Profanes.

Une minute de lecture

Les mondes profanes avaient disparu depuis longtemps.

Les premiers signes d'éveil se manifestèrent sous la forme de découvertes scientifiques, qui pour certains incrédules, tenaient plus de la magie ou de l'Alchimie.

Ils ne soulevaient en fait qu'un léger pan du voile d'une réalité connue en ces temps des seuls initiés qu'on appelaient : "Eveillés". Détenteurs de la Vérité Ultime, ils veillaients sur l'harmonie des Mondes, enseignant et formant de nouveaux disciples, dès que l'occasion se présentait : les "Gyrovagus".

Les premières cultures utilisant les fréquences sous la forme de musiques existantes, en lien avec certaines protéines contenues dans le végétal, mais plus largement dans tout ce qui vivait, se répandirent peu à peu avec des résultats surprenants, en terme de qualité et de quantité.

L'influence du son fut ainsi mise en lumière d'un point de vue productiviste, ce qui intéressa nombre d'investisseurs cupides. La part spirituelle de cette découverte n'intéressa personne.

On savait déjà que la musique calmait et pouvait influer sur l'humeur des individus. On connaissait vaguement les Arts Sacrés de guérison par le son, plus ou moins chamaniques et considérés comme archaïque.

Pour les Protecteurs des Mondes, cette science était à la base de toute création et sous-tendait de manière fondamentale, tout l'Univers.

Une seule vibration essentielle et ses harmoniques : un seul Monde en vérité.

Des milliards de possibilités en un instant.

Petit à petit, le Monde tel qu'on le connaissait d'un point de vue profane, s'était transformé pour donner naissance "aux" Mondes. On avait complétement changé de civilisation et les premiers portails s'étaient enfin ouverts, sur une réalité plus large.

Tout le monde n'était pas éveillé pour autant et ainsi, les Gyrovagus poursuivaient leur mission de transmission.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0