Chapitre 1.1

5 minutes de lecture

Les sons de l’acier contre les pinces de crabe se mélangeaient à celui des coups de feu. Le navire pirate des « Tigres de Sel » était assailli, cerné par une marée squameuse et carapacé. Son équipage luttait de toutes ses forces contre les effroyables créatures hybrides hommes et poissons qui déferlaient sur eux. Korra la capitaine se battait telle une furie, tranchant de son sabre et éventrant de son crochet. À ses côtés Vozar, son mari et timonier du vaisseau, poignardait chaque homme-poisson à sa portée. Ses dagues effilées se glissaient entre les plaques de chitine pour atteindre la chaire ou perforaient les écailles aux points les plus vulnérables. Armé de son tromblon, Yava la canonnière et tireuse d’élite, faisait pleuvoir le plomb et la mort, fauchant une âme à chaque tir. Dans un triangle de muscles d’acier Jozzar le navigateur, Jassine la cartographe et Bazo le pisteur maniaient leurs sabres avec dextérité et létalité.

À leurs côtés, plus spectatrice qu’actrice Sativa Vaguo jouait de son sabre de son mieux. La jeune apprentie peinait à ne pas paniquer devant la masse d’ennemis, elle avait déjà essuyé une blessure à la poitrine. Les créatures anthropoïdes venues des profondeurs de la mer avaient aussi bien des attributs de crabes que d’anguilles ou crustacés en tout genre. Le nombre d’opposants faisait déjà trembler la jeune elfe noire, alors que leur apparence s’imprimait dans la rétine de ses yeux aux iris émeraude. Sativa savait qu’ils étaient tous condamnés, les ennemis étaient bien trop nombreux. Ses ainés le savaient également, c’est sûrement pour cela que Korra lança un ordre ultime :

 ─ Sauvez Sati ! hurla-t-elle alors qu’elle jetait un baril de poudre allumé dans la cale du navire.

Sans perdre un instant, ses trois subordonnés attrapèrent la camarade elfe noire et la lancèrent par-dessus bord, le plus loin possible du vaisseau. La jeune drow en pleurs lutta pour se libérer, mais rien n’y fit et elle fit un vol plané vers l’eau salée. Alors qu’elle tombait, les yeux embués de larmes, elle vit la cale s’embraser avant d’exploser dans un fracas assourdissant. Des débris de bois et de métaux volèrent en tous sens, transperçant les hommes poissons et les Tigres de Sel. C’est tout ce que Sativa vit avant que ses amis ne soient avalés par le souffle de flammes et elle par les flots. Le souffle de l’explosion la repoussa brutalement en arrière. La malheureuse fit plusieurs roulés-boulés dans l’eau noire, puis son crâne percuta quelque chose et ce fut le noir.

La première sensation qu’eu la jeune femme fut la douleur, ou plutôt la suffocation. Dans un soubresaut convulsif, Sativa se redressa et cracha de toute la force de ses poumons. Elle vomit l’eau salée qui obstruait ses voies respiratoires. Son plastron serré par l’eau salée alourdissait sa respiration, elle le dégrafa et fit de même avec sa chemise. Débarrassée de son corsage improvisé, sa poitrine nue put à nouveau se soulever sans problème. Elle resta ainsi, à moitié nue assise sur le sable à reprendre son souffle pendant quelques minutes.

Ce n’est qu’en relevant la tête qu’elle remarqua la lumière qui dansait sur l’étendue salée. À la vue de la « griffe des mers » consumé par les flammes, la dureté de la réalité frappa Sativa en plein cœur. Mais avant qu’elle ne puisse verser la moindre larme, un bruit de pas dans l’eau parvint à ses oreilles pointues. Poussé par son instinct de survie, aussi bien de drow que de pirate, Sativa plongea sur sa droite. L’instant d’après une lance de corail se fichait à l’endroit où elle se trouvait. Un homme-poisson aux écailles vertes et à la crête dorsale rouge vif venait de surgir de derrière les rochers. Tel un chasseur furtif il avait tenté de l’embroché d’un jet précis de son précis de son harpon. Affolée, Sativa chercha quelque chose pour se défendre. Ses yeux se posèrent sur un sabre d’abordage rejeté sur la plage. D’un bond, elle se jeta sur l’arme dont la lame luisait à la lumière du feu de joie. Le monstre ramassa son arme et tenta d’embrocher l’elfe noire dans le dos. Sativa fut heureusement plus rapide et parvint à récupérer le sabre à temps. Elle se retourna dans une pirouette parfaitement exécutée et trancha la hampe du harpon d’une taillade nette et précise.

Son adversaire désarmé, Sativa tenta de l’embrocher de son sabre, ce fut une grave erreur. Le monstre esquiva telle une anguille, glissa sur le sable, passa dans le dos de la pirate et lui asséna un puissant coup de griffes. Sans son plastron, la jeune drow était totalement vulnérable, elle sentit sa peau se déchirer comme du papier. Puisant dans sa rage et sa frustration, Sativa se retourna et dans le même temps frappa la créature de toutes ses forces. Le sabre d’abordage trancha la tête du monstre poisson aussi facilement que du beurre. Alors que l’adrénaline du combat redescendait, la douleur mordante de la blessure reprit ses droits et la pirate ploya sous la douleur. Des larmes coulèrent sur ses joues, elle se redressa et hurla à la mort. La souffrance aussi bien physique que mentale la foudroya et elle vomit. Puis ce fut une puissante rage qui lui brûla la gorge et la poitrine. Elle leva son arme et se défoula sur le cadavre de la créature. Après quelques secondes, il ne restait plus que du sang et des membres épars. La suite des évènements fut noyée dans une brume de douleur et de fatigue. Tout ce dont Sativa se rappela le lendemain matin, c'est de s’être rhabillée en toute hâte, puis, dans sa fuite vers l’intérieur des terres, avoir mis la main sur une petite bourse contenant quelques pièces d’or ainsi qu’une sacoche contenant un peu de matériel.

Tels étaient les événements que la jeune femme parvenait à rassembler ce matin-là, assise dans une clairière, le dos et la poitrine en sang. Après avoir maladroitement bandé ses plaies avec du tissu et des feuilles, Sativa serra les dents et se redressa. Elle devait trouver une ville ou au mieux un temple du dieu guérisseur Youclidh. Elle sortit une boussole de sa besace et la consulta, en se fiant à ses souvenirs de la dernière position du navire et de la géographie de la région, l’aventurière espérait gagner la bourgade la plus proche. Elle devait se presser, rien n’indiquait que ses blessures resteraient stables. La jeune pirate pria tous les dieux existants de ne pas se tromper et partit vers l’est, en ménageant ses forces de son mieux.

Elle marcha pendant plusieurs heures avant de trouver une route qui longeait le fleuve, se jetant dans la mer un peu plus loin. Son tricorne vissé sur sa tête, Sativa commençait à ruisseler de sueur, mais elle devait avancer. L’elfe noire continua sa route, sans vraiment avoir conscience du temps qui passait, ses bottes traînant sur la route poussiéreuse.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0