Mila et Mathis attendent l'été

Une minute de lecture

Voilà plus d’une semaine qu’il ne fait que pleuvoir. Mila et Mathis en ont marre d’être enfermés dans la maison. Même si maman sort toujours des jeux, joue avec eux, eux, ils veulent aller jouer dehors, dans le jardin. Au toboggan, à la balançoire, à la cabane. Dès le matin, ils tapent contre les fenêtres mouillées par la pluie. C’est tellement triste ce ciel gris et toute cette eau partout.

_ Je sais que vous en avez marre, mais il ne fait pas beau mes chéris, je suis désolée.


Mila partie chercher sa veste au cas où maman changerait d’avis mais elle refusa :


_ Et si plutôt vous appeliez l’été ? Peut être que le soleil n’est pas si loin ! Et si on lui fabriquait une boîte aux lettres ? Pour lui dire qu’on veut revoir le soleil !

Trop contents, les enfants commencèrent à dessiner, à faire des gommettes. Des soleils, des fleurs, des oiseaux, des papillons. Mila mit certains de ses dessins dans la boîte en cartons que maman avait fait mais les autres, elle voulait les accrocher aux fenêtres pour cacher la vilaine pluie.


Alors avec l’aide de maman, et de Mathis, ils mirent leurs beaux dessins sur toutes les fenêtres de la maison. Il y avait des soleils et de belles fleurs partout. L’été n’était pas encore là mais il n’était pas loin. Et ils avaient encore passé une journée dans la maison, mais qu’est ce qu’ils s’étaient amusés à refaire la décoration ! Et en plus, après le goûter, il avait arrêté de pleuvoir : ils avaient pu mettre leurs bottes et allaient sauter dans les flaques. Une belle journée qui finit dans les rires.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0