8. Y a-t-il un Bulbizarre dans la forêt de Jade ?

8 minutes de lecture

Une fois à table, Lily me dit qu’elle aimerait prendre un peu de temps pour chercher un Bulbizarre. C’est un Pokémon qu’elle aime beaucoup, et elle aimerait en rencontrer, si ce n’est en capturer un. Ils vivent dans la forêt de Jade, mais ne sont pas faciles à rencontrer. On peut en croiser la nuit ou tôt le matin.
Ça ne me pose aucun problème de rester un peu pour en chercher un !
On se met d’accord pour se lever tôt de nouveau.


Une nouvelle semaine commence. Nous avons déjà fait tellement de choses en 15 jours de voyage, je suis ravie et enthousiaste pour la suite.
Lily et moi partons de bonne humeur du chalet. Je laisse Lily me guider vers un endroit qu’elle juge adapté pour rencontrer le petit Pokémon plante. On se poste et on attend.
Mais nous avons dérangé un Coconfort mal luné qui nous lance sa toile, en signe d’intimidation. J’interroge Lily, qui préfère partir et retenter sa chance plus tard.

On retourne au chalet, et on fait une séance d’entraînement pour se changer les idées.
Avec Kyuu, on travaille la puissance et la précision de son attaque Ecume. Mais Kyuu n’est pas concentré, il semble avoir envie de retourner dans la forêt pour vivre d’autres aventures.
De leurs côtés, Poli et Lily ont continué à s’entraîner à Hypnose et semblent progresser.

Après manger, Lily m’explique qu’elle veut chercher un Bulbizarre cette nuit. Elle va donc aller faire une sieste pour être en forme. Avec nos deux réveils matinaux, je ne me sens pas de la suivre. Elle comprend et va se coucher.
Comme Kyuu semblait avoir envie de jouer et de vadrouiller, je ne fais pas d’entraînement. On explore un peu les alentours du chalet. Une fois que je me suis repérée, je propose un jeu à Kyuu. Je vais aller me cacher en lui laissant des indices, et il devra me trouver. Il se prend au jeu, et je suis agréablement surprise de le voir s’appliquer. Il va encore trop vite et n’est pas discret, mais le jeu lui plaît, et il finit par me trouver !

Lily me rejoint pour le repas du soir, bien reposée. Elle et Poli semblent en forme pour leur chasse nocturne. Je reste avec elle jusque minuit, mais nous ne tombons que sur des Roucool.
Quand je sens que je fatigue, je rejoins mon lit.

En toute fin de nuit, je l’entends revenir. Encore endormie, je lui demande si elle a trouvé. Elle secoue la tête négativement.


On se lève en fin de matinée. Les nuages persistants depuis quelques jours ont fini par partir, le soleil brille. Suicune doit être reparti.
Lily me propose de continuer vers Argenta, sans plus chercher Bulbizarre pour le moment.
On mange et on se dirige d’un bon pas vers la sortie de la forêt.

Dans l’après-midi, un cinquantenaire installé sur une chaise pliante nous interpelle.
- « Je vous ai vu cette nuit non ? »
Il parle à Lily, un peu intimidée d’être prise à partie comme ça.
- « Heu oui, c’était moi. »
- « Vous aviez l’air de chercher quelque chose. »
- « Oui, un Bulbizarre, monsieur. »
- « Un Bulbizarre ? Oh ben ça, ça tombe bien ! Il y en a un que vient près de chez moi en ce moment, plutôt le soir. »
- « Ah oui, vraiment ? … Je pourrais venir voir ? »
Lily joue avec ses couettes, visiblement mal à l’aise de demander ça. Mais l’envie de rencontrer Bulbizarre est plus forte.
- « Ma foi pourquoi pas ! »
Contente de cette information précieuse, Lily préfère tout de même que nous allions jusque Argenta.

On arrive en fin de journée à la sortie de la forêt. Argenta est juste après. Il s’agit d’une ville à flanc de Montagne. Les pierres règnent en maître ici, vieilles ou jeunes.
Des panneaux valorisent son arène et son champion, Pierre, ainsi que le musée des sciences. Il faudra qu’on aille le voir, Lily a l’air d’en avoir très envie. Et je suis curieuse de voir leurs fameux fossiles aussi.

On trouve le centre Pokémon, on réserve une chambre et on ne demande pas notre reste après le repas.

- « Cara cara ! »
Kyuu me réveille, avec l’envie évidente de bouger.
- « Bonjour Kyuu. Tu as envie qu’on aille visiter Argenta ? »
- « Carapuce ! »

Au petit-déjeuner, Lily et moi réfléchissons à ce qu’on va faire de notre journée. Je propose qu’on aille trouver des chaînes, pour donner à nos Pokémons l’eau mystique offerte par Suicune. Il est dit dans le Pokédex qu’elle augmente la puissance des capacités de type eau, c’est pile ce qu’il nous faut.

On commence donc par aller faire quelques boutiques. Je trouve une chaîne qui convient à Kyuu, y passe l’eau mystique et la met autour du cou de Kyuu. D’abord gêné par cet objet, il s’immobilise quelques instants… Et est finalement agréablement surpris. Super ! Lily a trouvé une petite chaîne pour la mette sur une des pattes de Ptitard.
Contentes de nos trouvailles, on se dirige vers l’office du tourisme. On apprend qu’il y a un dojo dans la ville, et que la personne qui y vit est un donneur de capacité, qui peut enseigner Frappe atlas aux Pokémons. Après un rapide coup d’œil au Pokédex, je me rends compte que Kyuu peut l’apprendre ! Ce serait super, et j’ai bien envie de retourner dans un dojo. Je n’y suis pas allée depuis la fin de l’année dernière. Je dois être un peu rouillée. Kyuu manifeste son désir d’apprendre cette attaque, confortant ma décision.

A peine sortie de l’office du tourisme, on se dirige au Dojo. La secrétaire nous apprend qu’une session d’apprentissage commence demain, je m’y inscris. Poli ne peut pas apprendre cette attaque, Lily ne s’inscrit donc pas.

Sur le chemin du centre Pokémon, on entend une conversation.
- « On va être bien embêté ce weekend, au musée ! Un employé est malade, personne ne sera là pour tenir la caisse ! Le patron dit qu’il va essayer de trouver quelqu’un… Essayer c’est bien, mais il faut trouver ! »
Un peu plus tard, je me rends compte que Lily n’écoute pas ce que je lui dis.
- « Ça va Lily ? »
- « Hein ? Heu oui, pourquoi ? »
- « Tu as l’air dans la lune ».
- « Oh pardon… »
- « C’est n’est pas grave. Quelque chose te tracasse ? »
- « Je repensais à cet emploi au musée… j’ai envie d’aller voir. »
On décide d’aller voir au musée, après manger.

Le musée se trouve tout au nord de la ville, c’est un immense bâtiment !
Il y a plusieurs parties dédiées à différents aspects de la science, notamment de l’archéologie et de l’astronomie.
On se présente à l’accueil. Lily explique qu’elle a entendu dire qu’ils avaient besoin de quelqu’un pour faire la caisse ce weekend. Elle se propose, mais en fait ils ont déjà trouvé quelqu’un.
Mince !
Un peu déçue, nous voilà de nouveau dans Argenta. Alors qu’on réfléchit à ce qu’on fait ensuite, un homme en salopette bordeaux avec un béret sur la tête, propose un combat à Lily.
Il appelle un Piafabec, qui fait face à Poli.
Poli lance son attaque Danse-pluie en même temps que Piafabec fait Puissance. Poli enchaine avec Ecume. Piafabec accuse le coup et échoue son attaque Furie. Poli ne perd pas de temps et relance son attaque qui met Piafabec au tapis. Ça a été rapide ! Lily félicite Poli, qui gagne en force et en assurance. Elle semble toute gênée par les compliments. L’homme récupère son Pokémon et poursuit son chemin.
Après cette victoire rapide, Lily décide de retourner dans la forêt de Jade. Elle aimerait tenter encore un peu sa chance pour avoir un Bulbizarre.

Pour ma part je préfère rester à Argenta. On se promet de se tenir au courant.
Je trouve un coin tranquille dans la ville, et Kyuu s’entraîne à l’attaque Morsure. Il a pris un peu en puissance dans les mâchoires. Ce n’est pas encore très efficace mais il progresse !
Je mange avec lui le soir, c’est sympa pour une fois d’être tous les deux ! Je lui parle de mon expérience au judo, et de l’attaque Frappe atlas.
En me couchant, j’ai une pensé pour Poli et Lily, cherchant un Bulbizarre.


En me levant, je regarde tout de suite mon portable… Mais non, Lily n’a pas encore rencontré de Bulbizarre.
Kyuu est déjà debout, et m’attend pour notre première journée au dojo d’Argenta.

Après un petit-déjeuner bien consistant, on se rend au dojo de la ville, situé vers la sortie. En entrant, Kyuu à mes côtés, je me retrouve des années en arrière, quand papa m’a amené dans un dojo. L’odeur des tatami, les ceintures de couleurs, le calme. Je me sens bien.
J’encourage Carapuce à rester calme et à s’imprégner de l’ambiance.
Un homme d’une quarantaine d’année, les cheveux coupés très courts, porte sa tunique et une ceinture noire autour de la taille. Il est accompagné d’un Machopeur.
Nous sommes 5 pour cette session.

Commence alors une routine bien rôdée. Les jours passent très vite !


Les matins du Jeudi au Samedi, Kyuu et moi allons au dojo.

Quand Kyuu y entre, il se canalise et fait de gros efforts de concentration. Je crois qu’il admire un peu le Machopeur du maître du dojo. Son apprentissage de l’attaque Frappe atlas avance bien. De mon côté, j’essaye de m’améliorer au judo, mais une grande partie de mon attention est portée sur Carapuce et je n’avance guère.

En sortant du dojo, je me fais régulièrement accostée par un Pokémon sauvage ou un dresseur, pour faire un combat. Lors d’un combat contre un Rattata sauvage, Kyuu apprend même Vibraqua ! On est ravis de ses progrès ! Un Roucool sauvage nous a surpris Vendredi, résistant jusqu’à ses dernières forces contre Kyuu, finissant même par le battre ! Enfin, nous avons recroisé Pierre-Alec et battu son Piafabec. Forts de toutes ces expériences, je sens que le lien entre Kyuu et moi s’est renforcé, il me fait pleinement confiance.

Les après-midi, nous allons aider la police locale dans leurs tournées. Nous avons fait bonne impression à Jadielle et dans l’affaire de Suicune. Je suis ravie d’apprendre les ficelles du leur métier. Courtois mais fermes, analyser tout ce qu’il se passe autour de soi, être patient. Pendant une de nos patrouilles, un Chenipan s’est pris d’amitié pour Kyuu et l’a suivi partout… Je me suis posée la question de le garder avec moi… Ses toiles, ses poudres une fois Papilusion peuvent être d’une grande aide à un Rangeur… Mais non, finalement je n’ai pas pris de décision et il est parti.

Lily de son côté à bien progressé. Il a aidé un Roucool avec une aile blessée et un Chétiflor dont les lianes étaient prises dans ses ronces. Elle a également rencontré à plusieurs reprises des Pikachu, la forçant à se maîtriser, avec l’aide de Papi forêt. Elle a aussi pris sa revanche contre Joan et son Balignon, Poli apprenant Bulle d’O par la même occasion !

Et j’ai la joie de découvrir Lundi matin, un sms disant qu’elle a enfin rencontré un Bulbizarre et qu’elle l’a attrapé ! Sa patience a payé, je suis super contente pour elle. Elle dort un peu et me rejoint dans la journée. Super !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0