6. Le chien bleu de la forêt de Jade

7 minutes de lecture

On retrouve Lily et Poli au centre, pour le repas de midi.

Je lui raconte notre désherbage efficace et notre combat contre Mouss et Miaouss. De son côté, elle a trouvé de nouvelles informations utiles.

On finit par remarquer une certaine agitation dans la cafétéria. Un homme parle fort.

- « Et moi je te dis que ce n’est pas un conte ! Je l’ai aperçu de loin dans le brouillard il y 2 jours. Un beau chien bleu ! Et d’ailleurs y’avait pas mal de monde qui cherchait à le voir quand je suis parti. »

Un beau chien bleu ? Je regarde mon amie, et constate que sa curiosité a été piqué au vif aussi.

- « Un chien bleu… ça ne te rappelle pas un légendaire ? »

- « Si. Suicune. J’ai lu qu’il se promène souvent entre Johto et Kantô. Mais je ne sais plus les détails, il faut que je trouve un livre qui en parle… »

On décide d’aller à la bibliothèque l’après-midi, pour chercher plus d’informations sur Suicune, le chien fabuleux bleu.

- « Déciment, vous aimez beaucoup les livres, jeune fille. » Une bibliothécaire sourit à Lily.

- « Oui, c’est vrai… Je vous présente mon amie, Aria. »

- « Bonjour Aria. »

- « Bonjour madame. »

- « Tu cherches toujours des informations sur la vie naturelle des Pokémons ? »

- « Heu non. On aimerait chercher des informations sur le Pokémon légendaire Suicune. »

- « Hum hum… je ne sais pas ce que c’est que cet engouement pour Suicune ces derniers temps. Tu n’as pas la première que ça intéresse ces jours-ci. Attend voir, je crois que j’ai un ouvrage dans le rayon F. Je peux… Hey ! On ne court pas la bibliothèque, Lionel, je t’ai vu ! «

Et la bibliothécaire nous laisse là, tentant d’attraper ledit Lionel.

Lily trouve rapidement le bon livre. Il y est dit que Suicune est souvent aperçu tôt le matin, à certains points d’eau. Voilà des informations utiles !

Une fois sorties de la bibliothèque, on se dirige vers l’étang, à l’entrée de la route 22.

On a bien envie d’aller voir dans la forêt de Jade, mais il est trop tard aujourd’hui.

Je laisse Kyuu gambader et se prélasser dans l’eau. J’imagine de mon côté ce que Suicune est venu faire par chez nous.

Lily s’entraîne avec Ptitard, elle aimerait qu’elle apprenne Hypnose.

Pendant leur entraînement, un Ramoloss émerge de l’eau… Il regarde Kyuu, comme s’il l’avait dérangé… puis baille un long moment, avant d’aller se poser dans un coin. Nous tournant le dos par la même occasion. Cette intrusion a visiblement dérangé Ptitard dans son entraînement.

Quand la nuit tombe, on rentre au centre. On range nos affaires, pour être prêtes à partir le lendemain. Nous devrons d’abord traverser la route 2. Ça nous prendra la journée. Il faut faire une bonne nuit !

Le lendemain matin, après avoir mangé et tout mis en ordre, on part pour la route 2. Poli et Kyuu sont ravis de ce changement d’environnement. Poli marche joyeusement à côté de Lily, et Kyuu sautille partout.

La route 2 est vallonnée, ressemblant à la route 1.

En milieu de matinée, un adolescent blondinet et plutôt petit, s’avance timidement vers nous. Il semble impressionné par moi, regarde Lily…

- « Bonjour, je m'appelle Patxi. Est-ce que tu voudrais bien un combat… S’il te plait ? »

- « Heu… Oui, d’accord. »

Mon amie n’ose pas dire non, elle ne semble pas très sûre d’elle. Allez, c’est l’occasion !

Patxi envoie un Chenipan, Poli se met en place face à lui.

Poli fait une belle attaque Danse pluie. Elle est bien motivée, il se met à pleuvoir à seaux ! Poli sautille sous la pluie et semble pleine d’énergie. Chenipan a lui aussi plus d’un tour dans son sac. Il lance Toile élek. Poli marque un temps d’arrêt et semble un peu ralentit, Lily semble apeurée... Mais elles se reprennent et lance une attaque Ecume dévastatrice ! Chenipan s’avoue vaincu.

Je saute de joie pour Lily et Poli !

- « Bravo les filles !! »

On reprend notre route, confiantes pour la suite.

On observe un peu ce qui nous entoure, le reste de la matinée est calme.

Une fois repues, on se dirige vers le centre Pokémon se trouvant à l’orée de la forêt de jade.

En milieu d’après-midi, Aymeric, un jeune adolescent, vient droit sur Lily.

- « Salut, je m’appelle Aymeric ! Il parait que tu as battu mon copain Patxi ce matin. Tu combats contre moi ? »

Je ne crois que pas c’était vraiment une question. Mais Lily dit oui de toute façon. Aymeric a un sac qui déborde de filet et autre objet pour la chasse aux Pokémons insectes. C’est sans réelle surprise qu’on découvre un Aspicot.

Comme ce matin, elles attaquent avec Danse pluie. Il commence à pleuvioter. Aspicot fait Dard venin. Ptitard encaisse bien. Elle essaye de lancer écume. Aspicot est agile et esquive la première attaque, mais pas la deuxième. Ça lui fait pas mal de dégâts. En colère, il réussit son attaque Piqûre. Voyant qu’il a réussi à toucher Poli, il se met à danser, se désintéressant complètement du combat. Ptitard lance alors une puissante attaque Ecume qui le met KO.

- « Aïe ! On n’aurait pas dû se déconcentrer avant la fin du combat ! »

Je suis contente pour Lily et Poli, ça va leur redonner confiance !

On trouve le centre en fin d’après-midi. Il y a pas mal de monde qui circule, intéressés sans doute par le chien bleu qui rôde.

On prend une chambre, on pose nos affaires et on ressort.

Kyuu n’ayant pas combattu aujourd’hui, on travaille un peu. Je lui rappelle l’attaque Morsure de Miaouss, et il tente de mordre des souches. On travaille bien, même s’il manque encore de puissance dans la mâchoire.

Lily de son côté est allée inspecter un peu, voir si quelqu’un a des informations utiles sur Suicune.

Lorsqu’elle vient me retrouver, elle semble ravie. Elle m’explique que pour le moment personne n’a vu clairement Suicune. On l’entend aboyer, on voit une ombre, mais rien de bien précis. Il y aurait un couple de dresseurs agressifs, qui fait fuir les curieux qui s’y intéresseraient de trop près selon eux. Ils ont un Nidoking et un Arbok plutôt forts.

- « Tu as été efficace, génial ! »

Ses joues rosissent légèrement, me faisant sourire.

Une fois couchée, on décide d’aller voir tôt demain matin ce qu’il se passe dans la forêt, en se faisant le plus discrètes possibles.

On se lève avant le jour le lendemain.

- « Tu es prêt Kyuu, on va mener une enquête excitante ! »

- « Cara ! »

Kyuu est porté par mon enthousiasme.

Il fait frais dehors, on se couvre bien et on entre dans la forêt de Jade alors que le jour commence à peine à poindre.

La forêt de jade est une forêt dense, qui grouille de vie. La rosée est encore sur l’herbe et sur les feuilles, donnant un air surréaliste à la forêt avec les couleurs de l’aube.

Poli semble adorer cette ambiance. Lily lui demande si elle sent un point d’eau proche de nous. Poli hoche la tête et nous guide dans les broussailles, suivie de près par Kyuu. On fait de notre mieux pour être discrètes.

- « Nidoooooo !! »

Le rugissement nous a fait stopper net… On écoute la forêt….

- « Ouuuiinn, ils n’ont pas le droit de m’empêcher d’aller voir !! »

Un jeune homme part en courant dans l’autre sens, visiblement apeuré et vexé, un Goupix bien amoché dans les bras.

Après un instant d’hésitations on décide de s’approcher quand même…

* CRAC*

Zut, l’une de nous à marcher sur une brindille…

- « Qui va là ?? »

Lily pointe Kyuu et Poli du doigt, puis vers le point d’eau. Bonne idée ! On chuchote

- « Kyuu, Poli, allez dans le point d’eau comme si de rien n’était. »

Nos amis sont extraordinaires. Ils acceptent leur mission, sortent des broussailles en chahutant et plongent dans l’étang.

- « Tu crois que ça ira pour eux ? »

Lily tente de tendre le cou pour les apercevoir. Surtout pas !

- « Chut ! »

Je comprends l’inquiétude de Lily, mais ils ne doivent pas nous entendre.

- « Peuh, ce ne sont qu’un Ptitard et un Carapuce. On s’en fout, ce n’est pas ce que le boss a demandé. »

Le boss ? Non, ce serait des sbires de la Team Rocket ?? Ce serait logique en fait… Mais on n’est clairement pas de taille. Je bouillonne de rester à rien faire, mais on ne fait clairement pas le poids. Lily semble d’accord et ne bouge pas.

Ne viens pas Suicune, s’il te plait….

Après une demi-heure qui me parait interminable, un autre dresseur arrive, curieux et regardant en l’air. Va-t’en !

- « Alors, vous l’avez vu ? »

Sans sommation, Nidoking va se poster face à lui et rugit.

- « De toute façon, il est pour nous. Tu n’as rien à faire ici, dégage ! »

Le dresseur de Nidoking finit d’effrayer le dresseur, qui part en courant.

Nous patientons encore une nouvelle demi-heure. Je commence à avoir mal partout à force de rester baissée dans les buissons…

Une fois le jour complètement levé et le brouillard dissipé, le couple décide qu’il est trop tard pour aujourd’hui. Ils s’en vont, promettant de passer leur frustration sur les dresseurs qui croiseront leur chemin.

Pauvres types !

On attend encore quelques minutes après ne plus les avoir entendu du tout… On finit par reprendre notre respiration normale.

- « Viens Lily, allons récupérer Poli et Kyuu, et sortons vite d’ici ! »

- « Oui ! »

Une fois dehors, je réfléchis à toute vitesse.

- « Non mais je te jure, pour qui ils se prennent ceux-là ! J’ai bien envie d’aller leur botter les fesses ! »

Kyuu s’agite aussi en tous sens.

- « Attends Aria. »

Je regarde mon amie, plus réfléchie que moi. Je descends d’un cran.

- « Je pense qu’on devrait prévenir les forces de police. »

- « Oui… tu as raison. Mais c’est tellement frustrant ! Vivement que je sois Ranger ! »

Lily sourit légèrement devant mon énergie.

Je prends mon téléphone, et réfléchit à comment présenter la chose.

A ma grande surprise, ils me prennent très au sérieux ! La personne que j’ai eu téléphone, l’inspecteur de police de Jadielle, me remercie pour mes informations. Et devant notre sang froid (enfin surtout celui de Lily), nous propose de faire partie de l’équipe d’interpellation pour arrêter ces hommes.

- « Vraiment ? Nous ? »

- « Mais oui, vous nous montrerez l’endroit. Mais vous resterez en arrière, je compte sur vous. »

- « Oui d’accord, bien sûr. »

Une fois raccrochée, je saute au cou de Lily.

- « Lily c’est génial !! On va faire partie de l’équipe d’intervention ! Et tu sais quoi, il y aura un Ranger !! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0