Chroniques des Dix Royaumes.

Une minute de lecture

Les Chroniques des Dix Royaumes conservées sur le Mont Wua n'étaient plus accessibles depuis longtemps. On y relatait la perte de l'enseignement correct, gangrèné par l'arrogance d'un pouvoir perverti.

Le nom d'un Moine en particulier y figurait. Un nom proscrit depuis longtemps et qu'on évitait désormais de prononcer. Ce dernier fût attiré à un moment de sa vie par la facilité, le goût du pouvoir et la pratique d'enseignements ésotériques corrompus.

Les troubles et autres calamités décrites dans le "Traité de la Lumière Paisible" s'abattirent sur les Neufs Royaumes. Seul le Dixième Royaume et son Traité : " Parcours d'un Croyant" fut préservé et retiré des Chroniques aux fins de protection des Mondes.

Un petit groupe de Six Moines, dont le père de Khâl'ed faisait partie, se partagea la tâche de protéger cet enseignement décisif pour la sauvegarde des Mondes.

Des divinités Démons envahirent peu à peu les Mondes profanes et commencèrent à s'en prendre aux Temples et Monastères disséminés dans les Neufs Royaumes. Ils cherchaient avidement à retrouver le Traité du Dixième Royaume, pour s'en emparer et le détruire .

Tous perdraient alors, définitivement la mémoire et leur identité, et seraient à la merci de ces Démons issus des Enfers de l'Obscurité Fondamentale.

Khâl'ed avait été touché par l'un de ces Démons, devenant ainsi amnésique.

Il devait, avec l'assistance de ses nouveaux amis, retrouver le Traité avant les disciples démoniques du Moine renégat : Hôe'rïn.

Il devait retrouver son père.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0