Assemblée.

Une minute de lecture

A part sa propre mère, le Guerrier ne pouvait se targuer d'aucune expérience concernant la gente féminine. Il avait une vision idéalisée de la femme, donc un peu abstraite car sans confrontation directe, puisque élevé et entrainé au sein d'une communauté d'homme et qui plus est : Moines et guerriers.

Son appréciation en la matière était donc assez laminaire et occasionnait une gêne visible dès qu'on abordait ce sujet et notamment, celui des rapports amoureux. Il y avait là, une blessure enfouie au fond de son coeur et le fait d'être, à cet instant, en présence de la Prêtresse et Magicienne, ajoutait à son malaise.

Il oublia un instant son amnésie, en proie à une puissante émotion et considéra le groupe en face de lui, en se demandant s'il s'agissait encore d'une hallucination.

  • Comment ai-je pu chevaucher cet animal ? demanda t-il... Alors qu'il ne s'agit apparemment que d'un rêve ?
  • Demande à la Magicienne ! lança Chang. C'est elle, la reine des illusions, ici...
  • Qui suis-je....et où sommes-nous ?...balbutia le Guerrier.
  • Présentons nous, d'abord...Nous discuterons ensuite !
  • Je suis Chang, Moine-guerrier du Mont Wueï, issu du Royaume du Nord et voici Aëla, Grande Prêtresse et Magicienne des Terres Interdites. Et voici nos récents compagnons, qui complétent notre assemblée. L'ensemble des Neufs Royaumes est ainsi représenté ici, et avec eux, l'essence de notre Univers : matière et esprit, incarnés en nous. Voici, Zhôl'tar, Ëhn'üin, Aehz'ïn, Whôeh'rïn, Shïn'hê et Alëph'ïr, chacun de nous incarne l'un des cinq éléments fondamentaux, l'esprit étant représentée par Aëla, Aehz'ïn et Ëhn'üin, d'abord élémentaux, puis ayant évolué vers leur forme actuelle, au cours d'une infinité de vies.
  • Toi, tu es Khâl'ed, Moine-Guerrier de l'Ordre des Gyrovagus et nous t'attendions !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0