7. L'interpellation

7 minutes de lecture

Alors que je suis en train de m’imaginer à quoi va ressembler l’interpellation du couple, Aymeric revient et me pointe du doigt. Je me souviens qu’il a combattu Lily hier avec son Aspicot, et qu’il a perdu. Visiblement, il s’en souvient aussi puisque c’est à moi qui propose le combat. On est carrément partant Kyuu et moi !
Aspicot est plus rapide, il va droit vers Kyuu avec Dard venin. Kyuu l’esquive, mais manque Aspicot avec Ecume.
Au deuxième tour, Aspicot touche Kyuu… Qui se palpe la carapace, constatant comme moi que ça ne lui a rien fait. Il a une sacré défense ! Ça l’a dissipé, et il manque de nouveau son Ecume.
Aymeric change d’attaque et demande Piqûre. Il touche de nouveau, faisant cette fois quelques dégâts. Mais Kyuu ne se laisse plus distraire et vise juste à deux reprises, terminant là le combat.
- « Ok, ok ! On se rend ! »
Aymeric rit de bon cœur, et retourne à l’intérieur du chalet. Les Pokémons insectes ne sont pas faciles à entraîner, ayant souvent peu de forces au départ.

Je ne parle que de la future intervention à Lily. La pauvre, je dois la fatiguer.

Alors qu’on se promenait aux abords de la forêt, Lily s’amuse à un cache-cache avec Poli et Kyuu. Un Aspicot sauvage les rejoint. Il a clairement l’air de vouloir se battre. Lily me surprend en acceptant le défi du petit Pokémon insecte.
Poli commence comme d’habitude par Danse pluie. Aspicot lance une puissante attaque sécrétion, engluant Poli au sol. Poli est bien ralentie par la toile qui lui colle aux pattes. Aspicot essaye de la toucher plusieurs fois avec Dard-venin, mais Poli se tortille et réussit à l’esquiver à chaque fois. Poli réussit à toucher Aspicot avec Ecume. Le Pokémon insecte s’énerve et fait une attaque Dard venin d’une rare puissance ! Poli riposte par Ecume. Aspicot essaye de l’éviter mais se prend dans la toile qu’il a lancé plus tôt et se retrouve immobilisé, se prenant l’attaque de plein fouet.

Lily se dirige alors vers Aspicot, tentant une réconciliation. Poli s’avance aussi, avenante.
Mais Aspicot est mauvais perdant, il se met à pleurer à chaudes larmes !
Et sa maman n’était pas loin, un Dardagnan sort de la forêt et nous menace. Je rejoins Poli et Lily, désolées de la tournure des évènements.
Dardargnan attaque avec Choc venin, vers Kyuu. Mais aveuglée par sa colère, elle s’écrase au sol. Kyuu en profite et la touche avec Ecume. Ptitard fait sa petite danse et la pluie commence à tomber.
Dardargnan se relève et lance Picpic sur Carapuce. Cette fois il vise mieux et le touche. Kyuu réplique à côté, contrairement à Poli qui le touche de plein fouet.
Dardargnan continue avec Assurance sur Poli, qui encaisse mais commence à souffler. Je réalise que Poli a le talent Aborb’eau !
- « Kyuu, Ecume sur Poli ! »
Un peu surpris, mon Pokémon écoute tout de même. Poli récupère un peu d’énergie. Lily lui lance une potion que Poli attrape au vol, boit d’une traite et se repositionne face à Dardargnan.
Dardargnan a voulu profiter de ce laps de temps, et fonce vers Poli. Mais elle a repris ses esprits et l’esquive bien. Nous deux Pokémons lancent une Ecume qui se mêlent et sonne bien le Pokémon insecte. Les ailes alourdies par l’eau, Dardargnan ralentit. Kyuu est alors plus rapide que lui, et le met KO avec une dernière attaque Ecume.

Dardargnan ne reste pas HS longtemps, se relève et s’en va avec Aspicot, mécontents.


Après cette journée chargée en émotion, on se couche tôt. Il faut qu’on soit en forme tôt le lendemain matin. Et les combats m’ont vidée, me permettant de m’endormir rapidement.


J'émerge avant le réveil, imaginant milles scénarios possibles pour les heures à venir.
Lily se lève, et quelques minutes après mon téléphone sonne. C’est l’inspecteur que j’ai eu la veille. Il m’apprend qu’ils nous attendent près de l’entrée de la forêt.

L’aube n’a pas encore montré le bout de son nez. Nous distinguons à peine devant nous. Nous trouvons les agents grâce à un signal lumineux. Il y a 5 agents des forces de police, vêtus pour ne pas être vus. Ils nous donnent des vêtements de camouflage aussi. Je suis excitée comme une puce, mais je me contiens, consciente de l’importance de la mission. Passer inaperçu semble convenir à Lily. Ils nous conseillent de rentrer nos Pokémons pour être discrètes. Ce que nous faisons.

On voit une flamme à l’horizon… Grandir… Rapidement. Un Galopa, il est magnifique ! Une fois à notre portée, un homme descend du dos de Galopa.
- « Yo ! »
C’est le Ranger, il se présente comme étant Stan. Il rappelle son Pokémon et se camoufle comme tout le monde. Il donne ses consignes aux agents puis revient vers nous.
- « Alors c’est vous nos indic ? »
- « Oui monsieur ! »
Je me tiens droite comme un I.
- « Monsieur ? Ahaha, appelez-moi Stan. Bon, les consignes sont simples. Vous nous indiquez l’endroit où vous avez vu les personnes hier. Puis vous restez en retrait, pour votre sécurité. Bien compris ? »
Il a pris un air sérieux. On ne peut qu’acquiescer.

On entend les agents parler entre eux. Apparemment la Team Rocket est plutôt active en ce moment. Des espions infiltrés, sous le commandement d’un certain capitaine Pinto, ont appris que leur cible, depuis quelques mois, sont principalement les légendaires.
On est quand même un peu impressionnées pour tout ça. Lily se fait toute petite. Mon cœur bat la chamade, mais j’ai envie d’y aller !

Lily appelle Poli, qui sera le guide de tous. Elle prend son rôle au séreux et fait de son mieux pour retrouver le point d’eau. Nous la suivons dans la plus grande discrétion. Au bout d’une demi-heure, nous l’avons retrouvé. Ouf, merci Poli !


Nous nous plaçons en planque. Le Rangeur est à l’affût et donne ses instructions à tous, avec calme et autorité. Je suis en complète admiration, et j’observe tout ce qu’il fait. Un des agents filme tout ce qu’il se passe.

Après quelques minutes d’attente, le couple de la veille arrive de nouveau. Ils jettent un regard rapide aux alentours, mais ne nous repère pas. Ils sont toujours accompagnés de Nidoking et Arbok. Ils posent des pièges pour Pokémon un peu partout dans le point d’eau. Heureusement pour nous, ils parlent de nouveau de leur boss et de leur projet, les incriminant clairement.
Stan nous regarde, nous fait signe de ne pas bouger et de ne pas faire de bruit. Puis il donne le signal de l’assaut !

Tout se passe très vite !
- « Police ! Pas un geste, restez où vous êtes ! »
Un des agents appelle un Flobio qui reste en retrait pour protéger les arrières. Stan envoie son Galopa et un Guériaigle, et se postent face aux sbires. Les quatre autres agents envoient deux Arcanin, un Crustabri et un Kadabra. Jolie équipe !
- « Nous vous arrêtons pour tentative de capture par la force d’un Pokémon légendaire ! »
Tétanisés, les sbires n’ont pas bougé…. Ils semblent juger la situation, clairement en leur défaveur. Je retiens mon souffle.

Après un combat vite réglé, et une tentative de fuite minable, les suspects sont arrêtés par les forces de police.
Lily et moi nous sentons vraiment privilégiées d’assister à tout ça. On n’a toujours pas bougé de notre planque.

Stan nous fait signe de le rejoindre.
- « Alors les filles, ça vous a plu ? »
- « Oh oui ! »
Je suis au comble de l’extase !
Il nous donne 20 PD chacune pour nous remercier

- « Je dis ça, je dis rien. Mais il paraît que Suicune aime les baies pêchas. Et j’ai entendu dire qu'il aime aller à l’angle ouest du marais. »
Il a dit ça sans nous regarder, puis il reprend la main sur la suite des opérations. Quelques minutes plus tard, tout le monde est parti.


On appelle Poli et Kyuu. Ils nous aident à trouver des baies pêchas, qu’on met à l’endroit indiqué par Stan.

La brume semble soudain se densifier, il fait plus froid… Une forme de chien bleu ! On la voit se déplacer avec grâce et volupté, jusqu’aux baies pêchas. On l’aperçoit alors clairement, Suicune ! Ce qu’il est beau ! Chien bleu avec son élégante crinière. Il mange les baies, boit dans le marais… Puis regarde dans notre direction. Il s’arrête quelques instants… semble fouiller dans le marais de son museau, et dépose quelque chose sur les rochers.
Il émet un jappement cristallin difficile à décrire… Puis s’en va comme il est venu.

L’étonnement passé, nous allons voir de plus près. Deux petites gouttes d’eau bleues cristallisées.. De l’eau mystique ! Et il y en a deux.
Merci Suicune !


Que faire maintenant ? On est un peu subjuguées par tout ce qu’il vient de se passer.

On se décide tout de même pour continuer notre route vers la chalet qui se trouve en plein centre de la forêt de Jade.

On reparle en boucle de ce qu’on a vu, analysant chaque détail.

Le pique-nique se passe dans une super ambiance. Des Pokémons insectes et plantes nous observent, et viennent même pour les plus courageux nous réclamer à manger.

Dans l’après-midi, une femme vient me proposer un combat.
Kyuu est opposé à un Rattata, qui a l’air tout jeune.
Kyuu est plus rapide et commence avec une attaque Ecume bien placée. Le Rattata en est tout secoué ! Il lance sans conviction une Attaque Charge, mais est impressionné et manque grandement Kyuu. Il lui tourne le dos. Kyuu se retourne et assène une deuxième attaque qui stoppe le combat.
On commence à être plus forts !

Le reste de la journée se passe tranquillement. Débarrassée des deux trouble-fêtes, la forêt semble avoir retrouvée sa vie habituelle.

On trouve le refuge en fin de journée.

On prend une chambre et retourne dehors. Je me prélasse à l’ombre des arbres. Galopa… Il est beau, rapide et peut transporter des humains…

Lily et Poli s’entraînent de leurs côtés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0