17. Les défis de l'évolution

21 minutes de lecture

Le lendemain, nous sommes fraîches et dispo pour une nouvelle journée de combat ! Ces derniers jours m’ont redonné envie de combattre.
Comme je l’avais pensé la veille, je laisse Otaquin se reposer. Elle tient compagnie à Psykokwak qui se repose également.

Cette fois, je fais travailler Pikachu avec Balignon. Les attaques de l’un ne sont pas efficaces sur l’autre, ils peuvent donc s’en donner à cœur joie. Balignon maîtrise bien Méga-sangsue maintenant, Pikachu prend plaisir à utiliser Vive-attaque. Ils prennent en endurance pour l’une et en assurance pour l’autre. Je les laisse, Otaquin les encourageant.
Je fais la même chose avec Coupenotte et Nidoran. Je veux que Coupenotte apprenne à se dominer face à une femelle, et que Nidoran soit plus téméraire. À ma grande surprise, ils acceptent avec plaisir le défi. Je les laisse à leur tour.
Je me consacre à Salamèche, qui continue de bien grandir. Il n’a plus rien du petit bébé apeuré que j’ai trouvé au bord de la route il y a plusieurs semaines. Comme l’institutrice nous l’a appris, je le stimule parfois, et parfois je le canalise. Ça fonctionne bien, son attaque Flammèche est de plus en plus consistante, précise et puissante. Je finis même par me dire que ce n’est plus l’attaque Flammèche ! Je sors le Pokédex.
Woua ! L’attaque touche un rocher, et de multiples petites braises s’éparpillent aux alentours. Je demande à Otaquin de mouiller le sol pour éviter un incendie. Le Pokédex identifie l’attaque comme étant Rebondifeu.
— « Bravo Salamèche ! » Il est très fier de lui, et moi aussi. De son côté, j’entends Anouk féliciter Brindibou pour l’apprentissage de Picore. Belle matinée !
Je laisse Salamèche perfectionner sa nouvelle attaque, accompagné d’Otaquin évitant les incendies.
Je retourne voir Nidoran et Coupenotte. Ils sont très concentrés. Je vois Nidoran prendre en aisance, sauter pour éviter les griffes de Coupenotte. Mais mon petit dragon réagit promptement. Alors que Nidoran est au-dessus de lui, il lui assène une attaque Griffe par en dessous. Nidoran fait un vol plané et atterrie dans des broussailles.
— « Coupe, coupenotte !! » Coupenotte n’a pas l’air rassasié et encourage Nidoran à se relever. Elle sort des broussailles, se secoue… et s’illumine ! Ses oreilles grandissent, des pics sur le dos poussent et elle prend en volume ! Nidoran a évolué en Nidorina !
Ayant mon Pokédex à la main, je regarde la description de Nidorina.
Nidorina est un Pokémon femelle au corps bleu tirant vers le blanc. Elle possède des taches bleu foncé sur ses pattes arrière en plus de piques hérissant son dos. Ses yeux sont rouges et elle a deux grandes oreilles bleu foncé et bleu clair. Elle est munie de deux canines, mais n'a pas de moustaches, contrairement à sa pré-évolution. Elle a trois griffes à chaque patte. Lorsqu'un Nidorina est avec ses amis ou sa famille, il replie ses pointes pour ne pas blesser ses proches. Ce Pokémon devient vite nerveux lorsqu'il est séparé de son groupe.
— « Bravo Nidorina ! Tu es belle ! » Je suis vraiment heureuse ! Coupenotte a l’air ravi et provoque Nidorina. Le combat reprend. Il s’élance toutes griffes dehors. Nidorina encaisse sans broncher et réplique avec Crochet venin. Coupenotte encaisse, et à presque l’air enragé. « Calme toi Coupenotte. Concentre-toi, tu vas y arriver. »
— « Coupe ! » Il l’air énervé et me lance un regard agressif.
— « Coupenotte ? » Il s’illumine lui aussi ! Encore une évolution?? Il grandit beaucoup, ses incisives également, sa queue et ses pattes d’allongent.
Incisache est un Pokémon bipède qui ressemble à un dragon avec deux longues défenses blanches avec des bouts rouges, provenant des côtés de sa bouche. Ses défenses sont capables de casser des rochers. Il a des yeux noirs avec des iris rouges, un visage gris et des segments verts sur sa tête, son cou, sa poitrine et son dos qui forment une espèce de capuchon. Ses bras ont trois doigts rouges. Le bas de son corps, avec des tachetures rouges sur le ventre. Il a trois orteils rouges et une tache rouge sur le bout de sa queue. Incisache est très violent quand il s’agit de son territoire. Les batailles entre Incisache éclatent souvent. Après un combat, il aiguise ses défenses contre des rochers. Elles ne se régénèrent pas.
— « Wouaa, comme tu as grandi ! »
— « Incisaaache ! » Il s’élance contre Nidorina, son attaque Dracogriffe prête à frapper. Nidorina esquive de justesse cette charge. Les forces ont clairement monté d’un cran...mais Incisache a l’air différent…
— « On va s’arrêter là pour aujourd’hui. » Incisache me regarde… et tourne la tête d’un air dédaigneux. Il s’élance à nouveau vers Nidorina ! « Attention ! » Nidorina esquive de justesse de nouveau et vient vers moi, l’air affolé. Je regarde Incisache dans les yeux, maintenant à mon niveau. « Vous avez bien progressé, Nidora… Nidorina n’a plus envie Incisache. » L’air extrêmement déçu et mécontent, il s’en va frapper un arbre… Ça ne va pas être simple...
Anouk s’est approchée.
— « Bon bah… bon courage Wendy. Je compatis. » Elle me fait un sourire contrit. Je sais qu’elle vit un peu la même chose.
Je vais féliciter Nidorina. Elle me saute au cou...mais nous n’avons pas pensé à son poids et je bascule en arrière !
— « Nido ? » Elle semble désarçonnée.
— « Tu as un nouveau corps ma grande, il va falloir nous y habituer. » Elle se frotte contre moi, je constate que ses pics dorsaux se rétractent. Au moins elle se sent bien.
Je rappelle mes Pokémons, sauf Otaquin.

J’évite de trop penser à tout ce qu’il s’est passé ce matin en nous dirigeant vers le buffet baston, Otaquin à mes côtés.
Pour commencer, nous affrontons Séraphine, qui a déjà combattu Brindibou. Elle appelle à nouveau son Cadoizo.
Je ne me sens pas du tout dans le match qui s’annonce. C’est Otaquin que j’ai avec moi, je dois me concentrer.
Je demande à Otaquin d’utiliser Voix enjôleuse. Alors qu’elle ouvre la bouche, Cadoizo envoie un cadeau ENORME qui explose au contact d’Otaquin. Elle est éjectée loin et n’arrive pas à se relever. Bon, ça n’aura pas duré longtemps. Je vais cajoler Otaquin, en m’excusant.
— « Je crois que vous avez besoin de souffler un peu toutes les deux. » Séraphine s’est approchée et nous sourit avec bienveillance.
— « Oui, je crois aussi. Merci pour le combat. Désolée Otaquin. »
— « Ot ot ot ! » elle me sourit et tape dans ses pattes.

Je rejoins Anouk, qui a l’air aussi dépitée que moi. Psykokwak a perdu contre un Taupiqueur.
Drôle de journée.
Assez dépitée, je suis indécise quant aux activités de l’après-midi.
Anouk propose qu’on intensifie l’entrainement, en recommençant cet après-midi. Je suis d’accord avec sa proposition. Nous retournons sur notre petite plaine.
Nous appelons tous nos Pokémons. Incisache ne semble plus intéressé par Draby, il nous tourne le dos et fait des mouvements dans son coin. Je vais le voir et lui propose de s’entrainer ensemble. Il se braque et va encore plus loin… Un peu déboussolée, j’insiste. Il lance alors Dracogriffe sur un arbre, qui tombe non loin de moi…. Je reviens vers les autres, le cœur un peu serré. Anouk évite de reproduire mon erreur et n’insiste pas auprès de Draby, qui va dans son coin également.
Pikachu et Balignon se mettent spontanément face à face, et reprenne où ils en étaient ce matin.
Comme Salamèche a maitrisé Rebondifeu, je lui propose de passer à Griffe pour l’améliorer. Il s’y met volontiers, et s’attaque à un rocher.
Je propose à Otaquin et Nidorina un petit match amical. Nidorina est un peu plus volontaire et téméraire maintenant qu’elle a évolué. Elle s’élance en premier, je me demande pour faire quoi. Elle saute, met ses pieds en avant…et frappe deux fois ! C’est l’attaque Double-pied, super ! Otaquin encaisse, et envoie sa Voix enjôleuse. Nidorina encaisse à son tour. Elle se font face et se sourit avec défi. J’aime cet esprit. Elle enchaine les attaques, s’esquivant souvent, se touchant parfois.
Alors que j’allais mettre fin au combat, Otaquin étant plutôt dominée, elle utilise une attaque différente, un chant plus fort. Elle a appris Chant canon ! Je les félicite toutes les deux.
On conclue là la journée d’entrainement.

Posées dans l’herbe, nos Pokémons se détendant ensemble, on discute un peu. On conclue toutes les deux que ce fut une drôle de journée. Beaucoup de changements, du bon dans l’ensemble, mais ça va nous demander de l’adaptation.
— « Ce sera notre septième jour d’entraînement demain… »
— « Oui, ça devient monotone… »
— « On pourrait faire comme à Poni et faire autre chose en fin de semaine que de s’entraîner. »
— « Trop bonne idée ! Du tourisme ! » Je me doutais qu’elle aimerait changer un peu.
— Oui, pourquoi pas ! Tu veux faire quoi ? » Je sors la carte de l’île. Après quelques instants de réflexion où nous contemplons la carte, je lui propose : « Plutôt grotte ou montagne ? »
— « Montagne ! » Évidemment. Sa non-hésitation me fait rire de bon cœur ! On reporte notre attention sur nos amis.
Otaquin et Brindibou ont l’air de bien s’entendre. Brindibou essaie même de porter Otaquin dans les airs, mais pas comme elle le voudrait visiblement. On rit ensemble.
On rentre tranquillement quelques temps après. Heureusement que je ne suis pas seule, je me sentirais dépassée.
Une fois posée dans ma chambre, j’appelle tout le monde. Nidorina est restée affectueuse, elle a simplement pris en force et en confiance en elle. Elle s’entend bien avec les autres… Mais Incisache va se mettre dans un coin, l’air renfrogné. Mon petit Coupenotte… Ne me fais-tu plus confiance ? Je n’ai pas peur de toi tu sais. J’aimerais que nous arrivions de nouveau à nous faire confiance. Je ferai tout pour ! Pikachu et Nidorina me sautent dessus, nous tombons sur le lit.

— « Hahaha ! Oui, je suis avec vous alors je peux tout faire ! » Je m’endors avec la conviction que je trouverai comment m’entendre avec mon dragon !

Le lendemain matin, on prend un bon petit-déjeuner et on fait un sac avec un pique-nique. On sort nos vélos et on s’installe.
Je mets Balignon avec moi dans la nacelle.
Anouk tente sa chance à nouveau aux vues des résultats précédents. Elle propose à Draby de venir dans la nacelle… c’est qu’elle accepte avec joie ! Super, on dirait qu’elle lui fait maintenant réellement confiance. Ça me donne encore plus envie de comprendre Incisache.
Brindibou et Roucoups volent au-dessus nous.
Nous nous élançons à l’assaut de le montagne. Les parties ville et route plate sont en jeu d’enfant pour nous. L’entraînement sur Poni a laissé quelques muscles et de l’endurance.
L’ascension de le montagne nous demande plus d’effort, mais reste largement à notre portée.

Après quelques heures de vélo qui nous permettent de bien nous dépenser, on s’arrête dans une clairière pour pique-niquer. On libère tous nos amis.
Alors qu’on ne faisait pas attention, Roucoups nous alerte, nous indiquant nos sacs.
Un Pokémon fouille dedans…et s’enfuit avec une partie de nos baies !
C’est un Queulorior.
— « Hé ! Petit voleur ! » elle se redresse, prête à lui courir après.
— « Arf… Tant pis… J’ai la flemme de lui courir après. Si ça lui fait plaisir, laissons-lui les baies. »
— « Oui, tu as raison. Bon appétit petit chenapan ! »
On somnole quelques temps.

Au bout d’un moment, je vois Anouk inspecter notre environnement proche. Elle revient vers moi, l’œil un peu malicieux.
— « Dit voir Wendy ? ça te dit qu’on grimpe, ça ? » Elle me montre la falaise tout prêt de nous.
— « Tu sais escalader ? »
— « Non, mais on va apprendre. » Après tout, pourquoi pas !
Par contre, je rappelle mes Pokémons avant.
On grimpe ensemble, nous indiquant mutuellement les bonnes prises. Nous sommes efficaces, mais la grimpette est ardue, je me sens à bout de souffle en arrivant en haut !
La vue est magnifique ! Anouk est subjuguée et semble pensive.
Je regarde autour de nous. Nous sommes sur de la roche volcanique, riche en fossile ou autre objet intéressant. Je fouille un peu.
Anouk le remarque et me rejoint.
— « Qu’est-ce que tu fais ? »
— « Je regarde s’il y a des choses intéressantes… Des fossiles, les traces, les minéraux particuliers… »
— « Est-ce que tu pourrais m’apprendre ? » Lui apprendre ?
— « Quoi donc ? »
— « A chercher des trucs… » Haha, elle me fait rire !
— « Oui, bien sûr ! »
Pendant un temps indéterminé, je repère toutes les traces de passage de Pokémon ancien ou récent. Anouk est intéressée, ça me fait plaisir de partager cela avec elle. Tiens ? On dirait des traces d’un petit Pokémon canidé. Réfléchissons à ce qu’il y a dans le coin…
— « Hey Anouk ! Regarde, des traces de Rocabot et ici ce doit être leurs excréments ! »
— « Arf… dégueu… » puis elle réagit à ce que j’ai dit « Tu as dit Rocabot ? Suivons-les alors ! » hihi elle me fait rire !
Je m’applique donc à suivre les traces, comme Léo me l’a montré. Après quelques minutes, nous arrivons face à une grotte, à flanc de falaise. Nous découvrons alors avec ébahissement un mère Lougaroc diurne avec 5 Rocabot à ses pieds.
Ils sont vraiment adorables !! Je suis sous le charme.
Anouk s’avance, elle a visiblement envie d’aller les rencontrer. Heu, une mère qui protège ses petits risquent de mal le prendre.
— « Atte… »
* BAM *
Anouk tombe au sol avec fracas… réveillant mère Lougaroc.
Elle cherche d’où provient le bruit. Son regard tombe sur Anouk qui tente de se relever.
— « Pardon pardon pardon ! » Anouk s’excuse sincèrement en suppliant le Pokémon.
Mais Lougaroc ne prend pas le risque de nous laisser approcher de ses petits. Elle s’élance en avant ,percute le sol avec son attaque Vif roc, envoyant Anouk faire un vol plané.
— « Anouk ?! » Je repars dans l’autre sens à toute vitesse. Je suis la direction qu’a pris Anouk. Elle a descendu vitesse grande V ce que vous avions escaladé. Je fais aussi vite que je peux.
Je la trouve au pied de la falaise, consciente et contusionnée.
— « ça va Anouk ?! »
— « Oui… Plus de peur que de mal ! » Je soupire de soulagement. Je m’agenouille près d’elle et sort ma trousse de premiers soins. Je désinfecte ses blessures et met des pansements de fortune. Je l’aide à se relever.
On entend des aboiements résonner dans toute la montagne. On accélère un peu le rythme.
— « Lougaroc appelle la meute, il vaut mieux qu’on file. »
— « Tu as raison. Un loup enragé me suffit. En route ! »
On récupère nos vélos et on retourne en ville prestement.

On finit la journée en faisant des courses pour la semaine, et en se reposant au studio.
On range notre studio et faisons un brin de ménage tout de même. C’est vivant une maison à quatorze ! On regarde notre série le soir, mais Anouk s’endort bien avant la fin de l’épisode. Je la réveille, elle se traine jusque dans sa chambre.
Posée dans mon lit, je réfléchis au switch que je vais devoir faire demain. Je ne peux envoyer Incisache maintenant. Je propose à Balignon d’aller une semaine chez mes parents. Il est gentil et accepte sans trop de problème.

Le lendemain matin, Anouk est encore très courbaturée. Elle se lève bien après moi, je l’ai laissé récupérer un peu.
— « Bonjour ! ça va ? je n’osais pas te réveiller. Comment te sens tu ? »
— « Salut ! ouais, ça va. J’ai l’impression de mettre faite marcher dessus par un troupeau de Rhinocorne… » Elle se masse douloureusement les muscles des jambes et du dos.
Après qu’Anouk ai mangé, nous allons au centre Pokémon faire nos changements. J’envoie Balignon et récupère Capumain. Elle exprime sa joie en me faisant courir pour que je récupère sa pokéball. Anouk a envoyé Fantominus chez mes parents et a récupéré Pikachu, très heureuse de la retrouver. Elle lui exprime sa joie avec une petite décharge de retour.

Nous allons sur notre plaine.
Je laisse Salamèche se reposer, et n’arrive pas non plus ce jour à convaincre Incisache de s’entrainer avec nous… Par contre Draby est dans de bonnes dispositions, et se réserve pour le buffet baston.
Cette fois, je propose à Pikachu et Otaquin de travailler ensemble, ce qu’elles acceptent. Otaquin s’entraine à son attaque Pistolet à eau, que Pikachu doit esquiver de son mieux. Je propose à Capumain de reprendre l’entrainement de l’attaque Griffe. Elle s’y met avec entrain et énergie, un peu dissipée parfois. Et enfin, je me recentre sur Nidorina. Je lui propose de me montrer les attaques qu’elle connait.
Elle me montre d’abord Dard-venin, puis Crochet venin et enfin… Double-pied ! Génial, une attaque combat ! Je l’encourage à entrainer cette attaque.
Une fois terminée, on se rejoint et on va au buffet baston.

Mon premier combat est contre Jean-Louis et son Tadmorv.
— « C’est le moment d’utiliser Rebondifeu ! » Pour son premier essai officiel, Salamèche envoie une magnifique boule de feu vers Tadmorv. Ce dernier utilise Armure, lui permettant d’augmenter sa défense. Il encaisse l’attaque, qui envoie des flammèches partout autour. Le Pokémon poison est surpris. J’en profite et nous enchainons avec une nouvelle attaque, qui met Tadmorv KO. Super ! Je félicite chaleureusement Salamèche pour sa première victoire.

Je rejoins Anouk. Draby a également gagné son premier match officiel.
C’est parti pour le deuxième round. Et nous retrouvons Stéphanie et son Fragilady. Bien, tâchons de prendre notre revanche.
C’est parti !
Fragilady est plus rapide, elle lance une Vampigraine.
— « Esquive et Rebondifeu ! » Salamèche arrive bien à éviter l’attaque, mais enchaine trop rapidement Rebondifeu. Il n’a pas eu le temps de viser et manque l’adversaire.
— « Croissance ma belle Fragilady, grandit et gagne en force ! » Fragilady brille, et prend petit à petit en volume. Je demande à Salamèche d’enchainer les attaques Rebondifeu. La première maque sa cible, la deuxième atteint le Pokémon plante qui subit pas mal de dégâts. Mais on n’y est pas encore complètement.
Fragilady s’élance alors avec beaucoup de grâce et de rapidité. Elle évite le Rebondifeu de Salamèche, et l’atteint une première fois, récupérant un peu d’énergie. Etant à proximité elle enchaine. Salamèche esquive une fois, mais il n’est pas encore très fort au corps à corps et n’encaisse pas une deuxième méga-sangsue.
Je vais consoler Salamèche, qui quelques instants, retrouve ses pleurs de bébés. Il peut être fier de ses premiers matchs, je suis fière de lui. J’essaye la grosse larme sur son petit museau orange.

Je rejoins Anouk, pas trop déçue d’avoir perdu. Elle de son côté à de nouveau gagné.
J’assiste donc à son match suivant.
Draby ouvre grand la bouche et projette des flammèches droit sur Magnéti qui accuse sévèrement le coup.
— « Yes ! En un coup ! » s’exclame Anouk
— « C’est loin d’être terminé, le talent de mon Pokémon est Fermeté ! »
Nous voyons alors Magnéti rassembler ses forces pour se relever. Il riposte avec une attaque Ultrason.
Draby saute sur le côté, évitant la salve. Elle enchaine avec plusieurs attaques Flammèches. Magnéti conscient, qu’il ne pourra pas encaisser une nouvelle attaque, vole prestement entre les flammes. Il tente une nouvelle attaque Ultrason. Alors que Draby les esquive, Magnéti en profite pour charger Draby qui ne l’a pas vu arriver.
— « Profites-en ! Flammèches ! »
Magnéti est tout prêt de Draby, il ne peut esquiver l’attaque du Dragon. Il tombe KO.

Le temps des soins, Anouk discute avec Sabine, le prochain adversaire. Elles ont l’air de bien s’entendre. Sabine a l’air calme et sûre d’elle.
Le combat va reprendre !
Strassie commence par une attaque charge, que Draby esquive sans trop de difficultés.
— « Coud’boul Draby »
Draby réagit au quart de tour, elle touche Strassie. Cette dernière retente Charge. Draby la dépasse et lui assène un puissant Coud’boul dans le dos. Nos deux Pokémons se font face et lance en même temps leurs attaques respectives Charge et Coud’boul. Les deux attaques se percutent, nos deux Pokémons reculent. Draby commence à fatiguer…
Draby fait un léger geste de la patte droite à Anouk, répondant à ses encouragements. Elle attend que Strassie la charge et l’esquive au dernier moment pour lui renvoyer un Coud’boul bien placé. Puis Strassie et Draby se tourne autour, ne trouvant pas de faille dans la garde de l’adversaire. Sabine et moi sommes pleinement concentrées sur le match, notre respiration se suspend.
— « Charge ! »
— « Coud’boul ! » s’exclament-elles en même temps.
Draby et Strassie s’élance en même temps et une nouvelle fois leurs cranes se heurtent de plein fouet. Elles restent, quelques instants, figées l’une contre l’autre rivalisant de force. Je vois les griffes de la patte de Draby devenir violette, Draby abat sa patte sur Strassie. C’est l’attaque Draco-griffe ! Rien ne semble pourtant avoir bouger… Finalement, après une seconde qui me semble infinie… Strassie tombe au sol.
« Draby et Anouk sont les gagnantes ! » résonne la voix de l’arbitre.

Elle est vraiment trop forte Anouk et Draby aussi, Salamèche et moi les applaudissons, fiers d’elles !
Une fois sorties, on discute de la suite.
— « J’aimerais continuer à travailler avec Salamèche. »
— « Tu veux qu’on retourne s’entrainer ? »
— « Non ce n’est pas ça. J’ai vu qu’un cours à lieu à 15 heure à l’école, sur les spécificités des attaques roches. Et comme Salamèche peut en apprendre, et que j’ai une Rocazélite, j’ai envie d’y aller. Et Salamèche aussi ! »
— « Sala » acquiesce mon ami.
— « Pas de soucis Wendy, fonce ! Je crois que de notre côté, on va aller travailler tous les 7 ! On se retrouver après sur notre plaine ? »
— « On fait comme ça, à toute à l’heure. » Je vais vers l’école, j’ai hâte de faire ce cours !

Je retourne à l’école et vais m’inscrire à ce cours. C’est super ces cours gratuits et accessibles à tous.
J’arrive dans une salle de classe, avec une dizaine de table et déjà quelques personnes en place. Je vais m’installer au 2e rang, Salamèche à mes côtés. Je n’ose pas sortir Incisache qui peut aussi apprendre des attaques roches.

Notre professeur du jour, est une jeune femme d’une trentaine d’années, le professeur Pimprenelle. Elle est guillerette et enthousiaste.
Elle nous rappelle les résistances et faiblesses du type roche, les différentes capacités physiques et spéciales qui existe.
Une fois fait, on doit choisir 1 ou 2 Pokémons et aller dans la cours pour des exercices.
Pr Pimprenelle appelle un Crabicoque pour nous faire une démonstration.
Je décide d’appeler tout de même Incisache pour qu’il voit.
— « Ce Crabicoque va nous faire une démonstration d’une attaque de type roche. Tu peux en apprendre si tu le souhaites. » Il fait le désintéressé, mais je vois bien qu’il observe d’un œil.
— « Allez Crabicoque. Commence par Excuviation et ensuite montre à nos élèves l’attaque Eboulement ! »
Mes deux Pokémons sont clairement intéressés ! Nous passons du temps à observer Crabicoque et d’autres Pokémons, et a tenté de reproduire l’attaque. Incisache ne le fait que lorsque je ne le regarde pas. Salamèche y met tout son cœur…et de la poussière apparait au-dessus de lui à la fin !
Professeur Pimprenelle nous félicite et nous encourage à nous entrainer régulièrement.

On rejoint Anouk sur la plaine…et je constate que Psykokwak a évolué ! Anouk a un Akwakwak !
Nous profitons de la fin de journée sur la plaine pour nous raconter notre après-midi. Brindibou a appris Synthèse, elle progresse bien avec Roucoups…et elle est ravie de son nouveau Pokémon !
Nous rentrons et profitons d’une soirée calme.

Anouk se sent mieux le lendemain.
Nous retournons sur la plaine. Sur le chemin, on se dit que la routine commence à peser…peut-être faut-il commencer à envisager d’aller affronter Pectorius !
— « Acceptes-tu d’attendre que j’arrive à mieux m’entendre avec Incisache ? »
— « Oui bien sûr ! Tu vas y arriver ! Et puis, il faut que je maitrise l’aérozélite avec Roucoups ! » Anouk me sourit à pleine dent.

Arrivée sur place, on libère tous nos amis.
J’épargne Pikachu, Anouk Akwakwak.
Je propose à Incisache d’entrainer l’attaque de son choix, sans plus de pression. Cette fois-ci, peut-être intéressé par l’apprentissage de la veille, il acquiesce et retente une attaque roche. Super, on avance un peu.
Cette fois, ce sera Otaquin et Nidorina ensemble. Nidorina s’entraine à attaquer avec Double-pied, Otaquin toujours Pistolet à eau.
Je propose à Salamèche de continuer à tenter de faire Eboulement.
Je m’occupe de Capumain. Je la motive pour son attaque Griffe. Après quelques temps, je remarque que ses coups sont plus rapides et en salve. Combo-griffe ! On apprend à maitriser Combo-griffe, et je remarque qu’elle fait systématiquement 5 coups. Je sors mon Pokédex, et comprend qu’elle a le talent multicoup, qui lui permet de faire le nombre maximum d’attaque Multicoup. Super !Avant de terminer, je vais voir Salamèche. Il n’arrive plus du temps à faire apparaitre du sable ou un caillou. Je crois que Eboulement ce ne sera pas pour tout de suite.
Alors que je le réconforte, on entend une forte explosion derrière nous !
Je me retourne…et constate Roucoups qui fait une nouvelle attaque !
Roucoups monte en piqué…et lance l’attaque Piqué Supersonic !
Elle est vraiment forte Anouk !

Une fois qu’Anouk a réalisé sa réussite, on se dirige vers le buffet baston.
Et nous revoici contre Séraphine !
— « Vas-y à fond Pikachu, Cadoizo est très fort ! Commence avec Tonnerre ! »
— « Pikaaachuuuuu ! » Pikachu envoie une attaque Tonnerre comme elle sait le faire parfois…et foudroie Cadoizo sur place ! … On est tous un peu surpris.

Anouk nous rejoint peu après au buffet, Akwakwak a battu un Taupiqueur. Bien, nous allons au deuxième round avec optimisme.
Une belle femme blonde s’avance avec assurance. Elle appelle un joli Pokémon pour nous combattre. Un Rubombelle.
Je profite de la motivation de Pikachu pour continuer avec Tonnerre. Rubombelle est un peu trop lent et subit l’attaque électrique. Mais ensuite il s’approche de Pikachu, vole au-dessus d’elle et répond des spores oranges, paralysant.

— « Saute sur son dos pour éviter les spores ! » Pikachu profite d’un vol de Rubombelle près d’elle pour sauter sur dos et éviter les spores. « Maintenant Tonnerre ! »
— « Vol-vie ! » Pikachu électrocute une nouvelle fois Rubombelle, mais elle compense en partie avec Vol-vie. Alors que Pikachu allait refaire Tonnerre, Rubombelle l’a fait tomber au sol. Zut.
— « Allez Pikachu, concentre-toi et vise ! » Pikachu inspire…et envoie son attaque droit sur Rubombelle, qui tombe au sol KO.

Anouk a aussi réussi à se qualifier, elle a vaincu un Taupiqueur.
Pour la demi-finale, je retrouve Jackie ! ON est super contents de s’affronter, ça va être un beau match.
Il appelle son Matoufeu, Flamiaou a évolué !
— « Maaatoufeuu ! » Woua, il a pris en assurance son Pokémon ! Pikachu a l’air impressionnée.
Du coup, elle manque complètement son attaque Tonnerre et semble encore plus impressionnée. Matoufeu en profite et lance son Croc feu. Pikachu n’évite pas…mais Matoufeu semble paralysé ! Super, Statik a fonctionné !
S’ensuit une bataille de volonté. Matoufeu lutte contre la paralysie, mais il a beaucoup ralenti et Pikachu arrive à l’esquiver plusieurs fois. Mais en l’évitant, Pikachu n’arrive pas à lancer correctement l’attaque Fatal foudre.
Après plusieurs tours de ce genre, Pikachu semble irritée…et là voilà qui repasse en mode guerrière ! Elle créé un énorme orage au-dessus de Matoufeu…et le foudroie sur place… Bon, ça reste une victoire !

Je rejoins Anouk… et nous allons une nouvelle fois nous affronter en finale !
Elle semble moyennement rassurée d’être contre Pikachu … Mais je vois la confiance qu’elle a en Akwakwak. Ça va être un super combat !
Je commence avec Vive-attaque, Anouk avec Rafale psy. Pikachu s’élance, fait de beaux-mouvements rapides et percute Akwakwak. Ce dernier veut utiliser Rafale psy, mais …il est paralysé !
Super, maintenant il faut le toucher avec une attaque électrique. Je tente Tonnerre, mais fidèle à lui-même, Akwakwak évite une première fois.
Plusieurs mouvements s’enchainent alors très vite. Pikachu manque Akwakwak qui esquive, mais ce dernier n’arrive pas à toucher Pikachu avec Rafale psy à cause de la paralysie.
Après plusieurs essais…c’est finalement Akwakwak qui reprend le dessus, et après deux Rafale psy bien placé, il gagne le match.

Quel beau match, je suis contente malgré ma déception d’avoir perdu. Je souris à Anouk, ravie de sa victoire avec Akwakwak.
Une fois sa récompense obtenue, on sort du centre commercial
— « Je suis contente de ce combat Anouk. »
— « Oui moi aussi ! Akwakwak est géniaal ! »
— « Hihi, oui. Pikachu n’a pas fait le poids. Dit, ça te va si on s’entraîne cet après-midi ? Je pense savoir comment renouer le lien avec Incisache. »
— « Oui bien sûr ! »

On retourne sur notre petite plaine et on appelle tous nos Pokémons. Pikachu et Akwakwak ont droit à un repos bien mérité.
Je propose à Incisache de s’échauffer seul, que je viendrai le voir après. Il ne me répond pas mais commence à utiliser son attaque Draco-griffe sur des rochers.
Je propose à Nidorina de s’entraîner à utiliser son Crochet venin sur des souches d’arbre, elle s’élance gentiment. Je lance Salamèche avec son attaque Rebondifeu vers des rochers. Capumain s’entraîne à Jet de sable avec Otaquin qui peut riposter avec l’attaque spéciale de son choix. Une fois tout le monde lancé dans les exercices, je rejoins Incisache. Ne pas le brusquer, mais se montrer ferme et combative. Ce n’est pas évident pour moi, mais pour lui je suis prête à le faire.
Je fais un échauffement physique à côté de lui. Il ne dit rien et continue son propre échauffement.
Ensuite je sors mon Pokédex, et lit à haute voix le descriptif de Pectorius, le doyen de l’île, ainsi que ses Pokémons. Incisache est attentif. Après quelques secondes, il finit par venir voir de quoi je parle.
— « Il a l’air fort ce doyen, et l’épreuve éliminatoire est dure également. » Je le regarde, pleine de détermination. Il ne détourne pas le regard. « Que dirais-tu d’aller relever le défi ensemble ? De devenir plus fort ensemble ? » J’y mets le plus de conviction dont je suis capable.
Il réfléchit quelques instants, semble hésiter… Et finalement acquiesce ! Je soupire de soulagement et sent mes épaules se relâcher. Je suis heureuse de pouvoir retrouver un lien avec mon premier Pokémon.
Nous reprenons nos mouvements ensemble.
J’entends Anouk exprimer sa joie quand Draby maîtrise Lance-flamme. Belle avancée !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0