Cohésion.

Une minute de lecture

La Prêtresse l'impressionnait. Il avait entendu parler des Magiciennes sans jamais en avoir rencontré et elles restaient mystérieuses à ses yeux. Tellement d'histoires, de mythes et de superstitions avaient courru à leur sujet, qu'une crainte mêlée de curiosité animait la plupart des gens.

On les traitait souvent de sorcières par pure ignorance et leurs ancêtres avaient déjà été persécutées par le passé. Leur Ordre avait grandi et s'était développé en marge des autres Royaumes.

On disait qu'aucun hommes n'était autorisé à franchir leurs frontières, sauf sur invitation express.

Son mentor restait évasif à leur sujet et certainement aussi, un peu "gêné".

Pour le moment, Khâl'ed ne pouvait que s'appuyer sur le petit groupe : c'était juste une question de survie.

Il aurait des questions à poser.

Plus tard.

Son esprit restait encore confus et retrouver toute sa mémoire était le vrai problème à résoudre. Les éléments qu'on lui avait donné ne trouvait aucun écho en lui, mais les pouvoirs de la Magicienne lui serait sûrement utile.

Sa tendance à l'introspection le rendait plutôt silencieux et solitaire habituellement. Son ex-mentor lui avait servi de compagnon durant toutes ces années et il avait été quasiment le seul, hormis ses instructeurs.

Chacun ici avait l'air de savoir ce qu'il faisait et avait choisi d'être là. Celà lui donnait plutôt confiance.

Cette prêtresse était vraiment belle et Chang était très amical. Les autres étaient plus discrets.

  • Comment allons-nous quitter ce désert ? demanda t-il.
  • Comment sommes nous arrivés ici, à ton avis ? Chacun de nous a été initié au sein de son propre Royaume. Nous connaissons tous l'Art Sacré de l'ouverture des Portes. Nous savons aussi en créer de nouvelles. Mais nous devons surtout définir une stratégie et éviter les pièges tendus par nos ennemis ! Ne les sous-estimons pas et surtout : faisons corps !

Comme une gangrène envahissant un membre infecté, le Mal se répandait un peu partout dans les Dimensions cachées, attendant qu'on leur ouvre davantage l'accès aux Royaumes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0