Ange provocateur...

Moins d'une minute de lecture

Ange provocateur condamné à errer sur terre, créature humaine mais céleste, la grâce divine se devinait dans les courbures de son corps, dans son maintien, dans ses mouvements, dans ses prières, dans ses mains jointes.

Lorsque son regard éblouissant tombait avec miséricorde sur lui, il ne pouvait le soutenir et détournait aussitôt le sien, intimidé par cette merveilleuse beauté, par cette incommensurable pureté ; la grandeur l'avait touché jusqu’à s’imprégner dans la moindre parcelle de son âme et de son corps.

Il éprouvait comme un envol de milliers de papillons en son sein, lui procurant des sueurs froides et embrasant son visage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Anna H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0