16. De nombreux progrès

17 minutes de lecture

Notre 3e jour sur Mêlé-mêlé commence comme le précédent. Après le petit-déjeuner, nous retournons sur la plaine.
Cette fois, je laisse Coupenotte au repos et Anouk garde Psykokwak. Mon petit dragon ne tient en place que parce que je lui ai promis des combats ensuite.
Je fais travailler Pikachu avec Nidoran. Nidoran a besoin d’être stimulée encore et Pikachu doit entrainer un peu son endurance. Je propose donc une sorte de jeu de poursuite. Nidoran doit essayer d’aller toucher Pikachu. Si elle y est arrive, le jeu s’inverse. Coupenotte encourage Nidoran, qui s’en donne à cœur joie. C’est chouette de la voir prendre en assurance et en force. Pikachu à l’air en grande forme et fait les choses à fond !
Je demande à Balignon d’utiliser Vol-vie sur des arbres. Je me demande bien quel effet ça va faire. Je ne vois pour le moment aucun effet, je le laisse travailler.
Je propose à Salamèche de continuer à faire des flammes, pour arriver à une belle attaque Flammèche. Il s’y met avec enthousiasme.
Quant à Otaquin, nous essayons ensemble de faire des vocalises. C’est beaucoup mieux que la veille ! Son attaque rugissement prend en sonorité.
— « Salamèche ! » Je me retourne et observe Salamèche.
Il ouvre grand les bras, et envoie entrain envoie Flammèche ! De petites flammes se dirigent dans tous les sens.
— « Super, bravo Salamèche !! » Au même moment, je suis surprise par une bourrasque venant de derrière moi. Je me retourne, et constate que les Pokémons d’Anouk ont l’air d’avoir été soufflé. Elle va chercher Brindibou dans un buisson et semble féliciter Roucoups, qui vole haut et fier.
On décide de stopper l’entrainement là. Je constate que Pikachu est encore en pleine forme, elle a bien amélioré son endurance.

On se dirige vers le Centre commercial. J’appréhende un peu. Coupenotte lui est loin devant nous, il a hâte de se battre.

Une jeune femme, en tenue de vacance, s’avance. Elle se nomme Chantal et envoie une Taupiqueur.
C’est parti !
Taupiqueur est évidemment plus rapide que Coupenotte. Il commence par tourner le dos à Coupenotte, mais que fait-il ? Puis il nous surprend en attaquant subitement de front ! L’attaque Etonnement a fonctionné, Coupenotte n’a pas pu réagir. Chantal demande ensuite Piétisol. Le sol commence à trembler, une onde de choc se dirige vers Coupenotte. Ce dernier ne prête pas attention aux dégâts subit et fonce vers Taupiqueur, ses grandes griffes de dragon en action. Il touche Taupiqueur, déjà bien sonné.
Chantal redemande le même mouvement, la même chose se passe, mais cette fois Taupiqueur n’encaisse pas l’attaque et est KO.
Super !

On se dirige vers le buffet. Je devine aux yeux humides de Psykokwak qu’ils ont perdu. On mange un petit bout et on retourne au combat, glissant un petit mot de réconfort à Anouk.
Nous nous dirigeons ensuite vers le combat suivant.
Une femme dynamique qui a l’air d’en vouloir arrive. Le Pokémon chien à côté d’elle s’élance sur le terrain. En avant Coupenotte !
Coupenotte est au taquet, Caninos est un mâle. Super !
Caninos commence par utiliser Gros-yeux, baissant un peu la défense de Coupenotte. Mais mon petit dragon ne laisse pas impressionner et fonce, toute griffe dehors ! Dans sa précipitation, il manque Caninos. Ce dernier en profite, arme ses crocs et s’apprête à mordre Coupenotte.
— « Evite-le Coupenotte ! » Coupenotte saute, évitant ainsi les crocs, et frappe avec ses Dracogriffes. Caninos est secoué, mais tente une autre attaque Morsure. Coupenotte est resté vigilant, l’évite de nouveau, et son attaque met fin au combat.
— « C’était super Coupenotte ! » Je suis vraiment emballée et fière de lui !

Portés par cette victoire, on se requinque au buffet et on s’avance pour la demi-finale. Je prends un peu confiance en moi et en Coupenotte.
Une femme en cote, l’air jovial, s’avance. Il appelle un Pikachu.
— « On y va mon Coupenotte ! »
La forme de la queue de Pikachu n’est pas arrondi, c’est donc un mal. Bien.
Pikachu fait face avec bravoure. Sa dresseuse demande Mimi-queue, pour affaiblir Coupenotte. Pikachu se retourne, agite sa queue. Si ça déstabilise Coupenotte un instant, avec mes encouragements il n’en est que plus déterminé ensuite ! Il fonce sur Pikachu, qui n’a rien le temps de faire ! L’attaque Dracogriffe est violente, Pikachu valse contre le mur et tombe KO…. Il y a un moment de silence, tout le monde étant un peu surpris. Les applaudissements sont timides d’abord, mais Anouk entraine une salve d’applaudissements qui met du temps à s’arrêter. Coupenotte est ravi…et moi aussi.
Je rejoins Anouk pour les quelques minutes de pause, on est aux anges. Je rappelle tout de même Coupenotte à l’ordre, qu’il se concentre pour la finale. Je ne suis pas sûre qu’il m’a entendu.

Une jeune fille aux beaux cheveux bruns bouclés s’avance. Elle a l’air jeune, mais méfions-nous. Elle appelle une Fragilady.
Cette fois-ci, ce sera plus difficile. C’est une femelle, et un Pokémon évolué. Le défi est de taille !
Coupenotte se pavane en arrivant sur le terrain…mais semble subjuguer par la jolie Pokémon fleur. Il va falloir stimuler sa combativité et le concentrer.
Fragilady commence avec Vampigraine. Je demande à Coupenotte de faire Dracogriffe. Il hésite. Fragilady a le temps de faire Croissance et de gagner en volume et en force. Les griffes de Coupenotte grandissent mais il n’ose pas s’élancer… Mes encouragements n’y changent rien. Fragilady enchaine une attaque Méga-sangsue, que Coupenotte esquive tout de même. En ayant marre de ce petit jeu, Fragilady lance Danse-fleur.
Coupenotte se retrouve au tapis. Mon pauvre Coupenotte, ton talent est ta force et ta faiblesse. Je m’approche de lui, il reprend ses esprits.
— « Coupenotte…tu as fait le kéké, tu as perdu. » J’essaye de le dérider un peu, à la manière d’Anouk. Cette dernière, qui s’est approchée, éclate de rire. Son rire est communicatif, je ris aussi. Mon dragon se renfrogne et boude. J’espère que ça lui servira de leçon.

Je le laisse sorti avec moi, qu’il réfléchisse un peu. On se décide pour aller à l’école Pokémon. L’invitation de la dame d’hier nous a tenté.
On trouve rapidement le bâtiment en question. C’est assez mignon, il y a un grand bâtiment avec des salles de classe et une cloche tout au-dessus, entouré par l’océan et la forêt.

La petite dame de la veille nous accueille avec plaisir. Elle nous explique que la classe a commencé, mais qu’elle nous donnera un cours particulier avec plaisir. Elle nous propose une session d’entrainement avec un de nos Pokémons. Je choisis Otaquin et Anouk Brindibou. Elle nous guide dans l’apprentissage d’une attaque. Je travaille Rugissement et Anouk Picpic. Elle nous explique à quel moment le motiver, quand lui dire de se reposer, etc.
La séance est intéressante, Brindibou maitrise bien Picpic à la fin de l’après-midi.

Une fois la séance terminée, on rentre au studio. Une fois rentrées, on se met en chaussette et on se fait un thé. Anouk me regarde alors qu’on parlait entrainement…
— « Wendy, tu ne veux pas qu’on sorte ce soir ? On ressemble à deux mamies… On est trop sérieuses ! allons-nous amuser ! » Je suis surprise pour cette proposition…mais clairement intéressée !
— « C’est une bonne idée. Ça nous fera du bien. »
On décide d’aller se pomponner un peu. On met une jolie jupe, un peu de maquillage et de parfum. C’est agréable d’être une adolescente de 15 ans insouciante de temps en temps ! Anouk me permet de vraiment me lâcher !
On se promène dans les rues d’Ekaeka, flânant devant les boutiques. Surf, baies, bijou, accessoires Pokémons, vêtements…il y a de quoi rêver ! Je prends un jouet artisanal en forme de surf pour mon petit frère. Il fait encore chaud en début de soirée, et les couleurs de l’horizon sont envoutantes.
On trouve une place en terrasse dans un café-restaurant en bord de place. On sirote deux jus de baies locales et regardant le menu. On se décide pour le menu du jour aux saveurs tropicales.
Anouk est pleine d’entrain, les discussions vont bon train et nous rions beaucoup ! Le serveur la drague un peu je crois, mais elle ne semble pas le remarquer. Son insouciance est une vraie bouffée d’oxygène. J’espère qu’on poursuivra notre route ensemble encore un moment.
ça fait du bien de se détendre comme ça !
Après manger, on va se promener pour prolonger ce moment agréable. Les rues sont pleines de vies. Un petit groupe de danse attire l’attention d’Anouk, je la suis. Une femme nous invite à danser, et nous osons. Ce n’est pas forcément une grande réussite mais nous nous amusons beaucoup.
Nous finissons en passant par le port d’Ekaeka, Anouk semble y être à son aise. On se pose sur un ponton et observons les étoiles. Ce ne sont pas les mêmes que celle d’Azuria…

Anouk finit par bailler longuement. Je propose de rentrer.
Nous sommes tranquilles et apaisées en rentrant. Je suis contente d’avoir Anouk comme rivale, mais surtout comme amie.

Le lendemain, après notre petit-déjeuner, nous attaquons notre séance d’entrainement dans de bonnes dispositions.
J’épargne Pikachu, Anouk Brindibou.
Je propose à Balignon et Nidoran de s’entrainer ensemble. Nidoran prend en assurance et est calme avec Balignon. Balignon va devoir faire Vol-vie sur Nidoran, peu sensible à cette attaque. Nidoran va devoir l’éviter ou encaisser. Ils sont mignons tous les deux à s’affronter. Salamèche s’avance vers Coupenotte et commence à faire le foufou autour de lui, crachant quelques flammes. Coupenotte répond volontiers à l’invitation. Bien, je les laisse s’entrainer ensemble. Salamèche apprend à perfectionner ses flammes, Coupenotte esquive et tente de frapper avec Griffe.
Je me concentre sur Otaquin et sa voix. Je chante avec elle, la motivant comme on me l’a appris à l’école. Et ça fonctionne très bien, à la fin, Otaquin fait un cri qui entraine une vague rose vers les fourrés. Voix enjôleuse, super !
Anouk est satisfaite aussi de son entrainement.

Nous allons donc ensuite au buffet baston.
Je me retrouve face au cuisinier Pierrot qu’on a déjà rencontré. De nouveau, il appelle Psykokwak.
Pikachu, plus rapide, commence avec une attaque Tonnerre. Mais Psykokwak, à la façon de celui d’Anouk, fait un leste mouvement et évite l’attaque. Il utilise ensuite Entrave, bloquant la capacité Tonnerre. Pikachu semble très secouée privée de sa puissante capacité. Je tente de la rassurer et lui conseille d’utiliser Eclair, qu’elle connait bien. Psykokwak se défend alors d’une manière surprenante, il utilise Choc mental sur l’attaque électrique moins puissante…et la dévie avec ses pouvoirs psy ! Pikachu est complètement décontenancée, rate à nouveau Eclair et subit l’attaque Choc mental de plein fouet… Elle se relève tout de même une dernière fois, mais le même mouvement met fin au combat.
Je vais la chercher, le prend dans mes bras et la rassure. Nous allons apprendre à mieux nous adapter. Je félicite notre adversaire et nous allons rejoindre Anouk.
Elle a réussi son premier combat officielle avec Brindibou. Elle est désolée pour nous, mais est rapidement appelée pour son prochain combat.

Une dame âgée s’approche et appelle un Cadoizo, elle se nomme Séraphine.
Les deux Pokémons oiseaux se tournent autour et ne parviennent pas à se toucher. Brindibou utilise sa petite taille pour se faufiler entre les attaques de Cadoizo qui fait lui aussi preuve de souplesse. Il finit par réussir à toucher Brindibou qui accuse le coup. Les attaques de Cadoizo sont traitresses et peuvent faire plus ou moins de dégâts voir même parfois soigner son adversaire. Brindibou tente une nouvelle attaque Picpic mais Cadoizo fait un pas de côté et lance son cadeau droit sur Brindibou. Une explosion retentit dans la salle et Brindibou est KO.
Elle ne semble pas avoir perdu sa combativité pour autant !

Une fois sortie du buffet, on décide d’aller surfer un peu sur la plage non loin de l’école.
En passant devant le grand bâtiment, un gamin nous repère et nous interpelle. Son Rattata a évolué et il a envie de tester sa force. Ces derniers jours m’ont donné envie de me battre, je me propose en premier pour une fois !
J’appelle Coupenotte, pour faire face au Rattatac d’Alola.
Rattatac commence avec l’attaque Danse-lame, quelques mouvements qui lui permettent d’augmenter sa force. Coupenotte pour sa part s’élance avec l’attaque Draco-griffe, l’atteignant de plein fouet. L’adversaire semble un peu secoué. Le gamin ordonne Combo-griffe, mais Rattatac semble peu à l’aise avec son nouveau corps et tombe au sol… et n’encaisse pas la nouvelle attaque Draco-griffe. Je félicite Coupenotte et remercie notre adversaire pour le combat.
Ce dernier nous remercie, et constate qu’il aurait dû s’entrainer un peu plus avant de combattre.
Anouk vient nous féliciter, Coupenotte faisant le malin. On ne le changera pas je crois.

Une fois sur la plage, on appelle nos Pikachu, Otaquin et Psykokwak. Nos deux Pikachu sont ravies de retrouver les planches de surf ! Otaquin et Psykokwak nous suivent dans les vagues. Ce moment est très agréable, nous nous amusons beaucoup !
Au bout d’un moment, je vois Anouk s’élancer vers une grosse vague. Quelle témérité ! … Mais elle perd l’équilibre alors qu’elle était bien lancée, attrape Pikachu et tombe à l’eau ! Alors que j’allais dire à Otaquin d’aller leur donner un coup de main, je les vois ressortir de l’eau sur le rivage. Elle me fait signe que tout va bien…mais une attaque passe juste au-dessus d’elle !
Je vois alors un Draby qui a l’air énervé.

Je la rejoins du plus vite que je peux et lui propose mon aide, alors que Psykokwak et Draby s’affronte.
— « Tu veux un coup de main ? »
— « Non, non ça va. C’est entre Draby et moi. » Elle semble très emballée. Pikachu, Otaquin et moi nous reculons et observons.
Draby attend une vague et profite de sa puissance pour faire Coup d’boule sur Psykokwak. Psykokwak est repoussé en arrière, il halète.
Je réitère ma proposition. Anouk hésite… Mais voit la fatigue de Draby et tente encore une fois Rafale psy. Ça fonctionne ! Anouk lance sa pokéball, et se précipite pour la récupérer dans l’eau. La lumière s’éteint, c’est fait !
Anouk exprime sa joie en enlaçant Psykokwak. Son Pokémon semble ravi de la joie de sa dresseuse. Quelle belle amitié !
Ils nous rejoignent et nous sortons de l’eau. Anouk appelle Draby pour faire les présentations. Mais Draby nous tourne le dos, et n’a que faire de tout ce que peut lui dire Anouk. Coupenotte s’avance de lui-même. De prime abord je me dis que c’est une bonne chose, il pourra la comprendre… Mais il va se pavaner devant elle, montrant ses muscles. Il lui fait la cours ?! ça ne fonctionne absolument pas dans tous les cas. Anouk sort alors son pokédex, qui explique que c’est un Pokémon qui a besoin de temps pour faire confiance. Anouk ne se démonte pas.
— « Si c’est comme ça, je te prouverai que tu peux me faire confiance Draby ! Je suis très contente de te compter dans mon équipe ! Hé ! non non non n’attaque pas Brindibou ! »
Elle rappelle son nouveau compagnon. Elle semble réfléchir pas mal à la situation sur le chemin du studio.
— « ça va aller Anouk. Je sais ce que c’est de devoir gérer un dragon. Avec ton talent et du temps, elle te fera confiance ! »
— « Oui ! » Elle se montre enthousiaste, comme toujours. Nous devons passer au centre Pokémon, Anouk a de nouveau 7 Pokémons. Elle prend une décision difficile, envoie Pikachu chez mes parents en lui promettant de la reprendre bientôt.

Une fois rentrée, nous libérons tous nos amis dans le studio et faisons le repas pour tous. Ça en fait de la cuisine ! Heureusement que les placards étaient plein.
Draby ne nous aide pas du tout et ne s’intègre pas pour le moment. Alors que je cuisine, j’entends Anouk la disputer.
— « Hé ! Non ! Draby, c’est à Salamèche ! » Je me retourne, et voit Draby jouer avec un petit jouet que j’avais acheté pour Salamèche quand je l’ai eu au début.
— « Draaaa ! » Elle menace Anouk et ne lâche pas le jouet.
— « Je t’en achèterai un mais rend celui-ci à… »
— « Drabyyyy ! » Elle se lève, furieuse et ouvre la gueule. Anouk abdique pour cette fois.
— « Ok, garde-le pour ce soir. » Elle passe près de Salamèche, lui tapote la tête et s’excuse, lui promettant de lui en acheter un autre. Mon Pokémon feu prend bien la chose, et va s’occuper en courant après Coupenotte, distrait par Draby qu’il a l’air de beaucoup aimé. Tout ça me fait penser à l’animation qu’il peut régner chez mes parents, et me donne le sourire.
On mange dans la bonne humeur, Draby continuant à faire tourner Anouk en bourrique.

Une fois posée dans mon lit, je réfléchie à ce qui m’a trotté dans la tête toute la journée.
J’ai une rocazélite, mais en l’état actuel des choses je ne peux pas m’en servir. Je sors alors mon pokédex et regarde qui pourrait apprendre une attaque de type roche.
Seul Salamèche peut apprendre Eboulement, mais ça lui demandera beaucoup de travail. Il faut que je vois ça.

Au petit-déjeuner le lendemain matin, Anouk tente toujours d’apaiser les choses avec Draby. Elle a repéré que Draby voulait des baies rouges la veille, elle lui en propose alors… avec un effet opposé à celui attendu… Courage Anouk.

Une fois sur notre plaine, on se met au travail. J’épargne Pikachu, Anouk Absol.
Coupenotte se met spontanément au travail, il semble très appliqué et concentré ce matin. Je sens sa force croître. Il est beau quand il est concentré comme ça. Je le laisse, il a l’air de savoir ce qu’il fait.
Je remets ensemble Balignon et Nidoran, qui ont l’air d’aimer aussi travailler ensemble. Ils se lancent dans le même ballet que la veille.
Je propose à Otaquin de continuer à améliorer Voix enjôleuse, en visant plus précisément. Elle s’applique.
Je passe un peu de temps avec Salamèche, le stimulant mais surtout l’aidant à se concentrer, comme nous l’a appris la dame de l’école Pokémon.
— « Balignoooon ! » Je me retourne et constate que Balignon sautille autour de Nidoran. Elle a l’air aussi joyeuse.
— « Qu’as-tu appris de nouveau Balignon ? » Il se place alors face à Nidoran, se rapproche … et une énergie verte plus épaisse et claire que Vol-vie draine l’énergie Nidoran. C’est l’attaque Méga-sangsue, super ! Je félicite mon petit glouton.
Une fois satisfaite de notre travail, nous rappelons nos Pokémons et nous dirigeons vers le buffet baston. Nous sommes bien décidées à faire mieux que la veille !

Pour mon premier combat, un homme d’un certain âge, dans une tenue de judoka, s’avance. Il appelle un Makuhita.
J’appelle Pikachu.
Makuhita cherche à impressionner Pikachu avec son attaque Cognobidon. Il frappe son torse et pousse un cri de défi. Ça réussit, le Tonnerre de Pikachu manque sa cible.
— « ça va aller Pikachu, concentre-toi et recommence ! » Elle est vite impressionnée. Mais elle se concentre et vise précisément. Mais Makuhita a fait un mouvement d’esquive surprenant, évitant l’attaque. Enhardie par ces deux mouvements brillamment réussi, il s’élance vers Pikachu toutes paumes en avant. Mais Pikachu ne se laisse plus impressionner, esquive la première charge…et fait un magnifique croche-queue à Makuhita, qui roule-boule jusque contre le mur. Pikachu en profite pour terminer le combat avec Tonnerre.
Bon, ce n’est pas très fair-play mais c’est une victoire.
Anouk a elle aussi gagner son combat, contre la Fragilady qui a battu Coupenotte.
Nous allons fièrement à notre deuxième match après une collation.

Je me retrouve face à Simone, l’éleveuse Pokémon déjà rencontrée. Elle appelle sans surprise son Pikachu.
La Pikachu d’en face commence avec une attaque Vive-attaque. Mais elle calcule mal sa trajectoire, se prend les pieds et s’étale devant ma Pikachu. Celle-ci en profite pour enchainer les attaques Charme, faisant baisser l’attaque de l’adversaire, et Charge, la repoussant.
Décontenancée, l’autre Pikachu retente le même mouvement, mais s’écroule de nouveau devant ma Pikachu… Le même mouvement se produit donc.
S’ensuit un enchainement de Vive-attaque contre Charge. Nos deux Pikachu se tournent autour, s’évitant. Elles prennent en vitesse toutes les deux, réussissant une fois chacune à se toucher. Mais… Pikachu va tellement vite !
— « Utilise Vive-attaque toi aussi ! »
Elle devient plus rapide que l’autre Pikachu, la percute une fois de plus, et l’envoie au tapis !
— « Tu es géniale Pikachu ! » Elle saute dans mes bras, et s’ensuit un gros câlin.
Toutes heureuses, nous rejoignons Anouk. Elle a également remporté son match contre un Tadmorv.
La demi-finale nous attend, chacune de notre côté. Va-t-on s’affronter en finale ? Je ne sais pas si je le souhaite ou le redoute. Ou les deux.
Pour le moment, je me concentre sur la prochain match.
Une petite fille nommée Sophie, s’avance, survolée par son Pokémon. Un Grodrive.
Je commence par Tonnerre. Mais Grodrive fait quelques mouvements dans les airs, lui permettant d’esquiver l’attaque. Il fait ensuite Stockage, prenant un peu de volume. Alors qu’il a l’air de reculer, il s’élance au dernier moment vers Pikachu, tentant une attaque Etonnement. S’il ne parvint pas à toucher Pikachu, il l’a suffisamment surprise pour qu’elle manque de nouveau son attaque Tonnerre. Il y en a marre de manquer cette attaque !
— « Fatal-foudre ! »
— « Piiiikaaaaaa… » Un énorme nuage noir se forme au-dessus de Grodrive, qui hésite sur la marche à suivre « …chuuuuuuuuuuu ! » La foudre s’abat sans pitié sur Grodrive, cloué sur place. Fini.
Nouveau câlin pour une nouvelle victoire foudroyante !

Je rejoins Anouk près du buffet…elle me fixe, un air de défi dans le regard. Bien, nous n’allons pas nous laisser faire !
Après avoir mangé un morceau, on se retrouve pour la finale.
— « Bon, bah, on n’a plus le choix. Ça va être un match intéressant. » Elle me sourit.
— « Oui. Bonne chance. »
— « Oui, toi aussi. Et on se donne à fond, d’accord ?! »
— « Ça marche ! »
Nous nous écrions en même temps :

— « Tonnerre ! » Pikachu envoie son attaque Tonnerre en direction d’Absol…
— « Hâte ! » …qui fait de beaux mouvements rapides sur le terrain, évitant l’attaque.
J’utilise notre nouvelle capacité Vive-attaque, pour rivaliser avec la vitesse d’Absol. Ça fonctionne, Absol n’a pas le temps de faire Moi d’abord, Pikachu la percute et revient à sa place.
Anouk tente Poursuite pour rattraper Pikachu, mais mon Pokémon l’évite et enchaîne une attaque Tonnerre qui fait mouche.
Petit instant suspendu, on s’observe, tentant de deviner le prochain moment de l’autre.
— « Vive-attaque ! »
— « Moi d’abord ! » Plus rapide, Pikachu arrive de nouveau à toucher Absol à deux reprises, mettant fin au match.
… Anouk s’élance vers Absol. Pikachu et moi n’osons pas bouger. Anouk me regarde, forcément déçue…
— « C’était un beau match ! » elle me sourit malgré tout.
— « Oui, c’est passé à toute allure. » je suis soulagée et je prends conscience de ma victoire.
— « J’avoue ! J’avais vraiment du mal à suivre à un moment ! Quelle vitesse c’était impressionnant. Pikachu à bien challenger Absol. Merci ! » Cette fois-ci je laisse s’exprimer ma joie et enlace bien fort ma Pikachu.

Sur le chemin du studio, on décide d’aller découvrir l’île à vélo.
J’installe Nidoran dans la nacelle, ravie de prendre l’air avec nous. Anouk propose à Draby… qui semble ravie de la proposition ! Bien joué Anouk !
On passe d’abord par la forêt. Nous prenons le temps d’apprécier notre environnement, d’autant que Draby semble intéressée par plein de choses.
Nous apercevons des groupes de Coxyclaque et de Papilusion, virevoltant dans la forêt.

Une fois sorties de la forêt, nous longeons les côtes. Cette fois, ce sont de véritables nuées de Goélise que nous apercevons. Les cris si caractéristiques s’entendant sur tout le pourtour de l’île. Le vent marin est vraiment vivifiant.
Cette ballade nous permet de prendre des points de repère de l’île. On aperçoit notamment une grotte et une cimetière sur le chemin.

Quand nous arrivons dans notre studio, nous sommes encore pleine d’énergie.
On se décide pour une nouvelle soirée entre filles, mais cette fois-ci avec Otaquin et Brindibou. On se pomponne un peu et sortons.
Otaquin et Brindibou se coursent un peu, nous finissons par être entrainées dans leur jeu et des rires fusent régulièrement. Voilà un bon moment improvisé.
On s’installe un peu plus tard qui une auberge à l’air tranquille, tenue pour une dame native de Mêlé-mêlé et qui fait tout elle-même. C’est fruité et épicé, un délice ! Les gens sont vraiment sympas ici, nous sommes régulièrement saluées avec de grands sourires. Nos prestations commencent à se remarquer. S’en est presque gênant.
Otaquin a tendance à provoquer un peu Brindibou. Je crois qu’il est tant qu’elle fasse des combats officiels. On discute un peu Pokémon, Anouk se rendant compte qu’elle n’a pas encore utilisé son cristal Z et que ces temps privilégiés avec un de nos Pokémons sont indispensables. Mais on parle aussi de l’île et de ses habitants, de ce qu’on aimerait voir.
Nous passons une bonne soirée, le combat de ce midi est déjà loin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0