18. Premier défi à Alola

20 minutes de lecture

Après l’entraînement, on rentre au studio.
On se décide sur le chemin, on ira tenter notre chance demain à la grande épreuve et au combat contre Pectorius. Il est dit sur le guide que c’est un champion accessible aux débutants.
Par sympathie, on envoie un message à Jackie pour le prévenir. Il nous répond rapidement après : « OOh c’est cool ! Du coup je vais venir aussi ! » A-t-il un autre Pokémon que Matoufeu ?
On explique la situation à nos Pokémons le soir-même. Nous nous couchons tôt, mais sommes tout excitées !

Une fois dans ma chambre, j’observe mes amis. Pectorius combat en général avec 3 Pokémons. Qui dois-je choisir… Il utilise des types combats… Incisache est maintenant assez fort, et Pikachu peut faire des performances assez impressionnantes. Et puis ce sont les deux premiers. Le troisième que j’ai attrapé est Balignon…mais il est chez mes parents, et clairement pas assez fort pour le moment. J’observe les autres. Salamèche, Otaquin et Capumain jouent ensemble. Ils sont encore assez jeunes, et j’ai peu combattu avec eux. Nidorina observe de son coin. Elle est de type poison, donc résistante aux combats…
— « Les amis, pour demain j’ai choisi Incisache pour la grande épreuve. »
— « Inci ! » Incisache montre sa fierté et sa détermination aux autres. Ils ne sont pas surpris et acquiescent.
— « Pour Pectorius… j’ai choisi en plus d’Incisache, Pikachu…
— « Piiika ! » Elle semble ravie.
— « …et Nidorina. »
— « Nido ? » Elle semble surprise et intimidée. Salamèche a l’air un peu déçu de ne pas combattre, tout comme Otaquin. Capumain rit, comme toujours.
— « Tu as bien grandi Nidorina. Et tu ne seras pas seule, on sera tous ensemble ! »
— « Nido… » Elle acquiesce mais aura besoin d’encouragements.
Je pense beaucoup aux combats qui s’annonce et ai un peu de mal à m’endormir.

Je me réveille dans un état de tension assez prononcé. Je n’ai pas brillé jusque-là dans les compétitions officielles. Et puis Incisache m’a tout juste donné sa confiance, je ne voudrais pas perdre ça.
Quand j’arrive dans la cuisine, Anouk est dynamique malgré son stress. Et ça me fait du bien. Je remarque alors que je transmets mes angoisses à mes Pokémons, il faut que je fasse attention.
Nous mangeons rapidement, et marchons tout aussi rapidement vers la grotte verdoyante.

Nous sommes surprises en s’approchant, d’apercevoir plusieurs autres dresseurs du buffet baston, certains commerçants du centre commercial et le professeur Euphorbe ! Jackie trône au milieu de tout le monde, le sourire aux lèvres. Un homme un peu plus âgé que nous, bien habillé, un Evoli sur l’épaule, l’air avenant, se démarque un peu de la foule. Peut-être à cause de ses cheveux roses.

Il nous fait signe d’approcher. Jackie accourt vers nous.
— « Salut Wendy, Salut Anouk. Tout le monde est venu nous encourager ! Lui c’est Althéo, un dresseur super connu qui a commencé ici. Il va tout nous expliquer !» Il a l’air ravi, comme un enfant...comment lui en vouloir.
Nous sommes devant la grotte verdoyante. De la verdure sort de la grotte et grimpe haut sur la montagne. L’intérieur est légèrement éclairé d’une lumière douce. Althéo nous explique qu’il y a plusieurs chemins dans la grotte, chacun va prendre le sien. Les Pokémons sauvages qui vivent dans cette grotte aiment défier les dresseurs. Il nous faudra battre, avec un seul de nos Pokémons, 3 Pokémons sauvages. Puis un des Pokémons dominants devrait se montrer, il faudra également le battre.
J’appelle Incisache, prêt à en découdre. Anouk appelle Absol, après une hésitation qui ne lui ressemble guère. Jackie a appelé Matoufeu.

J’entends les encouragements de tout le monde. On se met tous les 6 devant l’entrée. Je respire un bon coup, regarde Incisache droit dans les yeux
— « Allons-y Incisache ! » Il acquiesce et nous nous lançons. Je prends le chemin de droite.
La grotte est plutôt large, et je suis surprise de trouver beaucoup de verdure pour un endroit sombre. Des mousses luminescentes éclairent le chemin.
Nous sommes sur le qui-vive. Après une paire de minutes, une ombre bouge sur notre droite.
— « Incisache, tient toi prêt ! »
Il se poste devant moi, en position de combat.
Un Manglouton, mâle apparaît en face de lui.
C’est parti !

Manglouton commence par envoyer un Jet de sable.
— « Utilise Draco-griffe pour protéger tes yeux puis attaque ! » Incisache fait grandir ses griffes, elles deviennent plus grandes et bleutées. Il s’en protège les yeux efficacement puis s’élance vers l’adversaire. Surpris, celui-ci n’esquive pas la première attaque. « Très bien, continue ! » Manglouton fait un mouvement d’esquive et tente une attaque Charge. Incisache l’esquive, mais rate sa propre attaque. Ils s’observent une fraction de faction, puis recommence. Incisache esquive de nouveau, prend mieux le temps de viser et touche une seconde fois son adversaire… qui est KO ! L’évolution apporte vraiment de la puissance !
Quelques secondes plus tard, Manglouton revient à lui, s’enfuit en laissant quelque chose par terre.
En vérifiant dans le pokédex, je confirme qu’il s’agit d’un défense +. C’est une gélule à donner pendant un combat, et qui augmente la défense du Pokémon le temps du combat.
J’utilise une des potion qu’il me reste pour qu’Incisache soit au mieux de sa forme pour la combat suivant.

Après quelques dizaines de mètres, deux Rattata d’Alola sortent de derrière un rocher, de chaque côté du chemin.
Zut, ce sont des femelles.
Vont-elles nous combattre ensemble ?
Mais non, seulement l’une d’elle s’avance.
Commence alors un ballet d’attaques. Rattata tentant des attaques Croc de mort et Incisache des attaques Dracogriffe. L’une est petite est rapide, parvenant à esquiver les attaques, l’autre est grand et fort et évite de justesse les crocs sans réussir à toucher l’adversaire.
Après une nouvelle salve, Rattata s’arrête quelques instants pour souffler…et se prend l’attaque d’Incisache. Enfin ! Mais trop content de lui, il se pavane un peu et subit Croc de mort. Il est surpris…et semble passer dans une colère noire. Ses griffes sont encore plus grandes, Rattata semble pétrifiée, elle prend l’attaque de plein fouet et voltige un peu plus loin.
Rattata laisse échapper de ses joues un autre défense +.
Je donne à Incisache une nouvelle potion.
Il a à peine le temps de boire sa potion, que l’autre Rattata attaque ! Surpris, Incisache est touché par l’attaque Croc de mort.
Incisache semble furieux d’avoir été pris en traitre, il fonce droit sur Rattata et lui assène trois Dracogriffe coup sur coup, mettant au tapis Rattata… Bon, ça fait 3.
Cette fois, la Rattata laisse échapper une super potion.
Je donne ma dernière potion à Incisache et nous continuons notre route.

Le chemin s’élargit de plus en plus, et nous finissons par arriver au cœur de la grotte verdoyante.
Je profite quelques secondes de la beauté du spectacle et du calme ambiant… Rien que pour ça, ça valait le coup de venir jusqu’ici !
Incisache s’avance, droit et fier.
Un énorme Pokémon surgit alors de la plus grande grotte au fond.
Il reluit de puissance. C’est un Argouste, sans doute le dominant au vue de sa taille.
Il nous fait signe d’approcher et se met en position de combat.
— « C’est parti Incisache ! Montrons-lui notre force ! »
— « Inciiiiisache !! »
Je lance à Incisache les deux défense plus que nous avons obtenu. On en aura besoin ! Il avale les deux gélules. Argouste en à profiter pour lancer sa première attaque, Morsure. Incisache subit quelques dégâts, mais c’était nécessaire. Maintenant nous sommes prêts à faire face !
— « Montre lui ton attaque Dracogriffe ! »
Incisache s’élance une première fois. Argouste le regard presque avec dédain, esquive l’attaque et attrape avec son attaque Morsure mon Pokémon. Il serre les mâchoires, fait deux tours sur lui-même et envoie valser Incisache. Woua, quelle technique ! « Tu peux continuer Incisache ? »
Il se redresse, un peu désarçonné mais décidé à continuer !
Il relance son attaque, mais avec plus de réflexion. Il arrive à toucher deux fois son adversaire sans se faire lui-même toucher. Bien, on reprend l’avantage !
S’ensuit deux tours dans lesquels Incisache frappe en premier mais est également touché par les crocs d’Argouste.
Incisache et Argouste se font face. Ils fatiguent et savent qu’on arrive au dernier round. Incisache est plus rapide mais Argouste est-il plus résistant ?
— « Donne tout ce que tu as Incisache, fonce ! » Lui dire de faire attention ne sert à rien, il l’a compris. Fonce mon grand !
Incisache s’élance une nouvelle fois. Argouste observe, tente une esquive, mais Incisache avait anticipé et frappe encore une fois le dominant…. Qui s’écroule au sol.
On a gagné ?
On a gagné !
— « Incisache tu es le meilleur ! »
— « Inci ! » Il me regarde, pouce en l’air, très content lui.
On s’approche d’Argouste, qui reprend ses esprits.
— « Merci Argouste, pour ce beau combat. Nous avons beaucoup appris. »
Le Pokémon dominant se relève, va dans la grotte, et revient.
Il nous tend quelque chose
J’observe l’objet… Une Normazélite !
Je le remercie chaleureusement et nous partons.
Je commente les matchs avec Incisache, ravi de sa victoire. Il se pavane moins que je ne l’imaginais. Prendrait-il un peu en maturité ? Je souris à cette idée, mon petit Coupenotte a bien grandi. Je me demande comment Jackie et Anouk s’en sont sortis.

La lumière du jour m’éblouit un peu. J’aperçois tout le monde un peu plus loin sur une petite prairie. Mais, c’est un Raïchu d’Alola !
Anouk semble toute guillerette et tournoie avec Raichu. Pikachu aurait évolué ?? Pourtant elle avait pris Absol…
— « Voilà Wendy ! Tu as vu, Pikachu a évolué !! »
— « Oui ! Raichu est très belle ! Viens voir Pikachu. » Pikachu admire sa grande sœur qui a évolué en Raichu.
— « Alors Wendy, vous avez réussi ? Incisache a l’air en pleine forme ! »
— « Oui ! Il a été formidable, on a réussi à battre l’Argouste dominant. »
— « Génial ! Nous, on s’est fait avoir au premier Rattata d’Alola ! Ce n’était pas notre jour. Du coup, on est venu s’entrainer un peu en t’attendant. » Oh mince… L’évolution de sa Pikachu semble l’avoir réconforté, au moins en partie.
Jackie n’a pas non plus réussi l’épreuve aujourd’hui. Il propose alors un combat à Anouk, qu’elle accepte évidemment.
Jackie appelle alors son nouveau Pokémon, un Sonistrelle.
Raichu lance une attaque Tonnerre d’une force impressionnante ! Sonistrelle, agile, fait un looping compliqué et réussit in extremis à éviter l’attaque qui lui aurait fait de sacrés dégâts ! Sonistrelle enchaine avec Ultrasons. Raichu accuse le coup et devient confuse. Elle vacille sur sa queue et tombe au sol. Elle se blesse. Sonistrelle en rajoute en faisant Vol-vie. Raichu n’arrive pas à reprendre pied, elle envoie son attaque tonnerre dans tous les sens. Sonistrelle n’a aucun mal à esquiver par contre elle ne parvient pas à ajuster son attaque Vol-vie du fait des mouvements désordonnés de Raichu. Ma Pokémon finit par secouer la tête, elle reprend ses esprits !
— « Raichu ! Profite-en ! Tonnerre ! » Raichu ajuste son attaque et foudroie Sonistrelle. Ce dernier encaisse et riposte avec Ultrason. Raichu parvient à l’esquiver, sur les précisions d’Anouk.
Raichu et Sonistrelle lancent leur prochaine attaque en même temps. Sonistrelle doit alors esquiver l’attaque Tonnerre de Raichu en même temps qu’il lance son attaque Ultrason. Déséquilibré, il se rend confus lui-même ! Profitant de son état d’hébétude, Raichu lance une attaque Tonnerre qui le met KO.
Une belle victoire pour Anouk.
— « Raichu, Surf ! »
— « Quoi ?? » Jackie est choqué de constater que Raichu connait une attaque eau.
Le pauvre, ni lui ni Matoufeu ne s’attendait à cette attaque. Matoufeu se prend la lame d’eau de plein fouet. Il résiste et repart à l’attaque. Il fait léchouille et Raichu n’apprécie pas du tout cette attaque ! Raichu refait Surf et Matoufeu ne peut pas l’esquiver. Le combat est terminé.
Au comble de la joie, Raichu lance une énorme attaque Fatal foudre qui s’écrase dans la plaine ! Nous restons tous un instant interdit… puis Anouk va serrer la main de Jackie.
Cette belle victoire semble mettre du baume au cœur à Anouk.

On pique-nique avec tout le monde dans la prairie. Althéo, le dresseur d’Evoli, est très calme et posé. Il s’approche de moi à un moment.
— « ça va Wendy ? Comment te sens-tu avant le combat contre Pectorius ? »
— « Heu, oui ça va. Je suis stressée, les combats officiels ne sont pas mon fort. » Il me sourit gentiment, il a un beau sourire.
— « Fais de ton mieux. Tu sembles bien d’entendre avec Incisache et Pikachu, ça t’aidera beaucoup. N’est-ce pas Evoli ? »
— « Evooo » Il frotte affectueusement la tête d’Evoli, qui apprécie beaucoup. Comme ils sont mignons…
Je suis ramenée sur terre par Anouk, un petit sourire en coin sur les lèvres. Je me demande bien pourquoi. Tout le monde décide de m’accompagner jusqu’au stade pour le combat.
Enfin il s’agit plutôt d’une estrade en bois sculpté et décoré en l’hommage de Tokoriko, un peu à l’écart de la ville, entouré de forêt.
Je suis un peu stressée…. Respire… Inspire – expire.
On y va.

Je monte sur l’estrade. Arrive alors un sexagénaire, l’air débonnaire et habillé comme un judoka. Il vient me saluer, parle assez fort mais semble bienveillant.
Pectorius.
Il commence par envoyer un Férosinge. C’est un mâle, à notre avantage.
Althéo fait l’arbitre.
Je commence avec Incisache.
— « Dracogriffe ! » Incisache est plus rapide, il arme ses griffe et charge.
— « Poing-karaté ! » Férosinge s’élance vers Incisache, poing droit en avant. Il esquive avec souplesse l’attaque
Tente de frapper une fois Incisache, qui l’esquive, puis une deuxième fois avec succès. Incisache recule un peu. Dans la foulée il s’élance à nouveau, un peu précipitamment. Il manque de nouveau son adversaire et se fait toucher.
— « Observe le bien Incisache, prend ton temps pour le toucher ! » Il ne réagit pas à mes conseils… mais lorsqu’il s’élance, il va moins vite et touche Férosinge ! Surpris par la puissance de l’attaque, Férosinge manque de tomber et voulant attaquer, se jetant sur les griffes d’Incisache, qui en profite et l’envoie au tapis.
Première victoire !

J’entends les exclamations des personnes présentes. Je souris à Anouk, qui a les pouces en l’air, et reporte mon attention sur le terrain.
— « On continue mon grand ? »
— « Inci ! » Sans se retourner, il acquiesce. Il semble défier Pectorius du regard.
— « Eh bien, il en veut ton dragon. Il va être servi ! Makuhita, à toi de jouer !
— « Bluff ! » Avant que je n’ai pas dit quoique ce soit, Makuhita semble partir à gauche… mais finalement fonce sur la droite d’Incisache et le repousse violemment. Impossible à esquiver.
— « Ce n’est pas grave, utilise Dracogriffe ! » Incisache fonce sur Makuhita, qui tente de riposter avec Cogne, mais n’y parvient pas.
Porter par ces victoires, Incisache lui assène ensuite une double Dracogriffe, le mettant KO !
Woua, ce fut rapide ! Mais Incisache commence à souffler…
— « Incisache on va cha… » Il se retourne, me regarde droit dans les yeux, et se frappe le torse.
— « Incii ! »… comment lui dire non.
Pectorius envoie son dernier Pokémon, un Crabagarre.
Il va falloir éviter de se faire toucher !
Incisache, toujours plus rapide malgré sa fatigue, se lance une nouvelle fois vers son adversaire, toute Griffes dehors. Mais son adversaire est en pleine forme, l’évite et le met KO avec Poing boost. J’aurais dû le forcer à s’arrêter. Mais on y réfléchira plus tard.

Nidorina, il est temps ma belle. J’appelle Nidorina sur le terrain, et Pikachu que je laisse à côté de moi. Nidorina semble un peu impressionnée et me regarde.
— « Pikachu, reste près de moi et encourage Nidorina s’il te plait. » Elles s’entendent bien, et Nidorina aime le caractère force tranquille de Pikachu. « On va y arriver Nidorina, on est fortes ! »
— « Piiika Piiiika ! »
— « Allez Wendy, Allez Nidorinaaaa! » Anouk nous encourage des gradins.
Nidorina se positionne face à Crabagarre, un peu plus confiante.
Tiens, Crabagarre semble moins combattif, presque séduit par Nidorina…
— « Bien, alors passons directement aux choses sérieuses ! » Oh non, Pectorius est en train de prendre la pose pour une capacité Z !
…mais Crabagarre hésite une seconde, se prend les pinces et s’écroule devant Nidorina.
— « Nidorina, lance Crochet venin ! » Nidorina mord son adversaire à terre, injectant du poison…qui réussit à empoisonner gravement Crabagarre !
Pectorius ne se laisse pas abattre et demande Poing boost à son Pokémon. Un des poings de Crabagarre reluit et il touche Nidorina. Elle est surprise et manque son attaque, parvenant tout de même à esquiver le 2e poing qui allait s’abattre sur elle. Etant à portée, Crabagarre attaque de nouveau. Mais il souffre du poison et tombe une patte à terre. Nidorina en profite pour le mordre une dernière fois avec ses Crochets venins, et termine le match !!
— « Bravo Nidorina !!! » Piiikaaa !! » La foule s’exclame de joie ! Nidorina vient vers moi, rentre ses dards et saute dans mes bras !
Je la sers très fort contre moi, je suis si heureuse et fière !

Pectorius s’approche. Il me félicite et me donne une combazélite, ainsi qu’une casquette officielle de la ligue d’Alola, prouvant ma victoire.

Alors que tout le monde commence à me féliciter, Pikachu commence à émettre de l’électricité.
— « ça va Pikachu ? »
Je regarde dans la direction où elle regarde..
— « Tookoooo ! »
Un magnifique Pokémon jaune et orange se tient en l’air et nous fixe du regard.
— « C’est Tokoriko ! »
— « Mais que vient-il faire ? »
— « Il va défier la jeune fille ? » La foule l’a remarqué aussi, tout le monde le regarde.
Avec grâce et rapidité, le Pokémon légendaire Tokoriko vient se poster en face de Pikachu et moi.
— « Tookoooo ! »
— « Wendy, Tokoriko vient de défier après avoir vu ton match » C’est Pectorius qui parle, d’un ton très solennel.
Je regarde Pikachu, qui ne peut lâcher le regard de Tokoriko.
— « Pikachu… te sens-tu à la hauteur ? »
— « Piikaaaaa » Toujours sans me regarder, elle émet de nombreuses étincelles.
— « Alors je te fais confiance. Nous relevons ton défi Tokoriko ! »
Tokoriko recule un peu. De grandes quantités d’électricité se déversent sur le terrain depuis son corps.
Le terrain est maintenant un champ électrifié, ce qui ne déplait pas à Pikachu.
Tokoriko commence avec l’attaque Coud’jus.
— « Contre avec Fatal-foudre ! » On est dans la cour des grands, utilisons toutes les capacités et les ressources de ma petite diablesse !
Les deux attaques électriques viennent se percuter l’une l’autre au centre du terrain, dégageant une grande quantité d’électricité, j’en ai les cheveux qui se dressent sur la tête. Un combat de volonté commence alors. Pikachu gagne le deuxième round, sa puissance électrique surpasse celle de Tokoriko, il subit l’attaque Fatal foudre. Quand Pikachu reprend son souffle, Tokoriko envoie à nouveau son attaque électrique. Pikachu fait un petit bond sur le côté, se rapproche un peu et envoie une autre Fatal foudre. Mais son déplacement l’a empêché de viser et elle manque Tokoriko.
Tokoriko continue, semblant pour le moment peu affecter par nos attaques. Pikachu a dû le remarquer, on dirait presque qu’elle absorbe l’électricité de l’attaque de son adversaire, pour envoyer une attaque Fatal foudre plus lumineuse que les précédentes !
Mais ça lui a demandé pas mal d’énergie et de concentration, Tokoriko en profite et arrive à toucher Pikachu cette fois. L’attaque a fait des dégâts. Il ne faut pas qu’il nous touche encore !
— « Pikaachuu, donne tout ce que tu as, utilise l’électricité du terrain et de Tokoriko !! » Je suis totalement absorbée par le combat.
Tokoriko lance une nouvelle attaque Coud’jus, Pikachu ne bouge pas… Semble emmagasiner toute cette électricité… « Piiiikaaaaaaaa » et après une seconde suspendue dans le temps, tout le monde retenant sa respiration « chuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!! »
Elle envoie tellement d’électricité que je suis obligée de me protéger les yeux et de reculer un peu !

Quand je peux à nouveau voir, je constate que Tokoriko a subi des dégâts importants et semble lutter contre sa propre électricité…pour finalement tomber KO.
Sérieusement ? Pikachu a battu Tokoriko ? Pendant plusieurs secondes, il ne se passe rien, personne ne parle.
Pikachu finit par se retourner, me regarder, et me faire le plus beau sourire de victoire que je n’avais jamais vu ! Elle me saute dans les bras.
Les gens ne savent pas trop comment réagir, ils semblent choqués. Anouk vient vers moi en courant, presque hystérique.
— « Wouaaaa, c’était quoi ça ??!! » Elle parle vite, je ne saisis pas tout. Je regarde Tokoriko qui se relève. Il se secoue, hésite quelques instants… et s’avance vers moi. Il donne quelque chose à Pikachu, maintenant sur mon épaule.
— « Toko »
— « Pika »
Une Voltazélite !
— « Merci Tokoriko. » Je ne vois pas quoi ajouter. Rapidement ensuite, il s’éclipse. J’espère que ça va aller pour lui.

Je suis sur un petit nuage le reste de la journée. On rentre au studio se faire belles, et on se rend au stade où une petite fête est organisée pour fêter mes victoires. Je serais gênée de toute cette attention si je n’étais pas aussi heureuse. Pikachu et Nidorina semblent dans le même état que moi. Bien que certains personnes semblent presque effrayées par Pikachu, désolée de faire cet effet. Incisache est, lui, ravi de cette attention.
Althéo aussi vient me féliciter, et me dit qu’Evoli aimerait combattre un jour Pikachu. Ce serait super.
La soirée se passe dans la bonne ambiance générale.

Je me réveille le lendemain, comme si j’émergeais d’un long sommeil. J’ai bien dormi, je me sens bien. Et j’ai maintenant la conviction que je veux travailler avec les Pokémons, c’est tellement porteur.
Au petit-déjeuner, Anouk m’explique qu’elle veut retenter sa chance. Elle ne sait pas contre par avec quel Pokémon se lancer… Vu les Pokémons de la grotte verdoyante et de Pectorius, je finis par lui conseiller de prendre Roucoups. Elle le connait bien et il aura clairement un avantage. Elle acquiesce.

Nous retournons donc à la grotte. Il y a moins de monde, nous n’avons pas eu le temps de prévenir tout le monde. Anouk ne semble pas en prendre ombrage. Althéo par contre est de nouveau là. Anouk appelle Roucoups et se lance.
Je vais un peu plus loin pour commencer un nouvel entrainement.
— « Aujourd’hui, je vous propose de travailler en solo. Incisache, tu vas continuer à t’exercer sur Tomberoche, tu maîtrises très bien tes attaques dragons. Pikachu…si on renforçait encore un peu ta puissance spéciale, tu pourrais battre n’importe qui. Lance tes éclairs sur de gros rocher, et tente de les briser. Nidorina, continue à utiliser Crochet venin. » Je continue ainsi, Capumain travaille Jet de sable, Salamèche Rebondifeu et Otaquin sa puissance spéciale.
A la fin de la matinée, Pikachu a clairement encore gagné en puissance, il arrive à briser un rocher avec son électricité. Nidorina a transformé une attaque Crochet venin en Morsure, ça pourra être très utile !

Avant manger, je vois Anouk sortir de la grotte…un grand sourire aux lèvres ! Génial, Roucoups et elle ont réussi ! Elle appelle aussi un nouvel ami, elle a attrapé un Sonistrelle au passage ! Elle est adorable ! Elle observe tout le monde et semble prudente.
Anouk me fait éclater de rire quand elle se rend compte qu’elle doit de nouveau envoyer un de ses Pokémons chez mes parents.
Elle me raconte ses combats et moi notre entrainement pendant le repas.
Puis nous allons retrouver à nouveau Pectorius. Althéo sera-t-il de nouveau l’arbitre ? Sur le chemin, Anouk envoie son Brindibou à Azuria. J’en profite pour appeler mes parents et leur dire la bonne nouvelle. Maman ne semble pas si surprise, elle dit que je cache bien mon jeu, comme Pikachu… Peut-être. Elle me rappelle aussi qu’ils ne pourront pas assumer un autre Pokémon.

Pectorius a l’air en pleine forme et ravi de se battre à nouveau. Il choisit la même équipe, dans le même ordre. Anouk commence avec son coéquipier de la grande épreuve.
Roucoups est rapide et lance Lame d’air. Mais Férosinge est vif et bondit sur le côté, esquivant l’attaque. Il tape le sol de ses bras et fait Puissance. Son corps brille quelques instants. Roucoups ne lui laisse pas le temps d’utiliser sa force et relance Lame d’air qui le cloue au sol. Le combat est terminé. Quelle efficacité, ils ont bien repris confiance !
Pectorius enchaine avec Makuhita.

Le petit Pokémon jaune commence par Bluff. Il part à gauche et au dernier moment inflige son coup à droite. Roucoups est surpris et perd ses moyens quelques secondes. Makuhita en profite pour faire Jet de Sable. Pas de soucis, le talent de Roucoups le protège.
— « Lame d’air Roucoups ! » Roucoups réussit à lancer son attaque mais Makuhita a plus d’un tour dans son sac. Il glisse sur le côté et à notre grand étonnement refait Jet de Sable. Pectorius ne s’est pas rendu compte que ça n’affectait pas Roucoups, enfin jusqu’à maintenant. Je vois son regard se durcir, il a compris.
— « Ne lui laisse pas le temps d’enchainer ! Lame d’air ! » Roucoups ajuste son attaque et une puissante bourrasque emporte Makuhita qui s’étale au bout du terrain et ne parvient pas à reprendre le combat. Roucoups est vraiment fort !
Roucoups et Crabagarre commencent par se tourner autour, évaluant la force de l’adversaire. Ils esquivent quelques attaques sans réels volonté de toucher l’autre mais plutôt pour apprécier son esquive et ses ressources.
— « Ça ne rigole pas ! Roucoups Piqué Supersonique ! » Anouk anticipe la capacité Z de Crabagarre, attaquant avec la sienne !Comme une seule âme, Roucoups et elle prennent la position déclenchant l’Aérozélite. Pectorius ne s’attendait pas à ça ! Roucoups s’envole vers le ciel à une vitesse folle puis se laisse fondre sur sa proie. Il est tellement rapide qu’il est presque impossible de le suivre à l’œil nu ! Il s’écrase sur Crabagarre soulevant un gros nuage de poussière…
Nous nous sommes tous protégés les yeux du sable. Quand nous pouvons voir ce qu’il se passe, on voit Crabagarre KO et Roucoups qui réarrange tranquillement ses plumes. Anouk est interdite et ne réagit pas. Je m’avance et pose ma main sur son épaule. Elle sursaute et me regarde, encore hébétée.
— « J’ai gagné ? »
— « Oui, vous avez gagné. Va voir Pectorius. »
Elle s’avance au radar vers le doyen. Il la félicite, lui remet la casquette et une Combazélite. Elle sourit aux anges.
— « Bien joué, petite. » Il regarde en l’air et ajoute « Haha ! M’est avis que Tokoriko a envie de te tester aussi. »
Tokoriko est de retour !
Absol sort alors d’elle-même de sa Pokéball et répond au défi de Tokoriko Anouk n’est pas très sure mais n’a pas le cœur de dire non à son premier Pokémon
Absol commence avec Moi d’abord…mais trébuche. Cette attaque ne leur réussit décidemment vraiment pas. Tokoriko fait hâte. Il est maintenant bien plus rapide. Anouk change de stratégie.
— « Absol, Vive-attaque pour garder la priorité ! » Absol s’exécute mais Tokoriko esquive. Il s’enferme alors dans ses boucliers…
Et enchaine avec Eclair fou ! Absol est touchée. Tokoriko n’hésite pas à se blesser pour les toucher. Absol fait hâte. Mais avant qu’elle puisse profiter de leur vitesse, une deuxième salve d’éclair fou s’abat. Absol vacille sur ses pattes. Je vois qu’elle fait tout ce qu’elle peut pour rester debout mais finit par tomber. Le combat est terminé.
Anouk, forcément déçue, va voir Absol. Celle-ci est vraiment blessée dans son égo et détourne le regard… Les filles…. A sa grande surprise, Tokoriko vient tout de même lui donner la Voltazélite. J’espère que ça va réconforter un peu mes amies.

Anouk me rejoint. Je la félicite pour sa ténacité et ses combats. Elle reprend rapidement du poil de la bête, et me dit être déterminée à s’entrainer avec Absol pour qu’elle puisse combattre ensemble. C’est super qu’elle ne se soit pas découragé !
Je lui demande si ça l’embête que je m’entraine un peu. Evidemment elle me dit qu’il n’y a aucun soucis.

Une fois au calme, je me concentre sur mon entrainement.
Je laisse Incisache s’entrainer à Tomberoche et Otaquin perfectionner ses capacités spéciales. Capumain et Salamèche s’entrainent ensemble, enchainant les Jet de sable et Rebondifeu. Je me concentre sur mes possibles capacités Z. Je propose à Pikachu de s’entrainer à Fulgurolance Gigavolt, pendant que Nidorina se repose. Nous tentons de prendre la pose ensemble. Quand Pikachu en a marre, je passe à Nidorina. Nous essayons ensemble de reproduire l’attaque Combo Hyper Furie de Pectorius. Alors que nous commençons à avoir mal aux membres à force de prendre des poses, j’entends Pikachu m’appeler.
Je regarde ce qu’elle m’indique. Capumain et Salamèche font un magnifique ballet d’attaques…mais ce ne sont plus celles que j’avais demandé ! Capumain utilise Météores et Salamèche Lance-flamme ! Génial, ils ont appris de nouvelles attaques.
Anouk, qui a profité de cette fin de journée pour se reposer avec ses Pokémons, me dit que je suis vraiment une bonne éleveuse.

Eleveuse ? Pourquoi pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0