Poussière d'étoile.

2 minutes de lecture

Hôër'ïn contemplait le ciel étoilé au-dessus de lui. Le Moine renégat avait pris possession du monastère où lui-même avait accompli sa formation.Jusqu'à présent, l'effet de surprise avait joué en sa faveur. Personne n'avait rien vu venir et il doutait que ses adversaires puissent se regrouper pour lui faire face. Il avait pris soin de mener ses attaques surprises en plusieurs points stratégiques des Mondes et ces points lui donneraient accès aux Royaumes qu'il convoitait. Les temples et monastères étaient sa cible principale. Les populations, essentiellement des paysans et artisans n'opposaient aucune résistance.

Il était complexe dans sa pensée et ce depuis son plus jeune âge. Promis à un grand avenir comme son ancien ami Khiê'hl, son esprit était constamment en proie à une profonde insatisfaction.

Tandis qu'ils regardait les étoiles à cet instant et qu'il savourait sa victoire, quelque chose enfouie au fond de sa mémoire résonnait avec ce qu'il voyait. Une immense nostalgie qui pouvait être celle d'un passé infiniment ancien où tous les êtres n'étaient que poussière d'étoiles voyageant au coeur des comètes.

Les mêmes comètes qui avaient ensemencé les Mondes.

Quelque chose au fond de lui ne rêvait que de retrouver cette sérénité, au goût d'éternité. Celà avait sans doute nourri son désir insatiable de conquête et de pouvoir. Il avait alors chercher à maîtriser toutes sortes sciences plus occultes les unes que les autres, s'isolant de plus en plus et perdant toute conscience de la réalité.

Aspiré par des pensées de plus en plus sombres, il avait ainsi repoussé ses amis les plus proches comme avait pu l'être le père de Khâl'ed. Jaloux de son bonheur, il avait quitté le monastère pour se retirer dans un vieil ermitage désaffecté et poursuivre ses études.

Il y avait de fortes probabilités qu'une porte oubliée donnant sur d'obscurs et abyssales enfers, fût ouverte là. Du plus profond de son désespoir, le coeur définitivement sec, il l'avait sans doute franchie, ramenant à son retour, les créatures infernales qui envahissaient aujourd'hui tous les Mondes.

Toute humanité avait quitté cette enveloppe, livrée toute entière au chaos et à la destruction.

Ceux qui lui avaient échappé, n'en avaient plus pour longtemps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0