Contine.

Une minute de lecture

" Je suis le temps, les jours s'effacent.

La nuit n'est qu'un passage vers le jour..."

La poésie comme une contine trottait dans sa tête. Elle se frayait un chemin, venue de nulle part, d'aucun endroit identifiable pour lui : pas encore....

A quoi sert une monture sans cavalier ? L'image du sombre et immense destrier envahissait son horizon, de plus en plus insistante.

"Puis le matin encore..."

  • Enfourche le ! l'injonction sortie du néant lui fit l'effet d'une bombe. Il sauta sur le dos de la bête qui l'emmena au grand galop, droit devant-elle. L'image d'une femme splendide fit place à celle de l'animal qu'il chevauchait désormais.
  • Elle ressemblait à une déesse-guerrière et se dressait devant un feu. Une silhouette était assise à ses côtés et un petit groupe se tenait un peu à l'écart.
  • Rejoins-nous, guerrier !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0