Echiquier.

Une minute de lecture

L'échiquier avait une dimension cosmique. Bien plus vaste que les limites de son propre esprit ou que tous les conditionnements du monde.

Plus il avançait dans son entrainement et plus il grandissait dans la compréhension des phénomènes, plus il se sentait libre et puissant. Paradoxalement, plus il avait aussi conscience de sa mortalité.

C'était une des clauses de ce qu'on appelait l'éternité. Un des secrets mystique de l'Univers : la mort est inextricablement lié à la vie. Mais contrairement à ce que croyait la majorité des gens, elle était aussi la condition du renouvellement, de l'évolution et un principe essentiel de régénération.

L'Eveillé était celui qui réalisait celà, passant ainsi de vie en vie, comme on passe de la nuit au jour, indéfiniment, éternellement. Affranchi de toute peur, s'il avait la force de traverser les épreuves posées sur sa route.

Libéré.

Ce désert faisait partie du chemin. C'était une épreuve de plus à surmonter et visiblement, il ne serait pas seul pour l'affronter.

La guerrière dressée devant lui le toisait avec intérêt et un air un peu dépité malgré tout.

  • Te voilà enfin ! lâcha t-elle à haute voix.
  • Le Guerrier sans nom !
  • Laisse lui le temps, Aëla ! répliqua Chang derrière elle. Il ne sait rien, pour le moment...

Les autres sur sa droite entrèrent dans la lueur du feu. La plupart d'entre eux avaient le visage recouvert par une large capuche.

  • Alors faisons les présentations, Chang... Que tous les Maîtres déclinent leur nom !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0