Ruptures.

Une minute de lecture

Khâl'ed ne s'était jamais vraiment interrogé sur son propre sort ni sur les ruptures traumatisantes de son existence. Il vivait dans un monde où la perte d'un ou plusieurs parents faisait partie des probabilités acceptées communément. Le statut de son père leur conférait certains avantages et comportait des risques dont tous avait conscience.

Quant à son statut de fils unique, il lui faisait porter une certaine responsabilité au sein de sa famille et concentrait, tous les regards et attentions extérieures, comme intérieures. L'absence du père était acceptée comme l'était également la possibilité de sa disparition.

L'évènement qui avait provoqué son amnésie et sa projection dans ce désert faisait partie des éléments imprévisibles.

Il n'avait pas eu le temps de se questionner sur sa propre fragilité potentielle ni même d'exprimer quelque désir que ce fût.

Il avait douze ans lors de la perte de ses parents.

Presque trente aujourd'hui et il devait juste affronter la situation présente, aussi violente fut-elle.

C'était le sens de sa formation.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0