Khâl"ed.

Une minute de lecture

Tous les Moines de son Ordre n'étaient pas célibataires. La preuve en était que son père avait fait partie de cette famille prestigieuse de Moines-guerriers errants avant de rejoindre le monastère en tant qu'instructeur et de prendre femme.

Puis il s'était retiré reclus sur leur montagne sacrée, un ancien volcan au sommet enneigé, après la mort de son épouse et bien aimée Rhâk'hel. Livré à lui-même et fils unique d'à peine douze ans, le monastère l'avait recueilli avec bienveillance, comptant bien en faire le digne successeur de son père.

Le vieux Moine qui l'avait pris sous son aile parlait peu, mais était bienveillant. Il lui enseigna tout ce qu'il savait sur l'Ordre des Gyrovagus et leur savoir ancestral : les langues Sacrées et l'art de la guerre.

Khâ"aled était son nom et c'est ainsi qu'il grandit et devint fort.

Il ne chercha jamais à retrouver son père.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0