Fuite.

Une minute de lecture

Khâl'ed n'avait prêté aucune attention à ces rumeurs. Durant toute sa formation il s'était simplement appliqué à devenir fort, comme son père le lui avait demandé.

Personne au sein du monastère n'avait jamais abordé la question du passé, ni son précepteur ni les autres Moines.

Il subodorait bien que des évènements importants avaient provoqués le départ de son père et son placement ici, mais était bien trop jeune à l'époque, pour aller plus avant.

Les faits était simples : une porte avait été ouverte. Son précepteur avait surgi et lui avait tendu une large épée ornée de Runes, tout en lui lançant :

  • Viens ! Il avait eu à peine le temps d'apercevoir le Grand Maître de leur Ordre encerclé de Créatures indescriptibles, puis disparaître dans la mêlée.
  • Fuyez ! leur avait-il intimé. Lui et son Mentor s'étaient aussitôt retrouvé pris dans la bataille.
  • Khâl'ed fit tournoyer son épée tranchante au-dessus de sa tête, tandis que le gros Moine à ses côtés ouvrait un portail de secours.
  • Ne nous oublie pas, Khâl'ed, cher disciple !

Il fut précipité, juste au moment où un coup l'atteignit à la tête et qu'il lançait violemment son épée sur son assaillant.

La suite ne fut qu'un sombre trou noir et la sensation d'une chute vertigineuse.

Puis ce désert au milieu duquel il se retrouvait. Sa monture se cabra soudainement : il se trouvait à présent face à une petite troupe d'inconnus et à cette créature étrange et magnifique qu'on appelait : femme.

Terrifiante aussi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0