Mila et Mathis jardinent

Une minute de lecture

Mila et Mathis adorent jouer au jardin, mais aussi y travailler. Maman aime les fleurs et en plante beaucoup : des rosiers, de la lavande, des capucines, des … Mila aime l’aider : retourner la terre, faire des trous, mettre les fleurs dedans, rajouter de la terre et les arroser. Mathis, quant à lui, préfère arroser les fleurs, et ses pieds souvent, et les sentir.
_ Ça devrait être l’inverse ! dit Nicolas, le voisin en rigolant de les voir faire
_ Pas du tout, répondit maman. Chacun sa sensibilité et ses préférences.

Les enfants regardèrent leur maman, qui continua :

_ Ce n’est pas parce que Mila est une fille qu’elle doit aimer sentir les fleurs. Et ce n’est pas parce que Mathis est un garçon qu’il doit aimer bricoler. Chacun à le droit d’aimer faire ce qu’il lui plait. Chacun à le droit de choisir de faire ce qui lui plait.

Les enfants écoutèrent leur maman et continuèrent à jouer. Puis ils cueillirent les fraises et les tomates du potager. Et les mangèrent à peine ramasser, quels gourmands !
Le soir avant de rentrer, ils allèrent cueillir à leur maman une des fleurs qu’ils venaient de planter :

_ Merci mes amours. Ça me fait plaisir, c’est très gentil de me faire un cadeau.

Elle les embrassa et elle continua :

_ C’est juste dommage, on ne pourra pas la voir grandir comme les autres. La prochaine fois, il vaudra mieux cueillir les fleurs qui sont dans l’herbe. Et celles que l’on plante, on les arrosera ensemble.
Maman les étreigna et mis la fleur dans un vase.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0