Chapitre 3

7 minutes de lecture

Isabelle

-Allez! Dépêchez-vous les femmelettes! nous crie Eric tout excité d’arriver au club

Je crois qu’on a toutes autant hâte que lui d’y être. Le Studio Millenium, c’est le club du moment. C’est dans la file d’attente de cette boîte de nuit que nous nous sommes retrouvés, il y a trois mois.

-Oh la la les filles! J’espère qu’Adam sera au club ce soir, s’exclame Eric en sautant et en déposant un bras sur l’épaule de Vinia et l’autre sur celle de Fanny.

-S’il est là, je pourrais peut-être aussi approcher Nolan. Vous pensez que je vais lui plaire? nous interroge Vinia.

Elle se dandine devant nous. Elle balance exagérément ses hanches de gauche à droite. Vinia est la femme la plus sensuelle que je connaisse. Son corps a été sculpté par des années de danse.

-Doudou, la question n’est pas de savoir si tu vas lui plaire mais plutôt si tu vas oser lui parler s’il se présente devant toi, lui expose Eric

Vinia baisse les yeux et se tord les doigts.

-Ne t'inquiète pas ma Vivi. Si j'approche Adam, je glisserais quelques mots à Nolan pour toi, se rattrape Eric. Fanny et Isa, je suis aussi prêt à vous aider à briser la glace avec vos beaux gosses.

-Ah non surtout pas, Chouchou, crie Fanny. Si tu t'approches d'Ewan, tu m'oublies. J'adore mon travail. Il est hors de question que je le perde pour une histoire de cul.

En plus d'être l'objet de tous les fantasmes de ma meilleure amie, Ewan est l'un des patrons de PAZIO Holding, l’entreprise où travaille Fanny. Elle est assistante de direction. Elle gère les plannings et dossiers des deux directeurs: Ewan Le Brix et Léo Pazio.

-Et justement, comment ça se passe, en ce moment, au boulot? demandé-je.

-C’est toujours la même chose, souffle Fanny. Le poulailler se bat toujours pour approcher les coqs. Les poules me submergent de dossiers incomplets.

-Ma chérie, tu ne dois pas te laisser marcher sur les pieds. Tu t’épuises. Ma proposition tient toujours, surtout que demain je serais la factrice attitrée de ton étage!

-Merci, Isa. Je sais que je peux toujours compter sur toi. Mais je ne suis pas sûre que me rouler une pelle dans l’open space t’aide à garder ton poste.

La politique de la société est très simple. Aucune relation n'est tolérée au sein de l'entreprise. En temps qu'assistante, Fanny a pu observer que ces règles étaient suivies d’actes. Certaines collaboratrices ont été remerciées peu après avoir eu une aventure d'un soir avec l'un des dirigeants.

-Si tu ne mets pas ta langue dans la bouche de Fanny demain, est-ce que tu vas tenter ta chance avec Léo? m'interroge Eric.

-J’ai arrêté de rêver depuis bien longtemps à une quelconque histoire d’amour avec lui, dis-je en passant mes doigts sur ma cicatrice. Je veux juste qu’il m’accorde une nuit de baise torride. Après ça, je retournerai à mes soirées sans saveur avec des hommes incapables de me donner du plaisir.

-Je t’interdis de te dévaloriser, ma beauté. Tous les hommes que tu as connus ne sont pas dignes de toi. Tu mérites de connaître le bonheur d’être en vie et d’avoir survécu à toutes les merdes qui te sont tombées dessus!

-Merci Vinia. Mais arrête, tu vas finir par me faire pleurer.

Mes amis se jettent tous sur moi. Ils me prennent dans leurs bras. Ils m’insufflent un peu de leur énergie et de leur joie de vivre pour que je ne me referme pas avec mes vieux démons. Je sais que je peux compter sur leur amitié sans faille. Si seulement, je m’en étais aperçu plus tôt, je ne les aurais pas abandonné pour m’enfoncer dans les ténèbres.

-Je vous aime les amis.

-Nous aussi, Isa.

Nous nous séparons et admirons la devanture du Studio Millenium. La file d’attente est impressionnante. C’est un club très sélect, rare sont les personnes qui passent la sécurité. Nous avons essayé d’y accéder de nombreuses fois, au cours des trois derniers mois. Grâce à Eric, ce soir, nous pourrons enfin franchir les portes.

Les deux videurs de la boite nous regardent approcher avec méfiance. Ils ont le physique bodybuildé de l’emploi. Mon ami tend les pass VIP qu’il a réussi à obtenir. Il essaye de contenir sa joie. Les molosses s'écartent et décalent la barrière.

Un nouveau vigile qui attendait à l’intérieur nous ouvre la porte. Le badge sur sa veste de costume indique qu’il s’appelle Antoine. Il nous détaille et vérifie nos billets.

-Suivez moi

Le vigile nous conduit au vestiaire dédié pour que l’on puisse déposer nos sacs.

-C’est la première fois que vous venez au Studio Millénium?

-Oui effectivement. Et ce soir, c’est comme un rêve qui se réalise! expose Eric.

-Dans ce cas là, j’espère que l’endroit va vous plaire. Vous voulez une visite rapide?

-Avec joie!

Antoine rigole devant notre enthousiasme. Il nous mène dans un couloir. Le bruit de la musique house et des clubbers est de plus en plus fort.

-Derrière ces portes se trouve le plus grand espace du club. C’est la plus grande piste de danse de France. Au-dessus, l’espace VIP vous attend. Venez, je vous accompagne jusqu’à la mezzanine.

Il ouvre en grand la double porte battante qui donne accès aux réjouissances. Nous nous laissons guider à travers la salle. C’est vraiment immense. Au centre de la pièce sur un podium, un DJ s’agite dans tous les sens. Le public est en transe et je ne suis pas en reste. Mon corps se déhanche au rythme des basses.

Nous arrivons rapidement à un escalier recouvert d’un tapis rouge. Antoine adresse un signe de tête à son collègue qui déplace le cordon de sécurité pour nous laisser passer. En haut des marches, notre guide pousse la porte vitrée.

-Bienvenue dans le coin VIP! Grâce aux vitres sur l’ensemble de la mezzanine, l’ambiance est plus feutrée et nous pouvons parler sans crier. Le lieu a été agencé pour permettre aux clients d’avoir un œil sur la piste de danse de la salle. Des petits podiums avec des barres de pole dance sont disposés devant les canapés. Vous pouvez commander des danses ou vous amuser vous-même sur la barre. Si vous avez des questions, je vous laisse voir ça avec mes collègues au comptoir, nous précise Antoine en désignant le bar.

-Merci pour la visite. J’ai entendu dire qu’il y avait aussi un espace au sous-sol. Est-ce que l’on y a aussi accès? demande Fanny.

-Il faut être invité pour accéder au sous-sol.

-Et qu’est-ce qui se passe au sous-sol? demande Eric

-Ça a un rapport avec les initiales du club mais je ne peux pas vous en dire plus. Ce qui se passe au sous-sol reste au sous-sol. Je vous souhaite une belle nuit au sein du Studio Millenium.

Ne nous laissant pas le temps de poser plus de questions, il nous tourne le dos et descend les escaliers.

-SM...très peu pour moi, frissonné-je. On va se chercher un verre avant de profiter des fauteuils?

Il n’en fallait pas plus pour nous diriger vers le bar. En tant que spécialiste des cocktails, c'est Eric qui s'en occupe. Il en profite même un peu pour faire du charme au barman, sans succès.

-Le club est dément! En plus du cadre, ça à l'air sympa de bosser ici. Vous avez tous le smile!

- C'est vrai que la place est bonne. Les patrons sont vraiment top.

-Avec ma pote Vinia, dit-il en posant la main sur son épaule, on travaille au Sphinx. On rêve d'intégrer un endroit comme celui-là. Est-ce qu'il y aurait des postes disponibles pour un mixologue et une danseuse de pôle dance? demande Eric.

-Je préfère te prévenir tout de suite. Ici ne bosse que les meilleurs des meilleurs. Mais vous pouvez toujours déposer vos CV. Si vous intéressez les patrons, ils vous feront passer des entretiens et évalueront vos compétences.

Eric fait un sourire à Vinia qui sort deux feuilles de sa pochette.

-Est-ce que tu peux les transmettre aux boss, ce soir? demande-t-il avec un grand sourire charmeur.

-Je prends ma pause dans une heure. J'irais les déposer à ce moment-là dans leur bureau, mais je ne vous garantis rien, explique t-il en déposant nos cocktails et les shooters sur le comptoir du bar.

-Merci mec!

☆☆☆


-Je crois que c'est mort pour ce soir, dit Eric dépité. Nos fantasmes ne sont pas là. On va devoir se rabattre sur des mecs beaucoup moins canons.

-Vous avez repéré des mâles potables? demandé-je. Moi, je n'ai rien vu.

-Descends de la barre et mets la tête dans le bon sens, beauté, tu trouveras peut-être quelque chose à te mettre entre les cuisses, me répond Fanny.

Je suis les conseils de ma meilleure amie et viens m'installer à côté d'elle sur le podium, devant le garde corps de la mezzanine.

-Ma chérie, j'adore t'entendre parler quand tu as bu, lui dis-je en la serrant dans mes bras et lui donnant un gros bisou sur la joue.

- Vous voulez que j'aille nous chercher des shooters de courage avant de partir à la chasse? nous propose Eric

-Je crois finalement que j'ai juste envie de profiter de m’amuser avec vous. Il y a des moments, comme celui-là, où je me dis que je n’aurais jamais dû vous exclure de ma vie.

-Tu avais tes raisons, Isa. Et on les comprend. Tu étais tellement détruite, tu avais vu et vécu tellement d’horreurs.

-Je ne voulais pas qu’ils s’en prennent à vous comme ils l’avaient fait avec Charles.

Nous nous regardons tous, les larmes au bord des yeux. Dans un élan commun, nous nous prenons dans les bras les uns les autres pour un gros câlin collectif. Mes amis m’ont tellement manqués.

Un raclement de gorge se fait entendre derrière moi

-Et si ton fantasme se matérialise à notre table, tu es sûre que tu voudras rester avec nous cette nuit? questionne Vinia en regardant derrière nous.

Fanny s'est accroupie et cachée derrière le podium. Elle m’a entraînée dans sa chute au moment où j’ai tourné la tête et suis tombée sur les yeux marrons de l’homme de mes rêves les plus fous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Evy Danse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0