombe sur un Pikachu…. Qui porte des lunettes ! Pikachu nous observe, semble reconnaître Lily, Poli et Bulbizarre. Elle s’avance vers eux. Lily et Poli tremblent un peu.
- « Sa…salut Pikachu. Co… comment tu vas ? »
- « Piiikkaaa ! »
- « Bulbi bulbi, bulbizaaarre ! »
Pikachu s’avance et les salue. Il va vers Bulbizarre, qui semble lui expliquer quelque chose. Pikachu finit par rendre les lunettes à Bulbizarre, qui les rend à Lily avec ses lianes. Pikachu joue un peu avec Bulbizarre, Kyuu et Poli ne s’approchant pas très près.

Quand nous sommes de retour à Argenta, nous allons directement chez elle. Elle nous remercie, nous donne 4 baies Kika et dit que l’on mérite notre bonne réputation.

Ravies de notre réussite, on va manger au centre Pokémon. Ayant eu assez d’émotions pour aujourd’hui, Lily propose qu’on s’entraîne tous ensemble cet après-midi.
Kyuu et moi reprenons l’entraînement de l’attaque Morsure. Lily décide d’entraîner ses deux Pokémons, mais elle est visiblement dépassée et ses Pokémons dissipés.

Après quelques dizaines de minutes, Kyuu s’élance vers une souche, ouvre grand la bouche, la saisit et la broie. Ça y est, c’est Morsure ! Je le félicite, il court partout pour exprimer sa joie.

Nous rentrons rapidement ensuite, le vent commençant à me donner froid. Une bonne douche chaude, un bon repas chaud et au lit.


Le lendemain, je suis ravie de découvrir un temps ensoleillé. Et je me sens parfaitement bien ! Tout comme Bulbizarre qui continue de prendre ses marques.

Une nouvelle affichette est accrochée sur le panneau d’affichage. Un certain Pierrick a constaté le vol d’un fossile Dôme au musée. Ce serait probablement l’œuvre de la team rocket. On va au commissariat. Ils semblent débordés aujourd’hui, et nous laissent le numéro d’un agent si besoin est.

On va donc en ville, interrogeant les passants. Mais personne ne semble avoir rien vu… Et le Chenipan que je connais nous rejoint dans la matinée. Il monte sur le dos de Kyuu et se fait trimballer le reste de la matinée, le faisant beaucoup rire.

On se décide pour un sandwich à midi.
Alors qu’on sort du centre, un Roucoups s’approche très rapidement de nous !
- « Rouuuuu ! »
- « Attention ! »
Lily et moi l’esquivons de justesse. Le volatile semble en vouloir à notre casse-croûte, il va falloir se défendre. Lily évite d’envoyer Bulbizarre, en toute logique.
Poli invoque la pluie, renforçant nos capacités aquatiques. Roucoups réplique en lançant du sable dans les yeux de Poli. Kyuu manque son attaque Vibraqua, Roucoups s’envolant à nouveau.
Poli, sur les indications de Lily, touche Roucoups avec Bulle d’O. Roucoups allait faire Hâte, mais touché par l’attaque eau, ses ailes s’alourdissent et le ralentissent beaucoup. Kyuu en profite, et cette fois le touche avec Vibraqua.
Poli continue sur sa lancée, réussissant une nouvelle fois. Roucoups s’envole haut après avoir tenté un Cru ’aile sur Kyuu, esquivant l’attaque de Kyu.
Il plonge ensuite sur Poli avec Vive-attaque. Poli encaisse et réplique avec vivacité, mettant fin au combat.
Lily et moi jetons un petit bout de notre sandwich à Roucoups et reprenons notre enquête.

Malheureusement, l’après-midi nous nous apprend rien de plus. J’aurais tellement aimé être utile.
Je préviens le policier, qui ne nous en tient par rigueur, mais décide de reprendre en main l’enquête.


Le lendemain matin, on ne sait pas trop quoi faire. On commence à fatiguer il me semble.
- « Et si on rentrait voir un peu nos familles. Qu’est-ce que tu en dis Lily ? »
- « Oui… Mes parents aimeraient sans doute rencontrer Bulbizarre. »
- « Oui, j’imagine. »
Je me demande si mes parents s’intéresseront à Kyuu.
On va regarder les horaires de bus, il y en a un pour Bourg Palette vers midi.

On apprend aussi que les policiers ont arrêté 2 sbires dans la forêt de jade, et qu’ils ont réussi à récupérer le fossile volé.
- « J’aurais quand même aimé voir Bulbizarre pendant un combat. »
- « Bulbi ? »
Bulbizarre regarde Lily, curieux.
- « Cara ! »
- « Kyuu ? »
- « Cara carapuce !! »
- « Lily, je crois que Kyuu est volontaire ! »
- « Mais… tu es sûr Kyuu ? »
- « Carapuce ! »
- « Bon… d’accord ! Allons-y Bulbizarre. »
- « Zarre ! »
Ils sont tous les deux très motivés et plein d’enthousiasmes, trépignant.
Bulbizarre commence avec Fouet lianes. Kyuu encaisse et lance Vibraqua. Bulbizarre est touché mais ne semble pas plus gêné que ça, comme je m’y attendais.
- « Cette fois, Esquive Kyuu ! »
Malgré mon conseil, Kyuu fait face à la deuxième attaque Fouet lianes… Qui le met KO.
- « Ah lala, Kyuu. L’esquive ça peut être utile parfois tu sais. Bravo Bulbizarre et Lily ! »

Lily félicite son Pokémon, qui a gagné son premier combat. Carapuce bougonne dans son coin, mais reste près de moi et à l’air d’avoir entendu.

On prend ensuite le bus pour renter à Bourg Palette.


Je suis contente de souffler un peu un weekend, de profiter d’un peu de tranquillité. Mon père exprime sa joie de me revoir, ma mère me demande brièvement comment ça s’est passé. Je leur raconte, mais voyant que je perds leur attention rapidement j’abrège.

Je profite au mieux du weekend, permettant à Kyuu de bien récupérer. Ce n’est pas facile pour lui de rester enfermé et ma mère râle un peu de l’agitation causée.


Deux jours me suffisent, je suis contente de retrouver Lily, Poli et Firnen Dimanche midi. On discute sur le trajet de notre expédition ! On est très curieuses et impatientes lorsqu’on se couche au centre Pokémon d’Argenta !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0