Khê'lh.

2 minutes de lecture

Toute spiritualité avait quitté les Mondes Profanes depuis longtemps. L'avidité l'avait emporté au détriment de la pensée et de la culture. Les enseignements les plus farfelus proliféraient désormais depuis que ce Moine renégat était apparu. Il distillait des croyances erronnées dans le but de prendre le pouvoir en imposant sa propre vision des enseignements et avait profané sa robe de Moine en trahissant ses co-religionnaires.

L'enseignement correct étant perdu et simplement relégué au rang d'archive par les Ordres en place, un concile avait confié la tâche de restaurer la Foi, aux Six Moines les plus érudits et avancés dans les Arts Mystiques. C'est ainsi que Khê'lh, le père de Khâl'ed avait été contraint de laisser son fils après la mort de sa bien aimée.

Malgré le déchirement que celà représentait pour lui, sa mission restait le plus important à accomplir. Il savait que Khâl'ed serait bien traité et protégé par les Gyrovagus. Et surtout , préparé à ce qui suivrait.

Il avait tendrement et passionnément aimé son épouse et avait été comblé au-delà de ses espérances de jeune homme, par la naissance de son fils. Pour lui qui avait vécu très jeune le drame d'être séparé de ses parents et avait été considéré comme un orphelin alors que le Monastère le recueillait en son sein, construire une vraie famille était un réel défi totalement improbable. Il avait reçu tout cet amour comme un cadeau merveilleux et inespéré et avait été terriblement ébranlé par la cruelle disparition de Rhâk'hel, sa bien aimée. Extrêmement évolué du point de vue spirituel, ce drame lui avait fait franchir un cap décisif dans les notions d'éternité ou encore d'Amour inconditionnel.Il avait bien dû résoudre le problème de la souffrance terrible de perdre un être cher.

Celà l'avait conduit à l'Eveil au Grand Soi, à ouvrir sa conscience au niveau d'une dimension cosmique et à rejoindre définitivement les rangs des êtres libérés.

Celà l'avait ouvert surtout au sens de sa mission et déclenché sa capacité à protéger les Mondes. Les Cinq autres Maîtres à ses côtés avaient les mêmes capacités : bien qu'ayant eu des parcours différents, ils étaient similaires.

Le Dixième Royaume devait rester innaccessible aux Démons, échappés des Enfers Sombres.

Il savait aussi que son fils et lui seraient à nouveau réuni.

Qu'ils n'avaient jamais été vraiment séparé.

Il gardait confiance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0